1. #3301
    Avatar de Styx
    37 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    60
    Message de mistergna
    Lachez pas ceux et celles qui attendent encore! C'est long mais la délivrance sera pour bientot.

    Félicitations à tous ceux qui l'ont obtenues récemment.

    Petite précision pour la sortie de territoire en attendant la carte RP:
    1) on peut sans aucun soucis aller et venir par voie terrestre. Juste présenter la confirmation de RP et le passeport évidemment.

    2)Ce sont les voyages par avion et bateau qu'il faut eviter...
    3) et si ça devait arriver ( cas de force majeure par exemple), vous devez demander une autorisation d'entrée au consulat du Canada le plus proche AVANT de revenir ( ça à l'air compliqué encore une fois)

    Tout ceci, c'est l'agent douanier qui me l'a expliqué quand je suis allé valider ma RP le 04/08.

    Je vais apporter des petites precision pour ceux qui comptent voyager par avion dans le mois (ou 2 mois) qui suivent la reception de MTL Express ou Ready For Visa


    Vous venez de recevoir le courriel MTL Express: Envoyez immediatement un courriel a [email protected] pour les informer de votre voyage prochain, ils vont en informer le CTD d'Ottawa qui va vous envoyer un courriel Ready for Visa. Remplissez les information + photos demandees dans le ready for visa le CTD d'ottawa va vous envoyer les confirmation de RP.

    Si la date de validite de la confirmation de RP est correcte
    ne faites pas le tour du poteau,
    partez en voyage et faite validez votre RP au retour au pays, pour cela il vous faut partir en voyage avec tout les papiers necessaire pour le retour.

    Pour les pays exempte de visa, il n'est logiquement pas necessaire de faire une demande d'AVE, la lettre confirmation de RP est suffisante, de plus si vous avez un permis de travail ces derniere annees qu'il soit encore valide ou non une AVE y est rattachee et celle-ci est valable 5 ans (vous pouvez appeler CIC pour connaitre votre numero d'AVE au besoin)
    - ATTENTION - les companies aeriennes ne sont pas forcement au courant de ces conditions particulieres, ils faut parfois les en informer.


  2. #3302
    Avatar de Styx
    37 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    60
    Message de whitehouse
    Salut. SVP Apres avoir reçu la CRP (Confirmation de residence permanente) on a combien de temps de délai pour la faire valider (à la frontière ou à MTL express).
    Si tu as deja recu ta lettre de confirmation de residence permanente par courrier, tu as toute les information dans la lettre,
    tu as une date de validite marquee dessus , tu as jusqu'a cette date pour aller la valider. En general la date limite est 1 an après les resultats de ta Visite Medicale.

    En revanche si tu as recu un courriel MTL Express, tu as une date de validite pour te presenter au bureau de IRCC.


  3. #3303
    Avatar de NadiaG
    Nadia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    27
    Message de Styx
    Je vais apporter des petites precision pour ceux qui comptent voyager par avion dans le mois (ou 2 mois) qui suivent la reception de MTL Express ou Ready For Visa


    Vous venez de recevoir le courriel MTL Express: Envoyez immediatement un courriel a [email protected] pour les informer de votre voyage prochain, ils vont en informer le CTD d'Ottawa qui va vous envoyer un courriel Ready for Visa. Remplissez les information + photos demandees dans le ready for visa le CTD d'ottawa va vous envoyer les confirmation de RP.

    Si la date de validite de la confirmation de RP est correcte
    ne faites pas le tour du poteau,
    partez en voyage et faite validez votre RP au retour au pays, pour cela il vous faut partir en voyage avec tout les papiers necessaire pour le retour.

    Pour les pays exempte de visa, il n'est logiquement pas necessaire de faire une demande d'AVE, la lettre confirmation de RP est suffisante, de plus si vous avez un permis de travail ces derniere annees qu'il soit encore valide ou non une AVE y est rattachee et celle-ci est valable 5 ans (vous pouvez appeler CIC pour connaitre votre numero d'AVE au besoin)
    - ATTENTION - les companies aeriennes ne sont pas forcement au courant de ces conditions particulieres, ils faut parfois les en informer.
    Merci pour ces précisions C'est exactement mon cas, je pars en Asie bientôt pour quelques mois et je recevrais tres certainement le MTL EXPRESS pendant mon voyage alors je ferais la procédure que tu as décris


  4. #3304
    Avatar de 7Johan
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    11
    Message de NadiaG
    Merci pour ces précisions C'est exactement mon cas, je pars en Asie bientôt pour quelques mois et je recevrais tres certainement le MTL EXPRESS pendant mon voyage alors je ferais la procédure que tu as décris
    MTL Express reçu aujourd'hui.

    Sans ce forum, l'attente aurait été encore plus pénible. Merci à tous ceux qui y contribuent et beaucoup de patience aux gens qui sont en attente de franchir une étape ou une autre. Ce qui est certain, ça finira par venir.

    Voici mes dates :

    DF : 31 Jul 17
    AR : 9 Nov 17
    IVM : 4 Jun 18
    VM + FDRP : 14 Jun 18

    Jusqu’au 30 Aug 18 : Vérification de sécurité non commencée

    Décision prise : 5 Sept 18
    MTL Express : 6 Sept 18


  5. #3305
    Avatar de Hawezz
    Hawezz 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    Message de 7Johan
    MTL Express reçu aujourd'hui.

    Sans ce forum, l'attente aurait été encore plus pénible. Merci à tous ceux qui y contribuent et beaucoup de patience aux gens qui sont en attente de franchir une étape ou une autre. Ce qui est certain, ça finira par venir.

