1. #2521
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Message de AbderrahmanK
    Pourrais tu partager l'état de ta demande (ecas)?
    Résidence permanente

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 septembre 2018.

    Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 4 décembre 2018.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 décembre 2018.

    La visite médicale est bientôt pour nous tkt pas !!


  2. #2522
    Avatar de afropoet
    46 ans

    Location
    Montréal, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Est-ce que je suis le seul avec le DF 16 avril 2018 et AR 31 mai 2018 a ne pas avoir encore reçu de IVM?

  3. #2523
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de claclara
    Oui j'ai reçu mon IVM le 30 septembre et mon RVF le 8 novembre.
    J'ai pu envoyer mes documents à Ottawa uniquement le 19 novembre car j'ai du refaire mon passeport entre temps.

    Maintenant j'espère recevoir ma CRP avant le 19 décembre car je rentre en France pour Noel, et comme ça je pourrais valider ma RP à la douane en rentrant. D'après ce que je vois cela prend environ 1 mois pour recevoir la CRP après envoi des documents à Ottawa, j'espère que ça ira un petit peu plus vite ^^
    non pas forcément 1 mois. car moi j'ai reçu ma CRP en 20 jours ouvrables. envoie le 06 novembre 2019 à Ottawa et retour de mon enveloppe avec ma CRP ce 26 novembre 2019.


  4. #2524
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Catsy88
    Moi au final documents envoyés le 14 reçus le 15 novembre un vendredi. Demande approuvée le 23 novembre (un samedi) donc je pense recevoir la confirmation prochainement. Mais je pensais que mon courrier partirait hier (lundi) ou aujourd'hui (mardi) mais le numéro de suivi de mon enveloppe que j'ai fourni n'est toujours pas activé. Avais-tu suivi cette enveloppe ?
    oui il y avait un numéro de suivi sur mon enveloppe, mais le jour que je l'envoyais, j'ai oublié de le copier lol. dès que j'ai reçu mon approbation sur mon compte cic le samedi 23 novembre, je savais que j'allais recevoir mon enveloppe retour le mardi ou vendredi et finalement il arrivé ce mardi 26 novembre. je suis certain que tu recevras la tienne durant cette semaine, car il est envoyé en accéléré.bon courage à toi...

    donnes nous tes dates. normalement tu devrais l'avoir déjà reçu, car moi je suis de mars 2018 et j'ai finalisé ma demande ce 26 novembre 2018.

    la brune après l'ivm cela dépend de chaque agent traitant ton dossier. pour le mien, j'ai eu mon ivm le 30 septembre 2019 et ma brune est venue le 06 novembre 2019.


  5. #2525
    Avatar de LionelM3
    Lionel

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Combien de temps faut il patienter entre la collecte des données biométriques et la lettre de la visite médicale ?

  6. #2526
    Avatar de Larlequin24
    Ted 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de Catsy88
    Dites, ça voulait dire quoi ceux qui avaient eu "Demande de profil / mis à jour" sur leur demande dans leur compte CIC et qu'en cliquant y'avait rien et en revenant sur la page récap pouf c'était remis à "Soumis" ?
    Je me souviens avoir vu ça il y a très longtemps (sûrement des 2017 à l'époque) alors je me souviens pu si les gens étaient en fin de traitement à attendre le Ready for Visa ou non et si ça voudrait dire qu'ils traînaient sur mon dossier et que ça s'en vient... Oui je craque et je rêve peut-être mais bon voilà...

    DF 26 février 2018
    AOR 28 mars 2018
    LSAA 30 mars 2019
    VM anticipée 15 août 2019 (information par formulaire web le 16 août 2019)
    IVM 25 septembre 2019 (information bis par formulaire le 25 septembre 2019)
    Résultats médicaux favorables 4 novembre 2019 (enfin !!!)
    Affichage bizarre "profil mis à jour/soumis" 13 novembre 2019...
    Salut Catsy88,

    Question pour toi. Quand tu avais vu "mis à jour", c'était bien sur ton compte CIC, ce même compte où l'on retrouve tous nos permis? c'est bien cela?
    Je te pose la question car vendredi en allant consulter ce compte, j'ai en effet vu mise à jour, puis cela a disparu pour laisser place à "soumis". En fin d'après-midi, j'ai contacté CIC, l'agent m'a informé que la dernière vérification de l'enquête sécurité était terminée. Et que tous ce que l'officier avait besoin était bon. Par conséquent, tu penses bien que je pensais recevoir le RFV ce samedi ou lundi, mais à ce jour. Je n'ai rien reçu.
    Donc, est-ce que nous parlons du même compte?

