1. #4301
    Avatar de Maryline57
    MARYLINE 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    41
    Salut John,

    J'étais en train de te répondre et je viens de recevoir la CRP à l'instant, tu as vu juste ! Joie et bonheur dans mon coeur !
    Je vais donc aller ouvrir une bouteille de champagne par mois d'attente soit 27 mois (oui j'ai le droit ^^) !

    Edit de mes dates

    11 Juin 2018 : Envoi de la demande
    8 Aout 2018 : Accusé de reception
    26 Octobre 2019 : Lettre aux nouveaux arrivants
    28 octobre 2019 : IVM
    16 Novembre 2019 : VM favorable
    11 Avril 2020 : barre a 100%
    23 septembre 2020 : CRP



    Bon courage à tous, lachez pas ça s'en vient !
    Dernière modification par Maryline57 ; 23/09/20 à 21:25. Motif: Edit de dates


  2. #4302

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de John1801
    je sais pas si c'est que moi mais en ce moment depuis quelques temps la fonction répondre avec "réponse rapide" ne fonctionne plus ni sur mobile (safari) ni sur PC (chrome) donc peut-être un truc à vérifier de votre côté ?
    Bonjour John,

    [Désolée pour le hors sujet, mais je pense que ça peut vous intéresser tous donc je ne vais pas passer en mp]

    Ah! J'en prends note. Merci de l'info.
    Quelques temps, combien à peu près ? Et uniquement pour cette discussion ou ailleurs sur le forum ?
    Quel est le problème exactement ? Tu as beau mettre le @ devant le pseudo, aucun lien n'est créé suite à la manip, c'est ça ?
    Si d'autres ont le même souci, n'hésitez-pas à me le faire savoir (en donnant aussi le même type de détails sur l'appareil et le navigateur utilisés) afin de vérifier si c'est un problème isolé ou pas.


    Sinon, félicitations @BenjaminC34 ! Belle vie de rpistes à ta femme et toi.

    Edit : @Maryline57 Félicitations à toi aussi !

    Quelque chose me dit qu'à coup de 27 bouteilles de champ' (d'un coup?!), le prochain slogan de l'Opération Nez Rouge Québec pourrait bien être "l'abus de CRP nuit gravement à la santé"
    Dernière modification par Pliz ; 23/09/20 à 20:17.


  3. #4303


  4. #4304
    Avatar de aldav
    David 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    15
    Félicitations @Maryline57! Peux-tu, s'il te plaît, partager tes dates ?


  5. #4305
    Avatar de LouizaC
    Louiza

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    29
    @Maryline57 As-tu reçu un courriel pour t'aviser de la CRP ? Félicitations à vous !! Ca donne de l'espoir.


  6. #4306
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    @Maryline57

    [...] que je suis content pour toi !! il pleut des CRP j'suis vraiment heureux pour vous tous ! que ça continue comme ça un bon moment !!
    J'espère que tu vas pas prendre les 27 bouteilles la même journée ahahah
    @Pliz

    En faite quand tu cliques sur le bouton répondre en bas d'un message que tu voudrais copier pour répondre à la personne ça ne marche pas, j'ai remarqué par contre que si tu clique une deuxième fois sur répondre ça passe en mode édition de message avancé et là ça copie.

    Donc surement que les gens cliquent sur répondre puis ça envoie dans réponse rapide mais ça ne copie pas le message ahaha


  7. #4307


  8. #4308
    Avatar de Maryline57
    MARYLINE 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    41
    Merci beaucoup !


    Edit : une amie vient également de recevoir sa CRP à l'instant.
    Elle a envoyé son dossier en septembre 2018 avec un accusé en novembre 2018.
    Je ne connais pas ses autres dates mais si ça peut aider ^^

    Ca bouge, ça bouge !

    @Pliz haha pas de trouble!
    @LouizaC deux courriels, un pour aviser qu'il y a un message dans le compte en ligne et un qui est la CRP
    Dernière modification par Maryline57 ; 23/09/20 à 22:36. Motif: nouvelles


  9. #4309

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de John1801
    En faite quand tu cliques sur le bouton répondre en bas d'un message que tu voudrais copier pour répondre à la personne ça ne marche pas, j'ai remarqué par contre que si tu clique une deuxième fois sur répondre ça passe en mode édition de message avancé et là ça copie.

    Donc surement que les gens cliquent sur répondre puis ça envoie dans réponse rapide mais ça ne copie pas le message ahaha
    Ok, je vais voir s'il y a eu des changements apportés au niveau des pages sous Safari et Chrome. Merci beaucoup pour ces infos.