    Voici mes dates :

    DF : 31 Jul 17
    AR : 9 Nov 17
    IVM : 4 Jun 18
    VM + FDRP : 14 Jun 18

    Jusqu’au 30 Aug 18 : Vérification de sécurité non commencée

    Décision prise : 5 Sept 18
    MTL Express : 6 Sept 18
    Salut, tu as appliqué pour quel programme de résidence permanente et de quel pays (BVC)?


  6. #3306
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Y a t-il des résidents permanents qui ont reçu déjà leur cartes ? J'attends depuis le 20 juillet !


  7. #3307
    Avatar de bambas28
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    106
    Message de AhmedNasser
    Y a t-il des résidents permanents qui ont reçu déjà leur cartes ? J'attends depuis le 20 juillet !
    Le délais est de 8 semaines . Tu l'auras d'ici le 20 septembre ou moins!


  8. #3308
    Avatar de 7Johan
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    11
    Message de Hawezz
    Salut, tu as appliqué pour quel programme de résidence permanente et de quel pays (BVC)?
    PEQ---Quebec (Montréal).
    Donc, je pense que le BVC qui a traité le dossier est celui d'Ottawa.


  9. #3309
    Avatar de lavive
    virginie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    23
    Message de AhmedNasser
    Y a t-il des résidents permanents qui ont reçu déjà leur cartes ? J'attends depuis le 20 juillet !
    Ça à mis pour nous un peu moins de 2 mois .
    Ça va pas tarder pour toi .


  10. #3310
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de lavive
    Ça à mis pour nous un peu moins de 2 mois .
    Ça va pas tarder pour toi .
    Bonjour à tous,

    Je me demandais où nous en sommes pour les IVM. Ma demande a été reçue le 15 octobre, cela fait donc presque 11 mois et toujours rien. Qu'en est-il des personnes qui ont appliqué en aout-septembre ?
    Merci et belle journée.


  11. #3311
    Avatar de YohanH2
    Yohan 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    30
    Message de DavO
    Bonjour à tous,

    Je me demandais où nous en sommes pour les IVM. Ma demande a été reçue le 15 octobre, cela fait donc presque 11 mois et toujours rien. Qu'en est-il des personnes qui ont appliqué en aout-septembre ?
    Merci et belle journée.
    Dossier envoyé en Août 2017 et IVM reçu le 25 juin 2018


  12. #3312
    Avatar de RodrigueD
    Rodrigue 28 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala Cameroun, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    20
    Message de DavO
    Bonjour à tous,

    Je me demandais où nous en sommes pour les IVM. Ma demande a été reçue le 15 octobre, cela fait donc presque 11 mois et toujours rien. Qu'en est-il des personnes qui ont appliqué en aout-septembre ?
    Merci et belle journée.
    Bonjour
    Df 31 août 2017
    Ivm 8 juin
    Vm 14 juin
    Bonne chance à toi


  13. #3313
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de DavO
    Bonjour à tous,

    Je me demandais où nous en sommes pour les IVM. Ma demande a été reçue le 15 octobre, cela fait donc presque 11 mois et toujours rien. Qu'en est-il des personnes qui ont appliqué en aout-septembre ?
    Merci et belle journée.
    Dossier du 20 septembre 2017, pas d ivm ����������


  14. #3314
    Avatar de VicoD2
    Vico 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    J’ai reçu le fameux mail MTL EXRESS aujourd’hui. Dossier envoyé le 8 août 2017, accusé de réception fin novembre 2017.

    Fin de l’attente. Bon courage aux autres.


  15. #3315
    Anonyme
    Fou que ca soit les demandes d aout qui passent!! Mais t es chanceux! Bravo


  16. #3316
    Avatar de sambkaou
    Kaou 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je viens de me connecter sur ma session et je vois que mon etat actuel a changé de Soumis a Demande/ Profil a jrs mais je nai recu aucun message
    Quelqu un ici peut etre en mesure de mexpliquer cela svp ?


  17. #3317
    Avatar de VicoD2
    Vico 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Ayant recu l'email MTL EXPRESS, je vais me rendre a Montreal la semaine prochaine pour valider ma RP.

    J'ai lu quelque part qu'il etait deconseille de quitter le pays en attendant d'avoir recu la carte de RP ? Pourquoi ?

    J'ai deja mes billets pour la France pour le mois prochain ...

    Merci pour vos reponses


  18. #3318
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de VicoD2
    Ayant recu l'email MTL EXPRESS, je vais me rendre a Montreal la semaine prochaine pour valider ma RP.

    J'ai lu quelque part qu'il etait deconseille de quitter le pays en attendant d'avoir recu la carte de RP ? Pourquoi ?

    J'ai deja mes billets pour la France pour le mois prochain ...

    Merci pour vos reponses
    Très intéressant !! Je suis a peu près dans le même cas que toi donc la réponse va m'intéresser ...


  19. #3319
    Avatar de VicoD2
    Vico 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Bzh ? tu rentres en Bretagne aussi lol


  20. #3320
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de Pelobzh
    Très intéressant !! Je suis a peu près dans le même cas que toi donc la réponse va m'intéresser ...
    Lorsque tu vas valider à Mtl ta RP ils retirent de ton passeport le permis de travail.
    Tu n'as donc pu de visa pour te couvrir pour entrer dans le pays . c'est pour cela que tu dois attendre ta carte RP


Page 166 sur 318 ... 66 116 156 164 165 166 167 168 176 216 266 ...