1. #2141

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Catsy88
    Et toi Ludivine tu en es où ?
    Décision prise le 11 octobre dernier

    toujours pas de ready for visa ....
    j'ai écrit à l'immigration pour voir si c'était normal ils m'ont répondu jeudi
    : Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement. blablabla

    La semaine prochaine je serai à 25 mois de traitement . DF Octobre 2017

  2. #2142
    Avatar de Ryam
    myriam 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    41
    FELICIATTION A TOI CABOTINE!
    LudivineJean, c'est bizarre que l'on t'ai dit cela, car moi aussi j'avais décisif prise depuis jeudi mais voila C'est la fin du stresse de l'attente!! ������������

    N'ayant toujours pas reçue le Ready-for-Visa je me suis résolue à appeler immigration ce matin et c'est la que l'agent m'a annoncé que ma demande avait été approuvée ��������

    Cependant je dois patienter pour ma lettre qui m'indiquera la suite des procédures et selon ses dires cela peut prendre jusqu'à 30jrs! Alors LudivineJean, il faut encore etre patiente, n'empêche que lagent aurait pu te delivrer du stress!!! ��

    Mais je suis hyper contente et je peux attendre en paix maintenant!!!!

    YOUHOUUUUUU

    COURAGE À TOUS LES AUTRES ENCORE EN ATTENTE!


  3. #2143
    Anonyme
    Salut à tous,

    Une fois que la VM est passée quelle est la première indication que les résultats ont bien été reçus? Sur ma demande? Sur ecas? Par courriel? En général ça prend combien de temps?
    D'après ce que j'ai pu voir ça devrait prendre environ 2 semaines pour avoir une réponse favorable.
    Dernière modification par Flore3 ; 29/10/19 à 18:27.

  4. #2144
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Flore3
    Salut à tous,

    Une fois que la VM est passée quelle est la première indication que les résultats ont bien été reçus? Sur ma demande? Sur ecas? Par courriel? En général ça prend combien de temps?
    D'après ce que j'ai pu voir ça devrait prendre environ 2 semaines pour avoir une réponse favorable.
    Apparemment tu vois ça sur ton compte CIC. Certains l'ont eu dans les quelques jours qui suivaient, d'autres 1 semaine ou 2. Ça va assez vite si tu as bien fait dans les temps et pas en anticipé comme moi ^^


  5. #2145
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Re-bonjour !
    Petite question, sur la lettre accompagnant ma CRP il est écrit que "Si vous prévoyez de vous installer au Québec, vous devez avoir en votre possession un Certificat de sélection du Québec (CSQ) valide (c'est à dire valide au moment où la CRP a été émise).
    Sauf qu'avec les délais actuels, forcément mon CSQ n'est plus valide mais il est pourtant dit sur le site de l'Ambassade que les CSQ n'étaient plus renouvellés (Mise à jour concernant l'exécution des programmes : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour les titulaires d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ) au Québec - Canada.ca)

    Ce qui est contradictoire avec ce qui est écrit sur la lettre. Me confirmez-vous que les agents d'immigrations me laisseront quand même rentrer ? Merci d'avance !

  6. #2146
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Cabotine
    Ce qui est contradictoire avec ce qui est écrit sur la lettre. Me confirmez-vous que les agents d'immigrations me laisseront quand même rentrer ? Merci d'avance !
    Le CSQ doit etre valide au moment du dépot du dossier au Fédéral depuis le 13 septembre 2018 :

