1. #2821
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Message de Elodie50
    Hello tout le monde!
    voilà voilà. L’aventure RP Est terminée pour mon conjoint et moi.
    nous avons été valider notre CRP mardi matin au bureau IRCC à Montréal.

    je vous souhaite à tous beaucoup de belles choses pour la suite!

    Nous continuons quand même l’aventure pour la citoyenneté ����

    belle année 2020 à tous !!!!
    Tu as attendu combien de temps entre l’envoi du dossier et la l’acceptation? Félicitations et bonne année

  2. #2822
    Avatar de KaM2
    Ka

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de afropoet
    Hello,
    J'ai eu les memes delais + ou - et cela venait de l'annexe A qui n'etait pas complete..... Envoi des documents en Avril 2018 et IVM le 23 decembre 2019 (en meme temps que la demande pour une nouvelle Annexe A)

    Quelqu'un a les delais entre la soumission du E-dossier medical par le praticien et la fameuse mention "Medical file received"?
    Merci pour ta réponse

  3. #2823
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de Guillaume90
    Tu as attendu combien de temps entre l’envoi du dossier et la l’acceptation? Félicitations et bonne année
    Voici mes dates :

    demande reçue : 23 mars 2018
    IVM : 23 octobre 2019
    VM : 30 octobre 2019
    VM FAVORABLE : 17 novembre 2019
    RFV : 6 décembre 2019
    Documents envoyé à Ottawa (annexe À) : 9 décembre 2019
    Reception à Ottawa : 17 décembre 2019
    CRP : 31 décembre 2019 sur mon compte CIC et reçue par la poste le 6 janvier 2020
    VALIDATION CRP au bureau IRCC : le 7 janvier 2020 en 20 mn a peine 👍


  4. #2824
    Avatar de Nick2358
    Nicolas 29 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Salut la gang,

    Je fais partie de ceux qui vous ont lu et que vous avez grandement aidé pendant presque 2 ans durant tout le processus de RP mais qui n'ont jamais été actifs sur ce forum.

    Aujourd'hui j'ai ma CRP et je n'ai plus qu'à la faire valider lundi. Je viens donc vous partager mes dates et souhaiter bonne chance à tout le monde pour la suite des choses.

    Demande envoyée : 6 avril 2018
    Demande reçue : 11 avril 2018
    AR due CIC : XX mai 2018
    IVM : 15 octobre 2019
    VM : 16 octobre 2019
    VM favorable : 24 octobre 2019
    RFV : 19 décembre 2019
    Photos + Photocopie passeport + Annexe A + Xpress Post : envoyés le 31 décembre 2019 à Ottawa (reçus le 2 janvier 2020)
    Décision finale : Approuvé le 7 janvier 2020
    CRP : 10 janvier 2020

    C'est la fin du parcours pour moi et je tiens encore à remercier toutes les personnes de ce forum pour vos précieux conseils !

    Pour ceux d'entre vous qui sont encore en attente PATIENCE est le mot d'ordre dans cette aventure

    Je profite de ce message pour demander à ceux d'entre vous qui ont validé leur CRP en quoi consiste cette étape exactement ? Étant d'un naturel trèèèès stressé j'aime savoir dans quoi je m'embarque à l'avance et il y'a peu d'informations à ce sujet ...

    Encore un gros merci a tous pour votre aide durant ces 2 ans


  5. #2825
    Avatar de nadyne75
    nadine 48 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Message de 2AB
    Salut a tous et Bonne année 2020! Pluies de Brunes, IVM et d'autres bonnes nouvelles en ce debut d'année. Je voulais juste partager mes stats:

    DF 24 aout 2018

    AR 21 Novembre 2018

    Debut de traitement le 30 Novembre 2018

    Visite medicale anticipée en Decembre 2019

    Profile mis à jour le 7 janvier 2020

    LSA recue le 8 janvier 2020...

    J'attends la suite. Qui parmi vous aurait les memes stats que moi et à quel niveau etes vous actuellement? Merci d'avance 
    Bonjour !

    Nous avons les mêmes dates !
    DF : 27 août 2018
    AR : 21 novembre 2018
    Biométrie : 31 mai 2019
    Date d'achèvement estimé : 27 juin 2020

    Pas d'autres nouvelles pour l'instant.

    C'est quoi LSA ?

    Bonne année à toi aussi !

  6. #2826
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Nick2358
    Salut la gang,

    Je fais partie de ceux qui vous ont lu et que vous avez grandement aidé pendant presque 2 ans durant tout le processus de RP mais qui n'ont jamais été actifs sur ce forum.

    Aujourd'hui j'ai ma CRP et je n'ai plus qu'à la faire valider lundi. Je viens donc vous partager mes dates et souhaiter bonne chance à tout le monde pour la suite des choses.

