1. #4401
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de Max021
    Bonne question... J'ai juste imprimé le mail. Pareil la taille et couleur des yeux il me semble que c'est sur le passeport mais bon
    J ai pensé pareille. Pour la 1ere pa
    Te j aI des question sur changement d'État. Rien a changé pour moi. Dois je écrire non ou Je ne répond pas?

    J ai le même mail

    Message de Max021
    Hello à tous, je viens de recevoir le ready for visa mais on me demande de renvoyer les docs à Paris.

    On me demande juste les documents suivants :

    1. La page 1 de ce document.


    2. La photocopie du passeport de chacune des personnes inclue à la demande.


    3. 2 photos rencontrant les spécifications telles qu’indiquées au https://www.cic.gc.ca/francais/infor...f/5445FB-f.pdf


    4. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

    Et c'est tout... Pas d'enveloppe prépayé, pas d'annexe. Il n'y a aucune pièce jointe au mail. QQun dans le même cas que moi?
    J ai le même mail et on demande la même chose

    Message de Max021
    Hello à tous, je viens de recevoir le ready for visa mais on me demande de renvoyer les docs à Paris.

    On me demande juste les documents suivants :

    1. La page 1 de ce document.


    2. La photocopie du passeport de chacune des personnes inclue à la demande.


    3. 2 photos rencontrant les spécifications telles qu’indiquées au https://www.cic.gc.ca/francais/infor...f/5445FB-f.pdf


    4. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

    Et c'est tout... Pas d'enveloppe prépayé, pas d'annexe. Il n'y a aucune pièce jointe au mail. QQun dans le même cas que moi?
    J ai le même mail et on demande la même chose

    Message de Alexandra4
    bonsoir moses, alors j'ai reçu hier un mail de parisimmigration me demandant deux photos et aujourd'hui j'ai reçu le mail intitulé "ready for visa" provenant de CIO/IRCC BRCD, me demandant photos d'identité et autres documents. Je n'ai aucune idée de pourquoi j'ai reçu les deux mais je pense que si tu as reçu le mail pour les photos en MAI !!! c'est trop long, je pense que tu pourrais essayer de contacter ton bureau de visa canadien, leur demander où en est ton dossier. moi c'est ce que je ferai.




    oui, je vais imprimer le mail aussi je pense que c parce qu'il y a un tableau avec le numéro d'IUC etc que c important pour eux... quant à la feuile précisant la couleur des yeux et de la taille franchement... je n'essaie plus de comprendre là.

    La 1ere page est a imprimé car il y a ton numéro de demande et iuc. C est avec ca quil pourrons vérifier tes données et rajouté les nouvelles infos.

    Message de Alexandra4
    bonsoir moses, alors j'ai reçu hier un mail de parisimmigration me demandant deux photos et aujourd'hui j'ai reçu le mail intitulé "ready for visa" provenant de CIO/IRCC BRCD, me demandant photos d'identité et autres documents. Je n'ai aucune idée de pourquoi j'ai reçu les deux mais je pense que si tu as reçu le mail pour les photos en MAI !!! c'est trop long, je pense que tu pourrais essayer de contacter ton bureau de visa canadien, leur demander où en est ton dossier. moi c'est ce que je ferai.




    oui, je vais imprimer le mail aussi je pense que c parce qu'il y a un tableau avec le numéro d'IUC etc que c important pour eux... quant à la feuile précisant la couleur des yeux et de la taille franchement... je n'essaie plus de comprendre là.

    La 1ere page est a imprimé car il y a ton numéro de demande et iuc. C est avec ca quil pourrons vérifier tes données et rajouté les nouvelles infos.


