1. #2981
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de Kimorabrg
    Coucou comment sais tu si ton dossier a été transféré à Dakar ou pas?
    Sur les services en ligne de cic ils mettent: réception de la demande à cic ça veut dire que ton dossier a été transféré dans le bureau des visas de ta région et vu que moi je suis au Burkina Faso c’est en l’occurrence Dakar. Ils ne m’ont pas envoyé de courriel me le disant par contre mais j’ai posé le problème sur le forum ici et cela m’a été confirmé!
    c’est quoi ta situation à toi?!

  2. #2982
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de ani10
    Oui Bonjour Niah 10 ton histoire m'interresse ,
    concernant la tension tu etais a combien pendant la prise parce que moi j'ai l'effet blouse blanche quand je vois le tensiometre
    J’ai une question svp: est ce que quelqu’un sait ce qu’il faut faire quand son csq arrive à expiration et qu’on n’a toujours pas de réponse de cic?

  3. #2983
    Avatar de ani10
    45 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de CyR3
    J’ai une question svp: est ce que quelqu’un sait ce qu’il faut faire quand son csq arrive à expiration et qu’on n’a toujours pas de réponse de cic?
    l'expiration du CSQ se limite au dépôt fédérale après avoir entamer la procédure fédérale ils vont se charger eux même de le renouveler


  4. #2984
    Avatar de ClaudeGat178
    Afurika 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Message de CyR3
    J’ai une question svp: est ce que quelqu’un sait ce qu’il faut faire quand son csq arrive à expiration et qu’on n’a toujours pas de réponse de cic?
    Rien à faire. Le CSQ reste valable et valide jusqu'à la décision finale de CIC.


  5. #2985
    Avatar de David81
    28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    57
    Allo tout le monde
    date réception : 15 octobre Fin estimée le 15 août.

    en attente de mon IVM.


  6. #2986
    Avatar de Titelive
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Bonjour,
    je viens d'avoir :
    Examen des résultats médicaux - 5 février 2020
    :Les résultats de votre examen médical sont favorables.

    Date de réception : 24 juillet 2018
    Envoi des documents de VM anticipée : septembre 2019
    BVC : Paris
    Temps de traitement restant : 16 semaines


  7. #2987
    Avatar de Scylla
    44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    44
    Bonjour à tous
    Courage les choses avancent, il faut rester patient
    Traitement depuis Québec.
    Voici nos dates (famille de 3 personnes 2 adultes + 1 ado de 14 ans : 2 permis de travail fermés + 1 permis étude)
    05/09/2018 Envoi fédéral
    10/09/2018 avis (postal) de réception
    30/11/2018 Accusé réception du fédéral
    30/11/2019 Renouvellement des permis de travail / étude avec prise des empreintes
    22/01/2020 IVM
    25/01/2020 VM à la clinique de médecine industrielle et préventive du Québec à Montréal (220$ / adulte (test urinaire, prise de sang, radio des poumons et examen médical) et 150 pour l'ado (pas la prise de sang) +50$ car tatouages. Pour info à Québec : 449$ / adulte + 289 pour l'ado....
    04/02/2020 IVM Favorable

    En attente de la suite
    Bonne journée à tous


  8. #2988
    Avatar de Kimorabrg
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Message de Scylla
    Bonjour à tous
    Courage les choses avancent, il faut rester patient
    Traitement depuis Québec.
    Voici nos dates (famille de 3 personnes 2 adultes + 1 ado de 14 ans : 2 permis de travail fermés + 1 permis étude)
    05/09/2018 Envoi fédéral
    10/09/2018 avis (postal) de réception
    30/11/2018 Accusé réception du fédéral
    30/11/2019 Renouvellement des permis de travail / étude avec prise des empreintes
    22/01/2020 IVM
    25/01/2020 VM à la clinique de médecine industrielle et préventive du Québec à Montréal (220$ / adulte (test urinaire, prise de sang, radio des poumons et examen médical) et 150 pour l'ado (pas la prise de sang) +50$ car tatouages. Pour info à Québec : 449$ / adulte + 289 pour l'ado....
    04/02/2020 IVM Favorable

    En attente de la suite
    Bonne journée à tous
    j'ai l'impression que ton message m'est destiné tellement je n'en peux plus. Mais tas raison faut etre patient. Felicitations pour ta VM.

    Est ce qu'il ya des gens d'Avril/Mai qui ont eu leur RFV?


  9. #2989
    Anonyme
    Message de Kimorabrg
    j'ai l'impression que ton message m'est destiné tellement je n'en peux plus. Mais tas raison faut etre patient. Felicitations pour ta VM.

