1. #2101
    Avatar de Lili126
    Laura 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Catsy88
    Comme je t'ai déjà répondu les VM de février 2019 reçoivent leur RfV en ce moment pour les dossiers de décembre 2017/janvier 2018 donc c'est bon tu es dans les temps de en ce moment. Ce n'est plus comme avant... Avec les quotas les VM de début 2019 étaient en attente et les dossiers de février 2018 ont reçu leur IVM fin septembre 2019 vs janvier 2018 qui ont eu en février 2019... Donc pas d'inquiétude ton dossier est en cours...

    Nickvos le soucis c'est que moi il a pas juste à valider mes résultats, faut qu'il fasse l'effort de voir que j'ai envoyé deux courriers par le formulaire web, puis qu'il relie mes résultats car ils ne le sont pas (malgré le mail automatique qui dit que mes documents sont envoyés au service concerné) et qu'enfin il les valide... Bref dans tout ça j'y suis encore l'année prochaine...
    Merci pour votre aide

    Petite question , normalement apres la visite medicale et si celle-ci est favorable il devrait pas y avoir de probleme pour obtenir le RFV non ?

    Est-ce qu'ils peuvent demander plus avant de prendre leur decision , comme une entrevue ?

  2. #2102
    Avatar de DRL
    DRL
    DRL est déconnecté
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    44
    Message de choubzor
    Bravo à toi !!
    Ton estimation était pour Janvier 2020 ou encore en 2019 ?
    il est encore janvier 2020.

    vous êtes la prochaine

  3. #2103
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Lili126
    Merci pour votre aide

    Petite question , normalement apres la visite medicale et si celle-ci est favorable il devrait pas y avoir de probleme pour obtenir le RFV non ?

    Est-ce qu'ils peuvent demander plus avant de prendre leur decision , comme une entrevue ?
    J'imagine que cela peut arriver. Un ami a du envoyer ses empreintes digitales et casiers judiciaires à ce moment-là. Je pense que cela dépend vraiment de ton profil et de l'agent qui va s'occuper de ton dossier.

  4. #2104
    Avatar de Abdou98
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    19
    Ready for Visa reçu Enfin
    Demande Reçue 5 Fev 2018
    Accuse de réception 20 Mars 2018
    IVM 22 Fev 2019
    Ready for Visa 25 Octobre 2019 et Décision prise sur Ecas


  5. #2105
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Abdou98
    Ready for Visa reçu Enfin
    Demande Reçue 5 Fev 2018
    Accuse de réception 20 Mars 2018
    IVM 22 Fev 2019
    Ready for Visa 25 Octobre 2019 et Décision prise sur Ecas
    Ça veut dire que les mois de mars vont bientôt la leur alors!


  6. #2106
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de choubzor
    Ça veut dire que les mois de mars vont bientôt la leur alors!
    Croisons les doigts pour Novembre


  7. #2107
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Luc2000
    Bjr . Je suis nouveau sur le forum. Je vous suit souvent et merci a tous pour vos contributions Ce message est à CAT. J avais aussi envoyé ma vm par anticipation. Lorsque j ai reçu l ivm j ai renvoyé les résultats a l immigration. Mais ils ont dit que ce n est pas a moi d envoyé les infos de ma vm mais au médecin. Donc j ai contacté le médecin qui a son tour a renvoyé les résultats avec le numéro EMR figurant sur l ivm. Et après quelques jours avant l expiration de mon ivm tout rentré dans l ordre. A ce jour j attend la prochaine etape. J ai lu que c est demain la date butoir de l expiration de votre ivm .. peut peut-être que mon expérience pourrait vous orienter. Je suis de fevrier 2018. Bonne suite
    Super gentil merci !
    Non ma VM est encore largement valable c'est juste le délai que l'agent s'était mis pour revenir sur mon dossier.
    Je sais qu'ils ont bien reçu mes résultats (merci la madame qui est allée checker ça) mais comme c'est en anticipé il faut que qqun voit mes messages et les relient... Ce que l'agent aurait dû faire quand il a envoyé les IVM mais qu'il n'a pas fait...

    Pour les questions de ceux qui ont leur VM favorable en ce moment, on ne sait pas quand on aura les RfV étant donné que toutes les durées sont chamboulées en ce moment...

    Et Nickvos, les février 2018 qui finalisent en ce moment avaient eu leur IVM en février 2019... Donc je suis pas sûre qu'on soit si proches de la fin que ça...

  8. #2108
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Super gentil merci !
    Non ma VM est encore largement valable c'est juste le délai que l'agent s'était mis pour revenir sur mon dossier.
    Je sais qu'ils ont bien reçu mes résultats (merci la madame qui est allée checker ça) mais comme c'est en anticipé il faut que qqun voit mes messages et les relient... Ce que l'agent aurait dû faire quand il a envoyé les IVM mais qu'il n'a pas fait...

