1. #3621
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    j'ai faillit faire une crise cardiaque : c'est passé de 'en cours' à 'décision prise' sur mon ecas ... ça sent bon la fin encore un peu de patience ....


  2. #3622
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Message de LoreleD
    j'ai faillit faire une crise cardiaque : c'est passé de 'en cours' à 'décision prise' sur mon ecas ... ça sent bon la fin encore un peu de patience ....
    Felicitation !!
    C quoi tes dates ?


  3. #3623
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de HananeE
    Felicitation !!
    C quoi tes dates ?
    reception dossier 19 juin 17
    ouverture dosssier et lien en ligne 3-4 octobre 17
    IVM 14 fevrier 18
    VM 28 fevrier 18
    lettre nouveaux arrivants : 26 septembre 18
    decision prise sur ecas 5 octobre 18. mais aucun changement sur macleGC ( en cours de traitement pour les antecedants)
    en attente du Ready for visa
    Dernière modification par LoreleD ; 05/10/18 à 19:42.


  4. #3624
    Anonyme
    Et une semaine de plus….


  5. #3625
    Avatar de VictoriaMTL
    VICTORIA 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de marie2014
    Et une semaine de plus….
    Bonjour à tous
    Retour d'expérience
    Envoie au niveau fédéral: 24 juillet 2017
    Accusé de réception: 2novembre 2017
    Appel VM: 23 mai 2018
    MTL express/ RDV pour confirmation résidence permanente le 29 Aout 2018 (validation de la CRP le 3 octobre dans les bureaux)
    Aujourd'hui en attente de la carte de RP qui prend 6-8 semaines
    Bon courage à tous

  6. #3626
    Avatar de Zabelle
    Zabelle 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    dossier reçu : 27 Juin 2017
    AR : le 12 oct 2017
    ivm : 16 mars 2018
    vm : 28 mars 2018
    resulat favorable : début Avril 2018
    Documents supplémentaires (cassier policier et annexe ) : 26 juin 2018
    cassier police : 4 juillet 2018
    annexe : 27 Juin 2018
    invitation aux nouveaux arrivants : 5 oct 2018

    J espère c est pour bientôt !! Ouffff


  7. #3627
    Avatar de Bremi
    Rémi 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Message de Psych
    J'ai aussi validé ma RP à la même date que toi.
    Ah oui et as tu reçu ta carte?


  8. #3628
    Avatar de SamA2
    Sam

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Supriseeee delais qui jump a 18mois tabar������������


  9. #3629
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Bremi
    Ah oui et as tu reçu ta carte?
    Pas encore: j'espere la recevoir d'ici 2 semaines.


  10. #3630
    Avatar de Freddo243
    Fred 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de LoreleD
    j'ai faillit faire une crise cardiaque : c'est passé de 'en cours' à 'décision prise' sur mon ecas ... ça sent bon la fin encore un peu de patience ....
    Décision prise aussi hier sur ecas. Comme quoi les dates d’échéances dans les notes au dossier étaient vraies.
    Prochaine étape ? et c'est quoi la moyenne de temps jusqu'à recevoir le ready for visa ?

    Rappel des dates:

    DF 20 juin
    AR 05 octobre


  11. #3631
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    1. Reception June 23, 2017.
    2. Debut traitement October 11, 2017.
    3. IVM February 14, 2018.
    4. Invitation service arrivée + Decision price ecas October 5, 2018


  12. #3632
    Avatar de Freddo243
    Fred 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Ca l'air de quoi le courriel du MTL express ? je pense que c'est maintenant ça à la place du ready for visa.
    Dernière modification par Freddo243 ; 06/10/18 à 10:45.


  13. #3633
    Avatar de TABA
    Tamara Alte 43 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    28
    Likes reçus
    20
    Du n'importe quoi chuipssssss 18 moissssssssss
    Dernière modification par TABA ; 06/10/18 à 17:01.


  14. #3634
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Message de LoreleD
    reception dossier 19 juin 17
    ouverture dosssier et lien en ligne 3-4 octobre 17
    IVM 14 fevrier 18
    VM 28 fevrier 18
    lettre nouveaux arrivants : 26 septembre 18
    decision prise sur ecas 5 octobre 18. mais aucun changement sur macleGC ( en cours de traitement pour les antecedants)
    en attente du Ready for visa
    Merci pour ta reponse
    Je veux juste savoir c'est quoi la difference entre ecas et la clegc ? Et comment acceder a ecas ?


