1. #4541
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de myou
    Demande recue par ircc le 17 octobre avec visite medicale (sur leur site ils conseillent de le faire par anticipation pour gagner un peu de temps).
    J'ai ete contacte en Novembre juste pour refaire la meme visite (vu qu'elle avait exipree), et depuis plus de nouvelles.
    salut les gens.

    d'après ce que je vois ici, la prochaine étape de mon dossier va etre le "decision prise" et "ready for visa" (toutes les étapes précedentes sont bien passées).
    Je voulais donc vous poser une question:
    c'est quoi précisament le status "ready for visa"? il y aura encore de documents à envoyer suite à ça? puis-je faire quelque chose en avance pour que ça soit plus rapide lors que j'aurai ce retour?

    merci!

  2. #4542
    Avatar de Ewok
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Message de benzinaman
    salut les gens.

    d'après ce que je vois ici, la prochaine étape de mon dossier va etre le "decision prise" et "ready for visa" (toutes les étapes précedentes sont bien passées).
    Je voulais donc vous poser une question:
    c'est quoi précisament le status "ready for visa"? il y aura encore de documents à envoyer suite à ça? puis-je faire quelque chose en avance pour que ça soit plus rapide lors que j'aurai ce retour?

    merci!
    "READY FOR vISA" c'est le sujet d'un email que tu vas recevoir. Il te demanderons d'imprimer l'email et de l'envoyer avec la photocopie de ton passeport ainsi que 2 photos d'identité (au format adéquat) dans une enveloppe Express. Il faudra aussi ajouter dans l'enveloppe une autre enveloppe express prépayée à ton adresse (pour qu'ils t'envoie la confirmation dans cette enveloppe).
    Si tu veux préparer des choses à l'avance, tu peux faire une photocopie de ton passeport.
    Je te conseille pas de faire les photos maintenant car il y aura une date au dos des photos et ils pourraient les refuser si elles sont trop anciennes.


  3. #4543
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de Ewok
    "READY FOR vISA" c'est le sujet d'un email que tu vas recevoir. Il te demanderons d'imprimer l'email et de l'envoyer avec la photocopie de ton passeport ainsi que 2 photos d'identité (au format adéquat) dans une enveloppe Express. Il faudra aussi ajouter dans l'enveloppe une autre enveloppe express prépayée à ton adresse (pour qu'ils t'envoie la confirmation dans cette enveloppe).
    Si tu veux préparer des choses à l'avance, tu peux faire une photocopie de ton passeport.
    Je te conseille pas de faire les photos maintenant car il y aura une date au dos des photos et ils pourraient les refuser si elles sont trop anciennes.
    Merci pour ta réponse très précise


  4. #4544
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de Ewok
    "READY FOR vISA" c'est le sujet d'un email que tu vas recevoir. Il te demanderons d'imprimer l'email et de l'envoyer avec la photocopie de ton passeport ainsi que 2 photos d'identité (au format adéquat) dans une enveloppe Express. Il faudra aussi ajouter dans l'enveloppe une autre enveloppe express prépayée à ton adresse (pour qu'ils t'envoie la confirmation dans cette enveloppe).
    Si tu veux préparer des choses à l'avance, tu peux faire une photocopie de ton passeport.
    Je te conseille pas de faire les photos maintenant car il y aura une date au dos des photos et ils pourraient les refuser si elles sont trop anciennes.
    Salut,

    J'attends toujours mais j'ai une question sur la validation de la RP. Je me demandais : si nous allons à Montreal sans rendez-vous comme visiblement certains le font ici, ils vérifient directement les passeports, donc pas besoin de photocopie. Est-ce exact ?

    Merci !

  5. #4545
    Avatar de Ewok
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Message de DavO
    Salut, J'attends toujours mais j'ai une question sur la validation de la RP. Je me demandais : si nous allons à Montreal sans rendez-vous comme visiblement certains le font ici, ils vérifient directement les passeports, donc pas besoin de photocopie. Est-ce exact ? Merci !
    La photocopie du passeport, c'est pour obtenir la confirmation (pas le visa directement). Tu l'envoie à OTTAWA avec les photos, l'email et une enveloppe prépayée à ton adresse. Puis ils t'envoie une confirmation dans l'enveloppe prépayée. Une fois que tu as ta confirmation, tu te rends à Montréal ou à la frontière pour faire valider la confirmation et obtenir le VISA. Tu ne peux pas aller directement à Montréal quand tu recois l'email "ready for Visa". Il reste encore une étape.

  6. #4546
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de Ewok
    La photocopie du passeport, c'est pour obtenir la confirmation (pas le visa directement). Tu l'envoie à OTTAWA avec les photos, l'email et une enveloppe prépayée à ton adresse. Puis ils t'envoie une confirmation dans l'enveloppe prépayée. Une fois que tu as ta confirmation, tu te rends à Montréal ou à la frontière pour faire valider la confirmation et obtenir le VISA. Tu ne peux pas aller directement à Montréal quand tu recois l'email "ready for Visa". Il reste encore une étape.
    C'est sans fin ! Merci.

