1. #3821
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Aussi, j'ai vu sur d'autres forums que de nouvelles personnes ont recu un MTL EXPRESS cette semaine. Il y a donc des chances que ce programme ait été prolongé ou validé. Bonne nouvelle, je crois.
    Dernière modification par Aveeno ; 07/11/18 à 22:46.


  2. #3822
    Avatar de SamA2
    Sam

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de Aveeno
    Aussi, j'ai vu sur d'autres forums que de nouvelles personnes ont recu un MTL EXPRESS cette semaine. Il y a donc des chances que ce programme ait été prolongé ou validé. Bonne nouvelle, je crois.
    C quoi le forum svp merci


  3. #3823
    Avatar de SamA2
    Sam

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de Achref01
    Non pas encore et toi?
    As tu recu ton ready for visa moi rien pour l instant ?


  4. #3824
    Avatar de Achref01
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    33
    Message de SamA2
    As tu recu ton ready for visa moi rien pour l instant ?
    Non je n'ai encore rien recu, je pensai en être fini quand j'ai eu décision prise il y a 3 semaines mais non, j'entame le 20eme mois


  5. #3825
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Message de Achref01
    Non je n'ai encore rien recu, je pensai en être fini quand j'ai eu décision prise il y a 3 semaines mais non, j'entame le 20eme mois
    Vu les statistiques de plusieurs personnes, le ready for visa arrive du lendemain à 2 mois après que la décision soit prise. Tu n'as peut être plus qu'un mois à attendre. Ça s'en vient


  6. #3826
    Avatar de flvlef
    Flavien 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Salut à tous,

    Voici mes stats.

    Nationalité : France
    Demande faite depuis le Québec
    Avec le CSQ obtenu via un PEQ


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 novembre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 8 février 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 février 2018.


    Ce serait vraiment cool que PVTiste mette en place un système de récolte de données comme la page délais du site immigrer
    Ou même mieux : faire un outil commun pour bénéficier des deux communautés.


  7. #3827
    Avatar de AnthonyP14
    Anthony 40 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    84
    Il y a un fichier Excel qui existe et que tu peux retrouver sur le forum avec la fonction rechercher.


  8. #3828
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de AnthonyP14
    Il y a un fichier Excel qui existe et que tu peux retrouver sur le forum avec la fonction rechercher.
    Et voici !


  9. #3829
    Avatar de farouk89
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    bonjour,

    Est c qu'il y a des personnes qui ont fait leur demande de residence au mois de septembre 2017 et qui ont ( décision prise ) ?


  10. #3830
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Bonjour
    J'ai reçu l'appel du bureau du député,elle m'a dit que c'est toujours en cours et qu'ils ont reçu nos empreintes digitales mais la nous on a jamais envoyer ca et ils nous ont jamais demandé d'envoyer ca ! La personne est surprise et me dit qu'il font une revision supplémentaire et qu'ils lui ont bien parler d'empreintes digitales !! Je ne comprend plus ce systeme .. sinon est ce qu'il y'a parmis vous qlq a qui ils ont demandés ces empreintes ?!


  11. #3831
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de HananeE
    Bonjour
    J'ai reçu l'appel du bureau du député,elle m'a dit que c'est toujours en cours et qu'ils ont reçu nos empreintes digitales mais la nous on a jamais envoyer ca et ils nous ont jamais demandé d'envoyer ca ! La personne est surprise et me dit qu'il font une revision supplémentaire et qu'ils lui ont bien parler d'empreintes digitales !! Je ne comprend plus ce systeme .. sinon est ce qu'il y'a parmis vous qlq a qui ils ont demandés ces empreintes ?!
    désolée je n'ai pas de réponse à tes questions, j'ai juste l'impression d'après ton message que des fois les agents ne savent pas de quoi ils parlent et donnent des réponses juste comme ça vivement qu'on en finisse tous / toutes


  12. #3832
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de farouk89
    bonjour,

    Est c qu'il y a des personnes qui ont fait leur demande de residence au mois de septembre 2017 et qui ont ( décision prise ) ?
    Bonjour,
    J'ai fait ma demande au mois de septembre 2017 mais après ivm, silence radio... J'ai fait ma demande depuis la France


  13. #3833
    Avatar de Dado1234
    Dado 32 ans

    Location
    Montréal-Est, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Manon56
    depuis le Quebec?

    Bon ... c'est rapide depuis la France, moi je suis au Quebec, j'attend mon invitation ................ C'est long ^^
    Residence permanente:

    Demande reçu le 14 Aout 2017
    debut du traitement: 12 Novembre 2107
    Invitation visite Medical: 12 juillet 2018
    resultat recu : 25 juillet 2018
    demande des doc supplementaires: 11 septembre 2018
    examen des doc supplementaires: 7 novembre 2018

    c'est tres long dans mon cas : 15 mois et j'ai pas encore une decision
    qlq un a les memes dates?


  14. #3834
    Avatar de flvlef
    Flavien 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Message de AnthonyP14
    Il y a un fichier Excel qui existe et que tu peux retrouver sur le forum avec la fonction rechercher.
    tu peux retrouver sur le forum avec la fonction rechercher
    Ah oui ? parce que même en connaissant le nom du fichier Federal.xlsx impossible à trouver
    Merci à Pelobzh d'avoir donné le lien

    Il y a un fichier Excel qui existe
    Ok merci.
    Désolé je ne veux pas troller mais c'est épouvantable ce truc
    Qui le maintient ? PVTiste ? les ajouts sont manuels ? chacun est sensé ajouter ses dates ?
    Est-ce qu'il y a une sorte page de résumé ? une synthèse de tout ça ?
    Est-ce qu'il y a un post de référence qui explique comment ça marche ? comment trouver l'info etc ?


