1. #2861
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de afropoet
    Merci beaucoup.
    J'ai eu
    Demande informations complémentaires (Annexe A) : 23 décembre 2019
    IVM: 27 décembre 2019
    VM: 2 janvier 2020
    Avis favorable: 14 janvier 2020

    J'imagine que je n'ai plus qu'a attendre le RFV
    Quelle est ta date d’envoi de ton dossier stp?

  2. #2862
    Avatar de afropoet
    46 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de John1801
    Quelle est ta date d’envoi de ton dossier stp?
    Date d'envoi 16 avril 2018


  3. #2863
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de ClaudeGat178
    Bonjour!
    Y a-t-il quelqu'un qui a connu les mêmes conditions?
    L'analyse de ma demande de RP, selon ce qui est affiché dans MonCIC, est complété à 100% en décembre 2019.
    Cependant, on me dit que l'analyse prend beaucoup plus de temps que prévu, et que 20% des demandes sont complexes.
    Quelqu'un en connaît d'avantage??

    Merci!
    Bonjour ClaudeGat178

    Et oui ! Je suis dans la même situation que toi. Ma demande est à 100 % de traitement depuis le 28 septembre 2019 et dans mon compte cic il est indiqué la même chose pour en quelques sortes justifier leur retard...

    Il n'y a vraiment pas d'explication concrète en cela. En fait ce que je pense.

    Mais de toute les façons, courage. Ça finira par aboutir. Je suis pratiquement à 4 mois hors délai et je suis contraint d'attendre... Patience, Patience et encore Patience....

  4. #2864
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Bonjour quelqu’un aurait une copie de l’annexe A pour que je puisse préparer tout ce qu’il faut avant mes vacances et le faire envoyer par la poste par un ami? Merci

  5. #2865
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Message de afropoet
    Merci beaucoup.
    J'ai eu
    Demande informations complémentaires (Annexe A) : 23 décembre 2019
    IVM: 27 décembre 2019
    VM: 2 janvier 2020
    Avis favorable: 14 janvier 2020

    J'imagine que je n'ai plus qu'a attendre le RFV
    Yess c’est exactement ça . Maintenant c’est combien de temps entre la VMF et le RFV que personne ne sais .. on parle de 3 mois mais aussi 5 mois .. donc c’est très vaste .
    pour ma part:

    envoyer le 14 septembre 2018
    AR le 5 décembre 2018
    VM le 26 novembre 2019
    VMF le 9 décembre depuis plus rien ...

    mais bon on sais qu’une fois le RFV tout s’enchaîne « assez » vite .
    bon courage à tous

  6. #2866
    Avatar de ClaudeGat178
    Afurika 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Message de Rungostar
    Bonjour ClaudeGat178

    Et oui ! Je suis dans la même situation que toi. Ma demande est à 100 % de traitement depuis le 28 septembre 2019 et dans mon compte cic il est indiqué la même chose pour en quelques sortes justifier leur retard...

    Il n'y a vraiment pas d'explication concrète en cela. En fait ce que je pense.

    Mais de toute les façons, courage. Ça finira par aboutir. Je suis pratiquement à 4 mois hors délai et je suis contraint d'attendre... Patience, Patience et encore Patience....
    Bonjour Rungostar!
    Merci pour le message. C'est vraiment dommage voir un dossier trainer comme ça, sans explications.
    Bon courage!,


  7. #2867

    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Bonjour tout le monde , svp une question je compte faire un tour de poteau pour avoir un nouveau permis de travail,est ce que la feuille(Attestation d'emploi) que l'employeur donne a une durée de validité?

    pcq l'employeur de mon mari lui a fourni cette feuille qui décrit le poste salaire et le paiement de l'employeur avec le identifiant qui commence par A au début de décembre et vu qu'on attendait le passeport de notre fils on a tarder.

  8. #2868
    Avatar de nadyne75
    nadine 48 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Message de Rungostar
    Bonjour ClaudeGat178

    Et oui ! Je suis dans la même situation que toi. Ma demande est à 100 % de traitement depuis le 28 septembre 2019 et dans mon compte cic il est indiqué la même chose pour en quelques sortes justifier leur retard...

