1. #3761
    Avatar de camilleb29
    Camille 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de Cabotine
    Bonjour, bravo à toi, tu dois être soulagée !
    Je suis un peu perdue, j'avais posé la question dans une autre conversation, et on m'avait confirmé qu'une fois le mail "ready for visa" reçu, je pouvais partir au Canada avec ce mail avec les pièces justificatives qui seront mentionnés dessus. Ton commentaire me met le doute, il faut en fait attendre une autre confirmation par courrier? Merci !
    Allo Claire,

    De ma compréhension, il faut effectivement attendre une confirmation par courrier (le visa), et c'est avec ce papier qu'on peut se présenter à l'immigration. Peut être valider avec d'autres personnes? Mais normalement entre le Ready for Visa et le courrier, il ne devrait pas y avoir beaucoup de délais (entre 4 et 10 jours d'après ce que j'ai vu passer sur des forums). Bon courage en tout cas, c'est un peu mêlant tout ça, on dirait qu'il n'y a aucun processus identique..!

    Message de Achref01
    Félicitation je suis très heureux pour toi! Est ce que tu es parti valider ton RP dans le bureau de Montréal avant d'avoir demande approuvé ou pas encore?
    Bon je viens d'effacer ma réponse..!
    En fait dans le ready for visa, ils me demandaient d'envoyer photocopie passeport, photos et annexe A à Ottawa, ce que j'ai fait le 18 octobre. Donc je ne sais pas si la demande a été approuvée suite à la réception de ces documents, ou si elle aurait été approuvée dans tous les cas à ce moment là. Je n'ai pas encore été dans les bureaux de Montréal, j'attends de recevoir le visa avant (et je crois que le projet pilote pour valider sa résidence dans les bureaux à Montréal prend fin le 31 octobre...).
    J'espère que ma réponse peut t'aider... et bon courage!


  2. #3762
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    On passe d'un calme plat à deux personnes qui obtiennent leur RP dans des temps records. Même s'il y a beaucoup de bureaux de traitement différents, je serais quand même curieux de voir comment l'organisation de ces services est faite tellement tout cela semble anarchique et aléatoire. Pour les permis de travail, ça semble mieux structuré puisqu'ils traitent vraiment les demandes de manière chronologique.

  3. #3763
    Anonyme
    Message de AnthonyP14
    On passe d'un calme plat à deux personnes qui obtiennent leur RP dans des temps records. Même s'il y a beaucoup de bureaux de traitement différents, je serais quand même curieux de voir comment l'organisation de ces services est faite tellement tout cela semble anarchique et aléatoire. Pour les permis de travail, ça semble mieux structuré puisqu'ils traitent vraiment les demandes de manière chronologique.
    Ahaha je vois que tu commences à comprendre nos frustrations..contrairement à avant ;-)


  4. #3764
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Salut tout le monde,

    Wow je trouve ça un peu stressant. J'ai eu mon AR aujourd'hui, et à entendre vos expériences je n'aurai pas ma résidence permanente avant fin 2019. c'est long

  5. #3765
    Avatar de kirikou123
    47 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de bonjourQC
    Salut tout le monde,

    Wow je trouve ça un peu stressant. J'ai eu mon AR aujourd'hui, et à entendre vos expériences je n'aurai pas ma résidence permanente avant fin 2019. c'est long
    Je réponds à la question qui m'a été posé: j'ai fais ma demande de RP depuis la France.

    Je comprends la frustration de certains d'entre vous.

    Gardez l'espoir et bonne chance !

  6. #3766
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de marie2014
    Ahaha je vois que tu commences à comprendre nos frustrations..contrairement à avant ;-)
    Ce n'est pas de la frustration. Mon permis est valable jusque mai 2019 et je suis à 14 mois de procédure. Qu'est ce que ça changerait dans mon quotidien d'obtenir ma RP maintenant au lieu de fin avril 2019, soit après 20 mois de délai? Absolument rien du tout. Je me répète, tant que l'on a de la marge dans le temps concernant la légalité de notre statut de travailleur ici, il est inutile de se mettre des stress inutiles. Si tu pouvais être acteur, à la limite pourquoi pas.... mais ici, on est spectateurs de la situation et rien dépend pas de nous. Je ne comprends donc pas l'utilité de se stresser avec ce genre de choses dans la vie.

