1. #1641
    Avatar de Chaka
    23 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Message de Chaka
    Non.l enfant est né hors du Canada
    Je suis complet,IVM pour mon 2e enfant reçue à l'instant.


  2. #1642
    Avatar de yl1307
    36 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de HamzaChemami
    Bonjour j'aimerai bien s'avoir si la déclaration d'épouse non accompagnante après la visite médical favorable augmente les délais de traitement de la demande fédéral sachant et que l'épouse a reçu son IVM et sa VM et favorable et tous les documents demander son envoyer dans les délai précise par BVC RABAT Maroc qui traite notre demande.
    DF: 17/11/2017
    ARF Sydney : 12/02/2018
    ARF Rabat : 09/03/2018
    IVM 08/10/2018
    VM 16/10/2018
    VMF 20/10/2018
    Mariage 15/11/2018
    déclaration d'épouse non accompagnante 20/12/2018
    IVM épouse 6/01/2019
    VM 8/01/2019
    VMF 10/01/2019
    DP....?
    Brune....?
    je suis actuellement a 15 mois et 16 jours depuis l'envoie du dossier
    Bonjour Hamza,

    S'il te plait pourrais tu m'expliquer comment t'as fait la déclaration de l'épouse non accompagnante au niveau fédéral et au niveau provincial (MIDI)

    Merci infiniment

  3. #1643
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    C'est fini, je suis devenue résidence permanente hier après 2 ans de démarches et d'attente.

    Candidats des provinces, Manitoba, dossier traité à Sydney.

    Etape provinciale entre octobre 2017 et mars 2018.

    DF : 28 juin 2018

    ARDF : 17 août 2018
    IVM : 2 mai 2019
    VM : 8 mai 2019
    VMF : 18 mai 2019
    Demande MAJ IMM5562 voyages : 24 mai 2019
    Lettre services nouveaux arrivants : 25 mai 2019
    Prêt pour Visa - décision prise : 13 août 2019
    Cloture dossier : 4 septembre 2019
    Réception CRP : 5 septembre 2019
    Tour du poteau : 7 septembre 2019

    Courage !


  4. #1644
    Anonyme
    Message de Kenzaa
    C'est fini, je suis devenue résidence permanente hier après 2 ans de démarches et d'attente.

    Candidats des provinces, Manitoba, dossier traité à Sydney.

    Etape provinciale entre octobre 2017 et mars 2018.

    DF : 28 juin 2018

    ARDF : 17 août 2018
    IVM : 2 mai 2019
    VM : 8 mai 2019
    VMF : 18 mai 2019
    Demande MAJ IMM5562 voyages : 24 mai 2019
    Lettre services nouveaux arrivants : 25 mai 2019
    Prêt pour Visa - décision prise : 13 août 2019
    Cloture dossier : 4 septembre 2019
    Réception CRP : 5 septembre 2019
    Tour du poteau : 7 septembre 2019

    Courage !
    Félicitations Kenza !!


  5. #1645
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Kenzaa
    C'est fini, je suis devenue résidence permanente hier après 2 ans de démarches et d'attente.

    Candidats des provinces, Manitoba, dossier traité à Sydney.

    Etape provinciale entre octobre 2017 et mars 2018.

    DF : 28 juin 2018

    ARDF : 17 août 2018
    IVM : 2 mai 2019
    VM : 8 mai 2019
    VMF : 18 mai 2019
    Demande MAJ IMM5562 voyages : 24 mai 2019
    Lettre services nouveaux arrivants : 25 mai 2019
    Prêt pour Visa - décision prise : 13 août 2019
    Cloture dossier : 4 septembre 2019
    Réception CRP : 5 septembre 2019
    Tour du poteau : 7 septembre 2019

    Courage !
    Le fédéral est quand même allé vite! Je suis content pour toi félicitations ça dois bien soulager avoir ce fameux papier! A la prochaine

    John


  6. #1646
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Bonjour,
    je partage avec vous notre expérience de la Visite Médicale (VM) mon Épouse et moi et mes deux enfants

    DF 18/05/2018
    IVM 27/08/2019
    RDV VM 06/09/2019
    VM Favorable 09/09/2019

