1. #921

  2. #922
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Est ce que quelqu'un a déjà réussi à faire un changement d'adresse sur CIC, j'ai fais ma demande depuis la France , je précise ...

    merci d'avance pour votre aide

  3. #923
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de Cazman
    Tu dois signaler TOUT changement majeur, et pour moi c'est un changement majeur
    T'es au Canada, t'as eu le CSQ via le PEQ ? Si oui alors tu pourras le rajouter au PEQ même pendant la demande et il sera donc comptabilisé dans ta demande et pourra avoir la RP en même temps que toi



    Tu as fais ta demande initiale du fédéral depuis le Canada au début ? Si oui alors c'est le bureau depuis le Canada même si tu es en France maintenant
    Sinon si tu as envoyé ta demande depuis la France, le bureau est Paris
    @Cazman , peux-tu me confirmer que c'est sur ce formulaire ?

    Formulaire Web d'IRCC

    merci beaucoup pour ton aide.

  4. #924
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de Cazman
    Tu dois signaler TOUT changement majeur, et pour moi c'est un changement majeur
    T'es au Canada, t'as eu le CSQ via le PEQ ? Si oui alors tu pourras le rajouter au PEQ même pendant la demande et il sera donc comptabilisé dans ta demande et pourra avoir la RP en même temps que toi
    J'ai fais ma demande en tant que TQQ et mon CSQ a expiré en juin mais apparement ce n'est plus un soucis pour moi, sauf si je veux ajouter quelqu'un à ma demande, ce qui est le cas, c'est pourquoi je voudrais le parrainer une fois que j'aurais ma RP, les délais sont déjà tellement longs...
    Mais si tu penses que je dois le signaler je vais leur envoyer un mail pour savoir comment procéder. Merci beaucoup !

  5. #925
    Avatar de philo
    samer 50 ans

    Location
    Alexandrie, Égypte
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonjour

    Ce que j'ai compris, que cette publication ne nous touche pas.
    Elle ne va pas toucher ceux qui ont demandé leur RP depuis 2017 et ont passé leur VM par AVIS favorable.
    Elle va toucher ceux qui vont commencer le volet fédéral.
    Est-ce que c'est juste ce que j'ai compris ????
    Merci


  6. #926
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Bonjour tout le monde, petite update pour ma part :
    Date de depot Federal : 11 Decembre 2018
    AR Federal : 28 Fevrier 2019

    Je suppose que maintenant je n' ai plus qu'a attendre facilement 1 an pour le IVM ou entre temps je vais recevoir un demande pour les empreintes biometriques (sachant que la demande a ete faite au Canada)?
    Merci !


  7. #927
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de johannd10
    Bonjour tout le monde, petite update pour ma part :
    Date de depot Federal : 11 Decembre 2018
    AR Federal : 28 Fevrier 2019

    Je suppose que maintenant je n' ai plus qu'a attendre facilement 1 an pour le IVM ou entre temps je vais recevoir un demande pour les empreintes biometriques (sachant que la demande a ete faite au Canada)?
    Merci !
    Oui les données biométriques depuis le Canada aussi depuis janvier,

    Ahahah, on est du même coin je sais où ta photo de profil a été prise


    Pour ma part :

    Envoi du dossier papier : 23 novembre 2018
    Réception dossier par le fédéral : 28 novembre 2018
    Dossier lié en ligne à ma cléGC : 15 février 2019 (le même jour où j'ai reçu ma prolongation de permis de travail de deux ans sur ma cléGC (car mon PVT a expiré fin novembre 2018), ils m'ont demandé de lier mon compte à ma demande de résidence permanente, au moins ça prouve qu'ils croisent les données lol)
    Confirmation de liaison : 16 février 2019
    Dernière modification par soleil25 ; 02/03/19 à 18:34.


  8. #928
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    SVP AIDEZ MOI A ME RETROUVER: Salut a tous. Je voudrais avoir votre avis svp. J'ai un dossier au federal travailleur qualifié du Quebec via PEQ depuis 6 mois maintenant. Cependant j'ai vraiment besoin pour des raisons professionnelles de pouvoir parler couramment l'anglais. Aller vive Dan's une province anglaise m'aiderait beaucoup pour cela. J'ai fait une simulation pour entree express et je totalise 495 points. J'ai donc l'intention de retirer ma demande deposée pour immigrer au Quebec puis deposer un dossier par entree express car je totalise egalement deux ans de travail au Canada. Je voudrais svp savoir si cela est possible. Auriez-vous des retours d'experience a ce sujet? En plus quand je viens d'apprendre ce matin que le gouvernement quebecois demande au federal de ralentir expres les dossiers en traitement au federal...J'ai vraiment envie d'eviter cela.

