1. #421
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de alisonthief
    Salut!
    Avez-vous recu l'AR par mail ou courier papier?
    J'ai envoyé ma demande mi-aout 2017 depuis l'etranger et pas de nouvelles depuis....
    AR reçu par mail oui puis deux jours après un mail me demandent de lier ma demande sur mon compte CIC

    voila voila

    pour info aujourd'hui j'en suis a 10 moi d'attente


  2. #422
    Avatar de alisonthief
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de lindora
    AR reçu par mail oui puis deux jours après un mail me demandent de lier ma demande sur mon compte CIC

    voila voila

    pour info aujourd'hui j'en suis a 10 moi d'attente
    D'accord merci beaucoup pour ta réponse! Tu fais la demande sous quel programme?

    Patience patience alors pour tous meme si c'est difficile

  3. #423
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de alisonthief
    Salut!
    Avez-vous recu l'AR par mail ou courier papier?
    J'ai envoyé ma demande mi-aout 2017 depuis l'etranger et pas de nouvelles depuis....
    AR reçu par courriel le 19/09. Demande reçue le 06/06 à Sydney, NS (dossier envoyé par courrier depuis le Canada).
    Vous devriez recevoir l’AR vers fin novembre-début décembre, le délai semble normal.

  4. #424
    Avatar de Aline317
    Aline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Hello !

    Toujours en attente de mon invitation à la visite médicale. Dossier envoyé depuis Montréal (PEQ) à Sydney début 2017, il y a 8 mois environ. Je commençais à m'inquiéter, mais je vois que je ne suis pas la seule à attendre mon IVM.

    Voici mon statut :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 13 avril 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 avril 2017.


    Pas de nouvelles depuis avril. On croise les doigts !

  5. #425
    Avatar de Oliver972
    Olivier 9 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Aline317
    Hello !

    Toujours en attente de mon invitation à la visite médicale. Dossier envoyé depuis Montréal (PEQ) à Sydney début 2017, il y a 8 mois environ. Je commençais à m'inquiéter, mais je vois que je ne suis pas la seule à attendre mon IVM.

    Voici mon statut :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 13 avril 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 avril 2017.


    Pas de nouvelles depuis avril. On croise les doigts !
    Salut à vous,
    je vois que vous mettez les informations suivantes :
    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le....
    "Nous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre demande...
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le...

    Vous voyez ce suivi ou ?
    moi quand je vais dans détail de ma demande, je n'ai pas ces éléments, voici ce que j'ai.
    J'ai lié ma demande à mon compte.

    Où est cette demande? Détails Aide
    État de la demande Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part. Aide - État de la demande
    Examen de l'admissibilité Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité. Aide - Examen de l'admissibilité
    Examen des résultats médicaux Si vous devez subir un examen médical, un message accompagné d'instructions vous sera envoyé. Aide - Examen des résultats médicaux
    Examen des documents supplémentaires Nous n'avons pas besoin de documents additionnels. Aide - Examen des documents supplémentaires
    Entrevue Vous n'avez pas besoin de vous présenter à une entrevue. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer. Aide - Entrevue
    Données biométriques Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer.

  6. #426
    Avatar de jushiro
    Rémi 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Message de Oliver972
    Salut à vous,
    je vois que vous mettez les informations suivantes :
    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le....
    "Nous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre demande...
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le...

    Vous voyez ce suivi ou ?
    moi quand je vais dans détail de ma demande, je n'ai pas ces éléments, voici ce que j'ai.
    J'ai lié ma demande à mon compte.

    Où est cette demande? Détails Aide
    État de la demande Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message en cas de mise à jour ou si nous avons besoin de renseignements supplémentaires de votre part. Aide - État de la demande
    Examen de l'admissibilité Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité. Aide - Examen de l'admissibilité
    Examen des résultats médicaux Si vous devez subir un examen médical, un message accompagné d'instructions vous sera envoyé. Aide - Examen des résultats médicaux
    Examen des documents supplémentaires Nous n'avons pas besoin de documents additionnels. Aide - Examen des documents supplémentaires
    Entrevue Vous n'avez pas besoin de vous présenter à une entrevue. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer. Aide - Entrevue
    Données biométriques Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer.
    Hello,

    Ces informations sont disponibles via le site de services en ligne et non pas via ton compte cic:
    Services en ligne

  7. #427
    Avatar de Bremi
    Rémi 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Message de Aline317
    Hello !