    Demande envoyée : 6 avril 2018
    Demande reçue : 11 avril 2018
    AR due CIC : XX mai 2018
    IVM : 15 octobre 2019
    VM : 16 octobre 2019
    VM favorable : 24 octobre 2019
    RFV : 19 décembre 2019
    Photos + Photocopie passeport + Annexe A + Xpress Post : envoyés le 31 décembre 2019 à Ottawa (reçus le 2 janvier 2020)
    Décision finale : Approuvé le 7 janvier 2020
    CRP : 10 janvier 2020

    C'est la fin du parcours pour moi et je tiens encore à remercier toutes les personnes de ce forum pour vos précieux conseils !

    Pour ceux d'entre vous qui sont encore en attente PATIENCE est le mot d'ordre dans cette aventure

    Je profite de ce message pour demander à ceux d'entre vous qui ont validé leur CRP en quoi consiste cette étape exactement ? Étant d'un naturel trèèèès stressé j'aime savoir dans quoi je m'embarque à l'avance et il y'a peu d'informations à ce sujet ...

    Encore un gros merci a tous pour votre aide durant ces 2 ans
    Salut! Félicitations pour commencer

    pour la validation je l’ai pas fait personnellement mais ça consiste à faire valider officiellement ton statut au Canada en tant que RP, t’es anciens visa sont supprimés/annulés car inutile maintenant
    ils commandent ta carte de RP et ils te remettent un document certifiant de ta RP pour aller changer ton NAS à Service Canada

    Et normalement en bonus une petite phrase de bienvenue au Canada ahah

    EDIT : tu as passé ta VM ou? C’était rapide pour le rdv et pour combien de dollars?

  7. #2827
    Avatar de Nick2358
    Nicolas 29 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Message de John1801
    Salut! Félicitations pour commencer

    pour la validation je l’ai pas fait personnellement mais ça consiste à faire valider officiellement ton statut au Canada en tant que RP, t’es anciens visa sont supprimés/annulés car inutile maintenant
    ils commandent ta carte de RP et ils te remettent un document certifiant de ta RP pour aller changer ton NAS à Service Canada

    Et normalement en bonus une petite phrase de bienvenue au Canada ahah

    EDIT : tu as passé ta VM ou? C’était rapide pour le rdv et pour combien de dollars?
    Merci beaucoup

    Pour répondre à ta question j’ai fais ma VM à la clinique Médicys en centre ville à Montréal (tour KPMG). Rdv le lendemain de mon appel.
    C’était un peu cher (275$) mais ils sont assez pro et j’étais dehors en 1h (radio des poumons, prise de sang, pression sanguine, examen de la vue et test d’urine).
    L’immigration avait reçu les résultats et mis à jour mon dossier au bout d’une semaine.

    Si tu veux mon coloc l’a faite à Côte des neiges pour les mêmes délais et 220$


  8. #2828
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Nick2358
    Merci beaucoup

    Pour répondre à ta question j’ai fais ma VM à la clinique Médicys en centre ville à Montréal (tour KPMG). Rdv le lendemain de mon appel.
    C’était un peu cher (275$) mais ils sont assez pro et j’étais dehors en 1h (radio des poumons, prise de sang, pression sanguine, examen de la vue et test d’urine).
    L’immigration avait reçu les résultats et mis à jour mon dossier au bout d’une semaine.

    Si tu veux mon coloc l’a faite à Côte des neiges pour les mêmes délais et 220$
    Merci beaucoup. Moi j’apprécie le faite de ta clinique du délai pour te donner un rdv très rapide

    j’ai assez hâte je devrais avoir l’IVM en février/mars ..


  9. #2829
    Avatar de Nick2358
    Nicolas 29 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Message de John1801
    Merci beaucoup. Moi j’apprécie le faite de ta clinique du délai pour te donner un rdv très rapide

    j’ai assez hâte je devrais avoir l’IVM en février/mars ..
    Une fois que tu reçois l’IVM tout s’enchaîne assez rapidement

    N’oublie pas, PATIENCE !


  10. #2830
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Nick2358
    Une fois que tu reçois l’IVM tout s’enchaîne assez rapidement

    N’oublie pas, PATIENCE !
    J’ai la patience mais ça ne m’empêche pas d’avoir hâte 😄😄


  11. #2831
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de John1801
    Salut! Félicitations pour commencer

    pour la validation je l’ai pas fait personnellement mais ça consiste à faire valider officiellement ton statut au Canada en tant que RP, t’es anciens visa sont supprimés/annulés car inutile maintenant
    ils commandent ta carte de RP et ils te remettent un document certifiant de ta RP pour aller changer ton NAS à Service Canada

    Et normalement en bonus une petite phrase de bienvenue au Canada ahah

    EDIT : tu as passé ta VM ou? C’était rapide pour le rdv et pour combien de dollars?
    à la clinique préventive industrielle c'est 220$ tout compris et hyper rapide pour envoyer les résultats par e-medical à cic. j'avais effectué ma visite médicale le 30 septembre 2019 et sur mon compte en ligne l'inscription ( résultats médicaux reçus ) a été affiché le 11 octobre 2019.


