1. #1381
    Avatar de suarez
    Canadian15 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Message de jonathanB
    Je l’ai reçu aujourd’hui. Donc le même jour que le « prêt pour visa ».
    Merci Jonathan! Avais-tu une mise à jour récente sur ton compte avant ce ready for visa?

    Merki :-)


  2. #1382
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de suarez
    Merci Jonathan! Avais-tu une mise à jour récente sur ton compte avant ce ready for visa?

    Merki :-)
    Non. en tous cas. pas depuis la visite médicale !

  3. #1383

    Location
    Nancy, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Tiwi
    Salut Marco,
    Marie mentionne les 15 mois annoncés pour les travailleurs qualifiés du Québec (Vérifier les délais de traitement des demandes ? Immigration et citoyenneté), comme une bonne partie de ce forum. Donc en-dessous de ce délai, il n y a pas de retard.


    Quand tu parles de retard, tu parles de quel programme et pour qui dans ce forum? A quoi correspond les 6 mois que tu mentiones ?
    Hello, oui désolé, j'avais pas compris que vous parliez du QC moi je parlais des autres provinces ;-)

  4. #1384
    Avatar de PAT64
    pat 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de saiimons
    Réception du dossier : 20/02/2017
    Date de présentation : 13/03/2017
    IVM : 31/07/2017
    VM : 15/08/2017
    Invitation aux services avant l'arrivée : 17/03/201
    Ready for Visa : 27/03/2018
    Envoi des documents : 28/03/2018
    Demande approuvée : 05/04/2018
    @saiimons
    Il y a une étape confuse pour moi, pourrais-tu m'éclairer?
    1- Tu as recu le Ready for visa (par email uniquement? sur le cic?)
    2- Apres avoir envoyé les documents (passeport ou photocopie + 2photos+ annexe A+enveloppe prepayé); tu as recu la "Demande approuvée" (donc recu par la poste uniquement).

    De ces 2 etapes, c'est avec laquelle que tu fais le tour du poteau (ou rdv a l'immigration a MTL) pour "valider la RP"?

    Merci!

  5. #1385
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de loupblanc12
    Tu peux les payer sans attendre leur message
    Salut loupblanc12,

    Es-tu sûr qu'on puisse payer les fais du reste de a RP sans qu'ils nous le demandent ?

    Merci !

  6. #1386
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de marineg
    Salut loupblanc12,

    Es-tu sûr qu'on puisse payer les fais du reste de a RP sans qu'ils nous le demandent ?

    Merci !
    Je suis certain

  7. #1387
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Message de Dam_Dam
    J'ai passé ma visite médicale la semaine dernière à Luso ( il y a 9 jours en fait ) et les résultats ne sont pas encore visible sur le portail de suivi de la demande. A partir de quand je dois m'inquiéter de ne pas les voir ?

    Edit : impressionnant tes délais Jonathan . Il y a donc des agents de l'immigration qui font vraiment leur travail et qui ne passe par leur journée sur Youtube. Ca doit être un nouveau qui veut faire ses preuves qui a traité ton dossier .
    Donc résultat favorable enregistré sur le suivi de la demande ce soir soit 10 jours après l'avoir passée chez Luso. Ca avance...

  8. #1388
    Avatar de saiimons
    Simon 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Message de PAT64
    @saiimons
    Il y a une étape confuse pour moi, pourrais-tu m'éclairer?
    1- Tu as recu le Ready for visa (par email uniquement? sur le cic?)
    2- Apres avoir envoyé les documents (passeport ou photocopie + 2photos+ annexe A+enveloppe prepayé); tu as recu la "Demande approuvée" (donc recu par la poste uniquement).

    De ces 2 etapes, c'est avec laquelle que tu fais le tour du poteau (ou rdv a l'immigration a MTL) pour "valider la RP"?

    Merci!
    Tu reçois ta confirmation de résidence permanente par la poste en retour des documents demandés dans le "ready for visa".

    Avec la confirmation, et d'autres documents (passport, CSQ) tu vas faire le tour du poteau.