    Est ce qu'il ya des gens d'Avril/Mai qui ont eu leur RFV?
    Oui:
    (PEQ de Montréal)

    DF: 7 mai 2018
    AR: 6 juillet 2018 (début de traitement)
    LSAA: 25 septembre 2019
    IVM: 21 octobre
    VMF : 8 novembre
    RFV : 30 janvier
    Documents reçus au CDT Ottawa: 4 février
    En attente de la RP


  10. #2990
    Avatar de Kimorabrg
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Message de Flore3
    Oui:
    (PEQ de Montréal)

    DF: 7 mai 2018
    AR: 6 juillet 2018 (début de traitement)
    LSAA: 25 septembre 2019
    IVM: 21 octobre
    VMF : 8 novembre
    RFV : 30 janvier
    Documents reçus au CDT Ottawa: 4 février
    En attente de la RP

    Merci pour ta réponse. Félicitations! Tu es bien chanceuse. je suis d'Avril et je n'ai pas encore le fameux RFV mais ca viendra je prends mon mal en patience

  11. #2991
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Flore3
    Oui:
    (PEQ de Montréal)

    DF: 7 mai 2018
    AR: 6 juillet 2018 (début de traitement)
    LSAA: 25 septembre 2019
    IVM: 21 octobre
    VMF : 8 novembre
    RFV : 30 janvier
    Documents reçus au CDT Ottawa: 4 février
    En attente de la RP
    Salut Flore,

    Félicitations pour la bonne nouvelle !

    Peux-tu nous envoyer l'image de ton RFV en cachant les infos confidentielles ? Il me semblait avoir vu sur ce forum qu'on pouvait se présenter directement au 1025 rue St-Jacques avec le RFV.

    Merci d'avance

    DF : 18/07/2018
    IVM : 22/11/2019
    VMF : 03/12/2019
    LSAA : 04/12/2019

  12. #2992
    Anonyme
    Message de Anael2019
    Salut Flore,

    Félicitations pour la bonne nouvelle !

    Peux-tu nous envoyer l'image de ton RFV en cachant les infos confidentielles ? Il me semblait avoir vu sur ce forum qu'on pouvait se présenter directement au 1025 rue St-Jacques avec le RFV.

    Merci d'avance

    DF : 18/07/2018
    IVM : 22/11/2019
    VMF : 03/12/2019
    LSAA : 04/12/2019
    Non avec le RFV tu dois renvoyer ton passeport, ou sa copie selon ton cas, ainsi que d'autres documents et des photos. Suite à ça l'immigration doit t'envoyer la confirmation de RP par la poste avec laquelle tu pourras aller valider la RP, soit dans une des bureaux (bureau St Jacques), soit à la frontière. Je n'ai pas encore reçu ce document donc je ne peux pas te dire les consignes exactes qu'ils donnent à ce sujet.


  13. #2993
    Avatar de CarolineD24
    Caroline 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Je viens de recevoir ma confirmation de résidence permanente et j‘aimerais savoir si l’un d entre vous à confirmé sa residence permanente à l aéroport de Quebec? Si oui, de quelle manière avez vous procédé?


  14. #2994
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de Titelive
    Bonjour,
    je viens d'avoir :
    Examen des résultats médicaux - 5 février 2020
    :Les résultats de votre examen médical sont favorables.

    Date de réception : 24 juillet 2018
    Envoi des documents de VM anticipée : septembre 2019
    BVC : Paris
    Temps de traitement restant : 16 semaines
    salut ,

    comment tu a fait pour envoyé les documents de VM anticipée

    merci

    félicitations

  15. #2995
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Coucou!

    Je viens enfin de recevoir l'email pour faire Vm, biometrie + annexe A.

    Mais je ne trouve pas le formulaire annexe A....je la recevrai plus tard? Ou dois je imprimer celui que l on trouve sur google?

    Concernant le certificat de police, je suis belge donc je sais que je dois fournir celui de Belgique....mais doit je également en fournir un pour le Canada ? car je n'ai jamais vécu en dehors de la belgique sauf depuis que je vis ici...
    Dernière modification par Rose01 ; 07/02/20 à 00:56.

  16. #2996
    Avatar de Yvesbb1
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Rose01
    Coucou!

    Je viens enfin de recevoir l'email pour faire Vm, biometrie + annexe A.

    Mais je ne trouve pas le formulaire annexe A....je la recevrai plus tard? Ou dois je imprimer celui que l on trouve sur google?

