1. #2941
    Avatar de Normand
    Léa 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de GregoryG4
    Bonjour je voulais vous partager nos dates pour la RP (déposée sous PEQ travailleur qualifié du Québec) :

    CSQ envoyé le 19 mars 2018
    Réception des CSQ le 24 avril 2018
    Envoie dossier fédéral le 10 mai 2018
    Reception du dossier par immigration Canada en Nouvelle Écosse le 14 mai 2018
    Dossier lié en ligne le 12 juillet 2018
    Invitation à la visite médicale le 21 octobre 2019
    Passage de la visite le 30 octobre 2019
    Visite favorable le 05 novembre 2019 sur CIC
    Mail ready for visa le 06 Décembre 2019
    Envoi photocopies passeports + photos + Annexe + lettre express post le 09 décembre au CTD Ottawa
    Réception du dossier par CTD le 16 Décembre
    Statut approuvée sus CIC le 31 Décembre 2019
    Réception des CRP le 07 janvier 2020
    Tour du poteau au poste frontalier Amstrong (à 30 kms de St-Georges de Beauce) le Samedi 11 janvier 2020
    Voilà nous attendons les cartes maintenant.

    Je sais c'est très long (presque 22 mois à partir du CSQ)

    Bonne chance à tous

    Gregory
    Bonjour Gregory.
    Felicitations !
    Combien demandent-ils de photos / personne ? Est-ce qu'il faut aussi, tampon, date, signature... au dos ? L'annexe A doit elle etre signee a la main ?
    D'avance merci

  2. #2942
    Avatar de irenemaiden
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    18
    Hello à tous !

    Ready for visa reçu aujourd'hui par mail à 17h !! Ça fait du bien, enfin !

    Pour rappel, mes dates :
    DF - 11 avril 2018
    Date de réception - 16 avril 2018
    AR - 29 mai 2018
    IVM - 15 octobre 2019
    VM - 19 octobre 2019
    VM favorable - 3 novembre 2019
    RFV - 29 janvier 2020

    Bon courage à tous !


  3. #2943
    Avatar de Annouraly
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Moura15
    Mais j'ai constaté que pour beaucoup de personnes c'est 10 mois
    Bsr svp votre lettre est venu a combien de mois restant finalement

  4. #2944
    Avatar de Annouraly
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pascalinetremb
    Salut a tous,
    Mon stress monte un peu avec cette rp sur mon compte cic y a écrit que je suis a 55 % mais j ai tjr pas reçu l invitation pour ma VM...ummmm est ce normal?a quel moment l avez vous eu vous svp? J ai déjà envoyé mon casier judiciaire et mes données biométriques aussi ..j avais tout envoyé en même temps que ma RP. Merci et bonne continuation à tous merci
    Moi je suis 63% jusqu a present pas de ivm


  5. #2945
    Avatar de Annouraly
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pascalinetremb
    Ouin ok bon bin on va patienter bien Sagement en stressant lolll...je vais finir par aller la passer avant qui me le demande...et leur envoyer
    Je suis dans le meme cas


  6. #2946
    Avatar de Annouraly
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de dasilvagabriel
    Bonjour savez vous si l’on va devoir faire les empreintes digitale pour les dossier déposer avant le 31 juillet? Car au Canada c’est pas ouvert avant 2019
    Burreau de visa a dakar

  7. #2947
    Avatar de Pascalinetremb
    Pascaline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Annouraly
    Moi je suis 63% jusqu a present pas de ivm
    Ummmm ça fait long a attendre 😔mais bon zennn. On va finir par l avoir!!! Ça serait peut être bien de refaire un petit chek Up de qui a reçu sa VM avec des dates...🤔 Si certaines personnes veulent le faire !! On se soutient grâce a ce site😉 bonne continuation à tous. Merci

  8. #2948
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Pascalinetremb
    Ummmm ça fait long a attendre 😔mais bon zennn. On va finir par l avoir!!! Ça serait peut être bien de refaire un petit chek Up de qui a reçu sa VM avec des dates...🤔 Si certaines personnes veulent le faire !! On se soutient grâce a ce site😉 bonne continuation à tous. Merci
    J’ai fait un tour sur fb en demandant ça et il semble qu’il y a eu une ronde d’invitation de visite médicale le 22 janvier et c’était des gens de fin août et début-mi septembre 2018.

    ca avance ca avance


  9. #2949
    Avatar de Titelive
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Message de John1801
    J’ai fait un tour sur fb en demandant ça et il semble qu’il y a eu une ronde d’invitation de visite médicale le 22 janvier et c’était des gens de fin août et début-mi septembre 2018.

    ca avance ca avance
    Tu sais de quel BVC il s'agit? Car Paris s'est arrêté en avril 18 pour l'instant d'après ce que j'ai pu lire.