    Détail :
    aprés avoir reçu les formulaires IVM (IMM1017) pour les 04 membres de la famille j'ai directement contacter le cabinet médicale pour avoir un RDV,
    le 28/08/2019 je contacte l'assistante du médecin et elle me propose un RDV pour le 06/09/2019 à 11h30,

    j'ai directement dis OK.

    le 06/09/2019 je me déplace chez le médecin (après une insomnie ) avec ma famille avant l'heure du RDV, je me suis dis au lieu d'attendre l'heure du RDV je vais attendre dans le cabinet du médecin et par chance il n'y avais pas beaucoup de personne avant nous;

    Puisque le médecin utilise le eMedicale on a ramené que nos pièces d’identité (de préférence passeport) et les formulaires reçus (sinon il faut aussi prendre avec vous les photos d'identité)

    j'entre le premier, madame et mes enfants restent à la salle d'attente, j'effectue la procédure de signature de déclaration que j'autorise la radio j'autorise les analyses ...etc.

    le médecin scan tout et upload via le eMedicale, et puis prise de photo numérique

    un questionnaire sur l'état de santé : maladie corniques, intervention chirurgicale; problème de santé ... biensur toutes les réponses été NON

    puis madame et les enfants entrent chez le médecin, la même chose questionnaire déclaration... prise de photos numériques

    puis pesé, taille, prise de tension, un coup de steto et le dossier sur le eMedicale avance jusqu'à : Analyse des urines et de sang et radio thorax

    alors pour le bébé moins de 05 ans pas d'analyse pas de radio
    pour l'enfant de 05 ans et plus , juste l'analyse des urines
    pour les adules analyse des urines, analyse sang et radio du thorax

    on est partie chez le labo en premier à 05 minutes du cabinet du médecin avec les formulaires et les pièces d'identité,

    puis on est passé chez le centre de radio,

    en tout deux heures depuis le début de la visite

    et aujourd’hui sur le détail de ma demande on trouve

    Examen des résultats médicaux Aide - Examen des résultats médicaux
    • 9 septembre 2019 Les résultats de votre examen médical sont favorables.


    voila j'espère que j'ai bien détaillé les démarches

    bon courage
    Dernière modification par Bingoist ; 09/09/19 à 12:00.


  7. #1647
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de Sophia6
    Décision prise ce matin ! DF : 6 nov 2017
    BVC Sydney!
    En attente du courriel.
    20 mois et 13j.

    ENFIN !!!
    félicitation

  8. #1648
    Anonyme
    Message de miryam01
    félicitation
    Bonjour a tous
    est ce qu'il y a des nouvelles pour ceux de Decembre 2017 ? vraiment j'ai hate......

  9. #1649
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Abdou98
    Je suis de Février 2018 , Jai reçu IVM en Février 2019 exactement un an après
    Bonjour,
    Tu es bien chanceux ! Tu as envoyé depuis le Québec avec CSQ expérience québécoise (travail ou étudiant) ?
    Je pense que ceux après mi-février 2018 ayant envoyé depuis le Qc sont bloqués...

  10. #1650
    Avatar de Abdou98
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    19
    Message de Catsy88
    Bonjour,
    Tu es bien chanceux ! Tu as envoyé depuis le Québec avec CSQ expérience québécoise (travail ou étudiant) ?
    Je pense que ceux après mi-février 2018 ayant envoyé depuis le Qc sont bloqués...
    Bonjour, oui CSQ Québec Étudiant mais depuis lors jattend la barre dit 5 Décembre 2019


  11. #1651
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Abdou98
    Bonjour, oui CSQ Québec Étudiant mais depuis lors jattend la barre dit 5 Décembre 2019
    Tu es vraiment vraiment chanceux !
    Mais en effet j'avais vu passer des débuts février en début d'année pour l'IVM puis plus rien...
    Donc je pense qu'il ont mis en standby forcé à partir de févrie en vrac pour ceux qui envoyaient depuis le Québec, j'espère qu'on va bouger vu qu'une 2 février vient de la recevoir... Je croise tous mes doigts...


  12. #1652
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Mais on connait les raisons de ce blocage ? Est-ce voulu par le gouvernement du Québec, ou est-ce juste qu'ils ont trop de demandes par rapport au nombre d'employés qui les traitent ?