    Merci
    Images attachées Images attachées  


  15. #3835
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de Dado1234
    Residence permanente:

    Demande reçu le 14 Aout 2017
    debut du traitement: 12 Novembre 2107
    Invitation visite Medical: 12 juillet 2018
    resultat recu : 25 juillet 2018
    demande des doc supplementaires: 11 septembre 2018
    examen des doc supplementaires: 7 novembre 2018

    c'est tres long dans mon cas : 15 mois et j'ai pas encore une decision
    qlq un a les memes dates?
    Ils demandent des docs apres la Visite medicale ?
    Quel typs de documents et quel type de statut tu as ?
    PEQ et CSQ?


  16. #3836
    Avatar de Dado1234
    Dado 32 ans

    Location
    Montréal-Est, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Dado1234
    Residence permanente:

    Demande reçu le 14 Aout 2017
    debut du traitement: 12 Novembre 2107
    Invitation visite Medical: 12 juillet 2018
    resultat recu : 25 juillet 2018
    demande des doc supplementaires: 11 septembre 2018
    examen des doc supplementaires: 7 novembre 2018

    c'est tres long dans mon cas : 15 mois et j'ai pas encore une decision
    qlq un a les memes dates?
    Depuis le Québec
    programme :PEQ (diplômés du Québec)

    Oui après la VM ils ont demandé des doc supp : certificat de police pour moi c’est la 3 eme foi qu’il demande ce certificat
    pour mon mari aussi
    ils ont demandé d’ajouter mon mari a ma demande donc des doc supp liés a lui concernant l’ajout d’un conjoint
    j’ai fait ma demande depuis le quebec
    progremme :PEQ malgré nous sommes au Québec avec permis de travail
    Je suis en attente depuis 15 mois
    et vous ?


  17. #3837
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Je viens de recevoir un message Invitation aux services avant l'arrivée
    L'avez vous eu déjà ? Si oui combien de temps avant les autres étapes ? Je sais pas trop si c'est bon signe d'un avancement ou pas...

    Dossier envoyé en mai 2017, ca va faire bientot 18 mois de traitement...


  18. #3838
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de HananeE
    Bonjour
    J'ai reçu l'appel du bureau du député,elle m'a dit que c'est toujours en cours et qu'ils ont reçu nos empreintes digitales mais la nous on a jamais envoyer ca et ils nous ont jamais demandé d'envoyer ca ! La personne est surprise et me dit qu'il font une revision supplémentaire et qu'ils lui ont bien parler d'empreintes digitales !! Je ne comprend plus ce systeme .. sinon est ce qu'il y'a parmis vous qlq a qui ils ont demandés ces empreintes ?!
    on m'a demandé mes empreintes en fait c'est une attestation fait par le GRC qui contient empreintes et photo

    dans mon cas on m' a demandé de fournir certificat du casier judicaire à base d'empreintes délivré par le GRC. Et pareil pour quelqu'un de mes amis.


  19. #3839
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Message de emy1987
    on m'a demandé mes empreintes en fait c'est une attestation fait par le GRC qui contient empreintes et photo

    dans mon cas on m' a demandé de fournir certificat du casier judicaire à base d'empreintes délivré par le GRC. Et pareil pour quelqu'un de mes amis.
    Merci pour ta réponse mais est ce que tu avais déja envoyer ton casier judiciaire ? Parce que nous on avait fait des empreintes et envoyé nos casiers judiciaires au début avec tout les documents ? Est ce qu'il s'agit de ceux la ou il peuvent demander d'autres empreintes ?

    Message de emy1987
    on m'a demandé mes empreintes en fait c'est une attestation fait par le GRC qui contient empreintes et photo

    dans mon cas on m' a demandé de fournir certificat du casier judicaire à base d'empreintes délivré par le GRC. Et pareil pour quelqu'un de mes amis.
    Merci pour ta réponse mais est ce que tu avais déja envoyer ton casier judiciaire ? Parce que nous on avait fait des empreintes et envoyé nos casiers judiciaires au début avec tout les documents ? Est ce qu'il s'agit de ceux la ou il peuvent demander d'autres empreintes ?


  20. #3840
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de HananeE
    Merci pour ta réponse mais est ce que tu avais déja envoyer ton casier judiciaire ? Parce que nous on avait fait des empreintes et envoyé nos casiers judiciaires au début avec tout les documents ? Est ce qu'il s'agit de ceux la ou il peuvent demander d'autres empreintes ?


    Merci pour ta réponse mais est ce que tu avais déja envoyer ton casier judiciaire ? Parce que nous on avait fait des empreintes et envoyé nos casiers judiciaires au début avec tout les documents ? Est ce qu'il s'agit de ceux la ou il peuvent demander d'autres empreintes ?
    Au debut j ai envoyé juste un certificat d police. Le casier judiciaire je l ai envoyé lorsqu on l a demandé.
    C est lui avec les empreintes il n y a pas d autres empreintes a demandé sauf que le casier judicaire a une validité donc on peut le redemander j ai vu sur le forum un cas oû on leur demande 3 fois le casier


Page 192 sur 318 ... 92 142 182 190 191 192 193 194 202 242 292 ...