    Les instructions sur l’exécution des programmes ont été mises à jour afin de préciser la validité du Certificat de sélection du Québec (CSQ) telles qu’elles s’appliquent à une demande de résidence permanente pour les demandeurs à destination du Québec.Le Règlement sur l’immigration au Québec (RIQ), qui est entré en vigueur le 2 août 2018, précise que le CSQ émis après l’entrée en vigueur du RIQ est désormais valide pour une durée de 24 mois ou jusqu’à ce qu’une décision relative à une demande de résidence permanente ait été rendue en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, L.C. 2001, ch. 27.
    Le CSQ doit être valide au moment où il est reçu par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Un CSQ émis avant le 2 août 2018 conserve sa durée de validité de 36 mois. Si la demande a bien été effectuée dans ce délai de 36 mois, le CSQ sera considéré valide jusqu’à ce qu’une décision quant à la demande de résidence permanente soit rendue.
    Le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion ne procède plus à aucun renouvellement de CSQ depuis le 2 août 2018, et ce, pour tous les CSQ. Si la date de validité du CSQ a expiré dans le Système mondial de gestion des cas au moment où la décision doit être rendue, l’agent doit manuellement mettre à jour le champ « Valide jusqu’au » à une date équivalente à la validité des résultats médicaux.
    Mise à jour concernant l'exécution des programmes : Validité du Certificat de sélection du Québec - Canada.ca

    Ce qui veut dire que c'est pas grave que le CSQ soit expiré pour valider la CRP


  7. #2147
    Avatar de Kimorabrg
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Message de Cazman
    Le CSQ doit etre valide au moment du dépot du dossier au Fédéral depuis le 13 septembre 2018 :



    Mise à jour concernant l'exécution des programmes : Validité du Certificat de sélection du Québec - Canada.ca

    Ce qui veut dire que c'est pas grave que le CSQ soit expiré pour valider la CRP
    Première fois que je publie ici
    DF: 16 Mai 2018
    AR: 18 Juillet 2018
    IVM: 21 Octobre 2019
    IVM envoyé le 28 Octobre

    En attente de la suite. En espérant que nous serons dans la première vague de l’année 2020.


  8. #2148

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Ryam
    FELICIATTION A TOI CABOTINE!
    LudivineJean, c'est bizarre que l'on t'ai dit cela, car moi aussi j'avais décisif prise depuis jeudi mais voila C'est la fin du stresse de l'attente!! ������������

    N'ayant toujours pas reçue le Ready-for-Visa je me suis résolue à appeler immigration ce matin et c'est la que l'agent m'a annoncé que ma demande avait été approuvée ��������

    Cependant je dois patienter pour ma lettre qui m'indiquera la suite des procédures et selon ses dires cela peut prendre jusqu'à 30jrs! Alors LudivineJean, il faut encore etre patiente, n'empêche que lagent aurait pu te delivrer du stress!!! ��

    Mais je suis hyper contente et je peux attendre en paix maintenant!!!!

    YOUHOUUUUUU

    COURAGE À TOUS LES AUTRES ENCORE EN ATTENTE!
    Oui c'est exactement ce que je me suis dit , il ne m'a même pas répondu à savoir si c'était approuvé ou non.
    Logiquement , cela devrait , ma visite médicale a été approuvée et je n'ai aucun antécédents judiciaires , mais bon le stresse est toujours là .....

    Je ne peux pas les joindre au téléphone car je suis en France et il n'y a plus de numéro de téléphone pour les joindre d'ici . Je nous souhaite d'avoir le courriel de confirmation très bientôt !


  9. #2149


  10. #2150
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Flore3
    Le bout qui fait peur c'est l'obtention du CSQ (normal ou via le PEQ). Ils réforment et renforcent les critères... Je suis bien content de l'avoir obtenu avant tout ça haha


  11. #2151
    Avatar de Ryam
    myriam 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    41
    Message de LudivineJean
    Oui c'est exactement ce que je me suis dit , il ne m'a même pas répondu à savoir si c'était approuvé ou non.
    Logiquement , cela devrait , ma visite médicale a été approuvée et je n'ai aucun antécédents judiciaires , mais bon le stresse est toujours là .....

    Je ne peux pas les joindre au téléphone car je suis en France et il n'y a plus de numéro de téléphone pour les joindre d'ici . Je nous souhaite d'avoir le courriel de confirmation très bientôt !
    Oui, et je me demandais aussi pourquoi tu n'appelle pas au lieu de leur avoir écrit mais la.j comprends mieux!

