Je me pose la même question (1)
Page 19 sur 318 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...
  1. #361
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Moi Perso, J'ai eu L'AR le 22 octobre. J'ai pas reussi à relier dossier papier au compte (pourtant j'ai bien mis les info). J'ai largement dépassé les 7 jours imposés. Je pense que c'est dû au fait que j'ai choisis le moyens de paiement par formulaire et qu'ils ont rien encaissés.

    Bref... JE SUIS LA M**DE où pas ?

  2. #362
    Avatar de Bremi
    Rémi 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Message de Zabelle
    Tu as appliqué pour un permis fermé avec ton employeur?
    C'est une demande a 2, mon conjoint c'est effectivement un permis fermé mais moi ca me donne un permis ouvert

  3. #363
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de Helya974
    Moi Perso, J'ai eu L'AR le 22 octobre. J'ai pas reussi à relier dossier papier au compte (pourtant j'ai bien mis les info). J'ai largement dépassé les 7 jours imposés. Je pense que c'est dû au fait que j'ai choisis le moyens de paiement par formulaire et qu'ils ont rien encaissés.

    Bref... JE SUIS LA M**DE où pas ?
    Bonjour,
    Comme je l'ai déjà longuement expliqué dans différents messages, j'ai eu moi aussi de gros problèmes pour lier ma demande à mon compte. Je ne pense pas que cela vienne de votre moyen de paiement (j'avais aussi choisi le formulaire). Dans mon cas, il s'agissait d'une erreur de saisie de la part de CIC dans mon numéro de passeport. Je vous conseille de réagir immédiatement en faisant des captures d'écran de toutes les pages que vous ouvrez pour joindre votre demande et d'envoyer un mail via le formulaire au service technique (15 jours pour une réponse). Sans capture d'écran, ils ne vous répondront pas. Bon courage et n'hésitez pas à me solliciter à nouveau (pour la suite de mes aventures pour lier mon compte...)
    Bonne soirée,
    Pia

    Nous avons tous ce message car nous avons présenté une demande papier. Nous n'avons donc pour l'instant soumis aucun document de façon électronique. Des pièces s'ajouteront au fil des demandes de CIC. En fait le compte permet d'en apprendre à peine plus que le suivi en ligne, du moins au début de la procédure.
    attention (certains utilisateurs n'avaient pas compris ce truc) : si vous envoyez un message, même au service technique, il apparaitra dans votre compte et la "date de lecture" s'actualisera à chaque fois que vous le relirez, même s'il n'y a aucun changement


  4. #364
    Avatar de AliceA6
    Alice 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Demande envoyée le 26/06/2017
    Accusé de réception reçu le 18/10/2017
    Compte lié le 18/10/2017


  5. #365
    Avatar de meelma
    Mehdi 30 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    - Demande envoyée le 26/06/2017
    - Demande reçu le 02/07/2017
    - Accusé de réception reçu le 19/10/2017
    - Compte lié le 20/10/2017 en utilisant le numéro de la demande et l'UIC.


    Petite précision (si ca peut aider quelqu'un), les lettres figurant sur le numéro de passeport doivent être tapées en minuscule.


  6. #366
    Avatar de wendycita
    A. 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    petite question : dans les différentes étapes sur CIC, celle sur les docs additionnels affiche ceci : "Nous avons besoin de documents additionnels pour poursuivre le traitement de votre demande. Nous vous enverrons un message plus détaillé."
    Mais j'ai pas de message en PDF, et ça fait 10 jours que c'est comme ça... c'est arrivé à quelqu'un d'autre?
    comme ils ont déjà m*rdé sur l'IVM (que j'ai attendu 4 mois et qu'ils m'ont envoyé pq je les avais appelé), je me demande si je n'ai pas le même souci :-/

  7. #367
    Avatar de Elo0311
    Elodie 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Louiz56
    Pour ma part, dossier envoyé le 9 juillet 2017, et toujours aucune réponse, même pas d'accusé de réception, sachant que j'ai tout envoyé depuis Montréal...
    Ça commence à me stresser cette histoire ...
    Pour moi aussi dossier envoyé le 12 Juillet 2017 de Montréal et toujours pas d'accusé de réception. Selon les délais que j'ai pu lire sur cette discussion ca a pris presque 4 mois pour certains...J'ai l'impression que depuis Mai 2017 les délais augmentent considérablement, espéront que ca ne prendra pas plus...