  2. #4402
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de moses17
    Merci beaucoup Alexandra, je crois que je vais appeler mon bureau de visa (Rabat ) pour savoir ce qu'il en est. En même temps ce qui est drôle c'est que le contact téléphonique sur le site rejette systématiquement tous les appels. J'aimerais bien connaître le numéro de téléphone de Rabat qui reçoit les appels.
    SOS.
    moses, est ce qu'il n'y a pas une adresse mail sur le site de cic pour les bureau des visas canadiens à rabat ?
    je pense que tu aurais peut être plus de chance à avoir une réponse en leur écrivant un mail
    courage

  3. #4403
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Mise a jour:
    On me demande d'envoyer une copie de mon nouveau passeport
    Celui dans la demande expire dans 4 mois.
    Il faut une validité min de 6 mois.
    Mon agent change à LL au lieu de POB
    Dernière modification par emy1987 ; 05/02/19 à 23:35.


  4. #4404
    Avatar de Ben2016
    Komla Elikplim 39 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    13
    Likes reçus
    12
    pourriez vous nous rappeler vos statistiques? mon passeport aussi arrive à expiration, je l'ai renouvelé.

  5. #4405
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de Ben2016
    pourriez vous nous rappeler vos statistiques? mon passeport aussi arrive à expiration, je l'ai renouvelé.
    DF 28 septembre 2017
    Debut de traitement 6 janvier
    IVM et lettre nouveaux arrivants et casier judiciaire canadian 28 septembre 2018
    VM favorable 5-8 octobre
    Demande copie nouveau passeport 05 fevrier 2019


  6. #4406
    Avatar de Ben2016
    Komla Elikplim 39 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    13
    Likes reçus
    12
    Nous avions presque les mêmes statistiques
    DF: 27 Septembre 2017
    ARF: 28 Décembre 2017
    IVM: 28 Septembre 2018
    VM Favorable: 5 Octobre 2018
    Décision Prise: 02 Février.
    J'attends leur mail pour envoyer le nouveau passeport.

  7. #4407

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de emy1987
    DF 28 septembre 2017
    Debut de traitement 6 janvier
    IVM et lettre nouveaux arrivants et casier judiciaire canadian 28 septembre 2018
    VM favorable 5-8 octobre
    Demande copie nouveau passeport 05 fevrier 2019
    yeahhh !!!! félicitation Emy

    et aux autres ! bravo Marie2014

  8. #4408
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de LudivineJean
    yeahhh !!!! félicitation Emy

    et aux autres ! bravo Marie2014
    j'ai pas encore mon ready for visa juste demande du nouvau passport puisque celui de la demande expire bientôt

  9. #4409

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de emy1987
    j'ai pas encore mon ready for visa juste demande du nouvau passport puisque celui de la demande expire bientôt
    oui mais la fin est proche !


  10. #4410
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Il y en a qui sont à 23 mois d’attente voir plus ??!


  11. #4411
    Avatar de Ewok
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Bonjour

    J'ai deux questions:

    Est-ce qu'il y a quelqu'un de octobre 2017 qui a déjà reçu une réponse (DP ou Ready for Visa)?

    Si on réside qu Québec et qu'on a l'email Ready For Visa, est-ce qu'il est possible d'aller dans un bureau du CIC pour avoir son Visa ou il faut vraiment attendre la confirmation?

    Pour info, mes dates sont:

    DF: 24 octobre 2017
    AR: 23 janvier 2018
    IVM: 18 novembre 2018
    VM: 23 novembre 2018
    VM favorable vers le 4 décembre 2018

    Merci

  12. #4412
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Message de Manon56
    Il y en a qui sont à 23 mois d’attente voir plus ??!
    Malheureusement oui il y a moi...23 mois la semaine prochaine. J'ai bien peur qu'on ne fasse pas partie de la vague miracle de début Février. J'en peux plus d'être décue, fâchée et dans l'attente. Je me tiens en me disant qu'ils devront bien se sentir pressés juste avant l'anniversaire des 2 ans
    Dernière modification par Aveeno ; 06/02/19 à 04:10.


