1. #4321
    Avatar de Max021
    34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    29
    Message de Sophia6
    J'en profite pour demander combien de temps s'est il écoulé entre le fameux "décision prise" et le courriel "ready for visa". Est-ce 3 mois pour les derniers qui ont reçus ce courriel ready for visa?
    Hello je pense pas que grand monde soit en mesure de te répondre...

    On est pas mal à avoir constaté "Décision prise" début janvier (le 3 dans mon cas) mais je pense que ca n'a bougé pour personne depuis. Après avoir appelé il me semble qu'ils visent vraiment 19 mois de traitement et que les gens qui ont leur visa avant sont simplement chanceux.

    En gros si tu as décision prise au bout de 15 mois rien ne te garantit que tu ne devras pas attendre patiemment 4 mois de plus...


  2. #4322
    Avatar de Sophia6
    36 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Max021
    Hello je pense pas que grand monde soit en mesure de te répondre...

    On est pas mal à avoir constaté "Décision prise" début janvier (le 3 dans mon cas) mais je pense que ca n'a bougé pour personne depuis. Après avoir appelé il me semble qu'ils visent vraiment 19 mois de traitement et que les gens qui ont leur visa avant sont simplement chanceux.

    En gros si tu as décision prise au bout de 15 mois rien ne te garantit que tu ne devras pas attendre patiemment 4 mois de plus...
    C'est malheureusement ce que je pensais... Merci de ta réponse! On attend!


  3. #4323
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de Sophia6
    C'est malheureusement ce que je pensais... Merci de ta réponse! On attend!
    Envoyé mon dossier le septembre 2017, aucun nouvelle depuis le juillet 2018. Qu'un de septembre avec la DP ?

  4. #4324
    Avatar de Agnes_z
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je voudrais savoir si d'autres ont le meme probleme que moi.

    Je viens de recevoir un mail du CIC me disant que j’ai un message dans ma session CIC. Lorsque je vais voir l’état de ma demande en effet on me dit que j’ai reçu les instructions médicales par e-mail. Pourtant je n’ai pas d’instructions dans mes mails.

    Dois je quand même aller passer ma visite médicale même sans instructions ? Ensuite que ce passera t-il

    Extrait du statut *en cours* sur ma session CIC:


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 décembre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 23 février 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 février 2018.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 15 janvier 2019. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

  5. #4325

    Messages
    48
    Likes reçus
    36
    Message de Agnes_z
    Salut,

    Je voudrais savoir si d'autres ont le meme probleme que moi.

    Je viens de recevoir un mail du CIC me disant que j’ai un message dans ma session CIC. Lorsque je vais voir l’état de ma demande en effet on me dit que j’ai reçu les instructions médicales par e-mail. Pourtant je n’ai pas d’instructions dans mes mails.

    Dois je quand même aller passer ma visite médicale même sans instructions ? Ensuite que ce passera t-il

    Extrait du statut *en cours* sur ma session CIC:


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 décembre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 23 février 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 février 2018.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 15 janvier 2019. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    Bonjour tu trouves les instructions pour la visite médicale sur la cléGC


  6. #4326
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de gholam1084
    Envoyé mon dossier le septembre 2017, aucun nouvelle depuis le juillet 2018. Qu'un de septembre avec la DP ?
    Je suis du 28 septembre et j attends encore avec POB
    C est qui ton agent?

  7. #4327
    Avatar de Pelobzh
    38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Quelqu'un a t'il il eu un ready for visa depuis le début de l'année ?

  8. #4328
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de emy1987
    Je suis du 28 septembre et j attends encore avec POB
    C est qui ton agent?
    Je connais pas mon agent. Sauf la VM, ils m'ont rien demandé depuis juin donc je sais pas le nom de mon agent, mais apparemment il est POB, c'est pourquoi on a un délai par à port aux autres gens.


  9. #4329
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Wahhh que c est long 😫. Je n en peux plus


  10. #4330
    Avatar de Cabotine
    36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Je viens de lire cet article sur le site de radio canada : 18 000 dossiers d'immigration non traités : un casse-tête pour le plan Legault | ICI.Radio-Canada.ca
    Pensez-vous que cela puisse avoir un impact sur le fédéral?

  11. #4331
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    C est par rapport à l'obtention du csq
    Je pense pas avoir un impact niveau federal


  12. #4332

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    allo,
    j'ai passé ma visite médicale le 28 décembre 2018, et je n'ai toujours pas la note (Les résultats médicaux ont été reçus.) , c'est normal ?


  13. #4333
    Avatar de timehdy
    36 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Salut,

    À mon tour d'apporter ma contribution

    Dossier RP envoyé mi décembre 2017, accusé fin février 2018, IVM reçu le 18 janvier 2019.

    Demande de "l'Annexe A" reçu de l'agent POB le 19 janvier 2019, à compléter pour la période depuis mon départ du Canada à maintenant.

    VM passé ce lundi le 28 janvier 2019 ( pas de nouvelles du médecin dans la semaine = bonnes nouvelles d'après le Doc Gouget ) et transmis via le service "e-medicale" par le médecin.

