1. #1861
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Achref01
    J'aurai dû déposé ma demande en mai 2017 finalement...
    C'est ce qu'on finit par se dire aussi...


  2. #1862
    Avatar de JennyRose
    Sandy 40 ans

    Location
    Sault-Sainte-Marie, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Je suis dans le même cas, avec un dossier reçu fin mars 2017. Aparemment coincé à la sécurité aussi. Ce qui est merveilleux, c'est que je travaille pour le gouvernement donc j'ai déjà passé des contrôles de sécurité, empreintes, etc. avant d'entrer en poste... Ils ont donc un dossier complet mais ça a pas l'air de changer grand chose.

    Il me semble que pour le professionnel, obtenir le certificat de sécurité avait bien pris 3-4 semaines. C'était long et compliqué. Cependant, tous les fonctionnaires ne sont pas paresseux Je travaille beaucoup chaque jour!


  3. #1863
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de JennyRose
    Je suis dans le même cas, avec un dossier reçu fin mars 2017. Aparemment coincé à la sécurité aussi. Ce qui est merveilleux, c'est que je travaille pour le gouvernement donc j'ai déjà passé des contrôles de sécurité, empreintes, etc. avant d'entrer en poste... Ils ont donc un dossier complet mais ça a pas l'air de changer grand chose.

    Il me semble que pour le professionnel, obtenir le certificat de sécurité avait bien pris 3-4 semaines. C'était long et compliqué. Cependant, tous les fonctionnaires ne sont pas paresseux Je travaille beaucoup chaque jour!
    Ici on parle de plusieurs mois pour avoir le contrôle de sécurité, au lieu des 3-4 semaines que tu annonces.;-)


  4. #1864
    Avatar de AntoineP19
    Antoine 31 ans

    Location
    Kuujjuaq, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    J ai reçu un mail invitation aux services avant l arrivée ce matin. Cela veut dire que ça avance. Je ne sais pas vraiment a quoi cela sert vu que je suis deja sur place.

  5. #1865
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de AntoineP19
    J ai reçu un mail invitation aux services avant l arrivée ce matin. Cela veut dire que ça avance. Je ne sais pas vraiment a quoi cela sert vu que je suis deja sur place.
    Cool ! C'est quoi tes dates ?

  6. #1866
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de AntoineP19
    J ai reçu un mail invitation aux services avant l arrivée ce matin. Cela veut dire que ça avance. Je ne sais pas vraiment a quoi cela sert vu que je suis deja sur place.
    J'ai reçu ce courrier le 5 Décembre et suis toujours en attente de ma RP...

  7. #1867
    Avatar de AntoineP19
    Antoine 31 ans

    Location
    Kuujjuaq, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Message de Pelobzh
    Cool ! C'est quoi tes dates ?
    CSQ via le peq en juin 2017 en 3 semaines


    1. We received your application for permanent residence on July 10, 2017.
    2. We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s) on October 24, 2017.
    3. We started processing your application on October 25, 2017.
    4. Visite médicale passée le 10 avril, résultats recus le 2 mai
    5. 07 mai demande de renseignements supplémentaires imm5406 5669, renvoyé le même jour.
    6. 8 mai inviation aux services a l arrivée

  8. #1868
    Avatar de sophieesp
    sophie 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Petite mise à jour, si ça peut éclairer des personnes : j'ai reçu l'email d'invitation aux services à l'arrivée à 14 h aujourd'hui. Soit presque 24 h après le Ready for visa.
    Absolument aucun changements a été fait sur mon compte CIC.

    J'envoie mes documents dans pas longtemps, je vous tiendrai au courant, même si je sais que c'est vraiment pas facile quand on est toujours de l'autre côté (et qu'il n'y a aucune logique ou règle à laquelle on peut s'accrocher...)


  9. #1869
    Avatar de JennyRose
    Sandy 40 ans

    Location
    Sault-Sainte-Marie, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de Psych
    Ici on parle de plusieurs mois pour avoir le contrôle de sécurité, au lieu des 3-4 semaines que tu annonces.;-)
    Je sais bien, mais je parle du contrôle de sécurité dans un processus d'emploi, non d'immigration... Déjà, pour un emploi pour le gouvernement, ça prend 3-4 semaines. Alors je vous laisse imaginer que c'est encore plus long pour l'immigration...