  8. #368
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de Elo0311
    Pour moi aussi dossier envoyé le 12 Juillet 2017 de Montréal et toujours pas d'accusé de réception. Selon les délais que j'ai pu lire sur cette discussion ca a pris presque 4 mois pour certains...J'ai l'impression que depuis Mai 2017 les délais augmentent considérablement, espéront que ca ne prendra pas plus...
    c'est le meme cas pour moi , j'attends IVM depuis 6 mois alors patience

    moi j'ai eu l'accusé de reception le 16 avril 2017 depuis ce jour la j'attends IVM.

  9. #369
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Petite mise à jour pour moi :

    - Demande envoyée le 04/07/2017

    - Demande reçu le 06/07/2017
    - Accusé de réception reçu le 19/10/2017
    - Compte lié le 19/10/2017 en utilisant le numéro de la demande et l'UIC.

  10. #370
    Avatar de FannyR5
    Fanny 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de Louiz56
    Pour ma part, dossier envoyé le 9 juillet 2017, et toujours aucune réponse, même pas d'accusé de réception, sachant que j'ai tout envoyé depuis Montréal...
    Ça commence à me stresser cette histoire ...
    Il faut se fier aux dates des accusés de réception des autres personnes du forum, donc lire les autres commentaires de la discussion pour avoir une idée et surtout être patient. FUGEN a envoyé le 4 juillet et vient de le recevoir, ça devrait pas tarder pour toi. Pas de stress : ça va finir par arriver


  11. #371
    Anonyme
    Bonjour,
    Je me trouve présentement au Québec étant international Français, mon grand frère habite à Ontario et avait déposé une demande de résidence permanente et il avait mon nom sur le dossier.
    Ce matin il a reçu un courrier pour lui confirmer que sa demande a été approuvée et on lui demande de se présenter pour pouvoir sa résidence et avec toutes personnes qui figurent sur la demande et qui sont au Canada au Canada. Et on lui a dit si toute fois tu n'as pas encore payé ces frais de dossier, tu le pourras le faire avant de venir.
    Du coup il a profité pour payer 490 pour moi.
    Et j'irai avec lui au rendez-vous
    Ma question, est-ce que j'aurai la chance d'avoir ma résidence aussi en même temps que
    j'attend vos réponses.

  12. #372
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de popoazizou
    Bonjour à tous,
    Voici mes dates à moi :
    Dossier de RP envoyé du Québec avec un CSQ obtenu par le PEQ

    Envoi du dossier 06 février 2017
    Dossier reçu le 13 février 2017 selon Canadapost
    Accusé de réception par le CIC le 13 mars 2017
    Link de la demande le 13 mars 2017

    Depuis plus rien!!!!
    Salut Popoazizou ,
    j'espere que tu vas bien .
    Je voudrais te demader si tu as recu des nouvelles de ton application par rapportr a l'IVM
    Ils ont recu mon dossier deux jours apres le tiens . Je crois que je vais devenir folle parce que je n<ai aucune nouvelle . Aucune

  13. #373
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Mon dossier
    Envoie : 11 Fevrier
    Recu : 15 fevrier selon accuse de reception
    Accusé de réception : 09 Mars
    Reception du courriel generalise demandant de payer les FDRP : 14 septembre
    Copie preuve de paiement des FDRP et copie du nouvaux passport + Lettre explicative : 21 Septembre .
    Depuis plus rien
    Quelqu'un serait -il dans la meme situation que moi
    Cela fait plus de 8 mois et toujours pas d'IVM.

  14. #374
    Avatar de cornelica09
    36 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Message de Helya974
    Salut !

    Oui je l'ai envoyé depuis la Réunion. Moi j'ai envoyé avec une enveloppe (enveloppe Monde) qui coûte "bonbon". J'ai vais envoyé en le 31 mai et ils l'ont reçu le 06 juin. Là J'attend mon AR. Genre je suis entrain d'abuser du bouton actualiser de ma boite mail, presque tout les soirs.
    Hello Helya974,

    As-tu reçu l'IVM? Kalliste l'a reçue?