    Concernant le certificat de police, je suis belge donc je sais que je dois fournir celui de Belgique....mais doit je également en fournir un pour le Canada ? car je n'ai jamais vécu en dehors de la belgique sauf depuis que je vis ici...
    Salut à tous Jai vraiment besoin de compréhension ou si quelqu'un est dans la même situation que moi qui me dise
    Jai fais ma demande de residence permanente depuis le 30 décembre 2017 avec mon csq comme travailleur qualifié
    Jai bien sûr envoyer tt les documents y compris pour la visite médicale et l'annexe A
    Depuis lors pas de nouvelles dans mon compte cic la date d'achèvement de ma demande à été reporté 4 fois et présentement reste bloqué au 29octobre 2019.
    Mais hier le 6 jamvier 2020Jai reçu un mail me demandant de refaire la visite médicale et aussi de reremplir le formulaire annexe A .
    Je me demande si tt ça est normal
    Jai tt te fois pris rendez-vous pour refaire ma visite et aussi remplis l'annexe A que je vais ajouter tantôt à min dossier
    Mais je reste confu est ce que je vais devoir encore attendre 3 mois
    Impossible de parler à un agent et la date d'achèvement prévu qui ne bouge pas
    Merci de m'aider si quelqu'un a une réponse ��*️♂️🤷*️♂️����

    Pour le formulaire c le Imm5669 tu peux le télécharger directement en ligne sur le site du cic
    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/trousses/form/imm5669f.pdf&ved=2ahUKEwjZstWHm77nAhVriOAKHZs8BJIQFjAAegQIBxAC&usg=AOvVaw2yPN45MNCxw4JGggQD6UYh

  17. #2997
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de Yvesbb1
    Salut à tous Jai vraiment besoin de compréhension ou si quelqu'un est dans la même situation que moi qui me dise
    Jai fais ma demande de residence permanente depuis le 30 décembre 2017 avec mon csq comme travailleur qualifié
    Jai bien sûr envoyer tt les documents y compris pour la visite médicale et l'annexe A
    Depuis lors pas de nouvelles dans mon compte cic la date d'achèvement de ma demande à été reporté 4 fois et présentement reste bloqué au 29octobre 2019.
    Mais hier le 6 jamvier 2020Jai reçu un mail me demandant de refaire la visite médicale et aussi de reremplir le formulaire annexe A .
    Je me demande si tt ça est normal
    Jai tt te fois pris rendez-vous pour refaire ma visite et aussi remplis l'annexe A que je vais ajouter tantôt à min dossier
    Mais je reste confu est ce que je vais devoir encore attendre 3 mois
    Impossible de parler à un agent et la date d'achèvement prévu qui ne bouge pas
    Merci de m'aider si quelqu'un a une réponse ��*️♂️🤷*️♂️����

    Pour le formulaire c le Imm5669 tu peux le télécharger directement en ligne sur le site du cic
    https://www.google.com/url?sa=t&sour...Cxw4JGggQD6UYh
    Merci. la visite médical est valable 1 an, donc le tiens etant perimé tu dois le refaire ( j'ai également dû refaire le mien en novembre 2019, là je vais juste refaire ceux de mes enfants).


    et concernant ta date de fin, j'ai failli être dans le même cas que toi, c est a dire 21 mois sans aucune nouvelle sur mon compte, a 33 jours de la fin de mon delais de traitement (9 mars 2020). j'ai téléphoné + fait une plainte également via le formulaire ircc comme quoi il n'y avait aucune mise a jour de mon compte depuis 21 mois, et 4 jours aprés (aujourd hui) je viens de tout recevoir en même temps (Annexe A, Biometrie, VM, certificat de police). C'est ecrit dans ma lettre que dés qu ils reçoivent tous ces documents, ils passeront a la prise de decision, donc je pense que ca ne devrait pas tarder. Mais tu fais ta demande depuis quel pays ?

    Pour la VM je te conseille la clinique LUSO si tu es seul. Mais si tu as une famille, la clinique de medecine industrielle du Québec a Montréal est beaucoup plus abordable (ex 150$ pour une VM pour adolescent au lieu de 200$ a LUSO). La clinique industrielle du Québec semble avoir également des rdv disponible de suite.

