1. #4381
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de marie2014
    Yeahh ready for visa recu à l instant..je dois renvoyer ts les docs..je peux vmt pas aller faire tt ca ds le bureau à montreal?? Ca me rassurerait plus que de renvoyer les docs, ect. Merci :-)
    Marie, on ne se connait pas, mais on suit tellement ton "aventure" depuis des mois qu'on te connait très bien quand même ^^. Alors toutes mes félicitations!!! Tu vas enfin pouvoir souffler et profiter


  2. #4382
    Avatar de ImenbcTj
    imen 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de marie2014
    Yeahh ready for visa recu à l instant..je dois renvoyer ts les docs..je peux vmt pas aller faire tt ca ds le bureau à montreal?? Ca me rassurerait plus que de renvoyer les docs, ect. Merci :-)
    Félicitations


  3. #4383
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de marie2014
    Yeahh ready for visa recu à l instant..je dois renvoyer ts les docs..je peux vmt pas aller faire tt ca ds le bureau à montreal?? Ca me rassurerait plus que de renvoyer les docs, ect. Merci :-)
    Bravo ! Finalement pas de VM. Bonne route.
    Un compatriote belge 😊


  4. #4384
    Anonyme
    Message de anneso3
    Bonjour,

    J'ai enfin eu mon ready for visa après quasiment 24 mois d'attente. Voici mes dates

    - Envoi de la demande: 10 février 2017
    - réception du dossier 16 février 2017
    - VM: 16 janvier 2018
    - Ready for visa : 31 janv 2019

    Une très lonnnnngue attente, ça n'a pas été un long fleuve tranquille. Je peux le dire maintenant je suis contente et soulagée.

    Petit conseil pour ceux qui attendent encore, faites le maximum pour faire avancer votre dossier (message IRCC, député de circonscription, notes ATIP, etc.) mais à un moment donné pour votre santé mentale, lâchez prise. On a malheureusement aucun contrôle sur le traitement de notre dossier, il n'y a aucune logique. Certaines personnes l'ont à compter de 13 mois d'autres à 15 et des gens comme moi à 24 mois. C'est frustrant, on y pense tout le temps et on a l'impression de ne pas pouvoir avancer dans notre projet sans cette RP. Au final, on finira tous par l'avoir et on y pensera plus... enfin peut-être jusqu'à la demande de citoyenneté.

    Merci à ce forum et aux mots encourageants de certains.

    Courage à tous ceux qui attendent encore, petite pensée pour toi Marie, j'espère que tu l'auras bientôt
    salut, Dis L annexe A du ready for visa, tu l avais completée à la main?? Merci


  5. #4385
    Avatar de moses17
    luther 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    24
    Message de marie2014
    Yeahh ready for visa recu à l instant..je dois renvoyer ts les docs..je peux vmt pas aller faire tt ca ds le bureau à montreal?? Ca me rassurerait plus que de renvoyer les docs, ect. Merci :-)
    Felicitation Marie, que la suite de ta procédure soit plus rapide. Ton cas aura attiré l'attention et la sympathie de presque tous les forumistes réguliers. Tout à arrive à point pour qui sait attendre.
    Une question s'il te plait : comment te sens tu maintenant avec le ready for visa tant attendu.Lol
    Je suis à 18 mois du Fédéral. J'attends la DP et le ready for visa ayant fait une seconde visite médicale le 23/07/2018.


  6. #4386
    Anonyme
    Message de moses17
    Felicitation Marie, que la suite de ta procédure soit plus rapide. Ton cas aura attiré l'attention et la sympathie de presque tous les forumistes réguliers. Tout à arrive à point pour qui sait attendre.
    Une question s'il te plait : comment te sens tu maintenant avec le ready for visa tant attendu.Lol
    Je suis à 18 mois du Fédéral. J'attends la DP et le ready for visa ayant fait une seconde visite médicale le 23/07/2018.
    ahaha t es cute.
    Heureuse mais j attends que tout soit vraiment terminé lol..je ne sais pas pq je suis encore stressée. Une fois que j aurai vmt la confirmation ( meme pas la carte), je serai rassurée. Je vais essayer d aller au bureau demain avec deux photos, passeport, csq valide, permis de travail, ready for visa, Annexe A completée et l enveloppe xpress..si ca passe pas, j enverrai comme la procedure le demande par la poste mais je sais pas pq, j ai plus confiance lol


  7. #4387
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    J'ai reçu un mail aussi, je suppose que c'est le ready for visa. on me demande seulement deux photos de passeport pour finaliser la demande.
    je me demande ce qu'ils font des photos inutilisées... est ce que ça fait office de déco quelque part dans leurs locaux ??? dans leur salle de pause peut être

    ps pour rappel : DF 20 / 09 / 2017, IVM 20 / 09 / 2018, DP : 08 / 01 / 2019

    bon courage, bonne chance à tous


  8. #4388
    Anonyme
    Faut glisser une enveloppe xpresspost avec les autres docs..Ds quelle section vs ecrivez votre adresse? La rouge il me semble vu que c est pour le retour de la confirmation..encore une fois rien est clair..et ts les documents ( copie passeport, photos, annexe A et enveloppe xpress post peuvent etre ds une grande enveloppe brune? Avec recommandé..
    Voici les indications...
    "Si vous avez une adresse postale au Canada :

    - L’enveloppe prépayée Xpresspost doit être de Poste Canada. Veuillez noter que nous ne postons pas les passeport(s) à une adresse au Canada via un autre courrier.