  12. #2832
    Avatar de Celilou
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Coucou tout le monde ! Je suis inquiète les délais de traitement de résidence permanente (catégorie travailleurs qualifiés ) sur cic indique 22 mois . Et moi j'en suis à 23 mois et 11 jour ! Mon dossier a été reçu chez eux le 2 février 2018 , Ivm reçu et faite en fevrier 2019 , ensuite demande de renseignements supplémentaires en juillet 2019 , depuis plus rien , mon dossier est traité à Dakar . Et la j’ai dès passé les délais , Pensez vous que c’est mauvais signe pour mon dossier?

  13. #2833
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de KaM2
    Bonjour tout le monde!
    J’ai envoyé ma demande de RP le 16 mai 2018 et je n’ai toujours pas reçu d’IVM. Est ce que certains sont dans le même cas ? Sachant que la date de fin de traitement estimée est le 16 mars 2020.
    Salut,

    Je suis dans le même cas que toi, dossier envoyer depuis le 9 mai 2018. Accusé de reception le 11 juillet 2018. Et depuis rien du tout.
    Fin estimé de mon dossier : 9 mars 2020 (demande faite depuis Montréal).

  14. #2834
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Hello !
    petite question pour ceux qui auraient reçu la carte de RP: entre la validation de votre RP et la réception de votre carte de RP, il s'est passé combien de temps ?
    J'ai validé m'a RP à la douane a Trudeau le 2 janvier et j'attends cette petite carte impatiemment ^^
    Mercii

  15. #2835
    Avatar de KaM2
    Ka

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Rose01
    Salut,

    Je suis dans le même cas que toi, dossier envoyer depuis le 9 mai 2018. Accusé de reception le 11 juillet 2018. Et depuis rien du tout.
    Fin estimé de mon dossier : 9 mars 2020 (demande faite depuis Montréal).
    Salut, est ce que tu es seule sur ton dossier ? Car moi nous sommes 3 donc peut être que cela prends plus de temps. J’ ai l’impression qu’ils envoient les IVM de plus en plus tard. Pour nous la biométrie avait déjà été faite lors du dernier renouvellement de visa de travail. En tout cas l’attente des derniers mois est stressante .


  16. #2836
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de Celilou
    Coucou tout le monde ! Je suis inquiète les délais de traitement de résidence permanente (catégorie travailleurs qualifiés ) sur cic indique 22 mois . Et moi j'en suis à 23 mois et 11 jour ! Mon dossier a été reçu chez eux le 2 février 2018 , Ivm reçu et faite en fevrier 2019 , ensuite demande de renseignements supplémentaires en juillet 2019 , depuis plus rien , mon dossier est traité à Dakar . Et la j’ai dès passé les délais , Pensez vous que c’est mauvais signe pour mon dossier?
    Coucou ! Nous sommes deux dans ce cas. DF mars 2018, ivm 24 avril 2019, demande infos complémentaires juin 2019 et depuis , silence radio. Mon dossier est traité à Dakar aussi et je suis à 21 mois et 16 jours donc 3 mois et 16 jours de plus sur le delai de 18 mois, pour les candidats des province.

    Ce n'est pas mauvais signe non plus, comme le dossier est toujours en cours de traitement. Si c'est pas bon signe, il ne laisse pas passer du temps... ils te le disent carrément.

    Courage ça viendra cette fameuse RVF...


  17. #2837

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    je viens de savoir que quelqu'un de décembre 2018 a eu IVM, sachant moi novembre 2018 aucune nouvelle

  18. #2838
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de fatimabenradi
    je viens de savoir que quelqu'un de décembre 2018 a eu IVM, sachant moi novembre 2018 aucune nouvelle
    Ah bon? He bin... moi non plus pas de nouvelles et je suis du 5 nov 2018

  19. #2839

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de John1801
    Ah bon? He bin... moi non plus pas de nouvelles et je suis du 5 nov 2018
    oui c'est vraiment étrange la personne PEQ travailleur temporaire comme moi je comprend plus rien normalement first in first out


  20. #2840
    Avatar de chloemat91
    chloé 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de fatimabenradi
    oui c'est vraiment étrange la personne PEQ travailleur temporaire comme moi je comprend plus rien normalement first in first out
    Hello la gang,
    Voila mes dates, je suis pas mécontente que ce soit fini! Courage à tous

    Envoi RAR: 17/02/18
    Réception: 21/02/18
    E-mail confirmant la réception: 27/03/18
    Liaison de la demande faite le: 28/03/18
    Début réel de l’examen de ma demande: 24/03/19
    Lettre d’invitation aux services avant l’arrivée: 25/03/19
    VM: convocation le 25/09/19 faite le 30/09/19, résultats lu le 3/10/19, résultats favorables le 10/10/19
    Ready for visa reçu le : 04/12/19
    Envoi documents demandés à Ottawa: 05/12/19
    Décision finale : 20/12/19
    Réception CRP: 3/01/20
    Passage au bureau de l’immigration: 06/01/20
    Réception Carte Rp: 13/01/20


Page 142 sur 275 ... 42 92 132 140 141 142 143 144 152 192 242 ...