1. #4341

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Gloriaserca
    Bonjour, je n’ai jamais écrit dans ce forum alors que je le suis il y a maintenant 2 ans. Juste pour vous donner mes dates.
    - Envoie de la demande: 15 sept 2017
    - Accusé de réception: 21 déc 2017
    - Traitement de la demande: 22 dec 17
    - Invitation médicale: 25 sept 2018
    - Lettre aux nouv arr : 26 sept 2018
    - Examen favorale : fin octobre
    - Décision prise : 9 janv 2019
    - Ready for visa : 31 janv 2019
    felicitation ! connais tu le nom de ton agent stp

  2. #4342
    Avatar de Gloriaserca
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de gholam1084
    Felicitation, la date d'Envoie de ma demande est très proche que la tienne, VM le juin 2018, mais encore rien! meme pas Dp!
    Wow! Sûrement qu’on n’a pas le même agent... c’est une question de temps, ça ira ️🙏��

    Merci! Non malheureusement je je le connais et je ne sais pas non plus ou le voir...

  3. #4343

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Gloriaserca
    Wow! Sûrement qu’on n’a pas le même agent... c’est une question de temps, ça ira ️🙏��

    Merci! Non malheureusement je je le connais et je ne sais pas non plus ou le voir...
    c'est marqué à la fin de la lettre de demande pour la visite médicale et/ou de nouveaux documents ( annexe A …) que tu reçois dans ton compte CIC.
    A la fin de la lettre tu as le nom de l'agent et l'adresse du bureau qui s'occupe de ton dossier .

  4. #4344
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Gloriaserca
    Bonjour, je n’ai jamais écrit dans ce forum alors que je le suis il y a maintenant 2 ans. Juste pour vous donner mes dates.
    - Envoie de la demande: 15 sept 2017
    - Accusé de réception: 21 déc 2017
    - Traitement de la demande: 22 dec 17
    - Invitation médicale: 25 sept 2018
    - Lettre aux nouv arr : 26 sept 2018
    - Examen favorale : fin octobre
    - Décision prise : 9 janv 2019
    - Ready for visa : 31 janv 2019
    Bravo à toi et merci pour tes dates! Tu nous donnes espoir ! On est du 1er novembre 2017 (DF). Je remarque grâce à ton témoignage que tu n'as eu que 22 jours entre la DP et le ready for visa! Wow, je croyais que c'était 3 mois. Très bonne nouvelle


  5. #4345
    Avatar de Max021
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    29
    Message de Sophia6
    Bravo à toi et merci pour tes dates! Tu nous donnes espoir ! On est du 1er novembre 2017 (DF). Je remarque grâce à ton témoignage que tu n'as eu que 22 jours entre la DP et le ready for visa! Wow, je croyais que c'était 3 mois. Très bonne nouvelle
    J'éviterais de tirer des conclusions, tout le processus est une vaste blague


  6. #4346
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Max021
    J'éviterais de tirer des conclusions, tout le processus est une vaste blague
    Je ne tire pas de conclusion, j'ai juste un espoir en lisant cela :P


  7. #4347
    Avatar de bensi
    Yvan 52 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    44
    ça bouge du côté d'un vieux dossier :

    Réception de la demande de RP 15/02/2017
    IVM fin décembre 2017
    Examens médicaux validés janvier 2018
    Décision prise sur ECAS en date du 08 janvier 2019 et...
    Courriel Ready for visa ce jeudi 31 janvier soit 23 jours.

    La suite : envoi des photocopies de passeport, 2 photos d'identité pour RP par personne présente sur la demande (en plus de celles de la demande ) et l'annexe A fournie avec le courriel ( mais qui n'a rien à voir avec le formulaire Annexe A de la trousse de demande )
    Dernière modification par bensi ; 01/02/19 à 05:28.


  8. #4348
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de bensi
    ça bouge du côté d'un vieux dossier :

    Réception de la demande de RP 15/02/2017
    IVM fin décembre 2017
    Examens médicaux validés janvier 2018
    Décision prise sur ECAS en date du 08 janvier 2019 et...
    Courriel Ready for visa ce jeudi 31 janvier soit 23 jours.

    La suite : envoi des photocopies de passeport, 2 photos d'identité pour RP par personne présente sur la demande (en plus de celles de la demande ) et l'annexe A fournie avec le courriel ( mais qui n'a rien à voir avec le formulaire Annexe A de la trousse de demande )
    Ok donc c'est toi le recordman du forum !! Et ensuite Marie ? C'est bien ça ?

