1. #1521
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    J'ai envoyé mes documents du Prêt pour Visa ce soir à Ottawa.

    Le courriel dit explicitement de ne pas remplir l'enveloppe de retour mais l'employée de la poste voulait absolument que je le fasse... j'ai suivi les directives du courriel, j'espère que ça ira !

    Oh et rien n'a changé sur CIC, ça me dit toujours que ma demande est en cours, tout est en cours d'examen et que la date de fin prévue est dans 4 mois.


  2. #1522
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour, j'ai envoyé avant-hier des documents additionnels qui m'ont été demandé afin de déclarer mon conjoint. Sur ma Clégc, je lis toujours "veuilles nous fournir les documents demandés".
    Pour les personnes qui ont envoyés des documents complémentaires, au bout de combien de temps cette mention est-elle mise à jour? Merci d'avance !

  3. #1523
    Anonyme
    Message de Cabotine
    Bonjour, j'ai envoyé avant-hier des documents additionnels qui m'ont été demandé afin de déclarer mon conjoint. Sur ma Clégc, je lis toujours "veuilles nous fournir les documents demandés".
    Pour les personnes qui ont envoyés des documents complémentaires, au bout de combien de temps cette mention est-elle mise à jour? Merci d'avance !
    Bonjour Cabotine,
    J'ai eu la meme situation que vous, au bout de deux semaines de (18 janvier 2018 au 4 février 2018 ), après c'est changé:
    ''Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen''
    et depuis ...rien dans le compte…

  4. #1524

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Cabotine
    Bonjour, j'ai envoyé avant-hier des documents additionnels qui m'ont été demandé afin de déclarer mon conjoint. Sur ma Clégc, je lis toujours "veuilles nous fournir les documents demandés".
    Pour les personnes qui ont envoyés des documents complémentaires, au bout de combien de temps cette mention est-elle mise à jour? Merci d'avance !
    mon dernier document envoyé avec mon compte Cic c'était en juin ( le 4 me semble t il ) j'ai eu une mise à jour deux semaines après .
    La semaine dernière j'ai envoyé une lettre que l'on m'a demande mais étant donné que je n'ai pas pu sur mon compte Cic je l'ai envoyé avec le formulaire WEB , donc j'attends ....
    tu as envoyé tes documents comment toi ?

  5. #1525
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Bonjour !

    Un ami viens d'avoir sa résidence hier (enfin) ! Il a déposé en Juin 2017, AR septembre 2017, VM septembre 2018 ... 20-08-19 confirmation de résidence. [Québec]

    26 mois. On lâche pas gang !!!!!!!!!!

  6. #1526
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Mouna2017
    Bonjour Cabotine,
    J'ai eu la meme situation que vous, au bout de deux semaines de (18 janvier 2018 au 4 février 2018 ), après c'est changé:
    ''Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen''
    et depuis ...rien dans le compte…
    Merci beaucoup pour ta réponse ! C'était aussi pour une déclaration de conjoint? Toujours pas de nouvelles depuis...? Quels sont tes stats stp? Merci !

    Message de LudivineJean
    mon dernier document envoyé avec mon compte Cic c'était en juin ( le 4 me semble t il ) j'ai eu une mise à jour deux semaines après .
    La semaine dernière j'ai envoyé une lettre que l'on m'a demande mais étant donné que je n'ai pas pu sur mon compte Cic je l'ai envoyé avec le formulaire WEB , donc j'attends ....
    tu as envoyé tes documents comment toi ?
    Merci beaucoup pour ta réponse. Alors visiblement ça prend deux semaines, je verrais donc dans une dizaine de jours.
    Dans leur lettre ils m'ont demandé de leur envoyer par courriel uniquement, ce que j'ai fais. J'ai hésité à envoyer les docs par le formulaire web mais le fichier est trop lourd...


  7. #1527

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Cabotine
    Merci beaucoup pour ta réponse ! C'était aussi pour une déclaration de conjoint? Toujours pas de nouvelles depuis...? Quels sont tes stats stp? Merci !



    Merci beaucoup pour ta réponse. Alors visiblement ça prend deux semaines, je verrais donc dans une dizaine de jours.
    Dans leur lettre ils m'ont demandé de leur envoyer par courriel uniquement, ce que j'ai fais. J'ai hésité à envoyer les docs par le formulaire web mais le fichier est trop lourd...
    tu es à quel bureau ? sydney ? si c'est le cas c'est quoi le courriel de sydney ? je ne l'ai pas trouvé j'ai trouvé seulement celui de Paris ....

  8. #1528
    Anonyme
    Message de Cabotine
    Merci beaucoup pour ta réponse ! C'était aussi pour une déclaration de conjoint? Toujours pas de nouvelles depuis...? Quels sont tes stats stp? Merci !



    Merci beaucoup pour ta réponse. Alors visiblement ça prend deux semaines, je verrais donc dans une dizaine de jours.
    Dans leur lettre ils m'ont demandé de leur envoyer par courriel uniquement, ce que j'ai fais. J'ai hésité à envoyer les docs par le formulaire web mais le fichier est trop lourd...
    En fait c'est un ajout de document des antecedents pour mon mari (c'est
    (18 janvier 2019 au 4 février 2019 ) désolée j'ai écrit 2018
    mes stats:
    reception demande : Décembre 2018
    IVM Janvier 2019
    Docs additionnels : Janvier 2019
    document en cours d'examen: Février 2019
    puis … l'attente, chaque fois il y a le fameux mois qui s'ajoute dans le délais ….
    et toi?