    - Envoyez tous vos documents par courrier dans un seul colis, à l’adresse suivante :

    CTD – Ottawa – PR

    C.P. 8781

    Ottawa (Ontario) K1G 4B9

    PRIÈRE DE NE PAS REMPLIR LA SECTION RÉSERVÉE A L’ADRESSE SUR VOTRE ENVELOPPE RETOUR DE POSTES CANADA


  9. #4389
    Anonyme
    Et attention, sur l.annexe a il.est ecrit:

    Veuillez noter que si l’adresse postale indiquée sur votre enveloppe prépayée est incorrecte, vos passeports pourraient être perdus. N’oubliez pas d’inclure le numéro de votre appartement et votre code postal. Notre bureau n’accepte aucune responsabilité pour les documents perdus dans le courrier. Nous n’envoyons pas les passeports par courrier régulier.

    C est qu il faut noter notre adresse qd meme sur l enveloppe de retour mais pas la leur 🤣


  10. #4390
    Avatar de canada2
    caroline 41 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Message de marie2014
    yeahhh decision prise :-) j ai espoir !!!
    Waw ! Dieu est grand Marie

    Waw ! Dieu est grand Marie


  11. #4391
    Avatar de Max021
    34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    29
    Hello à tous, je viens de recevoir le ready for visa mais on me demande de renvoyer les docs à Paris.

    On me demande juste les documents suivants :

    1. La page 1 de ce document.


    2. La photocopie du passeport de chacune des personnes inclue à la demande.


    3. 2 photos rencontrant les spécifications telles qu’indiquées au https://www.cic.gc.ca/francais/infor...f/5445FB-f.pdf


    4. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

    Et c'est tout... Pas d'enveloppe prépayé, pas d'annexe. Il n'y a aucune pièce jointe au mail. QQun dans le même cas que moi?

  12. #4392
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Max021
    Hello à tous, je viens de recevoir le ready for visa mais on me demande de renvoyer les docs à Paris.

    On me demande juste les documents suivants :

    1. La page 1 de ce document.


    2. La photocopie du passeport de chacune des personnes inclue à la demande.


    3. 2 photos rencontrant les spécifications telles qu’indiquées au https://www.cic.gc.ca/francais/infor...f/5445FB-f.pdf


    4. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

    Et c'est tout... Pas d'enveloppe prépayé, pas d'annexe. Il n'y a aucune pièce jointe au mail. QQun dans le même cas que moi?
    je viens de recevoir exactement le même mail

    il y 24h j'en ai reçu un premier de "parisimmigration" qui me demandait seulement les photos. c'est à se demander comment ils s'organisent, mais bon je vais suivre les instructions de ce dernier mail (si c'est le dernier...)
    Juste : "la page 1 de ce doc" >>>> c'est à dire qu'il faut imprimer le mail et leur renvoyer en version papier ? de quel doc parlent il là ?


  13. #4393
    Avatar de moses17
    luther 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    24
    Message de Alexandra4
    J'ai reçu un mail aussi, je suppose que c'est le ready for visa. on me demande seulement deux photos de passeport pour finaliser la demande.
    je me demande ce qu'ils font des photos inutilisées... est ce que ça fait office de déco quelque part dans leurs locaux ??? dans leur salle de pause peut être

    ps pour rappel : DF 20 / 09 / 2017, IVM 20 / 09 / 2018, DP : 08 / 01 / 2019

    bon courage, bonne chance à tous
    Bonsoir Alexandra , j'ai reçu exactement le même mail me demandant deux photos, c'était le 30/05/2018. Comme toi je croyais être au bout du tunnel malheureusement çe n'était pas le cas. Ma procédure fédérale est âgée de 18 mois à ce jour mais ni DP ni RFV.
    Espérons pour ton cas ce soit le début de la fin. Tenons nous informés.