  15. #3635
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de HananeE
    Merci pour ta reponse
    Je veux juste savoir c'est quoi la difference entre ecas et la clegc ? Et comment acceder a ecas ?
    je ne pourrais pas te dire exactement la difference entre les 2.
    voici le lien pour le ECAS
    On-Line Services

    dece que je comprends le ecas est Mis à jour en fonction du dossier alors que la cleGC c'est possible que les Mises à jour trainent un peu plus. par exemple là j'ai décision prise sur mon ecas alors que sur la cleGC j'ai toujours en cours de traitement ...


  16. #3636
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    J'ai accéder a ecas et la dernière mise a jour est on vous a envoyé de la correspondance le 15 février 2018 et en attend le document demandé ! Il s'agit du passeport de mon fils qu'on avait envoyer en février et on a recu un mail confirmant sa reception en mars 2018 ! Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas mis a jour et j'ai peur que ca soit ca la raison du retard (bientot 19mois ) ,j'ai deja appeler un agent et il m'a confirmer la reception mais je trouve ca bizzare .


  17. #3637

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Salut tout le monde! J ai envoyé ma residence en étant au Québec mais depuis je suis rentrée en France. Lors de l envoie des photos , photocopie de passeport dès que la décision sera prise , a qui devrais je envoyer ses documents? Sydney ou les bureaux de paris ? Puis....je suis à 12 mois de l envoi de ma RP et je suis toujours en attente de IVM....Y a t il des gens qui sont a peu près dans mes dates ? Je suis d une impatience monumentale....😲


  18. #3638
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de LudivineJean
    Salut tout le monde! J ai envoyé ma residence en étant au Québec mais depuis je suis rentrée en France. Lors de l envoie des photos , photocopie de passeport dès que la décision sera prise , a qui devrais je envoyer ses documents? Sydney ou les bureaux de paris ? Puis....je suis à 12 mois de l envoi de ma RP et je suis toujours en attente de IVM....Y a t il des gens qui sont a peu près dans mes dates ? Je suis d une impatience monumentale....��
    J ai eu mon IVM a 12mois et 4jrs donc patiente un peu. Tu as envoyé ton dossier en tant que résidente au canada ou en france? Si en rentrant en france tu as changé d adresse l ivm peu ou pas prendre un peu de temps. Pour fournir les docs que tu as cité s ils te demande ils te dirons ou et cmt envoyer.
    Dernière modification par behive ; 09/10/18 à 12:03.


  19. #3639

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de behive
    J ai eu mon IVM a 12mois et 4jrs donc patiente un peu. Tu as envoyé ton dossier en tant que résidente au canada ou en france? Si en rentrant en france tu as changé d adresse l ivm peu ou pas prendre un peu de temps. Pour fournir les docs que tu as cité s ils te demande ils te dirons ou et cmt envoyer.

    Est ce que la vérifications des antécédents est terminée? Je crois c est souvent ca qui fait trainer les dossier. Si au niveau de la Sécurité ils cherchent une info et ça traine ils mettrons le dossier en attente
    Merci de ta réponse. Je l avais envoyé en tant que residente au canada mais je suis rentrée et j ai signalé mon changement d adresse. Le traitement des vérifications est toujours en cours....


  20. #3640
    Avatar de behive
    36 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de HananeE
    J'ai accéder a ecas et la dernière mise a jour est on vous a envoyé de la correspondance le 15 février 2018 et en attend le document demandé ! Il s'agit du passeport de mon fils qu'on avait envoyer en février et on a recu un mail confirmant sa reception en mars 2018 ! Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas mis a jour et j'ai peur que ca soit ca la raison du retard (bientot 19mois ) ,j'ai deja appeler un agent et il m'a confirmer la reception mais je trouve ca bizzare .
    Est ce que la vérifications des antécédents est terminée? Je crois c est souvent ca qui fait trainer les dossier. Si au niveau de la Sécurité ils cherchent une info et ça traine ils mettrons le dossier en attente


Page 182 sur 318 ... 82 132 172 180 181 182 183 184 192 232 282 ...