1. #4101
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    @Ludo88
    Je suis de juin 2018 et je suis au point mort aussi.
    Selon les notes GCMS que j'ai commandé, la dernière fois qu'un agent a touché mon dossier remonte au 04 juin 2020....
    Faut vraiment pas être pressé !


  2. #4102
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    C'est fou les rp des dossiers 2019 qui se confirment (sur pvtistes federal 2019 et immigrer). Ils font quoi avec nos dossiers 2018...C'est incompréhensible...


  3. #4103
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    @uyuni

    Je présume que comme les dossiers arrivent, ils les mettent en pile. Du coup, les dossiers 2018 se retrouvent en-dessous, et comme ce sont des dossiers lourds, ils les prennent par ceux placés au plus haut de la pile... donc les 2019...
    L'attente interminable sans aucune visibilité me désespère...
    J'ai appelé 2 fois l'IRCC et c'est toujours le même refrain: pas de délai et la patience est de mise. Aucune des 2 agentes a su me dire la date de reprise du travail


  4. #4104
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Sur le site pvtistes 2019 c’est BVC paris... au moins c’est pas quelqu’un de sydney.

    Tant mieux pour lui au moins ca avance pour certains


  5. #4105
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de John1801
    Tant mieux pour lui au moins ca avance pour certains
    Oui, on voit que ça avance un peu, mais par contre s'il pouvait toucher aussi à la pile de 2018 ça ferait du bien au moral


  6. #4106
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Et un autre de Sydney.
    je n’ai jamais été dans la rage de « pourquoi lui est passé devant moi » mais ce que j’observe surtout que ce soit dans les fédéraux 2019 sur pvtistes, sur immigrer où le groupe français, belges etc sur Facebook c’est que chacune de ces rp ont été obtenues après une visite médicale obtenue en juillet de cette année. Ça m’interpelle vraiment. Est ce une histoire de dossiers version papier/numérique...?
    parce que j’en vois pas mal de 2019 qui disent avoir eu du bol par rapport à ceux qui attendent longtemps mais les 2018 (a partir de Df mars avril) qui ont obtenu leur rp se comptent sur les doigts d’une main..
    Dernière modification par uyuni ; 26/08/20 à 14:53.


  7. #4107
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Bonjour à tous,

    hypothèse basique : nous tous en 2018 les données biométriques n était pas obligatoire pour nos dossiers... qui de plus était bien papiers.
    En 2019 on a des dossiers numériques....mais surtout des données biométriques obligatoires, donc plus facile pour contrôler la sécurité.... car c est un fichier mondial ( Interpol.....etc)
    donc quand les centres de données bio vont réouvrir, ils pourrons faire la vérification grace à nos données biométriques utilisées pour nos permis.
    Je le vois comme ça.... mais je peux me tromper


  8. #4108
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    @Ludo88 avril 2018 et rien.

  9. #4109
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Je suis de aout 2018, AR novembre 2018. Je commence à penser de plus en plus que je l'aurai en début 2021... Pas de biométrie, VMF le 2 février 2020...


  10. #4110
    Avatar de Nadjib123
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Je suis de Août 2018 même pas l’IVM


  11. #4111
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    😳 la vache...

    J’étais assez optimiste jusqu’à maintenant mais je suis en train aussi de me demander si ce sera pas pour 2021...
    (Df juin 2018 et vm novembre 2019)
    je checke tous les jours moncic mais ça ne bouge pas « nous sommes en train de vérifier vos antécédents », « nous évaluons si vous répondez aux critères d’admissibilité ». Et je suis toujours en statut « veuillez donner un suivi » sur des documents soumis fin 2019 (et vérifie trois fois qu’ils les avaient bien - c’était un passeport qui expirait en avril 2020 et qui a été remplacé - ils ont juste jamais réouvert le dossier depuis)
    Dernière modification par uyuni ; 26/08/20 à 16:59.


  12. #4112
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Ça fait un beau cadeau de Noël 😎

  13. #4113
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    @uyuni regarde par hasard dans tes documents téléchargés pour la demande. Moi j'avais un "veuillez donner un suivi" car je leur avais pas téléversé le reçu des frais des droits RP... Ensuite c'est apparu "Soumis".

  14. #4114
    Avatar de Murky
    Franck 40 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    9
    Ceux qui obtiennent leur RP actuellement sont déjà sur le sol canadien à priori.

  15. #4115
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Ben on est pas mal à être dans ce cas sur ce forum je pense puisqu’on y était déjà en pvt. En tous cas ça fait 4 ans et demi qu’on est sur le territoire ici. 2 ans de pvt, 2 ans et demi de permis de travail


  16. #4116
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Uyuni bonjour ,

    je continue de penser que nos dossiers papiers sont plus compliqué à traiter.... il y avait un article qui est passé sur le forum où il parlait d un couple séparé et qui avait présenté une demande en 2018 ( demande papier).
    Le journaliste faisait état que en 2018 les dossiers papiers n était même pas numérisés .... ça en dit long sur le reste!
    Pour ma part il me reste une relecture de mon dossier, c est le dernier message de l assistante du ministre de l immigration fédéral qui me l a envoyer..... mais le message date du 10 juillet 2020 , un peut long pour relire mon dossier 🤔☹️.
    tous dans le même bateau.... qui prend l eau un peu plus chaque jour!!!!!


  17. #4117
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Oui j’ai lu un article aussi là dessus. Nos dossiers n’étant pas numérisés et les gens n’étant pas retournés au bureau, ils sont comme en attente. D’où le fait que les 2019 commencent à nous passer devant

  18. #4118
    Avatar de EraBH
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    16
    Bonjour, y a t il des personnes qui ont vu leur statut changer de 'soumis' à 'Demande/profil à jour' pour redevenir 'soumis' juste après (celles qui n'ont eu que l'AR jusqu'à présent). J'ai eu ça ce matin.
    Je parle uniquement des demandes non traitées, puisqu'il y a environ trois mois de cela ou plus, certaines de nos anciennes demandes approuvées ont eu le même changement. Merci.

  19. #4119
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    En tout cas c'est une bonne nouvelle, un agent est sur ton dossier.
    Tu auras surement un message sur ton compte pour une maj de documents par exemple.
    Dernière modification par ArNo84 ; 28/08/20 à 03:04.


  20. #4120
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    @EraBH

    Oui ca ma fait ca pour ma demande de A75 et j’avais eu un message quelques heures plus tard ou le lendemain il me semble

    tu es au Canada encore? Quel sont tes dates stp ?

Page 206 sur 275 ... 106 156 196 204 205 206 207 208 216 256 ...