    Pour les questions de ceux qui ont leur VM favorable en ce moment, on ne sait pas quand on aura les RfV étant donné que toutes les durées sont chamboulées en ce moment...

    Et Nickvos, les février 2018 qui finalisent en ce moment avaient eu leur IVM en février 2019... Donc je suis pas sûre qu'on soit si proches de la fin que ça...
    Cat je pense que c'est la chaîne qui a été brisée en début 2018 à cause des annonces du Gouvernement du Québec. Mais si on suit la chronologie, les Décembres, Janvier et maintenant Février reçoivent leur rfv. Il y a 3 personnes déjà qui ont eu leurs VMF en Août -Septembre qui l'ont reçu. Je suis sûr qu'on aura nos rfV avant la fin de cette année. À moins qu'une nouvelle mesure chamboule tout.


  9. #2109
    Avatar de Abdou98
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    19
    Message de choubzor
    Ça veut dire que les mois de mars vont bientôt la leur alors!
    Espérons mais quelle longue attente 😭😭 ce truc

  10. #2110
    Avatar de ZulieB
    Julie 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    Je vois que maintenant, il faut de nouveau remplir l'annexe A au moment du Ready for visa, est-ce qu'il faut juste la remplir depuis notre demande ou tout refaire?
    Merci

  11. #2111
    Avatar de Abdou98
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    19
    Message de ZulieB
    Bonjour,
    Je vois que maintenant, il faut de nouveau remplir l'annexe A au moment du Ready for visa, est-ce qu'il faut juste la remplir depuis notre demande ou tout refaire?
    Merci
    Moi aussi ils me l'ont demande , d'envoyer ça encore . Sinon j'ai appelé ce matin l'agent m'a proposé de l'envoyer avec le passeport , et une lettre explicative pour que ça soit acheminé à l'agent qui traitée votre demande

  12. #2112
    Avatar de ZulieB
    Julie 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    15
    Message de Abdou98
    Moi aussi ils me l'ont demande , d'envoyer ça encore . Sinon j'ai appelé ce matin l'agent m'a proposé de l'envoyer avec le passeport , et une lettre explicative pour que ça soit acheminé à l'agent qui traitée votre demande
    Et, ils t'ont demandé d'envoyer les infos depuis le moment ou tu avais fait ta demande ou tout pour les 10 dernières années?

  13. #2113
    Avatar de Abdou98
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    19
    Message de ZulieB
    Et, ils t'ont demandé d'envoyer les infos depuis le moment ou tu avais fait ta demande ou tout pour les 10 dernières années?
    Les 10 dernières années c'est bien compliqué pour moi ce sont les antécédents mais il ya juste 5 cases dispo , je n'avais pas de place pour les 10 dernières années

  14. #2114
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Abdou98
    Les 10 dernières années c'est bien compliqué pour moi ce sont les antécédents mais il ya juste 5 cases dispo , je n'avais pas de place pour les 10 dernières années
    En même temps après autant d'attente je suis pas étonné qu'ils redemandent ce papier là

  15. #2115
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de ZulieB
    Bonjour,
    Je vois que maintenant, il faut de nouveau remplir l'annexe A au moment du Ready for visa, est-ce qu'il faut juste la remplir depuis notre demande ou tout refaire?
    Merci
    Avez-vous eu votre ready for visa?

  16. #2116
    Avatar de jpjo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    63
    l'annexe A qui est demandée pour le ready for visa est un petit document joint au courriel du rfv ou il faut juste remplir son adresse et signé.


  17. #2117
    Avatar de ZulieB
    Julie 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    15
    Message de nickvos
    Avez-vous eu votre ready for visa?
    Non pas encore malheureusement mais je m'inquiétais de ce document car j'avais eu du mal à le remplir la première fois et je n'ai plus de trace de ce que j'avais mis.

    Merci pour vos réponses, je suis rassurée

  18. #2118
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Rose01
    Salut,

    Tu saurai me dire ĺe prix de la visite médicale chez medisys stp, pour que je compare par rapport à la clinique de l'hopital Rosemont.
    en général cela coûte 220$.....

  19. #2119
    Avatar de HamidA2
    Hamid

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bon jour mes stats

    csq avril 2018
    DF 29 Juin 2018
    ARDF 25 Aout 2018 (Debut de traitement Dossier)
    Jusqua maintenent ya ni SAA ni IVM
    Est que c'est normale ca ?

  20. #2120
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de melomane100
    en général cela coûte 220$.....
    275$ actuellement

Page 106 sur 275 ... 6 56 96 104 105 106 107 108 116 156 206 ...