  9. #929
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Bonjour,

    je voudrais savoir avant de faire mon changement d'adresse si tout les demandes de résidence permanente sont traité au Canada ? Car sur le formulaire du changement d'adresse il demande si notre demande est traité à l'extérieur de canada ( pour moi non ) Sachant que je l'ai envoyé depuis la France à Sydney nouvelle écosse Canada

  10. #930
    Avatar de Mimiyatou
    47 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de aurelie97424
    Bonjour,

    je voudrais savoir avant de faire mon changement d'adresse si tout les demandes de résidence permanente sont traité au Canada ? Car sur le formulaire du changement d'adresse il demande si notre demande est traité à l'extérieur de canada ( pour moi non ) Sachant que je l'ai envoyé depuis la France à Sydney nouvelle écosse Canada
    Normalement tous les dossiers sont traités à Sydney sauf mention contraire qui est notifiée par IRCC (ils envoient un mail notifiant le transfert du dossier à un BVC pour toi BVC Paris)

  11. #931
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de Mimiyatou
    Normalement tous les dossiers sont traités à Sydney sauf mention contraire qui est notifiée par IRCC (ils envoient un mail notifiant le transfert du dossier à un BVC pour toi BVC Paris)
    Merci pour ton retour @Mimiyatou, je n'ai pas eu ce mail.
    donc tout devarit être ok. merci !.

  12. #932
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de soleil25
    Oui les données biométriques depuis le Canada aussi depuis janvier,

    Ahahah, on est du même coin je sais où ta photo de profil a été prise


    Pour ma part :

    Envoi du dossier papier : 23 novembre 2018
    Réception dossier par le fédéral : 28 novembre 2018
    Dossier lié en ligne à ma cléGC : 15 février 2019 (le même jour où j'ai reçu ma prolongation de permis de travail de deux ans sur ma cléGC (car mon PVT a expiré fin novembre 2018), ils m'ont demandé de lier mon compte à ma demande de résidence permanente, au moins ça prouve qu'ils croisent les données lol)
    Confirmation de liaison : 16 février 2019
    @soleil25 du coup tu es resté trois mois en statut implicite ? et la demande de prolongation, tu l'avais faite de quelle façon?
    J'ai posté un message sur ça il y a quelques pages mais personne n'a répondu

  13. #933
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Kenzaa
    @soleil25 du coup tu es resté trois mois en statut implicite ? et la demande de prolongation, tu l'avais faite de quelle façon?
    J'ai posté un message sur ça il y a quelques pages mais personne n'a répondu
    Salut. J ai eu mon csq avec un employeur (meme une validation d emploi permanent). Donc prolongation du permis sur cleGC le 16 novembre (un peu avant la fin de mon pvt) et mon employeur m avait fait une offre d emploi sur le portail des entreprises

    donc voila. Si tu as besoin d infos je suis la. Ça dépend vraiment de ta situation


  14. #934
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Bonjour,

    Pour ceux qui attendent leurs visa, avez-vous reçu autre chose depuis la VM

    Rappel pour ma part:
    Dossier envoyé le 18/11/17 recu le 04/12/17.
    renvoyer annexe A le 17/01/19
    Lettre nouveau arrivant 18/01/19
    IVM 1ER février 2019
    VM le 22/02/19
    En attente
    Dernière modification par aurelie97424 ; 05/03/19 à 11:26.

  15. #935
    Avatar de Moura15
    31 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    29
    Message de aurelie97424
    Bonjour,

    Pour ceux qui attendent leurs visa, avez-vous reçu autre chose depuis la VM

    Rappel pour ma part:
    Dossier envoyé le 18/11/17 recu le 04/12/17.
    renvoyer annexe A le 17/01/19
    Lettre nouveau arrivant 18/01/19
    IVM 1ER février 2019
    VM le 22/01/19
    En attente
    Presque même date que toi, j'attends aussi


  16. #936
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de Moura15
    Presque même date que toi, j'attends aussi
    Par contre je me suis trompé ma VM je l'ai passé le 22/02/19 car j'ai reçu l'invitation le 01/02/19

  17. #937
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    @soleil25, merci pour ta réponse, mais je ne suis pas au Québec donc impossible de tisser des comparaisons

  18. #938
    Anonyme
    Bonjour j'aimerai bien s'avoir si la déclaration d'épouse non accompagnante après la visite médical favorable augmente les délais de traitement de la demande fédéral sachant et que l'épouse a reçu son IVM et sa VM et favorable et tous les documents demander son envoyer dans les délai précise par BVC RABAT Maroc qui traite notre demande.
    DF: 17/11/2017
    ARF Sydney : 12/02/2018
    ARF Rabat : 09/03/2018
    IVM 08/10/2018
    VM 16/10/2018
    VMF 20/10/2018
    Mariage 15/11/2018
    déclaration d'épouse non accompagnante 20/12/2018
    IVM épouse 6/01/2019
    VM 8/01/2019
    VMF 10/01/2019
    DP....?
    Brune....?
    je suis actuellement a 15 mois et 16 jours depuis l'envoie du dossier

  19. #939
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de Moura15
    Presque même date que toi, j'attends aussi
    Pareil! VM en date du 20.02
    On est donc 3 à se suivre

  20. #940
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Putain qu'il son con à l'immigration.... Après plus de 3 mois d'attente mon dossier et revenu chez moi ... car la signature sur imm008 et pas la même que sur les autres papiers signer , et chaque signature et pas la même pourtant ....
    Je peux signer 50 X et la signature ne sera jamais la même....
    Je fait quoi d'après vous ?


Page 47 sur 275 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 147 ...