  18. #2998
    Avatar de Yvesbb1
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Rose01
    Merci. la visite médical est valable 1 an, donc le tiens etant perimé tu dois le refaire ( j'ai également dû refaire le mien en novembre 2019, là je vais juste refaire ceux de mes enfants).


    et concernant ta date de fin, j'ai failli être dans le même cas que toi, c est a dire 21 mois sans aucune nouvelle sur mon compte, a 33 jours de la fin de mon delais de traitement (9 mars 2020). j'ai téléphoné + fait une plainte également via le formulaire ircc comme quoi il n'y avait aucune mise a jour de mon compte depuis 21 mois, et 4 jours aprés (aujourd hui) je viens de tout recevoir en même temps (Annexe A, Biometrie, VM, certificat de police). C'est ecrit dans ma lettre que dés qu ils reçoivent tous ces documents, ils passeront a la prise de decision, donc je pense que ca ne devrait pas tarder. Mais tu fais ta demande depuis quel pays ?

    Pour la VM je te conseille la clinique LUSO si tu es seul. Mais si tu as une famille, la clinique de medecine industrielle du Québec a Montréal est beaucoup plus abordable (ex 150$ pour une VM pour adolescent au lieu de 200$ a LUSO). La clinique industrielle du Québec semble avoir également des rdv disponible de suite.
    Merci
    Je suis actuellement au Canada à Montréal et je crois je vais allé à la clinique luso. Je l'avais fais chez eux et il.on assez vite transmis mes documents mais actuellement c 240 .De toute manière la je n'ai plus trop.le.choix .Je leurs avis écrit aussi et envoyer près de 6 notification comme quoi mon dossier bougé pas mais il me disais que je devais attendre que c en traitement. Le matin même ou je leurs est envoyé un nième mail il.mon demandé c documents.
    La.ma crainte c vraiment combien de temp ça va prendre car il mette pas explicitement comme toi que il von prendre une décision il me demande juste de reremplir et de refaire la visite ....Je trouve tt ça bizarre et inquiétant. Pense tu qu'il vont répondre pour la desision assez vite comme 2 semaine ou il.vont mettre les 3mois comme dis le.site web 😔😔
    Pour moi ça presse

  19. #2999
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de Yvesbb1
    Merci
    Je suis actuellement au Canada à Montréal et je crois je vais allé à la clinique luso. Je l'avais fais chez eux et il.on assez vite transmis mes documents mais actuellement c 240 .De toute manière la je n'ai plus trop.le.choix .Je leurs avis écrit aussi et envoyer près de 6 notification comme quoi mon dossier bougé pas mais il me disais que je devais attendre que c en traitement. Le matin même ou je leurs est envoyé un nième mail il.mon demandé c documents.
    La.ma crainte c vraiment combien de temp ça va prendre car il mette pas explicitement comme toi que il von prendre une décision il me demande juste de reremplir et de refaire la visite ....Je trouve tt ça bizarre et inquiétant. Pense tu qu'il vont répondre pour la desision assez vite comme 2 semaine ou il.vont mettre les 3mois comme dis le.site web 😔😔
    Pour moi ça presse
    Malheureusement personne ne pourrai repondre a ta question, C'est vraiment au cas par cas....Ton dossier à l'air beaucoup plus compliqué que le mien. Es tu sorti du Canada depuis 2017 (pour rentrer dans ton pays de citoyenneté) est tu sure que ton dossier est toujours traité dans un bureau ici au Canada? car les délais affichés sont d'après le repondeur de CIC, pour les dossiers traités au Canada. Pour les bureaux à l'étranger, les délais ne semble pas être les mêmes (ex : le bureau de France semble être plus rapide, alors que celui de Dakar plus lent). Je te conseille de telephoner CIC pour savoir ou est traité ton dossier ainsi tu seras fixé.

  20. #3000
    Avatar de Yvesbb1
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Rose01
    Malheureusement personne ne pourrai repondre a ta question, C'est vraiment au cas par cas....Ton dossier à l'air beaucoup plus compliqué que le mien. Es tu sorti du Canada depuis 2017 (pour rentrer dans ton pays de citoyenneté) est tu sure que ton dossier est toujours traité dans un bureau ici au Canada? car les délais affichés sont d'après le repondeur de CIC, pour les dossiers traités au Canada. Pour les bureaux à l'étranger, les délais ne semble pas être les mêmes (ex : le bureau de France semble être plus rapide, alors que celui de Dakar plus lent). Je te conseille de telephoner CIC pour savoir ou est traité ton dossier ainsi tu seras fixé.
    Merci Je vais vais faire ça mais je pense il est toujours traité au Canada
    Non je ne suis pas sorti du pays
    Jai fais ma demande en même temps que mon cousin et lui aussi c'est la même situation
    En tout cas je croise les doigts la .
    Je te tiendrai au courant de ça
    Fais pareil si tu as du nouveau stp 🙂

Page 150 sur 275 ... 50 100 140 148 149 150 151 152 160 200 250 ...