1. #461
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Hello à tous,

    Mon conjoint va devoir refaire son passeport pour le renouvellement du permis de travail mais notre demande de RP est en cours au fédéral (nous venons de recevoir l'accusé de réception), c'est moi la référante du dossier.

    Savez-vous comment nous devons faire pour donner une copie de son nouveau passeport ? Car dans l'espace en ligne je ne vois pas la possibilité d'envoyer un message directement à CIC. Est-ce-qu'il faut passer par ce lien Formulaire Web d'IRCC : Formulaire Web d?IRCC

    Il y a une question : "Votre demande est-elle traitée par un bureau situé À L'EXTÉRIEUR du Canada?"

    J'ai fait une demande envoyée depuis le Québec, mais comment je peux savoir quel bureau traite ma demande ?

    Mille mercis !
    Laetitia.

  2. #462
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de laetidai
    J'ai fait une demande envoyée depuis le Québec, mais comment je peux savoir quel bureau traite ma demande ?
    demande envoyée depuis le Canada = bureau qui traite au Canada


  3. #463
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de laetidai
    Hello à tous,

    Mon conjoint va devoir refaire son passeport pour le renouvellement du permis de travail mais notre demande de RP est en cours au fédéral (nous venons de recevoir l'accusé de réception), c'est moi la référante du dossier.

    Savez-vous comment nous devons faire pour donner une copie de son nouveau passeport ? Car dans l'espace en ligne je ne vois pas la possibilité d'envoyer un message directement à CIC. Est-ce-qu'il faut passer par ce lien Formulaire Web d'IRCC : Formulaire Web d?IRCC

    Il y a une question : "Votre demande est-elle traitée par un bureau situé À L'EXTÉRIEUR du Canada?"

    J'ai fait une demande envoyée depuis le Québec, mais comment je peux savoir quel bureau traite ma demande ?

    Mille mercis !
    Laetitia.
    Si votre conjoint fais son renouvellement de permis tres prochainement .
    Il va devoir remettre la copie du passport pour le renouvellement du permis ( + le passeport si le renouvellement est fait a la frontiere)
    Donc lors du renouvellement l'agent enregistre le nouveau passport .
    Sinon vous pourriez envoyer la copie scannee du nouveau passport par formulaire web .
    J'ai utilise les deux methodes

  4. #464
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Message de Tatiana1994
    Si votre conjoint fais son renouvellement de permis tres prochainement .
    Il va devoir remettre la copie du passport pour le renouvellement du permis ( + le passeport si le renouvellement est fait a la frontiere)
    Donc lors du renouvellement l'agent enregistre le nouveau passport .
    Sinon vous pourriez envoyer la copie scannee du nouveau passport par formulaire web .
    J'ai utilise les deux methodes
    Bonjour tatiana, Lorsque vous avez envoyé la copie de votre passeport pendant la traitement en cours de votre résidence permanente vous savez si ça a retardé son traitement ? Merci de votre réponse

  5. #465
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Moi je viens tout juste d'avoir un retour de mon dossier au complet. . Il eu une mauvaise compréhension dans le pays où je vis et le paiement par formulaire n'est, apparemment, plus accepté. Donc que en ligne.

  6. #466
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de laetidai
    Bonjour tatiana, Lorsque vous avez envoyé la copie de votre passeport pendant la traitement en cours de votre résidence permanente vous savez si ça a retardé son traitement ? Merci de votre réponse
    Bonjour ,
    euhhh..... je ne sais pas parce que je n'ai pas eu de IVM deouis 9 mois . Mais tous ceux qui ont envoye a la meme periode sont dans la meme situation

  7. #467
    Avatar de petitelu11
    Lucille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je m'excuse d'avance si la question a deja ete posee.
    Je suis sur le point d'envoyer ma demand et je vois que le delai entre l'accuse de reception et l'IVM est parfois long.
    Je me demandais s'il etait possible de faire sa visite medicale avant et de tout envoyer en meme temps. Pensez-vous que ca reduirait les delais ?
    J'ai vu ceci sur le site du gouvernement mais je ne sais pas si cela s'applique dans le cadre de la RP :
    "Passez votre examen medical avant de presenter votre demande : C’est ce qu’on appelle un examen médical préalable. Pour passer un examen médical préalable, veuillez communiquer directement avec un médecin désigné.

    Une fois que vous aurez passé l’examen médical, le médecin vous remettra un document confirmant que vous l’avez passé. Veuillez inclure une copie de ce document dans votre demande."

