1. #4061
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Il me reste 17 jours au compteur avec un beau 97% terminé et toujours pas de nouvelles ahah

    uniquement la LSAA avant la crise du Covid le 21 février.

    Je vais bientôt chanter avec vous « Il est des nooootres il est à 100 pourcent commeeee les auuutreees » ahah

    John


  2. #4062
    Avatar de Maaag
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    45
    Merci de l'information! J'espère que ça bouge vite pour toi désormais !

  3. #4063
    Avatar de fairplay
    ghislain

    Location
    Cameroun
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bjr a tous je suis de retour sur le site après près de 2 ans a vous lir sans agir car je suis fatigué par tout cette histoire d immigration en fait car j'ai eu mon csq en 2017 et j ai déjà fais 2 demandes de résidences permanente les deux premières ont été renvoye pour mode de payement incorrecte celon eux mais ma troisième demande a été envoyé en août 2018 et apart l'accusé réception et les données biométrique je n ai plus jamais reçu de mise a jour ni la lettre au service avant arrivé nis les visites médicales j'ai rien reçu et mon csq est expiré depuis mai 2020, mon dossier a atteind la barre des 100% depuis le 30 juin après plusieurs relance par le formulaire web pour demande d' explications je reçois la mm lettre automatisée que vous tous bref du gros blablabla et pour couronner le tout depuis une semaine pratiquement je n arrive plus a me connecté a mon compte en ligne j aimerai donc savoir si certain Parmis vous on aussi ce problème avec leur comptes ? Merci et bonne journée a tous


  4. #4064
    Avatar de hortensem
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    45
    Salut à tous
    Pour un peu d'espoir : je suis comme vous en attente de RP depuis 2018 (barre de progression à 100 % depuis le 8 avril 2020), donc on a fait une nouvelle demande de permis de travail temporaire... malgré les délais longs annoncés sur le site (177 jours en ce moment), on a reçu notre validation de permis de travail en 40 jours (sur l'espace en ligne), puis reçu les permis de travail par la poste aujourd'hui, soit environ une semaine plus tard. ça nous évite donc à nous (et à notre fille) un statut implicite sans RAMQ et sans possibilité de travailler. Ce n'est pas encore la RP mais c'est quand même un bon soulagement.
    Voilà, si ça peut remonter le moral de certains !
    Bon courage à tous


  5. #4065
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    J'ai eu une petite mise à jour au 6 août 2020 que les documents additionnels que j'ai fourni sont en cours d'examen. J'ai rien envoyé de plus récemment, à part le reçu du paiement des droits RP que j'ai envoyé il y a 2 mois peut-être.

    Mes dates:
    AR le 29 novembre 2018
    LSAA et IVM les 11 et 22 janvier 2020
    VMF le 2 février 2020.


    @fairplay j'ai pas eu de problème à me connecter sur IRCC.

  6. #4066
    Avatar de fairplay
    ghislain

    Location
    Cameroun
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Merci apparemment je suis le seul a avoir ce problème je verrai quoi fair si d'ici et la sa ne se résous pas

  7. #4067
    Avatar de SouSou1
    SouSou1 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    60
    Bonjour Fairplay

    bon courage avec l’attente comme nous tous , on ne lâche pas ça sera bientôt terminé.

    pour l’histoire de « tu n’arrives pas à te connecter », les sites du gouvernement ont été la cible d’une cyber attaque ces derniers jours. C’est principalement le site de l’agence de revenu du Canada (ARC) qui a été victime de cela . Près de 9000 comptes ont été piratés et les comptes de l’agence de revenu du Canada (ARC) concernés par la fraude sont ceux des gens qui se connectaient avec leur identifiant CléGC et le même mot de passe. L’agence de revenu du Canada a bloqué temporairement tous les comptes touchés par la fraude. Et conme la cléGC est concernée (parce qu’on se connecte aussi sur le site d’IRCC avec ce même identifiant cléGC), je pense que c’est la raison pour laquelle certaines personnes n’arrivent pas à accéder à leurs comptes IRCC.
    Miniatures attachées Miniatures attachées fa96cf45-1499-415c-9ff4-884c58640259.jpeg   7d3f95da-b44f-4fa6-b25e-5e014000ea3e.jpeg  


  8. #4068
    Avatar de fairplay
    ghislain

    Location
    Cameroun
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Oui je l'ai aussi lu aujourd'hui en voulant me connecter j'espère juste que sa passera par la suite

  9. #4069
    Avatar de Zaarina
    Carmen 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Hello à tous !

    Petit rappel des dates de mon coté

    Reception du dossier : 19 nov 2018
    Demande d'info supplémentaire le 5 mars 2020
    Envoie du papier de conjoint de fait le 5 mars 2020 en ligne
    LSAA 6 mars 2020

    Nous sommes a 95% - 31 jours (sans compté les retards dû au covid) et toujours pas de demande de VM...
    Notre dossier est à Syndey

    Des gens de novembre dans la meme situation ?