  10. #1870
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de sophieesp
    Petite mise à jour, si ça peut éclairer des personnes : j'ai reçu l'email d'invitation aux services à l'arrivée à 14 h aujourd'hui. Soit presque 24 h après le Ready for visa.
    Absolument aucun changements a été fait sur mon compte CIC.

    J'envoie mes documents dans pas longtemps, je vous tiendrai au courant, même si je sais que c'est vraiment pas facile quand on est toujours de l'autre côté (et qu'il n'y a aucune logique ou règle à laquelle on peut s'accrocher...)
    Excellent et félicitation ! Peux tu nous faire un petit rappel de tes dates ?

  11. #1871
    Avatar de MarvinJ
    Marvin 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de popoazizou
    C’est vraiment un permis de travail fermé quw tu peux avoir en attendant ta RP. Pourquoi ton employeur veut que tu demandes un permis ouvert? Quelles sont ses craintes? Tu peux le rassurer en lui disant qu’un permis de travail fermé lui donne les mêmes droits sur toi qu’un permis ouvert et ne lui donne oas olus de responsabilités. Tu peux même lui proposer de payer les frais reliés au permis.
    Sinon si tu changes d’employeur, tu as encore le temos si ton permis expire en octobre mais il faut que tu commences res recherches live.
    Bon courage, j’espere que tu auras ta RP qvant l’expiRation de ton permis.
    Merci pour les conseils je lui ai deja proposer de payer le montant mais il rentre dans un dialogue de sourd avec moi , je pense que je vais chercher un autre emploi.
    avec mon CSQ je peux avoir un permis de travail fermé pour n'importe quel type d'emploi, meme dans la manufacture ?

  12. #1872
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de MarvinJ
    Merci pour les conseils je lui ai deja proposer de payer le montant mais il rentre dans un dialogue de sourd avec moi , je pense que je vais chercher un autre emploi.
    avec mon CSQ je peux avoir un permis de travail fermé pour n'importe quel type d'emploi, meme dans la manufacture ?
    Je pense que oui, peut-être que si tu es passé par le peq tu dois avoir une job dans la même classification que ton PEQ mais je suis vraiment pas sûre.

  13. #1873
    Anonyme
    Message de MarvinJ
    Bonjour a tous,
    cela fait longtemps que je suis la discussion , comme tous le monde je constate que les délais on été une fois de plus allongé.
    donc comme bien d'autre mon permis de travail ouvert arrive a expiration début octobre et je suis a 12 mois de traitement pour ma RP mais j'ai un gros problème avec mon employeur qui ne veut rien comprendre quand au renouvellement de mon permis de travail, mon employeur ne veut pas me donner les documents nécessaire pour faire mon permis de travail fermé malgré toutes mes explications et les sources d'articles que je lui ai envoyer du site d'immigration canada en lui mentionnant que la procédure du Quebec est totalement différente des autres provinces.

    malgré tout cela il insiste en me disant que j'ai droit a un autre permis ouvert,

    par quel programme puis-je renouveler mon permis de travail ouvert si cela est possible ?

    que dois-je faire par au refus de mon employeur de me fournir les documents nécessaire pour un permis de travail fermé ?

    sincèrement chercher est actuellement compliquer car je sais si un autre employeur sera disposé a me fournir les documents nécessaire vu le timing trop serré.

    j'attends avec impatience vos suggestions .........
    J’ai entendu parler de ceci
    renseigne toi
    Prolongation du permis de travail

  14. #1874
    Avatar de MarvinJ
    Marvin 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de popoazizou
    Je pense que oui, peut-être que si tu es passé par le peq tu dois avoir une job dans la même classification que ton PEQ mais je suis vraiment pas sûre.
    s'il te plais je peux avoir plus de precision ? aussi comment je dois faire au pire des cas pour avoir un statut implicite en attendant la RP ?