    Merci d'avance

  8. #468
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Message de petitelu11
    Bonjour a tous,

    Je m'excuse d'avance si la question a deja ete posee.
    Je suis sur le point d'envoyer ma demand et je vois que le delai entre l'accuse de reception et l'IVM est parfois long.
    Je me demandais s'il etait possible de faire sa visite medicale avant et de tout envoyer en meme temps. Pensez-vous que ca reduirait les delais ?
    J'ai vu ceci sur le site du gouvernement mais je ne sais pas si cela s'applique dans le cadre de la RP :
    "Passez votre examen medical avant de presenter votre demande : C’est ce qu’on appelle un examen médical préalable. Pour passer un examen médical préalable, veuillez communiquer directement avec un médecin désigné.

    Une fois que vous aurez passé l’examen médical, le médecin vous remettra un document confirmant que vous l’avez passé. Veuillez inclure une copie de ce document dans votre demande."

    Merci d'avance
    Hello, la visite médicale est valable 12 mois, donc tu "peux" avoir un risque de devoir la repasser si le délai s'allonge...mais bon.. à toi de voir. Ce qui accélère la demande visiblement c'est de payer tous les frais (frais traitements non remboursables 550$ + FDRP : 490$) dès le départ. Bon courage pour le dossier

  9. #469
    Avatar de jeronimo
    Jérôme 42 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier de RP (via l'entrée express) le 6 septembre 2017 (tout étant bouclé : visite médical, frais payé, etc) et j'ai eu l'AR (accusé de reception) le 3novembre. (2 mois pour accuser la reception... ???)

    Depuis plusieurs mois, je vois que les délai de traitement se situe entre 61-66jours sur leur site (+2mois).

    Nous sommes mi-novembre et je n'ai pas de nouvelles ? C'est quoi la logique ? Le délai commence une fois que j'ai soumis le dossier ? ou après l'AR ? ...

    Est-ce possible de leur (IRCC) téléphoner. J'ai cru comprendre que c'était Ottawa (CTD-O) qui gérait m'a demande. Exsite-il un numéro de téléphone ou une adresse email pour avoir des nouvelles ?

    Merci
    Dernière modification par jeronimo ; 24/11/17 à 22:22.

  10. #470
    Anonyme
    pour la visite médicale il faux attendre les instruction par cic canada , la visite médicale anticipée conserne pas la demande de RP ,personnelement j'ai essayer de la faire avant que je reçoi les IVM ,le medecin designé m'aw dit que vous êtes pas inscrite sur le system medicale alors j'ai du attendre pour la passer cette derniere , la seule chose à faire pour ne pas retarder votre demande c'est de payer les frzid d'un coup et d'envoyer le dossier complet ,et rajouter les casiers judiciares de tout les pays dont vous avez vécu plis de 6 mois. Bonne chance à vous tous et esperant avoir de bonne nouvelles pour ready fot visa

  11. #471
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de MorganS4
    Salut ! Nous avons à peu près les mêmes dates, dossier envoyé depuis le Canada le 27 Avril, AR reçu le 13 juillet et depuis silence radio...
    Hello !
    Même chose pour moi. Dossier envoyé le 11 mai 2017, AR le 31 juillet, et depuis rien de chez rien.

    Je vous tiens au courant si ça bouge de mon côté !

    On lâche pas !!!

  12. #472
    Anonyme
    Message de marineg
    Hello !
    Même chose pour moi. Dossier envoyé le 11 mai 2017, AR le 31 juillet, et depuis rien de chez rien.

    Je vous tiens au courant si ça bouge de mon côté !

    On lâche pas !!!
    allo allo

  13. #473
    Avatar de Freddo243
    Fred 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Allo ! J'avais une situation, dites-moi si c'est correct.

    Mr. X habite et travaille à Québec City et sa demande de résidence présentée comme travailleur qualifié selection par la province du Québec est en cours mais il déménage pour Gatineau, Québec et travaille à Ottawa. Est-ce que c'est un problème pour sa demande au Québec ?

    Puisque je comprends que la résidence c'est là où tu habites et non où tu travailles.

    Merci de me partager votre connaissance s'il vous plait.

  14. #474
    Avatar de MorganS4
    Morgan 36 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Freddo243
    Allo ! J'avais une situation, dites-moi si c'est correct.