  10. #2950
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Titelive
    Tu sais de quel BVC il s'agit? Car Paris s'est arrêté en avril 18 pour l'instant d'après ce que j'ai pu lire.
    Pour ceux qui sont au Québec encore.

    les autres BVC je ne suis pas au courant désolé


  11. #2951
    Avatar de LouisV2
    Louis 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    j'ai une question concernant les donnés biométriques, personne n'en parle ici, à quel moment les avez-vous faites ?
    Avez-vous attendu d’être invité à le faire ou pas besoin on peut les faire quand on veut ?
    Est-ce que c'est une étape obligatoire pour la RP ?

    Voici un résumé de ma situation :

    Date de réception de ma demande - 21 sept 2018
    IVM - 26 nov 2019
    VM - 30 nov 2019
    VM favorable - 3 janvier 2020
    Courrier Invitation aux services avant l'arrivée - 25 janvier 2020

    J'en suis a 74%, la date d’achèvement estimée est le 21 juillet 2020.
    Mon visa actuel qui est un visa de travail fermé (a75 via PEQ/CSQ) se termine le 7 avril 2020.


    Quand aux données biométriques que je n'ai pas fait voici ce que j'ai dans mon compte CIC :

    Données biométriquesAide - Données biométriques
    • Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.


    Je ne comprends pas pourquoi je devrais encore attendre 7 mois avant ma RP alors que ma visite médical est déjà favorable depuis un mois,
    dans quel cas je vais devoir faire une demande en ligne pour prolonger mon visa de travail fermé...

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Louis


  12. #2952
    Avatar de Pascalinetremb
    Pascaline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de John1801
    J’ai fait un tour sur fb en demandant ça et il semble qu’il y a eu une ronde d’invitation de visite médicale le 22 janvier et c’était des gens de fin août et début-mi septembre 2018.

    ca avance ca avance
    Ok super merci bien ca avance on va y arriver hahah merci.


  13. #2953
    Anonyme
    Message de LouisV2
    Salut à tous,
    j'ai une question concernant les donnés biométriques, personne n'en parle ici, à quel moment les avez-vous faites ?
    Avez-vous attendu d’être invité à le faire ou pas besoin on peut les faire quand on veut ?
    Est-ce que c'est une étape obligatoire pour la RP ?

    Voici un résumé de ma situation :

    Date de réception de ma demande - 21 sept 2018
    IVM - 26 nov 2019
    VM - 30 nov 2019
    VM favorable - 3 janvier 2020
    Courrier Invitation aux services avant l'arrivée - 25 janvier 2020

    J'en suis a 74%, la date d’achèvement estimée est le 21 juillet 2020.
    Mon visa actuel qui est un visa de travail fermé (a75 via PEQ/CSQ) se termine le 7 avril 2020.


    Quand aux données biométriques que je n'ai pas fait voici ce que j'ai dans mon compte CIC :

    Données biométriquesAide - Données biométriques
    • Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.


    Je ne comprends pas pourquoi je devrais encore attendre 7 mois avant ma RP alors que ma visite médical est déjà favorable depuis un mois,
    dans quel cas je vais devoir faire une demande en ligne pour prolonger mon visa de travail fermé...

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Louis
    Bonjour, à priori le traitement des dossiers est excessivement long pour tout le monde (délai de traitement de 22 mois). J'ai déposé mon dossier en mai 2018, ma VM était favorable en octobre 2019 et j'attends toujours alors que je sais qu'ils ont fini le traitement...

    Si j'étais toi je commencerait tout de suite ma demande d'extension de permis de travail, car ça aussi ça prend du temps.