    Toujours en attente de mon invitation à la visite médicale. Dossier envoyé depuis Montréal (PEQ) à Sydney début 2017, il y a 8 mois environ. Je commençais à m'inquiéter, mais je vois que je ne suis pas la seule à attendre mon IVM.

    Voici mon statut :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 13 avril 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 avril 2017.


    Pas de nouvelles depuis avril. On croise les doigts !
    Salut Aline, on est presque sur les mêmes dates.

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 12 avril 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 avril 2017.

    Je te dirai si j'ai quelque chose

  8. #428
    Avatar de Oliver972
    Olivier 9 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de jushiro
    Hello,

    Ces informations sont disponibles via le site de services en ligne et non pas via ton compte cic:
    Services en ligne
    ...
    Merci,
    J'avais pas pensé regarder ici.

  9. #429
    Avatar de Tiwi
    Thierry 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais les délais ont changé pour la première fois depuis longtemps pour les travailleurs qualifiés du Québec : 13 mois à 14 mois.

    Nom : Screenshot_20171107-171854.jpg
Affichages : 1094
Taille : 249,2 Ko

    Bonne attente à tous!

  10. #430
    Avatar de Oliver972
    Olivier 9 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Tiwi
    Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais les délais ont changé pour la première fois depuis longtemps pour les travailleurs qualifiés du Québec : 13 mois à 14 mois.

    Nom : Screenshot_20171107-171854.jpg
Affichages : 1094
Taille : 249,2 Ko

    Bonne attente à tous!
    avant, il y avait quel délai de spécifié ?
    Merci

  11. #431
    Anonyme
    Message de Oliver972
    avant, il y avait quel délai de spécifié ?
    Merci
    Je suis au même stade que vous...Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 avril 2017, Il m a ete demandé de payer les derniers frais mais tjs pas de convocation de visite medicale.. pareil pour vous?

  12. #432
    Avatar de Tiwi
    Thierry 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de Oliver972
    avant, il y avait quel délai de spécifié ?
    Merci
    13 mois

  13. #433
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Mise à jour.
    - 26 avril 2017 : profil Entrée express en tant que travailleur qualifié soumis
    - 28 avril 2017 : réception lettre d’intérêt de l'ONTARIO pour une future nomination
    - 17 mai 2017 : INVITATION A PRÉSENTER une demande de RP par le FÉDÉRAL sans passer par aucune province
    - 1 juin 2017 : j'ai passé ma visite médicale pour la FED sans attendre une IVM. J'avais lu sur pas mal de forums que ceux qui font la demande de EE ne reçoivent pas toujours une IVM.
    - 18 juin 2017 : soumission du dossier complet + paiement de tous les frais
    - 19 juin 2017 : accusé de réception
    - 13 juillet 2017: validation la visite médicale avec succès
    - 28 juillet 2017 : réception mail demandant d'envoyer ANNEXE A Antécédents et déclaration
    - 31 juillet 2017 : upload de l'ANNEXE A sur MONCIC
    - 06 septembre 2017 : il y a eu une maj sans reception de mail concernant les verifications de mes antécédents (casier judiciaire). Et je me retrouve avec un message "SANS OBJET" sur mon compte. Aucune idée ce que ça veut dire...
    - 08 septembre 2017 : on me demande un certificat de police de l'étranger que je dois fournir en moins de 90 jours.
    Sauf que la période pour laquelle ils me demandent le document, correspond au moment où j'avais entre 0 et 5 ans.
    J'essaie de CIC contacter via le formulaire web et j'en profite pour envoyer un courrier recommander en Afrique qui me coute 100€ de transport avec DHL. Le courrier a été livré 2/3 jours plus tard et depuis aucune réponse de la part de l'Afrique.
    Je recois un mail de CIC WEBMAIL directement sur mon email, disant que mon courrier sera transféré a un agent de l'immigration.
    - Début octobre, sans aucune réponse de la part du tribunal de justice africain, une amie me dit d'uploader tous les documents que j'ai en ma possession comme preuve de la demande de certificat de police.
    - 03 novembre 2017 : je recois par courrier postal recommandé deux papiers m'informant la confirmation de ma résidence permanente. L'un des papiers porte ma photo.
    - 06 novembre 2017 : j'appelle pendant presque 1h le numéro de CIC que j'ai sur les papiers de la RP, sans aucune réponse. C'est le numéro national de CIC. Le fameux numéro sur lequel il est difficile d'avoir un interlocuteur.
    - 07 novembre 2017 : étant déjà à Toronto de passage, je décide de me rendre à Niagara Falls, sur le Rainbow Bridge.
    Je fais le tour du poteau en stressant.
    Côté américan RAS.
    Côté Canadien, il n'y a que 3 - 4 personnes avant moi. Je me dit : "Ca devrait aller vite"...
    L'officier d'immigration qui a récupéré mon passeport a demandé ce que je voulais, j'ai répondu : "validation du PR". Elle me demande d'aller m'asseoir...
    ... 2 HEURES plus tard, on m'appelle...
    Un autre officier ouvre mon passeport.
    LUI : vous êtes là pourquoi ?
    MOI pas le temps de répondre.
    LUI (en voyant mes deux visas : PVT + un visa BRIDGE d'un an) : Ho vous êtes là pour un nouveau visa ?
    MOI (en lui présentant les papiers du PR) : Non, je viens valider mon PR.
    LUI : Ho ! Ha bon ? OK