  13. #1653
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de claclara
    Mais on connait les raisons de ce blocage ? Est-ce voulu par le gouvernement du Québec, ou est-ce juste qu'ils ont trop de demandes par rapport au nombre d'employés qui les traitent ?
    Si c'était au nombre d'employés ils embaucheraient...
    Non les autres provinces vont bien plus vite et hors Canada mais demande pour Qc ils sont déjà à Juin 2018...

    Courant février-mars de cette année le gouvernement du Québec a décidé de baisser ses quotas d'immigration, et je pense sincèrement que c'est ça qui nous bloque... Ça serait que mon dossier je dirais rien, mais rien pour les février 2018 et après depuis le Qc c'est vraiment gros...


  14. #1654
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Si c'était au nombre d'employés ils embaucheraient...
    Non les autres provinces vont bien plus vite et hors Canada mais demande pour Qc ils sont déjà à Juin 2018...

    Courant février-mars de cette année le gouvernement du Québec a décidé de baisser ses quotas d'immigration, et je pense sincèrement que c'est ça qui nous bloque... Ça serait que mon dossier je dirais rien, mais rien pour les février 2018 et après depuis le Qc c'est vraiment gros...
    vous avez raison, je suis un février 2018 et toujours rien. Y a t-il des gens des mois ultérieurs (Mai, Juin, juillet) qui ont reçu des IVM?

    "La CAQ compte sur Ottawa pour ralentir la progression des dossiers afin de respecter sa promesse de limiter le seuil d’immigration à 40 000 personnes. Près de 17 000 candidats en attente d’une résidence permanente risquent dès lors de voir leur arrivée au Québec considérablement retardée.


    À l’heure actuelle, pas moins de 41 200 personnes attendent une réponse d’Ottawa pour obtenir leur résidence permanence. Or le gouvernement de la CAQ a demandé au gouvernement fédéral de n’en accepter que 24 300 en 2019.


    Cela veut dire que 16 900 personnes qui en étaient à la dernière étape du processus devront au minimum attendre à 2020 avant d’obtenir leur résidence permanente." Source - Ledevoir.

    En d'autres termes, beaucoup d'entre nous ne recevront leur RP qu'en 2020 minimum, soit 24-26mois d'attente.

  15. #1655
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    vous avez raison, je suis un février 2018 et toujours rien. Y a t-il des gens des mois ultérieurs (Mai, Juin, juillet) qui ont reçu des IVM?

    "La CAQ compte sur Ottawa pour ralentir la progression des dossiers afin de respecter sa promesse de limiter le seuil d’immigration à 40 000 personnes. Près de 17 000 candidats en attente d’une résidence permanente risquent dès lors de voir leur arrivée au Québec considérablement retardée.


    À l’heure actuelle, pas moins de 41 200 personnes attendent une réponse d’Ottawa pour obtenir leur résidence permanence. Or le gouvernement de la CAQ a demandé au gouvernement fédéral de n’en accepter que 24 300 en 2019.


    Cela veut dire que 16 900 personnes qui en étaient à la dernière étape du processus devront au minimum attendre à 2020 avant d’obtenir leur résidence permanente." Source - Ledevoir.

    En d'autres termes, beaucoup d'entre nous ne recevront leur RP qu'en 2020 minimum, soit 24-26mois d'attente.
    Oui en effet je pense que tous ceux de février 2018 et après from Qc qui n'ont pas eu l'IVM on n'est pas rendu avant 2020 et c'est malheureux. Mon dernier permis expire le 4 février (oui je ne peux plus être post-doc ici donc j'ai refait un permis pour 7 mois en juin oui oui juste parce que la CAQ a décidé de changer les règles d'un coup...) et j'ai peur de me retrouver sans rien car je ne sais même pas si je vais pouvoir faire un nouveau permis avec un autre poste avec mon employeur...

    Nickvos, y'a des gens d'avril et juin que j'ai vu passer y'a pas longtemps mais ils n'ont pas envoyé leur demande depuis le Québec, voilà pourquoi je sépare les fév18 et après du Qc et les gens hors Canada/Qc...

  16. #1656
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Oui en effet je pense que tous ceux de février 2018 et après from Qc qui n'ont pas eu l'IVM on n'est pas rendu avant 2020 et c'est malheureux. Mon dernier permis expire le 4 février (oui je ne peux plus être post-doc ici donc j'ai refait un permis pour 7 mois en juin oui oui juste parce que la CAQ a décidé de changer les règles d'un coup...) et j'ai peur de me retrouver sans rien car je ne sais même pas si je vais pouvoir faire un nouveau permis avec un autre poste avec mon employeur...