    En tout cas ... Toutes mes félicitations


  9. #4349
    Anonyme
    Message de bensi
    ça bouge du côté d'un vieux dossier :

    Réception de la demande de RP 15/02/2017
    IVM fin décembre 2017
    Examens médicaux validés janvier 2018
    Décision prise sur ECAS en date du 08 janvier 2019 et...
    Courriel Ready for visa ce jeudi 31 janvier soit 23 jours.

    La suite : envoi des photocopies de passeport, 2 photos d'identité pour RP par personne présente sur la demande (en plus de celles de la demande ) et l'annexe A fournie avec le courriel ( mais qui n'a rien à voir avec le formulaire Annexe A de la trousse de demande )
    Yeahhh tellement heureuse pr toi !!!! Bravo et tu peux souffler mnt..j espere bientot mon tour aussi !

    Je crois ahah


  10. #4350
    Avatar de Soulpower
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    32
    toujours en attente.

    IVM le 28 Mars 2018
    VM le 03 avril 2018

  11. #4351
    Avatar de Max021
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    29
    Message de bensi
    ça bouge du côté d'un vieux dossier :

    Réception de la demande de RP 15/02/2017
    IVM fin décembre 2017
    Examens médicaux validés janvier 2018
    Décision prise sur ECAS en date du 08 janvier 2019 et...
    Courriel Ready for visa ce jeudi 31 janvier soit 23 jours.

    La suite : envoi des photocopies de passeport, 2 photos d'identité pour RP par personne présente sur la demande (en plus de celles de la demande ) et l'annexe A fournie avec le courriel ( mais qui n'a rien à voir avec le formulaire Annexe A de la trousse de demande )
    Salut,
    tu es au Quebec? Je pensais que si on était sur place on recevait pas Ready for visa mais MTL Express?


  12. #4352
    Avatar de sanesse
    essanne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Message de bensi
    ça bouge du côté d'un vieux dossier :

    Réception de la demande de RP 15/02/2017
    IVM fin décembre 2017
    Examens médicaux validés janvier 2018
    Décision prise sur ECAS en date du 08 janvier 2019 et...
    Courriel Ready for visa ce jeudi 31 janvier soit 23 jours.

    La suite : envoi des photocopies de passeport, 2 photos d'identité pour RP par personne présente sur la demande (en plus de celles de la demande ) et l'annexe A fournie avec le courriel ( mais qui n'a rien à voir avec le formulaire Annexe A de la trousse de demande )
    Envoi dossier : 8 septembre 2017
    Acciser Reception de la demande le 8 decembre 2017
    IVM : 13 septembre 2018
    VM favorable: 21 septembre 2018
    DP: 3 janvier 2019
    Readu for visa : 31 janvier 2019

    Mais dis moi comment vas tu envoyer le tout est ce que tu sais si l'on peut utiliser par exemple fedex pour leur envoyer le tout et mettre l'envellope xpress poste canada a l'interieur ou vaut mieux utiliser poste canada?

    Et puis est ce que quelqu'un sait alrs a quoi servent les deux photos qu'on avait deja envoyer pour la rp??


  13. #4353
    Avatar de gbase
    36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    27
    Bonjour

    Je viens de recevoir un message de IRCC qui me demande:





    Annexe A en ligne: Annexe A en ligne (nouveau) Ces documents doivent parvenir à
    ce bureau au plus tard: 2019/04/02


    Rens add sur famille IMM5406: Un formulaire Renseignements additionnels sur la
    famille (IMM5406) distinct et nouvellement complété contenant des signatures originales (nouveau)
    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/04/02


    Itinéraire, Voyage: Itinéraire de voyage détaillé (nouveau) Ces documents doivent
    parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/04/02


    Certificat de police: Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque
    pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans. (récent) - document
    NATIONAL requis Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2019/04/02

    Votre nouveau formulaire medical vous sera envoyé en temps opportune.

    je vous rappelle mes dates:

    DF: 17 MAI 2017
    AR: 8 AOÛT 2017
    IVM: 16 AOÛT 2017
    VM: 31 AOÛT 2017
    Visite médicale favorable le 7 septembre 2017
    plus rien depuis aujourd'hui, ma visite médicale était expiré depuis août 2018. Les personnes qui sont dans le même cas que moi attendez vous à ce genre de message et préparer vous dès à présent.
    Cela veut dire que je vais devoir même repasser la visite médicale, c'est quand même pas sérieux et la faute vient de chez eux et nous on va devoir payer les pots cassés.
    Je vis en Belgique, c'est le bureaux de visa de Paris qui traite mon dossier.