    Merci
    Ted


  7. #2527
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Qui a eu la même situation que moi et qui peut me conseiller? CRP reçu depuis vendredi soir, mais dans la lettre c'est écrit noir sur blanc, ne peut pas valider sa CRP si un membre de votre famille qui vous accompagne vit pas au canada et a deposer son passrport dans un centre de visas dans son pays, n'a pas encore reçu son visa d'immigrant. Il faut attrendre d'abord que cette personne ait reçu son visa d'immigrant avant de valider sa CRP au Canada. Moi je regarde ma CRP ne sachant quoi faire. Qd j'ai appeler IRCC, l'agent m'a dit que je dois faire le contraire de ce qui est ecrit dans la lettre. Valider ma CRP et ensuite ils vont envoyer le signal au bureau de visa pour finaliser le dossier du membre de ma famille qui se trouve à l'extérieur du Canada.🤔🤔🤔 ne sait pas quoi faire!

  8. #2528
    Avatar de AbderrahmanK
    Chakali6a 45 ans

    Location
    Émirats arabes unis
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de FaustineH2
    Résidence permanente

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 septembre 2018.

    Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 4 décembre 2018.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 décembre 2018.

    La visite médicale est bientôt pour nous tkt pas !!
    Merci Faustine, effectivement on est les prochains, bientôt on recevra l'IVM.

    Bonne chance!


  9. #2529
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Larlequin24
    Salut Catsy88,

    Question pour toi. Quand tu avais vu "mis à jour", c'était bien sur ton compte CIC, ce même compte où l'on retrouve tous nos permis? c'est bien cela?
    Je te pose la question car vendredi en allant consulter ce compte, j'ai en effet vu mise à jour, puis cela a disparu pour laisser place à "soumis". En fin d'après-midi, j'ai contacté CIC, l'agent m'a informé que la dernière vérification de l'enquête sécurité était terminée. Et que tous ce que l'officier avait besoin était bon. Par conséquent, tu penses bien que je pensais recevoir le RFV ce samedi ou lundi, mais à ce jour. Je n'ai rien reçu.
    Donc, est-ce que nous parlons du même compte?

    Merci
    Ted
    Oui c'est bien ce compte là. Tu devrais bientôt recevoir le RFV je te le souhaite. Ça peut être le lendemain comme quelques jours plus tard. Je me dis que voir ça en fin de semaine reporte sûrement un peu avec le week-end qui coupe au milieu...

    @melomane100 j'ai eu "demande approuvée" ce samedi 23 novembre. Je me dis que s'ils l'ont envoyé lundi je devrais la recevoir max aujourd'hui... Mais c'est de l'expresspost et je sais qu'ils passent le matin à leur poste... Donc validation le samedi veut dire que c'est préparé le lundi et donc envoyé le mardi matin et donc aujourd'hui chez moi (mes documents étaient arrivés à Ottawa le lendemain matin de mon envoie le midi à Québec...)... Mais sérieusement ils vont me faire devenir chèvre !!! Car mon numéro de suivi n'est toujours pas activé... Donc ça voudrait dire qu'ils ne l'ont pas envoyé encore... J'en peux plus, même avec la demande approuvée je me fais encore des cheveux blancs c'est fou !

    @Gracy2006, habites tu à Montréal ? Car tu pourrais toujours tenté d'aller à leur bureau et demander... La frontière je m'y risquerais pas car si c'est marqué noir sur blanc attendre la finalisation du dossier de ton enfant...


  10. #2530
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LionelM3
    Combien de temps faut il patienter entre la collecte des données biométriques et la lettre de la visite médicale ?
    Hello Lionel !

    J'ai déplacé ton message dans le bon fil de discussion, n'hésite pas à consulter les nombreuses réponses préalablement données par les internautes, ils indiquent à chaque fois la date exacte de chacune des étapes de leur RP ! Ça te donnera une bonne idée

  11. #2531
    Avatar de Larlequin24
    Ted 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Message de Catsy88
    Oui c'est bien ce compte là. Tu devrais bientôt recevoir le RFV je te le souhaite. Ça peut être le lendemain comme quelques jours plus tard. Je me dis que voir ça en fin de semaine reporte sûrement un peu avec le week-end qui coupe au milieu...