    Il prend 5 minutes pour checker les papiers. Il me demande une CANADIAN ID carte ou une preuve du lieu de résidence. J'ai ma driving license.
    Il me fait tout signer. Il récupère tous mes visas canadiens. Ils me dit qu'à présent je peux faire ce que je veux au Canada ou presque.
    1 minute plus tard, j'ai ma RESIDENCE PERMANENTE !
    YEAH !



    BRIDGE VISA : pour celles et ceux qui se poseraient la question ce que c'est. C'est un visa spécial qui m'a été délivré et qui est lié à la résidence permanente.
    C'est un genre d'extension de VISA lié à la RP et qui reprend toutes les spécificités du VISA précédent. Dans mon cas, j'ai recu un VISA BRIDGE d'un an, avec un visa ouvert comme le PVT.
    J'ai déposé le dossier 4 mois avant la fin de mon PVT. J'avais lu quelque part qu'il était impossible d'avoir ce genre de visa pour un PVT. Ce qui est faux.
    Par contre, il faut que votre dossier RP soit déjà à l'étape fédéral.

    Anecdote : j'ai reçu ma RP le dernier jour de visa de mon PVT ! HAHAHAH soooooo funny.


  14. #434
    Avatar de Tiwi
    Thierry 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de domzique
    Mise à jour.
    - 26 avril 2017 : profil Entrée express en tant que travailleur qualifié soumis
    - 28 avril 2017 : réception lettre d’intérêt de l'ONTARIO pour une future nomination
    - 17 mai 2017 : INVITATION A PRÉSENTER une demande de RP par le FÉDÉRAL sans passer par aucune province
    - 1 juin 2017 : j'ai passé ma visite médicale pour la FED sans attendre une IVM. J'avais lu sur pas mal de forums que ceux qui font la demande de EE ne reçoivent pas toujours une IVM.
    - 18 juin 2017 : soumission du dossier complet + paiement de tous les frais
    - 19 juin 2017 : accusé de réception
    - 13 juillet 2017: validation la visite médicale avec succès
    - 28 juillet 2017 : réception mail demandant d'envoyer ANNEXE A Antécédents et déclaration
    - 31 juillet 2017 : upload de l'ANNEXE A sur MONCIC
    - 06 septembre 2017 : il y a eu une maj sans reception de mail concernant les verifications de mes antécédents (casier judiciaire). Et je me retrouve avec un message "SANS OBJET" sur mon compte. Aucune idée ce que ça veut dire...
    - 08 septembre 2017 : on me demande un certificat de police de l'étranger que je dois fournir en moins de 90 jours.
    Sauf que la période pour laquelle ils me demandent le document, correspond au moment où j'avais entre 0 et 5 ans.
    J'essaie de CIC contacter via le formulaire web et j'en profite pour envoyer un courrier recommander en Afrique qui me coute 100€ de transport avec DHL. Le courrier a été livré 2/3 jours plus tard et depuis aucune réponse de la part de l'Afrique.
    Je recois un mail de CIC WEBMAIL directement sur mon email, disant que mon courrier sera transféré a un agent de l'immigration.
    - Début octobre, sans aucune réponse de la part du tribunal de justice africain, une amie me dit d'uploader tous les documents que j'ai en ma possession comme preuve de la demande de certificat de police.
    - 03 novembre 2017 : je recois par courrier postal recommandé deux papiers m'informant la confirmation de ma résidence permanente. L'un des papiers porte ma photo.
    - 06 novembre 2017 : j'appelle pendant presque 1h le numéro de CIC que j'ai sur les papiers de la RP, sans aucune réponse. C'est le numéro national de CIC. Le fameux numéro sur lequel il est difficile d'avoir un interlocuteur.
    - 07 novembre 2017 : étant déjà à Toronto de passage, je décide de me rendre à Niagara Falls, sur le Rainbow Bridge.
    Je fais le tour du poteau en stressant.
    Côté américan RAS.
    Côté Canadien, il n'y a que 3 - 4 personnes avant moi. Je me dit : "Ca devrait aller vite"...
    L'officier d'immigration qui a récupéré mon passeport a demandé ce que je voulais, j'ai répondu : "validation du PR". Elle me demande d'aller m'asseoir...
    ... 2 HEURES plus tard, on m'appelle...
    Un autre officier ouvre mon passeport.
    LUI : vous êtes là pourquoi ?
    MOI pas le temps de répondre.
    LUI (en voyant mes deux visas : PVT + un visa BRIDGE d'un an) : Ho vous êtes là pour un nouveau visa ?
    MOI (en lui présentant les papiers du PR) : Non, je viens valider mon PR.
    LUI : Ho ! Ha bon ? OK