  9. #1389
    Avatar de ouboub
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Je vous suit depuis un petit moment même comme je n'ai jamais commenté. J'ai recu mon Ready for Visa ce vendredi 06 avril.

    - Envoye le 25 fevrier 2017
    - Recu le 1er Mars 2017
    - requete VM le 09 decembre 2017
    - VM effectué le 14 decembre 2017
    - Ready for Visa 6 avril 2018




  10. #1390
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Salut tout le monde .on m a demande de completer le im5669 des antécédents et il faut le signer . je l ai fait je l ai imprimé.comment je peux le televerser a cic vu que y a plusieur page donx c impossible de prensre une photo et l envoyer.

  11. #1391
    Avatar de Jenofa
    39 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Yacine10
    Salut tout le monde .on m a demande de completer le im5669 des antécédents et il faut le signer . je l ai fait je l ai imprimé.comment je peux le televerser a cic vu que y a plusieur page donx c impossible de prensre une photo et l envoyer.
    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous poser une question car je ne trouve pas de réponse claire: faut-il demander et envoyer le certificat de police du Canada?? (J'y ai habité dans le passé deux ans) Ou seulement celui du pays où nous avons habité la plus grande partie depuis nos 18 ans et où on habite présentement? (Dans mon cas la France).
    Merci pour la réponse...

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous poser une question car je ne trouve pas de réponse claire: faut-il demander et envoyer le certificat de police du Canada?? (J'y ai habité dans le passé deux ans) Ou seulement celui du pays où nous avons habité la plus grande partie depuis nos 18 ans et où on habite présentement? (Dans mon cas la France).
    Merci pour la réponse...

  12. #1392
    Avatar de suarez
    Canadian15 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Message de Yacine10
    Salut tout le monde .on m a demande de completer le im5669 des antécédents et il faut le signer . je l ai fait je l ai imprimé.comment je peux le televerser a cic vu que y a plusieur page donx c impossible de prensre une photo et l envoyer.
    Salut Yacine10,

    Tu peux prendre une ou plusieurs photos, les transformer en pdf puis fusionner les differents pdf en un seul pdf.

    Voici deux liens pour t'aider:

    Jpeg en pdf: Convertissez JPG au format PDF. Transférer un fichier JPG au format PDF en ligne

    Fusionner les pdf en un pdf: Fusionnez des fichiers PDF en ligne. Service gratuit pour fusionner des fichiers PDF

    Bonjour à toutes et tous,

    Une nouvelle semaine de traitement commence...

    On croise les doigts pour décrocher le précieux :-)

    Bon courage à toutes et tous!

    Bonjour à toutes et tous,

    Une nouvelle semaine de traitement commence...

    On croise les doigts pour décrocher le précieux :-)

    Bon courage à toutes et tous!


  13. #1393
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de suarez
    Salut Yacine10,

    Tu peux prendre une ou plusieurs photos, les transformer en pdf puis fusionner les differents pdf en un seul pdf.

    Voici deux liens pour t'aider:

    Jpeg en pdf: Convertissez JPG au format PDF. Transférer un fichier JPG au format PDF en ligne

    Fusionner les pdf en un pdf: Fusionnez des fichiers PDF en ligne. Service gratuit pour fusionner des fichiers PDF

    Bonjour à toutes et tous,

    Une nouvelle semaine de traitement commence...

    On croise les doigts pour décrocher le précieux :-)

    Bon courage à toutes et tous!

    Bonjour à toutes et tous,

    Une nouvelle semaine de traitement commence...

    On croise les doigts pour décrocher le précieux :-)

    Bon courage à toutes et tous!
    Merci bcp pour ton aide c tres apprécié

  14. #1394
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de ouboub
    Salut,

    Je vous suit depuis un petit moment même comme je n'ai jamais commenté. J'ai recu mon Ready for Visa ce vendredi 06 avril.

    - Envoye le 25 fevrier 2017
    - Recu le 1er Mars 2017
    - requete VM le 09 decembre 2017
    - VM effectué le 14 decembre 2017
    - Ready for Visa 6 avril 2018

    Félicitations à toi !
    Cela avance doucement pour les dossiers du 1er trimestre, mais cela avance...