    Il n'y a vraiment pas d'explication concrète en cela. En fait ce que je pense.

    Mais de toute les façons, courage. Ça finira par aboutir. Je suis pratiquement à 4 mois hors délai et je suis contraint d'attendre... Patience, Patience et encore Patience....
    Bonjour,
    Donc, on ne peut pas se fier, à la date d'échéance
    Ma date d'échéance est le 27 juin 2020. Je suis en France. Et j'aurais aimé planifier mon arrivée pour le 15 août (billet d'avion et logement). Vous pensez que compter 1mois et demi, en plus, c'est trop juste pour déjà planifier mon arrivée ?
    Merci !

  9. #2869
    Avatar de KaM2
    Ka

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de nadyne75
    Bonjour,
    Donc, on ne peut pas se fier, à la date d'échéance
    Ma date d'échéance est le 27 juin 2020. Je suis en France. Et j'aurais aimé planifier mon arrivée pour le 15 août (billet d'avion et logement). Vous pensez que compter 1mois et demi, en plus, c'est trop juste pour déjà planifier mon arrivée ?
    Merci !
    Salut,
    En principe les délais sont respectés. 20% des dossiers de demandes de RP seraient complexes. Après les délais peuvent s’allonger mais déjà 22 mois de traitement c’est pas mal. Donc en étant positif tu devrais recevoir ta réponse en juin 2020.


  10. #2870
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de nadyne75
    Bonjour,
    Donc, on ne peut pas se fier, à la date d'échéance
    Ma date d'échéance est le 27 juin 2020. Je suis en France. Et j'aurais aimé planifier mon arrivée pour le 15 août (billet d'avion et logement). Vous pensez que compter 1mois et demi, en plus, c'est trop juste pour déjà planifier mon arrivée ?
    Merci !
    Je te conseille de ne pas te fier à la date d’échéance sur le site! Moi elle affiche 100% complète depuis le 8 novembre 2019 et j’attend encore... j’ai du moi même repousser mon billet et payer bien évidemment des frais supplémentaires! C’est malheureusement quasiment impossible de savoir quand on va enfin avoir une réponse d’eux...


  11. #2871
    Avatar de Normand
    Léa 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de ClaudeGat178
    Bonjour!
    Y a-t-il quelqu'un qui a connu les mêmes conditions?
    L'analyse de ma demande de RP, selon ce qui est affiché dans MonCIC, est complété à 100% en décembre 2019.
    Cependant, on me dit que l'analyse prend beaucoup plus de temps que prévu, et que 20% des demandes sont complexes.
    Quelqu'un en connaît d'avantage??

    Merci!
    Allo Claude. Je suis dans le meme cas que toi.
    RP recu le 10 Janvier 2018
    VM faite en Mars 2019.
    Jai ajoute mon mari a ma demande assez tard. L'avocate nous a tres mal renseignee et le gouvernement a fait une erreur aussi.
    Donc ajout de conjoint en Aout 2019.
    Je suis allee au bureau du depute de mon arrondissement. Jai rempli un dossier et ils vont telephoner au gouvernement pour avoir plus d'informtions.
    D'apres ce que j'ai compris, tout ajout tardif de document / de personnes rallonge ton dossier.
    Aussi si tu as vecu plus de 6mois dans plusieurs pays, ils doivent verifier tes antecedants. Ce n'est pas juste ton casier judiciaire. Ils verifient avec le FBI / Police et tous les autres organismes de defense du territoire.


  12. #2872
    Avatar de Kimorabrg
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Y’a beaucoup moins de messages sur le forum ces derniers temps? L’envoi des RFV auraient diminué?