  14. #4394
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Prêt pour visa reçu.
    Ils me demandent 2 photo et photocopie passeport. Enfin oufff


  15. #4395
    Avatar de Max021
    34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    29
    Message de Alexandra4
    je viens de recevoir exactement le même mail

    il y 24h j'en ai reçu un premier de "parisimmigration" qui me demandait seulement les photos. c'est à se demander comment ils s'organisent, mais bon je vais suivre les instructions de ce dernier mail (si c'est le dernier...)
    Juste : "la page 1 de ce doc" >>>> c'est à dire qu'il faut imprimer le mail et leur renvoyer en version papier ? de quel doc parlent il là ?
    Bonne question... J'ai juste imprimé le mail. Pareil la taille et couleur des yeux il me semble que c'est sur le passeport mais bon

  16. #4396
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Vraiment content pour toi Marie !!!
    J'ai l'impression que ca bouge pour les DF septembre !!

    une question ? mon PTPD arrive a echeance avril 2019 et jai deja demander une prolongation (papier) et ma RP en cours ...

    si jamais je recois ni rp ni nouveau permis avant l'expiration, est-ce que je serais dans statut implicite ?
    est-ce que je risque de quoi ?

    merci

  17. #4397
    Anonyme
    Message de Max021
    Bonne question... J'ai juste imprimé le mail. Pareil la taille et couleur des yeux il me semble que c'est sur le passeport mais bon
    vs etes en France? j ai l impression que ca differe ...ici dans ready for visa au Quebec, c est photocopie passeport, 2photos, Annexe A (en gros c est l adresse actuelle oà ils envoient la confirmation) et une enveloppe Xpress post pour nous renvoyer la confirmation. Et ds une semaine ou deux, on recoit confirmation et on fait soit le tour du poteau, soit ds un bureau À Montreal. Enfin c est ca que des amis ont fait ....

  18. #4398
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de moses17
    Bonsoir Alexandra , j'ai reçu exactement le même mail me demandant deux photos, c'était le 30/05/2018. Comme toi je croyais être au bout du tunnel malheureusement çe n'était pas le cas. Ma procédure fédérale est âgée de 18 mois à ce jour mais ni DP ni RFV.
    Espérons pour ton cas ce soit le début de la fin. Tenons nous informés
    bonsoir moses, alors j'ai reçu hier un mail de parisimmigration me demandant deux photos et aujourd'hui j'ai reçu le mail intitulé "ready for visa" provenant de CIO/IRCC BRCD, me demandant photos d'identité et autres documents. Je n'ai aucune idée de pourquoi j'ai reçu les deux mais je pense que si tu as reçu le mail pour les photos en MAI !!! c'est trop long, je pense que tu pourrais essayer de contacter ton bureau de visa canadien, leur demander où en est ton dossier. moi c'est ce que je ferai.



    Message de Max021
    Bonne question... J'ai juste imprimé le mail. Pareil la taille et couleur des yeux il me semble que c'est sur le passeport mais bon
    oui, je vais imprimer le mail aussi je pense que c parce qu'il y a un tableau avec le numéro d'IUC etc que c important pour eux... quant à la feuile précisant la couleur des yeux et de la taille franchement... je n'essaie plus de comprendre là.

  19. #4399
    Avatar de moses17
    luther 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    24
    Message de Alexandra4
    bonsoir moses, alors j'ai reçu hier un mail de parisimmigration me demandant deux photos et aujourd'hui j'ai reçu le mail intitulé "ready for visa" provenant de CIO/IRCC BRCD, me demandant photos d'identité et autres documents. Je n'ai aucune idée de pourquoi j'ai reçu les deux mais je pense que si tu as reçu le mail pour les photos en MAI !!! c'est trop long, je pense que tu pourrais essayer de contacter ton bureau de visa canadien, leur demander où en est ton dossier. moi c'est ce que je ferai.




    oui, je vais imprimer le mail aussi je pense que c parce qu'il y a un tableau avec le numéro d'IUC etc que c important pour eux... quant à la feuile précisant la couleur des yeux et de la taille franchement... je n'essaie plus de comprendre là.
    Merci beaucoup Alexandra, je crois que je vais appeler mon bureau de visa (Rabat ) pour savoir ce qu'il en est. En même temps ce qui est drôle c'est que le contact téléphonique sur le site rejette systématiquement tous les appels. J'aimerais bien connaître le numéro de téléphone de Rabat qui reçoit les appels.
    SOS.

  20. #4400
    Avatar de Max021
    34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    29
    Message de marie2014
    vs etes en France? j ai l impression que ca differe ...ici dans ready for visa au Quebec, c est photocopie passeport, 2photos, Annexe A (en gros c est l adresse actuelle oà ils envoient la confirmation) et une enveloppe Xpress post pour nous renvoyer la confirmation. Et ds une semaine ou deux, on recoit confirmation et on fait soit le tour du poteau, soit ds un bureau À Montreal. Enfin c est ca que des amis ont fait ....
    Hello,
    D'abord félicitations Marie, je suis vraiment content pour toi.

    Oui je suis en France. En fait je pense que c'est assez semblable: Copie du passeport, un formulaire à imprimer (avec num de dossier et client), les photos et une lettre avec taille et couleur des yeux (???).
    On m'a pas demandé d'adresse (c'est vrai que c'est surprenant mais on verra bien). Et apparement l'enveloppe de retour c'est eux qui l'offrent

Page 220 sur 318 ... 120 170 210 218 219 220 221 222 230 270 ...