  14. #4354
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    salut tout le monde,

    j'ai reçu un courriel avec la demande du annexe A, et en plus, un casier judiciaire canadien, avec empreinte digital.

    je suis allé donc chez Service Global Id, une companie privé autorisé, pour demander le tel casier. ça m'a couté 50 dolars, et pourtant je n'ai jamais reçu le resultat à mon addresse, comme prévu. J'ai contacté la gendarmerie national, et un agent m'a dit que le document a été envoyé a mon addresse le 18 janvier, et dans le cas où je n'ai pas reçu, il faut refaire une nouvelle demande (??)

    je vous pose les question suivantes:
    - c'est normal la demande de casier judiciaire canadien pour la RP?
    - avez-vous déjà eu des problèmes pareils?

    merci!

  15. #4355
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de benzinaman
    salut tout le monde,

    j'ai reçu un courriel avec la demande du annexe A, et en plus, un casier judiciaire canadien, avec empreinte digital.

    je suis allé donc chez Service Global Id, une companie privé autorisé, pour demander le tel casier. ça m'a couté 50 dolars, et pourtant je n'ai jamais reçu le resultat à mon addresse, comme prévu. J'ai contacté la gendarmerie national, et un agent m'a dit que le document a été envoyé a mon addresse le 18 janvier, et dans le cas où je n'ai pas reçu, il faut refaire une nouvelle demande (??)

    je vous pose les question suivantes:
    - c'est normal la demande de casier judiciaire canadien pour la RP?
    - avez-vous déjà eu des problèmes pareils?

    merci!
    J ai fait le casier judiciaire canadien.
    Je l ai recu 2 semaines aprés.
    Il y a des agents qui le demandent et d autre non

  16. #4356
    Avatar de bensi
    Yvan 52 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    44
    Marie2014 : si les dates sont respectés, et vu que nos demandes ont 3 semaines d'écart, une bonne nouvelle pour le 22 février?

    Max021 : je suis bien au Québec mais je crois que MTL Express est un programme pilote limitée aux personnes habitant le Grand Montréal

    sanesse : perso, j'ai tout envoyé par Poste Canada en courrier prioritaire. Les photos de la demande initiale sont sans doute archivées quelque part dans les dossiers de CIC et n'ont pas vocation à être utilisées pour les carte de résident permanent.

    Petite anecdote : l'employée de Poste Canada m'a annoncé que l'adresse d'expédition fournie par CIC dans le Ready for Visa n'existait pas dans les bases de Poste Canada. C'est seulement en lui montrant le courriel qu'elle a bien voulu valider l'envoi du courrier à cette adresse...


  17. #4357
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Je vois les gens avec DP après Moi ils ont eu ready for visa. Moi j ai rien reçu Lool. Ma DP est du 4 janvier avec JAM


  18. #4358
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Wahhh l arnaque merci CIC @Max021 je pense quand tu auras pour toi j aurais miens aussi. Ceux reçoivent ready for visa la réside au canada. @sanesse réside a Québec vilie

  19. #4359
    Anonyme
    Message de bensi
    Marie2014 : si les dates sont respectés, et vu que nos demandes ont 3 semaines d'écart, une bonne nouvelle pour le 22 février?

    Max021 : je suis bien au Québec mais je crois que MTL Express est un programme pilote limitée aux personnes habitant le Grand Montréal

    sanesse : perso, j'ai tout envoyé par Poste Canada en courrier prioritaire. Les photos de la demande initiale sont sans doute archivées quelque part dans les dossiers de CIC et n'ont pas vocation à être utilisées pour les carte de résident permanent.

    Petite anecdote : l'employée de Poste Canada m'a annoncé que l'adresse d'expédition fournie par CIC dans le Ready for Visa n'existait pas dans les bases de Poste Canada. C'est seulement en lui montrant le courriel qu'elle a bien voulu valider l'envoi du courrier à cette adresse...
    J espere..mais tjs pas de decision prise !

  20. #4360

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    une personne du 19/09/2017 a reçu sa décision prise avant hier sur immigrer.COM
    une autre du 21/09/2017 a reçu sa décision prise avant hier aussi sur immigrer.com
    croisons les doigts !


Page 218 sur 318 ... 118 168 208 216 217 218 219 220 228 268 ...