  15. #1875
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    14 mois sont passés, lettr d invitation en février ,l attente continue

  16. #1876
    Avatar de sophieesp
    sophie 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Message de Pelobzh
    Excellent et félicitation ! Peux tu nous faire un petit rappel de tes dates ?
    - CSQ via PEQ envoyé depuis Montréal - tous les frais payés d'avances
    - Dossier reçus au Fédéral le 23 mai 2017
    - Accusé de réception le 9 août 2017 et dossier lié le lendemain
    - IVM le 14 mars 2018
    - Visite médical passée le 28 mars
    - Résultats VM positifs le 12 avril 2018
    - Ready For Visa le 7 mai 2018 et documents envoyés le lendemain

    Je ne sais pas si ça a eu un impact, mais j'ai enchaîné les permis et les démarches depuis 2014 : stage / pvt / permis de travail fermé envoyé par la poste / RP ... Peut-être que de leur côté le background check est allé plus vite, vue que c'est le même qu'ils regardent depuis 2014.

    C'est juste une théorie évidemment. Il n'y a probablement aucune logique à cherche au final...

  17. #1877
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    La seule logique est l'absence totale de logique.


  18. #1878
    Anonyme
    Message de sophieesp
    - CSQ via PEQ envoyé depuis Montréal - tous les frais payés d'avances
    - Dossier reçus au Fédéral le 23 mai 2017
    - Accusé de réception le 9 août 2017 et dossier lié le lendemain
    - IVM le 14 mars 2018
    - Visite médical passée le 28 mars
    - Résultats VM positifs le 12 avril 2018
    - Ready For Visa le 7 mai 2018 et documents envoyés le lendemain

    Je ne sais pas si ça a eu un impact, mais j'ai enchaîné les permis et les démarches depuis 2014 : stage / pvt / permis de travail fermé envoyé par la poste / RP ... Peut-être que de leur côté le background check est allé plus vite, vue que c'est le même qu'ils regardent depuis 2014.

    C'est juste une théorie évidemment. Il n'y a probablement aucune logique à cherche au final...
    Yes car moi aussi j ai enchainé pvt en 2013 ( c etait un an avant pr nous)puis permis fermé depuis 2014 jusqu à ce jour avec meme employeur et AR pr la rp le 10mars 2017 et tjs rien..

    Mais profite juste..notre tour viendra bien à un moment

  19. #1879
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de JennyRose
    Je suis dans le même cas, avec un dossier reçu fin mars 2017. Aparemment coincé à la sécurité aussi. Ce qui est merveilleux, c'est que je travaille pour le gouvernement donc j'ai déjà passé des contrôles de sécurité, empreintes, etc. avant d'entrer en poste... Ils ont donc un dossier complet mais ça a pas l'air de changer grand chose.

    Il me semble que pour le professionnel, obtenir le certificat de sécurité avait bien pris 3-4 semaines. C'était long et compliqué. Cependant, tous les fonctionnaires ne sont pas paresseux Je travaille beaucoup chaque jour!
    C'est ce que disent mes notes ATIP aussi, je me demande est ce que cette vérification est sensée durer une éternité ?

  20. #1880
    Avatar de fairchild
    fairchild 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    60
    Message de AntoineP19
    Il faut dire que les demandes de soit disant réfugiés au quebec engorgent tout à coup de 500 réfugiés par jour, juste pour ma visite médicale j'étais le seul a venir pour la résidence permanente les 80 autres prévus étaient de "pauvres" réfugiés d'haiti avec iphone et ipad dernier cri pas ce que l'on nous montre a la tv, la personne qui s'est chargée de mon dossier médical m'a dit que c'était comme ça depuis cet été alors qu'avant il y avait peut être quelques clients par jour pour l'immigration.
    Nous nous payons des milliers de dollars et ces prétendus réfugiés passent devant dans le traitement sans payer un sou...
    Après les délais dépendent des bureaux des visas canada ou étranger et la catégorie.
    Je suis passé de 12 mois a 16 mois de traitement tout de même...
    Raler sur les demandeurs d'asile ne fera pas avancer ton dossier plus vite. Chacun sa chance, va vivre à Haiti et après tu pourras râler sur ceux qui comme toi veulent avoir une meilleure vie au Canada. Les critères pour la demande d'asile sont très stricte, et la plupart après avoir déposé leur demande et commencé leur vie ici, se retrouve expulsé ce qui mène parfois a des situations dramatiques. Tout le monde ne peux pas se payer le luxe d'une immigration économique en bonne et due forme.


Page 94 sur 318 ... 44 84 92 93 94 95 96 104 144 194 ...