    Les délais de traitement ont l'air de bien dépendre de la productivité de chaque agent, entre autres...
    Dernière modification par Psych ; 09/04/18 à 15:11.


  15. #1395
    Avatar de suarez
    Canadian15 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Message de Psych
    Félicitations à toi !
    Cela avance doucement pour les dossiers du 1er trimestre, mais cela avance...

    Les délais de traitement ont l'air de bien dépendre de la productivité de chaque agent, entre autres...
    Entièrement d'accord avec toi Psych!

    Il faut avoir un peu de chance et tomber sur le bon agent j'ai l'impression!

  16. #1396

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Message de saiimons
    Oui c'est tout à fait entre le tour du poteau et la réception de la carte.

    Dans le fond, c'est pas que tu n'as pas le droit, c'est que la compagnie aérienne va probablement te refuser de monter à bord, car les seuls titres de séjour qu'ils acceptent sont : AVE (si tu as un vol de retour), permis de travail, carte de résidence permanente.

    D'après ce que j'ai compris, si tu vas par la route aux USA, tu peux rentrer avec ta confirmation sans trop de problème.

    En fonction du temps que tu vas passer à l'étranger, tu pourrais demander un "visa de résident permanent" (via VFS par exemple), c'est faisable, mais ça prend 3 semaines visiblement.

    Pareil, tu n'es pas obligée (à priori) de valider ta RP à ta première rentrée au Canada après réception de la confirmation, tu peux voyager et la valider quand tu peux passer 2 mois sans sortir.
    Merci beaucoup pour le retour. Sais-tu combien de temps on a pour valider sa RP une fois la confirmation reçue?

  17. #1397
    Avatar de sophieesp
    sophie 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Message de Dam_Dam
    Donc résultat favorable enregistré sur le suivi de la demande ce soir soit 10 jours après l'avoir passée chez Luso. Ca avance...
    D'après tes précédents post, on a passé la visite médicale au même lieu et même date (28 mars à la clinique Luso). Et de mon côté aucune mise à jour ce matin.

    C'est affligeant cette non-logique et non-constance dans les traitements des dossiers...

    Est-ce qu'il y en a qui ont eu des délais longs entre la visite et la mise à jour au CIC ? Je dois commencer à harceler les gens à partir de quand ?

    Bonne journée

  18. #1398
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de sophieesp
    D'après tes précédents post, on a passé la visite médicale au même lieu et même date (28 mars à la clinique Luso). Et de mon côté aucune mise à jour ce matin.

    C'est affligeant cette non-logique et non-constance dans les traitements des dossiers...

    Est-ce qu'il y en a qui ont eu des délais longs entre la visite et la mise à jour au CIC ? Je dois commencer à harceler les gens à partir de quand ?

    Bonne journée
    Em moyenne, les résultats de la VM tombemt sous 15 jours.
    Pour ma part, cela s'est mis à jour en 12 jours.

  19. #1399
    Avatar de saiimons
    Simon 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Message de AnnePlague
    Merci beaucoup pour le retour. Sais-tu combien de temps on a pour valider sa RP une fois la confirmation reçue?
    Réception du dossier : 20/02/2017
    Date de présentation : 13/03/2017
    IVM : 31/07/2017
    VM : 15/08/2017
    Invitation aux services avant l'arrivée : 17/03/201
    Ready for Visa : 27/03/2018
    Envoi des documents : 28/03/2018
    Demande approuvée : 05/04/2018
    Confirmation reçue : 06/04/2018

    Confirmation valide du 28/03 au 23/08 (150 jours)
    Dernière modification par saiimons ; 09/04/18 à 16:02.


  20. #1400
    Avatar de sophieesp
    sophie 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Message de Psych
    Em moyenne, les résultats de la VM tombemt sous 15 jours.
    Pour ma part, cela s'est mis à jour en 12 jours.
    Merci pour ta réponse! Je vais donc patienter encore quelques jours.

    D'ailleurs, est-ce qu'on reçoit un courriel de mise à jour du compte quand les résultats sont rentrés ? Ou il faut aller regarder son compte tous les jours ?

    Merci!

Page 70 sur 318 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 120 170 ...