  13. #4413
    Anonyme
    Message de Aveeno
    Malheureusement oui il y a moi...23 mois la semaine prochaine. J'ai bien peur qu'on ne fasse pas partie de la vague miracle de début Février. J'en peux plus d'être décue, fâchée et dans l'attente. Je me tiens en me disant qu'ils devront bien se sentir pressés juste avant l'anniversaire des 2 ans
    ca va venir... J y crois pr ceux qui restent...couragggggeeee


  14. #4414
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Aveeno
    Malheureusement oui il y a moi...23 mois la semaine prochaine. J'ai bien peur qu'on ne fasse pas partie de la vague miracle de début Février. J'en peux plus d'être décue, fâchée et dans l'attente. Je me tiens en me disant qu'ils devront bien se sentir pressés juste avant l'anniversaire des 2 ans
    Et puis moi 20 mois mais je ne suis plus a 1 ou 2 mois près ;-)

    Croisons les doigts mais ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seul galèrien ...

  15. #4415
    Avatar de moses17
    luther 48 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    24
    Message de Alexandra4
    moses, est ce qu'il n'y a pas une adresse mail sur le site de cic pour les bureau des visas canadiens à rabat ?
    je pense que tu aurais peut être plus de chance à avoir une réponse en leur écrivant un mail
    courage
    Merci pour tes conseils Alexandra, malheureusement pour tous les mails que j'ai envoyés pour exposer mon cas je n'ai reçu que des réponses automatiques ou Standard,
    J'ai tout seulement l'impression que le Bureau de Rabat ne réponds pas aux mails.
    Peut être je me trompe.

  16. #4416
    Avatar de MMteam
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de Ewok
    Bonjour

    J'ai deux questions:

    Est-ce qu'il y a quelqu'un de octobre 2017 qui a déjà reçu une réponse (DP ou Ready for Visa)?

    Si on réside qu Québec et qu'on a l'email Ready For Visa, est-ce qu'il est possible d'aller dans un bureau du CIC pour avoir son Visa ou il faut vraiment attendre la confirmation?

    Pour info, mes dates sont:

    DF: 24 octobre 2017
    AR: 23 janvier 2018
    IVM: 18 novembre 2018
    VM: 23 novembre 2018
    VM favorable vers le 4 décembre 2018

    Merci
    Je suis de Octobre et depuis VM favorable rien...J'imagine que ca s'en vient avec la vague de réponses pour ceux de septembre

    DF: 17 octobre 2017
    AR: 16 janvier 2018
    Services avant arrivée: 01 novembre 2018
    IVM: 02 novembre 2018
    VM favorable: vers le 09 novembre 2018

  17. #4417
    Avatar de sanesse
    essanne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Message de Max021
    Je pense pas qu'elle a eu son Ready for Visa...

    Je suis dans le même cas que vous, décision prise depuis debut Janvier (avant le 9). J'ai appelé en début de semaine et effectivement ma demande a été approuvée mais comme je ne suis pas encore aux 19 mois aucune garantie que ca arrive de suite apparement.
    Mise à jour:
    Apres avoir envoyé les docs demandé pour le ready for Visa, les documents ont été reçu hier (car j'ai envoyé avec un numéro de suivi) et sur le site CiC c'est maintenant indique votre demande a été approuvé!
    Donc attente de la crp


  18. #4418
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de Ben2016
    Nous avions presque les mêmes statistiques
    DF: 27 Septembre 2017
    ARF: 28 Décembre 2017
    IVM: 28 Septembre 2018
    VM Favorable: 5 Octobre 2018
    Décision Prise: 02 Février.
    J'attends leur mail pour envoyer le nouveau passeport.
    c'est avec quel agent ? car normalement si t as décision prise c est que t as pas besoin de ton nouveau passport ! sut ton ancien il te reste combien de moi. il faut 6 mois

  19. #4419
    Avatar de Ben2016
    Komla Elikplim 39 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    13
    Likes reçus
    12
    C'est l'agent POB. Mon ancien passeport expirera le 3 Juillet prochain


  20. #4420
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    c'est quoi le rapport entre la RP et le passeport ? je comprend pas ?


Page 221 sur 318 ... 121 171 211 219 220 221 222 223 231 271 ...