    Ben on continue d'attendre

  12. #2152
    Avatar de Patricia33
    Patricia 38 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    1
    Likes reçus
    21
    Hello tout le monde!

    Je fais partie des invisibles de ce forum.... Je lis mais ne commente pas! Tout d'abord je souhaite remercier toutes les personnes qui ont partagé leurs dates, lassitudes, coup de gueules, mais aussi leurs encouragements au cours de ces derniers mois voir années maintenant!

    Aujourd'hui je suis officiellement devenue résidente permanente! J'aimerai donc à mon tour vous partager mes dates( je vous dois bien au moins cela!). Le chemin a été long mais ouf que ça fait du bien de voir l'aboutissement d'un projet.


    Demande envoyée : 5 janvier 2018
    Date de réception : 10 janvier 2018
    AR du CIC : 5 mars 2018
    IVM : 24 février 2019
    Demande informations complémentaires (Annexe A) : 24 février 2019
    VM: 27 février 2019
    Avis favorable: 7 mars 2019
    Ready for visa: 25 septembre 2019
    Photos envoyés le 26 septembre 2019 au CDT OTTAWA ( reçu le 27 septembre 2019)
    "Décision finale/ (approbation de RP) sur mon compte CIC : 26 octobre 2019
    CRP : 29 octobre 2019
    Validation de CRP au bureau de Montreal: 30 octobre 2019

    Dans la foulée j'ai refais mon NAS et je suis allée à la RAMQ!

    L'aventure est terminée pour moi! Pour tous ceux et celles qui sont encore dans le train je vous souhaite bien du courage et de la patience. Malgré les perturbations et les moments de longues attentes... à un moment donné le train arrivera à destination!


  13. #2153
    Avatar de Kinsy
    Kinsy 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ,
    J ai besoin de votre aide.
    J ai reçu sur mon compte cic un message, il s agit d une lettre de demande mais lorsque je clique dessus, je suis renvoyé vers une page d erreur.
    Je suis paniquée, si vous avez des conseils ou des solutions à me proposer. Je vous en remercie d'avance

  14. #2154
    Avatar de Kinsy
    Kinsy 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de LudivineJean
    Décision prise le 11 octobre dernier

    toujours pas de ready for visa ....
    j'ai écrit à l'immigration pour voir si c'était normal ils m'ont répondu jeudi
    : Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement. blablabla

    La semaine prochaine je serai à 25 mois de traitement . DF Octobre 2017
    Bonjour Ludivine,
    Peux tu stp me donner l adresse pour leur écrire.
    Merci

  15. #2155

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Kinsy
    Bonjour Ludivine,
    Peux tu stp me donner l adresse pour leur écrire.
    Merci
    Cela dépend où est traité ton dossier
    si c'est Sydney en Nouvelle Ecosse c'est :
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Si c'est à Paris c'est :
    [email protected]
    @Ryam l'agent qui t'a dit que cela pouvait mettre 30 jours pour recevoir le ready for visa , t'a t-il dit pourquoi cela pouvait mettre autant de temps ?


  16. #2156
    Avatar de ChristopheM9
    Christophe 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Message de Flore3
    Salut à tous,

    Une fois que la VM est passée quelle est la première indication que les résultats ont bien été reçus? Sur ma demande? Sur ecas? Par courriel? En général ça prend combien de temps?
    D'après ce que j'ai pu voir ça devrait prendre environ 2 semaines pour avoir une réponse favorable.
    Hello Flore,

    J'ai fait ma VM le 11 Octobre, résultats favorables le 23. L'info a été affichée sur mon compte cic ... pas de mail.

    Bon courage.


  17. #2157
    Avatar de DRL
    DRL
    DRL est déconnecté
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    44
    Salut a tous!

    Est-ce que quelqu'un sait combien de temps il faut pour retourner les passeports après leur envoi à Ottawa?

    09 février 2018 - DF
    06 mars 2019 - Ivm
    08 avril 2019 - vm favorable
    24 octobre - décision prise + ready for visa!