    Je m'interroge simplement sur la raison qui fait que les services de traitement des permis de travail sont très bien organisés alors que ceux traitant les demandes de RP semblent anarchiques.


  7. #3767
    Avatar de Diabsank
    Diab 38 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    Bonjour a tous ,

    Quelqu'un de Février 2018 aurait reçu son IVM ici par hasard ?

    Merci pour la réponse

  8. #3768
    Avatar de farouk89
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    bonjour tout le monde ,

    voici mes dates:

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 11 septembre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 11 décembre 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 décembre 2017.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 12 septembre 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus (17 septembre)

  9. #3769
    Avatar de canadasquid
    daniel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Un an depuis le début de traitement aujourd'hui.
    Demande depuis le canada avec permis de travail valide encore un an.

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 26 octobre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 24 janvier 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 janvier 2018.
    4. Bientot la VM??


  10. #3770
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de canadasquid
    Un an depuis le début de traitement aujourd'hui.
    Demande depuis le canada avec permis de travail valide encore un an.

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 26 octobre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 24 janvier 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 janvier 2018.
    4. Bientot la VM??
    Ça ne devrait pas tarder effectivement. Il semblerait que l'IVM est envoyée environ 1 an après l'envoi de la demande maintenant.


  11. #3771
    Avatar de Francorusse
    34 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    45
    Message de bambas28
    N'ayant toujours pas reçu ma carte de résident, j'appelle pour avoir de l'information là dessus et la grande surprise on me dit que je devais mettre a jour mon adresse apres avoir valider la résidence ! Cette information n est marquée nul part et je me demande bien si l'agent m'a donné la.bonne raison. Du coup j'ai confirmé mon adresse et d'ici 47 jours je le recevrai. En gros j'ai perdu 2 mois alors que je dois voyager dans un mois.
    Merci Ircc
    C'est étrange ton histoire. On a validé nos résidences en même temps et j'ai reçu ma carte aujourd'hui
    J'ai juste changé mon adresse a la fin de septembre.
    Donc, ça m'a prit 62 jours pour la recevoir.
    Je ne comprends donc pas pourquoi l'agent au téléphone t'a dit de confirmer ton adresse alors qu'il l'est déjà sur la CRP...

  12. #3772
    Avatar de bambas28
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    106
    Message de Francorusse
    C'est étrange ton histoire. On a validé nos résidences en même temps et j'ai reçu ma carte aujourd'hui
    J'ai juste changé mon adresse a la fin de septembre.
    Donc, ça m'a prit 62 jours pour la recevoir.
    Je ne comprends donc pas pourquoi l'agent au téléphone t'a dit de confirmer ton adresse alors qu'il l'est déjà sur la CRP...
    Moi non plus j'ai rien compris c'est très bizard

  13. #3773
    Avatar de Mimiyatou
    47 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de Diabsank
    Bonjour a tous ,

    Quelqu'un de Février 2018 aurait reçu son IVM ici par hasard ?

    Merci pour la réponse
    Février 2018 et toujours rien, il faut s’attendre à un premier retour du cic après une année du dépôt de la demande, encore quelques mois d’attente...
    par contre de mon côté antécédents en cours depuis mars je ne sais pas pourquoi moi et pas les autres !!


  14. #3774
    Avatar de Diabsank
    Diab 38 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    Message de Mimiyatou
    Février 2018 et toujours rien, il faut s’attendre à un premier retour du cic après une année du dépôt de la demande, encore quelques mois d’attente...
    par contre de mon côté antécédents en cours depuis mars je ne sais pas pourquoi moi et pas les autres !!
    oufff...encore encore....Merci pour ta réponse,de mon coté antécédent pas commencé. Apparemment cic na pas de shema standart. Ca doit surement être du cas par cas.

  15. #3775
    Avatar de RodrigueD
    Rodrigue 28 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala Cameroun, Cameroun
    Messages
    21
    Likes reçus
    20
    Bonjour a tous
    Je suis dans l attente
    Mes statistiques:
    Df 31 août 2017
    Ivm 8 juin 2018
    Vm 14 juin 2018
    Vm favorable le 17 juin 2018
    Mise a jour le 5 juillet 2018
    Services nouvelle arrivant 6 juillet 2018
    Decision prise le 27 septembre
    Mtl express le 2 octobre 2018 alors que je suis au cameroun
    Ready for visa le 17 octobre 2018
    Réception passports le lundi 22 octobre 2018 a 8h 27
    Depuis la j attends tic tac tic tac.
    Dans cette procédure on stress a tous les niveaux.
    Beaucoup de courage à chacun de nous