  10. #4310
    Avatar de Scylla
    44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    44
    @Pliz je n'ai pas vu le message d'hier pardon. J'étais tellement heureuse quand j'ai vu le message sur le facebook de l'IRCC il y a 2h que j'ai couru pour l'annoncer au groupe .

    Félicitations à tous pour vos CRP


  11. #4311
    Avatar de NOSDesign
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    33
    Bonjour à Tous!

    Comme @Maryline57, je viens de recevoir ma CRP!

    rappel de mes dates :

    DF: 11 juin 2018
    AR: 8 août 2018
    IVM: 28 octobre 2019
    VMF: 17 novembre 2019
    CRP: 23 septembre 2020.

    Merci à tous pour vos précieux conseils et ne lâchez pas les futurs résidents permanents de 2018!


  12. #4312
    Avatar de Youcefdz
    youcef 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    25
    Bonjour pliz, c'est avec un grand plaisir que je partage mes dates :

    DF : 1 juin 2018

    AR : 2 août 2018

    Invitation pour les nouveaux arrivants: 23 octobre 2019

    VM : 28 octobre 2019

    VMF : 15 novembre 2019

    CRP : 22 septembre 2020

    Voilà


  13. #4313
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    @ArNo84

    "si les deux critères suivants sont satisfaits" moi il y en a juste un qui est satisfait, l'autre est que j'ai pas de biométrie. Est-ce que ça veut dire que les sans biométrie on est mis de côté? Demande en aout 2018. Félicitation à ceux qui l'ont eu ici. Est-ce que vous aviez déjà tous votre biométrie? @BenjaminC34 @Maryline57 @NOSDesign @Youcefdz

  14. #4314

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Maryline57
    Merci beaucoup !
    Maryline,

    J'ai ma connexion qui m'a lâchée au moment où je faisais la fusion de tes deux messages (quand je dis que j'ai la poisse)... et au retour, il n'en reste qu'un (j'ai fait un Koh Lanta sans le vouloir lol). Je suis désolée.


  15. #4315

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NOSDesign
    je viens de recevoir ma CRP!
    Félicitations Nicolas !

    Message de Youcefdz
    Bonjour pliz, c'est avec un grand plaisir que je partage mes dates
    Merci Youcef d'être revenu ajouter tes dates. C'est sympa.


  16. #4316
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Ce que je comprends c'est qu'il faut satisfaire les 2 critères.
    J'imagine peut être que c'est aussi selon l'interprétation de l'agent.

    Dans la première partie avant de se rendre sur "Nouvelles instructions" il est noté:
    "...à condition qu’ils aient fourni leurs données biométriques à l’appui d’une demande au cours des 10 dernières années."

    Pour ma part les données bio ont été faites après l'envoi de ma DF pour un premier permis fermé.


  17. #4317

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Marlène,
    Message de Orca8
    "si les deux critères suivants sont satisfaits" moi il y en a juste un qui est satisfait, l'autre est que j'ai pas de biométrie. Est-ce que ça veut dire que les sans biométrie on est mis de côté?
    C'est bien ce qui est écrit. Si tu n'as jamais fourni tes données biométriques au cours des dix dernières années, l'exemption ne te concerne pas.
    C'est déjà bien que cette exemption existe et porte sur dix ans. Même si ça ne t'arrange pas et crois-moi, je compatis, il faut quand même reconnaître que ce n'est pas rien comme décision pour gérer une bonne partie de l'effet Covid.


  18. #4318

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Arnaud (ou re, je ne sais plus, dans le doute, je le redis lol)
    Message de ArNo84
    Ce que je comprends c'est qu'il faut satisfaire les 2 critères.
    J'imagine peut être que c'est aussi selon l'interprétation de l'agent.
    Non. Aucun doute à avoir. C'est très clair. Il n'y a rien qui puisse faire l'objet d'interprétation.
    Seuls ceux qui ont fourni leurs données biométriques ces dix dernières années et qui ont une demande de RP en cours de traitement ou vont en soumettre une nouvelle peuvent bénéficier de cette exemption de devoir les soumettre à nouveau.


  19. #4319
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    @Pliz donc j'aurai la RP en 2021 :'''(

  20. #4320
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Re!

    Je suis d'accord avec toi, c'est aussi ce que je comprends, mais il y avait une part d'ironie pour l'"interprétation" tant on a pu voir des situations souvent identiques ne pas être traitées de la même façon!

Page 216 sur 275 ... 116 166 206 214 215 216 217 218 226 266 ...