  13. #2873
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Bonjour j’ai une question j’ai sur mon compte cic profil mis à jour et rien de plus quand je vais sur la demande et ensuite sur ecas j’ai décision prise mais quand je clique sur mon dossier la dernière mise à jour est vos résultats médicaux sont favorable. Quelqu’un a une idée? Merci


  14. #2874
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Message de dasilvagabriel
    Bonjour j’ai une question j’ai sur mon compte cic profil mis à jour et rien de plus quand je vais sur la demande et ensuite sur ecas j’ai décision prise mais quand je clique sur mon dossier la dernière mise à jour est vos résultats médicaux sont favorable. Quelqu’un a une idée? Merci
    C'est bon pour toi. Le traitement est fini. Tu recevras la brune tres tres bientot! C'est quoi tes stats stp et quel bureau de visa traite ton dossier? Merci


  15. #2875
    Avatar de ChloR4
    Chloé 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de John1801
    Quelle est ta date d’envoi de ton dossier stp?
    Ils ont reçu mon dossier de RP le 22 novembre 2018 et je n’ai toujours pas d’IVM
    je vais être patiente mais c’est étrange

  16. #2876
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de Rungostar
    Bonjour ClaudeGat178

    Et oui ! Je suis dans la même situation que toi. Ma demande est à 100 % de traitement depuis le 28 septembre 2019 et dans mon compte cic il est indiqué la même chose pour en quelques sortes justifier leur retard...

    Il n'y a vraiment pas d'explication concrète en cela. En fait ce que je pense.

    Mais de toute les façons, courage. Ça finira par aboutir. Je suis pratiquement à 4 mois hors délai et je suis contraint d'attendre... Patience, Patience et encore Patience....
    salut,

    je suis a 84% DU traitement de ma demande soit mon compte affiche 15semaines et pas d'IVM RAS .

    DF 03 JUILLET 2018

    DATE DE LECTURE FÉVRIER 2019

    BVC PARIS

    on se tient au courant.

    bonne journée a tous


  17. #2877
    Avatar de KaM2
    Ka

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de miryam01
    salut,

    je suis a 84% DU traitement de ma demande soit mon compte affiche 15semaines et pas d'IVM RAS .

    DF 03 JUILLET 2018

    DATE DE LECTURE FÉVRIER 2019

    BVC PARIS

    on se tient au courant.

    bonne journée a tous
    Salut
    idem pour moi je suis à 56 jours de la prise de décision finale et toujours pas de d’IVM. Ma date d’envoie Est du 16 mai 2018 et à ce jour aunes nouvelles d’IRCC. L’attente devient longue.

  18. #2878
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de Kimorabrg
    Y’a beaucoup moins de messages sur le forum ces derniers temps? L’envoi des RFV auraient diminué?
    Je pense que le monde est un peu tanné de cette longue attente du côté de l’immigration! Moi en tout cas je n’en peux plus t’attendre! Mais bon pas le choix...
    @DemboS toujours pas de nouvelles de Dakar de ton côté? Moi Rien de rien ...


  19. #2879
    Anonyme
    Message de Kimorabrg
    Y’a beaucoup moins de messages sur le forum ces derniers temps? L’envoi des RFV auraient diminué?
    J'ai le même sensation. à croire qu'ils ont fermé les bureaux à cause de la neige XD


  20. #2880
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de CyR3
    Je pense que le monde est un peu tanné de cette longue attente du côté de l’immigration! Moi en tout cas je n’en peux plus t’attendre! Mais bon pas le choix...
    @DemboS toujours pas de nouvelles de Dakar de ton côté? Moi Rien de rien ...
    coucou @CyR3. de mon côté rien de nouveau. par contre la semaine dernière plein de gens ont reçu leurs passeports qui étaient à dakar avant qu'il ne soit en mode shutdown ( certains passeports y étaient depuis mi octobre) ... donc notre bvc s'est bien réveillé . l'autre chose c'est qu'un candidat qui est passé par Access Canada pour sa résidence nous a dit que son conseiller ( qui était un ancien employé de bvc dakar ) lui a affirmé que dakar va recommencer avec des IVM et les brunes qu'après avoir épuisé son stock de passeport détenue labas.... le problème maintenant c'est combien de temps ça prendra pour que dakar épuisé son stock de passeport. d'autant plus qu'ils gèrent les dossiers de minimum 4 pays (sénégal -guinée- côte d'ivoire- mali- burkina faso).... c'est ca la grosse inquiétude.


Page 144 sur 275 ... 44 94 134 142 143 144 145 146 154 194 244 ...