  16. #3776
    Avatar de moses17
    luther 48 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    24
    Message de RodrigueD
    Bonjour a tous
    Je suis dans l attente
    Mes statistiques:
    Df 31 août 2017
    Ivm 8 juin 2018
    Vm 14 juin 2018
    Vm favorable le 17 juin 2018
    Mise a jour le 5 juillet 2018
    Services nouvelle arrivant 6 juillet 2018
    Decision prise le 27 septembre
    Mtl express le 2 octobre 2018 alors que je suis au cameroun
    Ready for visa le 17 octobre 2018
    Réception passports le lundi 22 octobre 2018 a 8h 27
    Depuis la j attends tic tac tic tac.
    Dans cette procédure on stress a tous les niveaux.
    Beaucoup de courage à chacun de nous
    Félicitations Rodrigue, quel est le bureau de visa qui traite ta demande de RP ? En outre comment as-tu pu résoudre le problème de Mtl express alors que tu réside au Cameroun ?
    Merci d'avance

  17. #3777
    Avatar de whitehouse
    34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de RodrigueD
    Bonjour a tous
    Je suis dans l attente
    Mes statistiques:
    Df 31 août 2017
    Ivm 8 juin 2018
    Vm 14 juin 2018
    Vm favorable le 17 juin 2018
    Mise a jour le 5 juillet 2018
    Services nouvelle arrivant 6 juillet 2018
    Decision prise le 27 septembre
    Mtl express le 2 octobre 2018 alors que je suis au cameroun
    Ready for visa le 17 octobre 2018
    Réception passports le lundi 22 octobre 2018 a 8h 27
    Depuis la j attends tic tac tic tac.
    Dans cette procédure on stress a tous les niveaux.
    Beaucoup de courage à chacun de nous
    Mtl express reçu le 25 septembre. mais n'étant pas a montreal j ai demande le ready for visa a ottawa. voila 4 semaines écoulées . jai pas encore reçu le mail ready for visa. J attends tranquillement c est ce qu'il faut faire avec IRCC. stresser ne sert à rien.
    Bon courage!

  18. #3778
    Avatar de Styx
    37 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    60
    Message de whitehouse
    Mtl express reçu le 25 septembre. mais n'étant pas a montreal j ai demande le ready for visa a ottawa. voila 4 semaines écoulées . jai pas encore reçu le mail ready for visa. J attends tranquillement c est ce qu'il faut faire avec IRCC. stresser ne sert à rien.
    Bon courage!
    il faut demander le ready for visa a MTL-Express qui vont eux-meme faire la demande a Ottawa (c'est precise dans le courriel MTL-express), le delais c'est 1 semaine


  19. #3779
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Je viens de recevoir un IVM pour mon fils qui n'immigre pas au Canada - je savais qu'il devrait faire un examen - mais pas pour moi et mes enfants qui immigrons ? J'ai fait une VM en mai pour le prolongement de mon permis de travail et j'avais profité pour le faire pour toute la famille qui est au Canada. On m'avait dit à la clinique que dès que je recevrais IVM je devrais retourner pour qu'ils associent ma VM à ma demande de RP.

    Ma question est la suivante : est-ce que les demandent d'IVM sont individualisées càd que l'on reçoit un courriel de CIC par personnes indiqués dans la demande ? Si oui, est-ce normal que l'on ne reçoit pas tout en même temps ?

    Merci pour votre éclairage.

    Date d'envoie : 16-10-2017 de Montréal.


  20. #3780
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de bambas28
    N'ayant toujours pas reçu ma carte de résident, j'appelle pour avoir de l'information là dessus et la grande surprise on me dit que je devais mettre a jour mon adresse apres avoir valider la résidence ! Cette information n est marquée nul part et je me demande bien si l'agent m'a donné la.bonne raison. Du coup j'ai confirmé mon adresse et d'ici 47 jours je le recevrai. En gros j'ai perdu 2 mois alors que je dois voyager dans un mois.
    Merci Ircc
    Je crois que je suis dans le même cas que toi: cela fait plus de 2 mois et j'attends toujours ma carte de RP...Je vais les appeler dans le courant de la semaine.


Page 189 sur 318 ... 89 139 179 187 188 189 190 191 199 239 289 ...