  10. #4070
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    Pour ma part , je suis un DF D'octobre 2018 , ma barre est a 100% depuis 15 jours maintenant , et toujours pas d'IVM , juste la LSAA recue le 2 Fevrier .....
    BVC Sydney et PEQ


  11. #4071
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Yop Yop ( ben quoi c'est bon les Yop .... 🤪 )

    Bon suite a mon e-mail a immigration Canada voila la réponse que je vient recevoir !


    Bonjour,

     

    Nous avons bien reçu votre courriel.

     

    En réponse à votre demande, nous avons besoin d’informations supplémentaires.

    Nous vous invitons à communiquer avec un préposé ou une préposée du Centre de relations avec la clientèle de Services Canada à l’un des numéros indiqués ci-dessous. À partir des renseignements obtenus, cette personne pourra vous fournir l’information désirée.

     

    Les heures d’ouverture des Centres de relations avec la clientèle sont de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi.

     Salutations distinguées,


    Je vaus appeler demain


  12. #4072
    Avatar de Yao16
    Ayao 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    33
    Je crois que La barre de progression ne signifie plus rien actuellement. Tant qu’on ne te délivre pas la CRP tu n’as malheureusement pas de délai ...


  13. #4073

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    27
    @Zaarina je suis de novembre aussi
    Dernière modification par thibautnazare ; 20/08/20 à 03:08. Motif: Ajout détails

  14. #4074

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @thibautnazare

    Bonjour Thibault,

    Tout comme le langage sms, les messages composés exclusivement ou d'un nombre excessif d'émoticônes sont à éviter sur le forum.
    Si le développeur que tu es pouvait donc faire le petit effort de développer davantage ses prochains messages sous forme de phrases complètes. Merci.

  15. #4075

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    27
    @Pliz Désolé je me suis avoir par la réponse rapide...

  16. #4076
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Bonjour,

    je suis actuellement en mauvais termes avec mon gestionnaire qui commence à me mettre la pression parce qu’il a su que je suis à la recherche d’un nouveau poste qui va dans le même sens que mes études. Malheureusement, ce gestionnaire est très limité d’esprit et au lieu de m’encourager il me fait du chantage car actuellement la banque ou je travaille est entrain de me faire une procédure de permis de travail fermé. Sachant que le poste que je convoite est à l’intérieur de la même banque, ma question pour vous:
    puis je renouveler tout seul mon permis de travail sans avoir une offre d’emploi ou que le RH me le fasse ?

  17. #4077
    Avatar de Maaag
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    45
    Idem, si ça peut en rassurer certain.
    J'ai fais un renouvellement de mon A75 en ligne, au printemps. J'ai reçu la validation et le permis en moins de 3 semaines. J'avais déjà fais mes données biométriques lors de la demande de mon A75, peut-être que ça a aidé.
    Une fois qu'ils ont ouvert le dossier, en 48h j'avais la validation.

  18. #4078
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    @salken23 T'es obligé de passer par l'employeur malheureusement, pour qu'il fasse une nouvelle offre d'emploi pour le A75.


  19. #4079
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    c'est le seul endroit ou je peux deverser un peu de mon trop plein de stress et je sais que vous aller comprendre étant probablement dans une situation similaire.

    Mes dates
    Envoi : avril 2018
    Accusé : Mai 2018
    Lettre aux nouveaux arrivants : Aout 2019
    Demande VM : Octobre 2019
    Validation VM : 10 janvier 2020
    Status : 100 % depuis février.

    J'ai fait une demande d'accès à l'information en juin, j'ai reçu la réponse en août. 66 page qui aurait pu tenir dans une. Ce qui me saute aux yeux après 28 mois de soit disant traitement il reste 'Sécurité : Pas commencé'



    J'ai appellé pour avoir plus d'explication mais la personne au bout du fil et bien desagreable m'a répondu qu'il ne peut pas répondre à ma question, qu'il n'y a pas de retard car en ligne c'est bien une estimation moyenne et que (bien que ma date soi dépassée de 6 moi maintenant) il n'y a rien de pas correct. Qu'ils me contacteront s'il y a des documents manquants.

    Dans ma grande naiveté je me dis s'il n'y a pas de problème ça devrait donc avancer ou je ne sais quoi et s'il y a un problème qu'il me contacteront. Mais dans la survenance de ni l'un ni l'autre, je suis seulement hautement stressée et frustrée.

    Bonne attente à toutes et à tous car je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à faire.
    Dernière modification par RomyR ; 20/08/20 à 17:18.


  20. #4080
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Dis donc ils ont été long à valider ta vm. Le délai est énorme je comprends ton stress. On en est tous là pour les mai juin 2018 avec la sécurité pas passée


Page 204 sur 275 ... 104 154 194 202 203 204 205 206 214 254 ...