1. #4241
    Anonyme
    Message de fairchild
    Raler sur les demandeurs d'asile ne fera pas avancer ton dossier plus vite. Chacun sa chance, va vivre à Haiti et après tu pourras râler sur ceux qui comme toi veulent avoir une meilleure vie au Canada. Les critères pour la demande d'asile sont très stricte, et la plupart après avoir déposé leur demande et commencé leur vie ici, se retrouve expulsé ce qui mène parfois a des situations dramatiques. Tout le monde ne peux pas se payer le luxe d'une immigration économique en bonne et due forme.
    Je suis clairement d accord....Meme si je râle et stresse, je nous estime tous chanceux. Nous ne sommes clairement pas ds la meme situation, et ca, faut en être conscients.


  2. #4242
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Ceux qui ont eu décision prise en sept reçoivent leur visa en ce moment. Je comprend donc que le visa C est 3 mois après la décision prise. Je me demande pourquoi 3 mois ? Pour imprimer les docs? C est abusé non?


  3. #4243

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de behive
    Ceux qui ont eu décision prise en sept reçoivent leur visa en ce moment. Je comprend donc que le visa C est 3 mois après la décision prise. Je me demande pourquoi 3 mois ? Pour imprimer les docs? C est abusé non?
    tu n'as toujours pas reçu ta brune?
    Oui , ceux de septembre reçoivent leur DP mais c'est surtout ceux qui ont l'agent JAM. Pour l'agent POB , c'est beaucoup plus lent :/


  4. #4244
    Avatar de sanesse
    essanne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Message de Bhayet
    reçu demande 13/03/2017
    commence le traitement le 11/04/2017
    envoyé des ivm le 18/12/2017
    décision prise le 19/07/2017 a 19h20
    de puis canada
    voila.
    Salut, puis combien de temps après le "décision prise" sur Ecas as tu eu la confirmation de rp stp?

  5. #4245
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de LudivineJean
    tu n'as toujours pas reçu ta brune?
    Oui , ceux de septembre reçoivent leur DP mais c'est surtout ceux qui ont l'agent JAM. Pour l'agent POB , c'est beaucoup plus lent :/
    J'ai eu ma DP le 4janvier donc je recevrais ma Brune probablement debut avril

    Pourquoi l'agent POB est il lent? Qu'elle type de dossiers a t il?

  6. #4246
    Avatar de sanesse
    essanne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Message de Nantou
    Bonjour à tous !
    Avec l'avalanche de décision prise, j'ai été voir sur ecas et ca y est enfin !!!!


    Mes dates ( dossier envoyer avec conjoint) :


    Dossier recu le 5 avril 2017
    AR le 21 juin
    Invitation Visite médicale le 12 février - Passé le 21.02 et resultat le 27.02 sur le portail
    Demande de renseignements additionnels + Paiement des frais de RP le 23 mars
    Lettre service à l'arrivée le 26 mars
    Décision prise sur ecas le 20 juillet


    Maintenant y'a plus qu'à attendre le ready for Visa J'ai appelé CIC ce matin et cela peut etre deux jours comme un mois mais bon au moins j'ai la confirmation que la demande est approuvée !


    Bonne suite à tous !
    Salut,
    Combien de temps après le "décision prise "sur Ecas tu as eu le ready for Visa pour ton cas stp?
    Merci

  7. #4247

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de behive
    J'ai eu ma DP le 4janvier donc je recevrais ma Brune probablement debut avril

    Pourquoi l'agent POB est il lent? Qu'elle type de dossiers a t il?
    les dernières DP avec l'agent POB sont de septembre dernier . depuis il n'est plus actif . les personnes avec d'autres agents , comme JAM, ont leur RP dans les temps , comme par exemple pour ceux qui ont envoyé leur RP en septembre 2017. Pour ceux qui ont l'agent pob , pas de nouvelles ! en espérant qu'il reprenne vite !
    il n'a pas de type de dossier . Ce sont des travailleurs qualifiés aussi pour la plupart .


  8. #4248
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de LudivineJean
    les dernières DP avec l'agent POB sont de septembre dernier . depuis il n'est plus actif . les personnes avec d'autres agents , comme JAM, ont leur RP dans les temps , comme par exemple pour ceux qui ont envoyé leur RP en septembre 2017. Pour ceux qui ont l'agent pob , pas de nouvelles ! en espérant qu'il reprenne vite !
    il n'a pas de type de dossier . Ce sont des travailleurs qualifiés aussi pour la plupart .
    Mon agent c est JAM et je n ai pas reçu de RP. J ai eu décision prise il y a sems. Depuis plus rien. Mais je vois ma RP est partie pour mars

  9. #4249
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de LudivineJean
    les dernières DP avec l'agent POB sont de septembre dernier . depuis il n'est plus actif . les personnes avec d'autres agents , comme JAM, ont leur RP dans les temps , comme par exemple pour ceux qui ont envoyé leur RP en septembre 2017. Pour ceux qui ont l'agent pob , pas de nouvelles ! en espérant qu'il reprenne vite !
    il n'a pas de type de dossier . Ce sont des travailleurs qualifiés aussi pour la plupart .
    Mon agent c est JAM et je n ai pas reçu de RP. J ai eu décision prise il y a 2 sems. Depuis plus rien. Mais je vois ma RP est partie pour mars


  10. #4250
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Gens de septembre avec POB des nouvelles??