    Il prend 5 minutes pour checker les papiers. Il me demande une CANADIAN ID carte ou une preuve du lieu de résidence. J'ai ma driving license.
    Il me fait tout signer. Il récupère tous mes visas canadiens. Ils me dit qu'à présent je peux faire ce que je veux au Canada ou presque.
    1 minute plus tard, j'ai ma RESIDENCE PERMANENTE !
    YEAH !



    BRIDGE VISA : pour celles et ceux qui se poseraient la question ce que c'est. C'est un visa spécial qui m'a été délivré et qui est lié à la résidence permanente.
    C'est un genre d'extension de VISA lié à la RP et qui reprend toutes les spécificités du VISA précédent. Dans mon cas, j'ai recu un VISA BRIDGE d'un an, avec un visa ouvert comme le PVT.
    J'ai déposé le dossier 4 mois avant la fin de mon PVT. J'avais lu quelque part qu'il était impossible d'avoir ce genre de visa pour un PVT. Ce qui est faux.
    Par contre, il faut que votre dossier RP soit déjà à l'étape fédéral.

    Anecdote : j'ai reçu ma RP le dernier jour de visa de mon PVT ! HAHAHAH soooooo funny.
    C'est beau les délais côté travailleurs qualifies hors québec (entrée express). Bravo !

  15. #435
    Avatar de Aline317
    Aline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Message de Bremi
    Salut Aline, on est presque sur les mêmes dates.

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 12 avril 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 avril 2017.

    Je te dirai si j'ai quelque chose
    Ah oui effectivement on est pile-poil dans les mêmes dates ! Gardons contact ! :-)

  16. #436
    Avatar de Onalia
    Jennifer 33 ans

    Location
    Paris
    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Aline317
    Ah oui effectivement on est pile-poil dans les mêmes dates ! Gardons contact ! :-)
    Hello
    Dossier envoyer le 27/10/2017
    Dossier reçu le 31/10/2017

  17. #437
    Anonyme
    Message de Aline317
    Ah oui effectivement on est pile-poil dans les mêmes dates ! Gardons contact ! :-)
    et avez vous eu la convocation de visite medicale?

  18. #438
    Avatar de Aline317
    Aline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Message de marie2014
    et avez vous eu la convocation de visite medicale?
    Non, pas encore d'invitation à la visite médicale ( près de 9 mois après l'envoi de mon dossier).

  19. #439
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Salut tt le monde
    Dossier recu le 7 avril
    Accusée de reception le 22 juin
    Plus de 7 mois j ai plus de nouvelles ni ivm ni demande de paiement de la 2eme tranche.
    Y en a parmis vous un qui est peoche de mes dates ?

  20. #440
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de Yacine10
    Salut tt le monde
    Dossier recu le 7 avril
    Accusée de reception le 22 juin
    Plus de 7 mois j ai plus de nouvelles ni ivm ni demande de paiement de la 2eme tranche.
    Y en a parmis vous un qui est peoche de mes dates ?
    bonjour c'est pas pour démoraliser mais je ne suis pas mieux je suis a 10 mois d'attente depuis Paris et rien silence radio j'ai tout fait j'attends jute le ready for the visa


Page 22 sur 318 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 122 ...