  18. #2158
    Avatar de Ryam
    myriam 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    41
    Message de LudivineJean
    Cela dépend où est traité ton dossier
    si c'est Sydney en Nouvelle Ecosse c'est :
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Si c'est à Paris c'est :
    [email protected]
    @Ryam l'agent qui t'a dit que cela pouvait mettre 30 jours pour recevoir le ready for visa , t'a t-il dit pourquoi cela pouvait mettre autant de temps ?
    Allo Ludivine, Non il ne m'a pas dit pourquoi cela pouvait prendre tout ce temps, il a juste dis que l,agent qui s'occupe de mon dossier devrait très rapidement m'envoyer la lettre, que je devrai également vérifier ma boite de SPAMS et patienter bal bal bla...

    MAIS BONNE NOUVELLE, JE VIENS DE RECEVOIR MON READY-FOR-VISA!

    j'espère de tout coeur que le tient est en route! ils t'on vraiment fait de la misère !
    Après ça tu va célébrer t'inquiète!


  19. #2159
    Avatar de Ryam
    myriam 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    41
    Yaaaaaaaaaaaayyyyy BONNE NOUVELLE TOUT LE MONDE, READY-FOR-VISA RECU IL Y A 1HR !!!!

    je vous rappelle mes dates:
    - Envois de ma demande le 1er FEV 2018
    - AR le 16 MARS 2018 et liaison du dossier en ligne le même jour
    - Début de traitement le 18 MARS 2018
    - IVM le 19 FEV 2019
    - VM le 21 FEV 2019
    - VM Favorable le 08 MARS 2019
    - Demande de documents additionnels (certificats de police, passeport, Verif casier judiciaire GRC..) le 22 Aout 2019 et 12 Septembre 2019
    -DECISION PRISE sur ECAS le 25 Octobre 2019
    - READY-FOR-VISA reçu le 31 octobre 2019 à 19h50

    - Ma barre de progression indique une fin de traitement potentielle pour le 01 Janvier 2020 et dans mon dossier, j'ai toujours le message "votre demande est en cours de traitement..."

    Le temps de tout finaliser, ça devrait faire en tout 21 MOIS!!

    VOILA, IL NE ME RESTE PLUS QU'A SUIVRE LES INDICATIONs DE LA LETTRE ET ME PRESENTER AU BUREAU D'IMMIGRATION SUR LA RUE ST JACQUES POUR MA CRP !!!!


  20. #2160
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Ryam
    Yaaaaaaaaaaaayyyyy BONNE NOUVELLE TOUT LE MONDE, READY-FOR-VISA RECU IL Y A 1HR !!!!

    je vous rappelle mes dates:
    - Envois de ma demande le 1er FEV 2018
    - AR le 16 MARS 2018 et liaison du dossier en ligne le même jour
    - Début de traitement le 18 MARS 2018
    - IVM le 19 FEV 2019
    - VM le 21 FEV 2019
    - VM Favorable le 08 MARS 2019
    - Demande de documents additionnels (certificats de police, passeport, Verif casier judiciaire GRC..) le 22 Aout 2019 et 12 Septembre 2019
    -DECISION PRISE sur ECAS le 25 Octobre 2019
    - READY-FOR-VISA reçu le 31 octobre 2019 à 19h50

    - Ma barre de progression indique une fin de traitement potentielle pour le 01 Janvier 2020 et dans mon dossier, j'ai toujours le message "votre demande est en cours de traitement..."

    VOILA, IL NE ME RESTE PLUS QU'A SUIVRE LES INDICATIONs DE LA LETTRE ET ME PRESENTER AU BUREAU D'IMMIGRATION SUR LA RUE ST JACQUES POUR MA CRP !!!!
    Félicitations content pour toi!!

    Dis pour la validation de RP au bureau saint Jacques c’est sans rdv? tu peux nous dire la procédure écrite stp

Page 108 sur 275 ... 8 58 98 106 107 108 109 110 118 158 208 ...