    Mr. X habite et travaille à Québec City et sa demande de résidence présentée comme travailleur qualifié selection par la province du Québec est en cours mais il déménage pour Gatineau, Québec et travaille à Ottawa. Est-ce que c'est un problème pour sa demande au Québec ?

    Puisque je comprends que la résidence c'est là où tu habites et non où tu travailles.

    Merci de me partager votre connaissance s'il vous plait.

    Salut,
    Je pense qu'il faudrait que tu communiques à l'immigration ton changement d'adresse pour le suivi de ton dossier, et surtout lorsqu'ils vont t'envoyer le ready for visa, c'est mieux si ils ont la bonne adresse
    Sinon nous aussi, nous sommes de Gatineau où en es tu dans ton processus de RP ? Est-ce que tu as passé ta visite médicale sur Ottawa ?
    Bonne soirée


  15. #475
    Avatar de Qrrl
    Brice 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    hello tous le monde,
    j'ai une petite question concernant les documents a téléverser une fois le dossier de RP reçu par Sydney:

    Dossier de RP envoyé depuis Montréal le 03/08/2017
    AR + liaison du compte en ligne le 17/11/2017

    - j'ai immédiatement payé les frais et transmis le reçu
    - ils demandaient également un Enregistrement/certificat de naissance(pour moi uniquement, pas pour ma conjointe liée a mon dossier), étrange, vu que ce la copie intégrale de mon certificat de naissance était déjà dans mon dossier)
    - J'ai transmis une nouvelle copie intégrale le 24/11/2017

    aujourd'hui je constate qu'ils me demandent de nouveau un Enregistrement/certificat de naissance ????

    je commence a être confus, et inquiet...Que dois-je faire??
    est-ce déjà arrivé a l'un(e) d'entre vous?




    Images attachées Images attachées  

  16. #476
    Avatar de petitelu11
    Lucille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de laetidai
    Hello, la visite médicale est valable 12 mois, donc tu "peux" avoir un risque de devoir la repasser si le délai s'allonge...mais bon.. à toi de voir. Ce qui accélère la demande visiblement c'est de payer tous les frais (frais traitements non remboursables 550$ + FDRP : 490$) dès le départ. Bon courage pour le dossier
    Merci pour ta reponse

  17. #477
    Avatar de Freddo243
    Fred 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de MorganS4
    Salut,
    Je pense qu'il faudrait que tu communiques à l'immigration ton changement d'adresse pour le suivi de ton dossier, et surtout lorsqu'ils vont t'envoyer le ready for visa, c'est mieux si ils ont la bonne adresse
    Sinon nous aussi, nous sommes de Gatineau où en es tu dans ton processus de RP ? Est-ce que tu as passé ta visite médicale sur Ottawa ?
    Bonne soirée
    Salut Morgan,

    Oui j'ai eu l'information de CIC, pour la résidence permanente PEQ, nous sommes juste tenus de rester au Québec durant le traitement du dossier. Le lieu de travail importe plus avant la demande pour cette catégorie là.


    PS: Pour ceux qui s'inquiètent pour l'IVM, l'agent m'a expliqué que c'est aléatoire après l'AR, CIC peut commencer avec la visite médicale comme avec la vérification des antécédents au début ou à la fin. Et pour mon dossier AR 04 octobre 2017, l'agent m'a confirmé qu'on vérifie mes antécédents en premier.

  18. #478
    Avatar de ThmasS
    Thømas 42 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    24
    Message de Helya974
    Moi je viens tout juste d'avoir un retour de mon dossier au complet. . Il eu une mauvaise compréhension dans le pays où je vis et le paiement par formulaire n'est, apparemment, plus accepté. Donc que en ligne.
    ha merde... Désolé pour toi. C'est vraiment un truc con.


  19. #479
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Bonjour a tous je sais que j'ai déjà posé cette question mais je l'a repose

    Y a-t-il des personnes ici qui ont fait leur demande depuis France a compté de janvier 2017 et qui ont eu leur RP (programme : travailleur qualifier par le Québec)

    Si oui merci de signaler !!!

    juste pour que je puisses me faire une idée

  20. #480
    Avatar de Annecharlotte3
    Anne-charlotte 39 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Pour le mois de novembre il traitaient les vm février-mars et le delais étaient environ 11-12 mois depuis la réception de la demande mais tout dépend de chaque agent aussi ! Mais il viennent de remettre le delais de 13 au lieu de 14 sur le site cic ca veut dire qu'ils rattrape le retard , on verra ...


Page 24 sur 318 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 124 ...