  14. #2954
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de GregoryG4
    Bonjour je voulais vous partager nos dates pour la RP (déposée sous PEQ travailleur qualifié du Québec) :

    CSQ envoyé le 19 mars 2018
    Réception des CSQ le 24 avril 2018
    Envoie dossier fédéral le 10 mai 2018
    Reception du dossier par immigration Canada en Nouvelle Écosse le 14 mai 2018
    Dossier lié en ligne le 12 juillet 2018
    Invitation à la visite médicale le 21 octobre 2019
    Passage de la visite le 30 octobre 2019
    Visite favorable le 05 novembre 2019 sur CIC
    Mail ready for visa le 06 Décembre 2019
    Envoi photocopies passeports + photos + Annexe + lettre express post le 09 décembre au CTD Ottawa
    Réception du dossier par CTD le 16 Décembre
    Statut approuvée sus CIC le 31 Décembre 2019
    Réception des CRP le 07 janvier 2020
    Tour du poteau au poste frontalier Amstrong (à 30 kms de St-Georges de Beauce) le Samedi 11 janvier 2020
    Voilà nous attendons les cartes maintenant.

    Je sais c'est très long (presque 22 mois à partir du CSQ)

    Bonne chance à tous

    Gregory
    as tu recu ta carte?

  15. #2955
    Avatar de PapysM
    papys

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    44
    Message de Flore3
    Bonjour, à priori le traitement des dossiers est excessivement long pour tout le monde (délai de traitement de 22 mois). J'ai déposé mon dossier en mai 2018, ma VM était favorable en octobre 2019 et j'attends toujours alors que je sais qu'ils ont fini le traitement...

    Si j'étais toi je commencerait tout de suite ma demande d'extension de permis de travail, car ça aussi ça prend du temps.
    Bonjour,
    comment sais tu que le traitement est terminé?

  16. #2956
    Anonyme
    Message de PapysM
    Bonjour,
    comment sais tu que le traitement est terminé?
    Je les ai appelé pour connaitre ou en était mon dossier et en Décembre il leur restait la vérification finale (révision globale) après avoir passé toutes les étapes.

    PS: J'ai essayé de les rappeler en janvier, impossible d'avoir quelqu'un ça raccroche sans arrêt...

  17. #2957
    Avatar de PapysM
    papys

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    44
    Message de Flore3
    Je les ai appelé pour connaitre ou en était mon dossier et en Décembre il leur restait la vérification finale (révision globale) après avoir passé toutes les étapes.

    PS: J'ai essayé de les rappeler en janvier, impossible d'avoir quelqu'un ça raccroche sans arrêt...
    OK merci, purée ils abusent un peu. Ils savent tres bien dans quel état sont les gens!

  18. #2958
    Avatar de Normand
    Léa 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Elodie50
    Allez !!!!! Vous voulez une bonne blague ? 😂😂
    J’ai donc reçu mon RFV la semaine dernière. Donc je prépare mon dernier dossier (photos, photocopie, lettre explicative, lettre xpresspost prépayée bla bla) et j’envoi Le tout en xpresspost pour avoir un bon suivi.
    et bin TADAAAA POST CANADA A PERDU MON COLIS OUI OUI 🤣🤣 je dois tout recommencer. Mieux vaut en rire qu’en pleurer hein ? Non ?

    Lol c’était pour ma petite blague du jour ! Bon courage à tous 😁
    Salut Elodie
    Pourrais tu me donner des details sur les documents a envoyer pour le ready for visa ?
    Les photos doivent elles comporter signature, date, tampons... et cbien de photos / pers
    L'annexe A doit elle etre signee par le demandeur principal et le conjoint ou juste l'un des deux suffit ?
    Nous sommes en attente avec mon mari et il part la semaine prochaine pour un petit bout alors j'aimerai bien faire ses photos avant son depart.
    D'avance merci

  19. #2959
    Avatar de smartme
    Richard 40 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Je partage avec vous mes dates :
    DF : 25 octobre 2018
    AR : 11 janvier 2019
    et depuis plus rien.
    Avancement sur CIC 69%


  20. #2960
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de smartme
    Je partage avec vous mes dates :
    DF : 25 octobre 2018
    AR : 11 janvier 2019
    et depuis plus rien.
    Avancement sur CIC 69%
    Tiens nous au courant STP car tu es juste 10 jours avant moi!


Page 148 sur 275 ... 48 98 138 146 147 148 149 150 158 198 248 ...