    Reçu le 29 janvier 2019 hier un message de mon agent POB me demandant de fournir mon casier judiciaire français étant donné que je suis rentré en France depuis plus de 6 mois...

    Ya plus qu'à attendre


  14. #4334

    Messages
    48
    Likes reçus
    36
    Message de DinoB
    allo,
    j'ai passé ma visite médicale le 28 décembre 2018, et je n'ai toujours pas la note (Les résultats médicaux ont été reçus.) , c'est normal ?
    Bonjour
    oui c est normal sur la clé GC TU TROUVES favorable

  15. #4335
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de DinoB
    allo,
    j'ai passé ma visite médicale le 28 décembre 2018, et je n'ai toujours pas la note (Les résultats médicaux ont été reçus.) , c'est normal ?
    C est un peu bizarre d habitude avec e medical ca prend max une semaine
    Essay d appeler la clinique oû t as passé la vm

    Dans mon cas sur clé et ecas la mise a jour est faite au mm temps

  16. #4336
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Est-ce que quelqu'un connait le numéro de téléphone et le code a composer pour joindre un agent ?
    As une époque c'était 1-888-242-2100 suivi du code 2-2-0 mais j'ai cru comprendre que cela a changé, quelqu'un aurait la nouvelle version s'il vous plait ?
    Merci !

    Pour info, voici mes dates :
    - Envoi de la demande : 23 Novembre 2017
    - Accusé de réception : 9 Février 2018
    - Envoi d'un message à IRCC pour un oubli dans un formulaire : ma seconde nationalité ... : 4 Janvier 2018
    - Accusé de réception pour mon message : 7 Janvier 2019, cependant aucun indice si ma demande va être refuser à cause de cela ou pas
    - IVM : 8 Janvier 2019
    - Visite médicale : 11 ou 12 Janvier 2019
    - Approbation VM : un peu avant le 20 Janvier 2019

    La question de l'oubli de ma seconde nationalité me hante depuis ... honnêtement j'ai peur d'être refusé pour un oubli dans une case que je n'avais pas vu. Et j'aimerai être capable de joindre un agent pour voir avec eux si cela va me donner un refus ou pas.

    J'ai une épouse canadienne avec qui j'ai 2 enfants canadiens, notre vie est ici ... mon permis post-diplôme expire début Juillet et mon CSQ début Septembre de cette année, j'ai cependant une demande de permis de travail fermé dispensé d'EIMT en cours, j'attend la réponse, j'ai hâte de savoir pour ça aussi, j'espère ne pas avoir oublié de document ...

    J'ai hâte d'être résident permanente et que tout cela soit derrière moi ... même si je sais que beaucoup de gens ont une situation pire que la mienne, je reste stressé pareil, vive les crises d'angoisse

  17. #4337

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je n’ai jamais écrit dans ce forum alors que je le suis il y a maintenant 2 ans. Juste pour vous donner mes dates.
    - Envoie de la demande: 15 sept 2017
    - Accusé de réception: 21 déc 2017
    - Traitement de la demande: 22 dec 17
    - Invitation médicale: 25 sept 2018
    - Lettre aux nouv arr : 26 sept 2018
    - Examen favorale : fin octobre
    - Décision prise : 9 janv 2019
    - Ready for visa : 31 janv 2019


  18. #4338
    Avatar de sanesse
    33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Message de sanesse
    Pareil pour moi j,ai décison prise mais depuis rien, mais j'ai appeler IRCC hier ils m'ont dit que ma demande de residence est approuvé deuis le 3 janvier et que les papiers sont en train d'etre imprimer donc on doit patienter encore un peu
    Aujourd'hui Reçu ready for Visa!


  19. #4339
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de Gloriaserca
    Bonjour, je n’ai jamais écrit dans ce forum alors que je le suis il y a maintenant 2 ans. Juste pour vous donner mes dates.
    - Envoie de la demande: 15 sept 2017
    - Accusé de réception: 21 déc 2017
    - Traitement de la demande: 22 dec 17
    - Invitation médicale: 25 sept 2018
    - Lettre aux nouv arr : 26 sept 2018
    - Examen favorale : fin octobre
    - Décision prise : 9 janv 2019
    - Ready for visa : 31 janv 2019
    Felicitation, la date d'Envoie de ma demande est très proche que la tienne, VM le juin 2018, mais encore rien! meme pas Dp!


  20. #4340
    Avatar de Max021
    34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    29
    Message de Gloriaserca
    Bonjour, je n’ai jamais écrit dans ce forum alors que je le suis il y a maintenant 2 ans. Juste pour vous donner mes dates.
    - Envoie de la demande: 15 sept 2017
    - Accusé de réception: 21 déc 2017
    - Traitement de la demande: 22 dec 17
    - Invitation médicale: 25 sept 2018
    - Lettre aux nouv arr : 26 sept 2018
    - Examen favorale : fin octobre
    - Décision prise : 9 janv 2019
    - Ready for visa : 31 janv 2019
    Salut content pour toi,
    perso demande reçue le 14 juillet 2017, décision prise le 3 janvier et pas de ready for visa pour moi.

    Comme d'habitude aucune logique la grande loterie ....


Page 217 sur 318 ... 117 167 207 215 216 217 218 219 227 267 317 ...