  11. #4251
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    Donc pour resumer:
    Delai entre depot et accuse: 3mois
    delai entre accuse et IVM: 10 mois

    delai entre VM et decision prise ? : entre 3 et 5 mois?

    et une fois decision prise, on attend encore 3 mois pour recevoir la carte ?
    pendant ce temps la, on a droit de voyager ?

  12. #4252
    Avatar de whitehouse
    34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de Haithem
    Donc pour resumer:
    Delai entre depot et accuse: 3mois
    delai entre accuse et IVM: 10 mois

    delai entre VM et decision prise ? : entre 3 et 5 mois?

    et une fois decision prise, on attend encore 3 mois pour recevoir la carte ?
    pendant ce temps la, on a droit de voyager ?
    Mes dates pour retour d,experience

    depot federal : 21 aout 2017
    invitation visite medicale : 09 juillet 2018
    decision prise: 21 septembre 2018
    ready for visa: 18 décembre 2018
    envoi de mes documents (passeport+photos) pour finalisation du dossier: 10 janvier 2019
    reception confirmation rp: 17 janvier 2019
    Agent : JAM


  13. #4253
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Invitation VM + annexe A à fournir reçu le 17/01/2019 - 14h heure MTL

    Dépot de la RP le 15/12/2017
    Réception du dossier 19/12/2017
    AR 27/02/2018

    Il était temps !!!!


  14. #4254
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de whitehouse
    Mes dates pour retour d,experience

    depot federal : 21 aout 2017
    invitation visite medicale : 09 juillet 2018
    decision prise: 21 septembre 2018
    ready for visa: 18 décembre 2018
    envoi de mes documents (passeport+photos) pour finalisation du dossier: 10 janvier 2019
    reception confirmation rp: 17 janvier 2019
    Agent : JAM
    Tu as envoyé passeport + photo par poste?

  15. #4255
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de behive
    Tu as envoyé passeport + photo par poste?
    C est quoi la suite? Tu peux voyager ou tu dois encore attendre quelque chose?

  16. #4256
    Avatar de t0mmy
    Etienne 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certains recoivent l'annexe a avec la IVM et d'autrs non ?
    merci


  17. #4257
    Avatar de whitehouse
    34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de behive
    C est quoi la suite? Tu peux voyager ou tu dois encore attendre quelque chose?
    oui par la poste. pour ceux qui sont originaires de pays dispenses de visa. ils envoient juste une photocopie de passeport+photos.
    Tu dois attendre la carte pour voyager des lors que tu as valider ta rp. si tu sors du canada sans carte rp tu dois demander un titre de voyage pour resident permanent dans le pays ou tu fais ton voyage.

  18. #4258
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de whitehouse
    oui par la poste. pour ceux qui sont originaires de pays dispenses de visa. ils envoient juste une photocopie de passeport+photos.
    Tu dois attendre la carte pour voyager des lors que tu as valider ta rp. si tu sors du canada sans carte rp tu dois demander un titre de voyage pour resident permanent dans le pays ou tu fais ton voyage.
    Je réside en france. Je compte aller valider ensuite revenir récupérer le reste de mes affaires.
    Je trouve l attente de la brune est trop longues c'est abusé. 3 mois d attente c'est trop. Je pensais max 3 sems
    Tu réside ou?

  19. #4259
    Avatar de whitehouse
    34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de behive
    Je réside en france. Je compte aller valider ensuite revenir récupérer le reste de mes affaires.
    Je trouve l attente de la brune est trop longues c'est abusé. 3 mois d attente c'est trop. Je pensais max 3 sems
    Tu réside ou?
    Mtreal

  20. #4260
    Avatar de SamA2
    Sam

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Decision prise le 18 octobre 2018 j appele aujourdhui ils me disent que je dois refaire la visite medicale poir finaliser la demande visite medicale expirée le 11janvier passé pour les gens dans la meme situation de visite medicale preparez vous a la refaire des maintenant prenez le rdv pour la refaire sans attendre leurs demande esperant de sauver un peu de temps


Page 213 sur 318 ... 113 163 203 211 212 213 214 215 223 263 313 ...