    Merci pour toute info et bonne journée,

  15. #375
    Avatar de Temerif
    Cédric 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de Tatiana1994
    Mon dossier
    Envoie : 11 Fevrier
    Recu : 15 fevrier selon accuse de reception
    Accusé de réception : 09 Mars
    Reception du courriel generalise demandant de payer les FDRP : 14 septembre
    Copie preuve de paiement des FDRP et copie du nouvaux passport + Lettre explicative : 21 Septembre .
    Depuis plus rien
    Quelqu'un serait -il dans la meme situation que moi
    Cela fait plus de 8 mois et toujours pas d'IVM.
    As-tu reçu un accusé de réception comme quoi ils ont bien reçu les documents des FDRP et le reste ?

  16. #376
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Oui j'ai reçu un accuse de reception le 25 septembre
    C'est un accusé automatique par courriel
    Mais aucune mise a jour de mon CIC depuis Aucune IVM et le statut de ma demande est 'veuillez donner un suivi '
    Et bien sur je ne vois aucun message

  17. #377
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de Tatiana1994
    Oui j'ai reçu un accuse de reception le 25 septembre
    C'est un accusé automatique par courriel
    Mais aucune mise a jour de mon CIC depuis Aucune IVM et le statut de ma demande est 'veuillez donner un suivi '
    Et bien sur je ne vois aucun message
    Bonjour,
    J'attends aussi mon IVM depuis 11 mois. Dossier envoyé en novembre 2016, AR : mars 2017, puis rien. Déjà c'était long (en comparaison avec d'autres membres, ou autres forums).
    J'ai récemment appris que mon dossier était arrivé au BVC de Londres en avril 2017. C'est donc là que les problèmes commencent : impossible de les contacter. Délai pour de réponse par e-mail : 6 semaines !!! C'est juste hallucinant.
    Bonne journée

  18. #378
    Avatar de Tatiana1994
    33 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    5
    Message de Piajoensuu
    Bonjour,
    J'attends aussi mon IVM depuis 11 mois. Dossier envoyé en novembre 2016, AR : mars 2017, puis rien. Déjà c'était long (en comparaison avec d'autres membres, ou autres forums).
    J'ai récemment appris que mon dossier était arrivé au BVC de Londres en avril 2017. C'est donc là que les problèmes commencent : impossible de les contacter. Délai pour de réponse par e-mail : 6 semaines !!! C'est juste hallucinant.
    Bonne journée
    Salut
    Comment CA il est arrive au BVC de londre en Avril 2017?
    Mais je pensais que tu etais en france
    Cela ne devrais pas etre géré par le BVC de paris ?
    Please expliquerai mois ce qui s'est passé pour que je sache si il faut les harceler au téléphone ou pas .

  19. #379
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de Tatiana1994
    Salut
    Comment CA il est arrive au BVC de londre en Avril 2017?
    Mais je pensais que tu etais en france
    Cela ne devrais pas etre géré par le BVC de paris ?
    Please expliquerai mois ce qui s'est passé pour que je sache si il faut les harceler au téléphone ou pas .
    Bonjour,
    Je dépends bien de Londres. Les BVC sont fonction du pays de résidence. Il n'y a pas grand chose à expliquer, si ce n'est que les délais se rallongent sans cesse pour tous les bureaux en ce qui concerne le traitement des RP pour le Québec.
    Pour le téléphone : il n'existe qu'une boîte vocale... donc pas la peine.

  20. #380
    Avatar de MathieuQC1
    41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Tatiana1994
    Mon dossier
    Envoie : 11 Fevrier
    Recu : 15 fevrier selon accuse de reception
    Accusé de réception : 09 Mars
    Reception du courriel generalise demandant de payer les FDRP : 14 septembre
    Copie preuve de paiement des FDRP et copie du nouvaux passport + Lettre explicative : 21 Septembre .
    Depuis plus rien
    Quelqu'un serait -il dans la meme situation que moi
    Cela fait plus de 8 mois et toujours pas d'IVM.
    Tatiana,
    J'ai envoyé mon dossier fin Janvier à Sydney et il l'ont recu le 3 Février et ai reçu l'accusé de réception début Mars.
    J'ai reçu l'IVM début Avril, qui a été passé le 19 Avril... ( TOUS les frais de RP ont été payé avec l'envoi du dossier) avec résultats favorables pour la VM quelques jours après.
    Le traitement au début s'est fait rapidement mais depuis mon statut est "EN COURS" de vérification des antécédents...
    Le temps d'attente s'est considérablement rallongé en seulement quelques semaines...voire quelques jours...
    Wait and see...


Page 19 sur 318 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...