    Nickvos, y'a des gens d'avril et juin que j'ai vu passer y'a pas longtemps mais ils n'ont pas envoyé leur demande depuis le Québec, voilà pourquoi je sépare les fév18 et après du Qc et les gens hors Canada/Qc...
    d'une autre part je pense quand même que ca va bouger sous peu, prions d'être dans le quota de 24,000. il faudra s'inquiéter si en début Novembre nous n'avons toujours rien.
    Il me semble que vous pouvez renouveler votre permis de travail mais dans ce cas fermé à un employeur sans avoir besoin de validation étant déjà en processus.


  17. #1657
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Message de nickvos
    vous avez raison, je suis un février 2018 et toujours rien. Y a t-il des gens des mois ultérieurs (Mai, Juin, juillet) qui ont reçu des IVM?

    "La CAQ compte sur Ottawa pour ralentir la progression des dossiers afin de respecter sa promesse de limiter le seuil d’immigration à 40 000 personnes. Près de 17 000 candidats en attente d’une résidence permanente risquent dès lors de voir leur arrivée au Québec considérablement retardée.


    À l’heure actuelle, pas moins de 41 200 personnes attendent une réponse d’Ottawa pour obtenir leur résidence permanence. Or le gouvernement de la CAQ a demandé au gouvernement fédéral de n’en accepter que 24 300 en 2019.


    Cela veut dire que 16 900 personnes qui en étaient à la dernière étape du processus devront au minimum attendre à 2020 avant d’obtenir leur résidence permanente." Source - Ledevoir.

    En d'autres termes, beaucoup d'entre nous ne recevront leur RP qu'en 2020 minimum, soit 24-26mois d'attente.
    Wow O_o

    C'est injuste car tout le temps qu'on passe ici ne compte plus pour la citoyenneté, donc tout ces délais retardent aussi la citoyenneté ....
    Ils devraient un peu mieux communiquer sur toute cette situation, sachant que nous avons déboursé +1000$ pour toutes ces démarches, c'est la moindre des choses. ...


  18. #1658
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    d'une autre part je pense quand même que ca va bouger sous peu, prions d'être dans le quota de 24,000. il faudra s'inquiéter si en début Novembre nous n'avons toujours rien.
    Il me semble que vous pouvez renouveler votre permis de travail mais dans ce cas fermé à un employeur sans avoir besoin de validation étant déjà en processus.
    Oui je devrais pouvoir le renouveler, mon CSQ va jusqu'au 20 février ou quelque chose comme ça. Seul soucis c'est qu'il faut que mon employeur veuille me garder et ait des fonds ;p !
    Pour fin 2019, je n'y crois plus mais en effet si on n'a rien d'ici à novembre il va falloir faire quelque chose de plus gros. Une fois les élections passées je contacterai les députés...
    Après, un 2 février 18 a eu son IVM vendredi, je croise toujours un peu les doigts pour qu'une fois nos IVM reçues ça bouge vite ! Mais avec leur connerie ils vont avoir plus d'un an et demi d'antécédents à vérifier depuis nos envois... Donc c'est pas gagné... Surtout quand je vois que des décembre 2017 ayant eu leur IVM en début d'année n'en ont toujours pas fini avec tout ça...

  19. #1659
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Il est possible de plaider avec un avocat en immigration (d'après ce qu'on m'a dit j'ai pas vérifié) en ce qui concerne les délais de citoyenneté avec ce problème de délais. Lorsqu'on faisait nos démarches il nous a été dit 12-15mois, mais là c'est rendu 22-24 mois en moyenne (+12mois). Je peux vous assurer que beaucoup sont dans l'impasse à cause de cette situation ici au Québec (Surtout les post-diplômes)

    C'est la chose à faire, voir des députés ou des avocats/consultants, parce que on s'est déjà pris 12 mois de retards supplémentaires, il faut vraiment porter nos voix pour que ceci bouge!


  20. #1660
    Avatar de AmanAllahB
    AmanAllah 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    Df 02/02/2018
    Ivm 19/02/2019

    Et aujourd’hui mon consultant en immigration m’a envoyé cette lettre et me dit que je suis à l’étape finale et qu’on attend la confirmation

Page 83 sur 275 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 133 183 ...