  7. #4547
    Avatar de maxou_orleans
    Maxime 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de DavO
    C'est sans fin ! Merci.
    A confirmer mais apparement cela concerne uniquement les personnes qui ont dejaa un permis de travail en cours

  8. #4548
    Avatar de Max021
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    29
    Reçu ma belle brune hier. Expediée le 14 depuis Paris (je suis à Montréal) donc exactement après 19 mois. Il y'avait tous les documents que j'avais fournis (photos, copie du passeport...) et deux feuilles "Confirmation de RP".

    Plus qu'à faire le tour du poteau désormais

  9. #4549
    Anonyme
    Message de behive
    Comment tu le.sais?
    j ai ca depuis ce matin aussi..mais sans avoir d autres messages...
    'Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous'.

    J ai envoyé mon enveloppe vers Ottawa mardi 5fevrier..recu la bas le 7 au matin...et quand je regarde pr le suivi de retour, mon colis est tjs pas ds le systeme de suivi..


  10. #4550
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de Max021
    Reçu ma belle brune hier. Expediée le 14 depuis Paris (je suis à Montréal) donc exactement après 19 mois. Il y'avait tous les documents que j'avais fournis (photos, copie du passeport...) et deux feuilles "Confirmation de RP".

    Plus qu'à faire le tour du poteau désormais
    Félicitations

    Tu peux nous rappeler la date de dépôt de ton dossier plz


  11. #4551
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de timehdy
    Félicitations

    Tu peux nous rappeler la date de dépôt de ton dossier plz
    Cherche un peu plus haut tu trouveras ses stats


  12. #4552
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Message de marie2014
    j ai ca depuis ce matin aussi..mais sans avoir d autres messages...
    'Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous'.

    J ai envoyé mon enveloppe vers Ottawa mardi 5fevrier..recu la bas le 7 au matin...et quand je regarde pr le suivi de retour, mon colis est tjs pas ds le systeme de suivi..
    sais tu au moins pourquoi ca a appris tellement de temps pour toi ?

    felicitation marie ! enfin !

  13. #4553
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Message de marie2014
    j ai ca depuis ce matin aussi..mais sans avoir d autres messages...
    'Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous'.

    J ai envoyé mon enveloppe vers Ottawa mardi 5fevrier..recu la bas le 7 au matin...et quand je regarde pr le suivi de retour, mon colis est tjs pas ds le systeme de suivi..
    Bonjour Marie Felicitation tu vois enfin le bout du tunnel ! Moi,encore rien " 13mars 2107 " !! Est ce que tu as envoyé une requête avant d'avoir ta decision prise,as tu fais quelque chose pour faire avancer ta demande ! Je désespère ca va faire bientot 24mois et toujours rien ...

  14. #4554
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    J ai reçu la CRP de l ambassade.
    Il ont fait une erreur sur ma taille quelques cm en moins dois je signaler ou jpx corriger ca a l immigration pour l établissement de ma carte?

  15. #4555
    Anonyme
    Message de HananeE
    Bonjour Marie Felicitation tu vois enfin le bout du tunnel ! Moi,encore rien " 13mars 2107 " !! Est ce que tu as envoyé une requête avant d'avoir ta decision prise,as tu fais quelque chose pour faire avancer ta demande ! Je désespère ca va faire bientot 24mois et toujours rien ...
    Y a un deputé qui suivait mon dossier mais je ne sais pas si ca a vmt aidé..courage, je ne sais que te dire ca :-(

  16. #4556
    Avatar de HananeE
    Hanane 36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    79
    Message de marie2014
    Y a un deputé qui suivait mon dossier mais je ne sais pas si ca a vmt aidé..courage, je ne sais que te dire ca :-(
    J'ai parlé a un député aussi,mais il a dit qu'il peut rien faire puisqu'on est dans l'étape de vérification des antécédents et que je peux les rappeler chaque 3mois pour faire le suivi ...

  17. #4557
    Avatar de Vivien2Lyon
    Vivien 43 ans

    Location
    Verdun, Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Message de HananeE
    J'ai parlé a un député aussi,mais il a dit qu'il peut rien faire puisqu'on est dans l'étape de vérification des antécédents et que je peux les rappeler chaque 3mois pour faire le suivi ...
    Salut HananeE
    Comment as tu trouvé ton député ?

    Vivien - Août 2017

  18. #4558
    Anonyme
    Message de HananeE
    J'ai parlé a un député aussi,mais il a dit qu'il peut rien faire puisqu'on est dans l'étape de vérification des antécédents et que je peux les rappeler chaque 3mois pour faire le suivi ...
    jt ai envoyé un message privé ;-) Couraggggeee

  19. #4559
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de marie2014
    jt ai envoyé un message privé ;-) Couraggggeee
    Salut Marie, comment as tu fait pour avoir un député stp? Puis c'est quoi le rôle du député dans ton dossier? Genre faire un suivi, accélérer les choses? Merci et félicitation encore

  20. #4560
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Une amie (DF juin 2017) a recu sa carte HIER ! (19 mois en tt)

    PS; elle a eu la confirmation en octobre 2018 (oui lol)

Page 228 sur 318 ... 128 178 218 226 227 228 229 230 238 278 ...