  9. #1529
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de LudivineJean
    tu es à quel bureau ? sydney ? si c'est le cas c'est quoi le courriel de sydney ? je ne l'ai pas trouvé j'ai trouvé seulement celui de Paris ....
    Non je suis au BVC Paris, donc je ne pourrais pas t'aider pour le courriel de Sydney malheureusement :/

  10. #1530
    Anonyme
    Message de Cabotine
    Non je suis au BVC Paris, donc je ne pourrais pas t'aider pour le courriel de Sydney malheureusement :/
    Est ce qu'il ya parmi vous SVP, qui a eu déposé sa demande en Décembre 2017 (dans la catégorie de l'immigration économique // travailleurs qualifiés Quebec) ,qui réside au Quebec, et qui a eu son visa ''ready for visa'' ?
    J'aimerais savoir ou ils sont rendus ...

  11. #1531
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Mouna2017
    En fait c'est un ajout de document des antecedents pour mon mari (c'est
    (18 janvier 2019 au 4 février 2019 ) désolée j'ai écrit 2018
    mes stats:
    reception demande : Décembre 2018
    IVM Janvier 2019
    Docs additionnels : Janvier 2019
    document en cours d'examen: Février 2019
    puis … l'attente, chaque fois il y a le fameux mois qui s'ajoute dans le délais ….
    et toi?

    Ah oui c'est encore autre chose. Mais ça reste très long! Moi mon conjoint va devoir passer une visite médicale alors même que je le déclare non accompagnant (il a eu son PVT et on fera le parrainage par la suite). N'hésitez pas à me dire quand vous avez des nouvelles, ça m'intéresse Merci !
    Mes stats : DF 16/04/2018
    AR : 20/04/2018
    IVM 19/06/2019
    VMF 15/07/2019
    Demande MAJ conjoint : 02/08/2019
    LSAA : 13/08/2019
    Envoi docs conjoint non accompagnant : 19/08/2019
    BVC Paris


  12. #1532
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Mouna2017
    En fait c'est un ajout de document des antecedents pour mon mari (c'est
    (18 janvier 2019 au 4 février 2019 ) désolée j'ai écrit 2018
    mes stats:
    reception demande : Décembre 2018
    IVM Janvier 2019
    Docs additionnels : Janvier 2019
    document en cours d'examen: Février 2019
    puis … l'attente, chaque fois il y a le fameux mois qui s'ajoute dans le délais ….
    et toi?

    Réception demande en décembre 2018 et IVM en janvier 2019 ?? Tu es sacrément chanceux tu es passé par quoi pour que ça aille aussi vite ??

  13. #1533
    Anonyme
    Message de Catsy88
    Réception demande en décembre 2018 et IVM en janvier 2019 ?? Tu es sacrément chanceux tu es passé par quoi pour que ça aille aussi vite ??
    je veux dire Décembre 2017 , j’ai déjà corrigé dans le message d’aprÈs
    désolée

  14. #1534
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Mouna2017
    je veux dire Décembre 2017 , j’ai déjà corrigé dans le message d’aprÈs
    désolée
    Ah ok ^^. Je me disais aussi tu étais chanceux ! Bref vous êtes encore bien les décembre avec votre IVM reçu.
    Moi je suis à 4 mois de la fin théorique et toujours pas d'IVM... (février 2018...)

  15. #1535
    Anonyme
    Message de Catsy88
    Ah ok ^^. Je me disais aussi tu étais chanceux ! Bref vous êtes encore bien les décembre avec votre IVM reçu.
    Moi je suis à 4 mois de la fin théorique et toujours pas d'IVM... (février 2018...)
    Oui c’e Très très long
    bonne chance pour nous tous


  16. #1536
    Avatar de Kinsy
    Kinsy 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Voici mes stats:
    DF 06 juin 2018
    AR 06 juillet 2018
    Lettre aux nouveaux arrivants : 22 août 2019
    IVM: 22 août 2019
    Bon courage à tous


  17. #1537
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de Kinsy
    Bonjour,
    Voici mes stats:
    DF 06 juin 2018
    AR 06 juillet 2018
    Lettre aux nouveaux arrivants : 22 août 2019
    IVM: 22 août 2019
    Bon courage à tous
    Bonjour ! Tu es au Québec ? Tu as envoyé à Sydney ?

  18. #1538
    Avatar de Kinsy
    Kinsy 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de RomyR
    Bonjour ! Tu es au Québec ? Tu as envoyé à Sydney ?
    Bonjour RomyR,
    Oui, j ai envoyé mon dossier au bureau de Sydney et je suis actuellement en france.

  19. #1539
    Avatar de GuillaumeB51
    Guillaume 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Ma demande de RP fédérale a été reçue le 21 Mars 2018 - Accusé de réception le 1 Mai 2018
    et toujours pas de nouvelle concernant la visite médicale ...

    La barre de progression indique 5 mois restant.


    Est-ce normal ?


    Merci d'avance à toute la communauté !

  20. #1540
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de GuillaumeB51
    Salut à tous !

    Ma demande de RP fédérale a été reçue le 21 Mars 2018 - Accusé de réception le 1 Mai 2018
    et toujours pas de nouvelle concernant la visite médicale ...

    La barre de progression indique 5 mois restant.


    Est-ce normal ?


    Merci d'avance à toute la communauté !
    Non ce n'est pas normal ou plutôt ce n'est pas cool ! Mais pour te rassurer tous ceux ayant envoyé leur demande depuis le Québec à partir de mi février 2018 attendent toujours leur IVM... (je peux en témoigner je suis DF 26 février 2018)...
    En revanche pour ceux ayant envoyé depuis la France ça a l'air que les mars ont bougé. Et maintenant des juin... Génial. Mais pour ceux qui sont au Québec, qui y travaillent et qui ont des permis de travail à renouveler ben rien...

Page 77 sur 275 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 127 177 ...