    @melomane100 j'ai eu "demande approuvée" ce samedi 23 novembre. Je me dis que s'ils l'ont envoyé lundi je devrais la recevoir max aujourd'hui... Mais c'est de l'expresspost et je sais qu'ils passent le matin à leur poste... Donc validation le samedi veut dire que c'est préparé le lundi et donc envoyé le mardi matin et donc aujourd'hui chez moi (mes documents étaient arrivés à Ottawa le lendemain matin de mon envoie le midi à Québec...)... Mais sérieusement ils vont me faire devenir chèvre !!! Car mon numéro de suivi n'est toujours pas activé... Donc ça voudrait dire qu'ils ne l'ont pas envoyé encore... J'en peux plus, même avec la demande approuvée je me fais encore des cheveux blancs c'est fou !

    @Gracy2006, habites tu à Montréal ? Car tu pourrais toujours tenté d'aller à leur bureau et demander... La frontière je m'y risquerais pas car si c'est marqué noir sur blanc attendre la finalisation du dossier de ton enfant...
    Merci Catsy88,
    bon d«'un autre côté quand on sait qu'en temps normal, même une fois tout le processus terminé, l'officier peut clôturer le dossier 8 mois après. Je me dis qu'il a pu faire la mise à jour du résultat de l'enquête de sécurité et rien que ça. Et, que pour le reste, il finalisera dans....
    Ce qui m'ennuie le plus, c'est que s'il tarde davantage la validité de mon passeport risque de rentrer dans les 6 derniers mois. Donc, c'est sûr que plus vite j'ai ce RFV et mieux c'est.
    Bon, malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur tout ça.

    Bonne journée

    Ted.


  12. #2532
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Catsy88
    Oui c'est bien ce compte là. Tu devrais bientôt recevoir le RFV je te le souhaite. Ça peut être le lendemain comme quelques jours plus tard. Je me dis que voir ça en fin de semaine reporte sûrement un peu avec le week-end qui coupe au milieu...

    @melomane100 j'ai eu "demande approuvée" ce samedi 23 novembre. Je me dis que s'ils l'ont envoyé lundi je devrais la recevoir max aujourd'hui... Mais c'est de l'expresspost et je sais qu'ils passent le matin à leur poste... Donc validation le samedi veut dire que c'est préparé le lundi et donc envoyé le mardi matin et donc aujourd'hui chez moi (mes documents étaient arrivés à Ottawa le lendemain matin de mon envoie le midi à Québec...)... Mais sérieusement ils vont me faire devenir chèvre !!! Car mon numéro de suivi n'est toujours pas activé... Donc ça voudrait dire qu'ils ne l'ont pas envoyé encore... J'en peux plus, même avec la demande approuvée je me fais encore des cheveux blancs c'est fou !

    @Gracy2006, habites tu à Montréal ? Car tu pourrais toujours tenté d'aller à leur bureau et demander... La frontière je m'y risquerais pas car si c'est marqué noir sur blanc attendre la finalisation du dossier de ton enfant...
    bon pour moi est terminé et je serai de plus en plus rare sur ce site, sauf si l'on me targue pour avoir besoin de quelques infos. finalement je suis devenu officiellement résident permanent ce 27 novembre 2019. juste présenter au bureau 1025 rue saint jacques ( métro bonaventure) pour ceux vivant à montréal; apportez juste votre CRP+CSQ+ PASSEPORT et en moins de 10 mn de traitement par un agent, j'étais officiellement résident permanent. je suis parti ensuite refaire mon NAS. le processus fut long mais finalement je suis satisfait, car mon chemin de croix prend fin en ce jour. mon dossier a été traité en 20 mois.

    RECAPITULATIF DE MON DOSSIER

    - DF 12 MARS 2018
    DEBUT TRAITEMENT DOSSIER ET ACCUSE RECEPTION DOSSIER 16 AVRIL 2018
    - MISE A JOUR ET LSAA 12 JUIN 2019
    - IVM 30 SEPTEMBRE 2019
    - VMF 11 OCTOBRE 2019
    - READY FOR VISA 06 NOVEMBRE 2019
    - APPROBATION CFR SUR CIC 23 NOVEMBRE 2019
    - RECEPTION ENVELOPPE D'OTTAWA DE MA CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE 26 NOVEMBRE 2019
    - VALIDATION DE MA RESIDENCE PERMANENTE CE 27 NOVEMBRE 2019.

    BONNE CHANCE À TOUS...........
    -
    @Catsy88, la demande approuvée a été faite le vendredi 22 novembre 2019 et ils l'ont juste envoyé samedi 23 novembre car quand tu recevras la lettre de CFR , tu verras la date du 22 marquée au lieu de celle du 23.


  13. #2533
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de melomane100
    bon pour moi est terminé et je serai de plus en plus rare sur ce site, sauf si l'on me targue pour avoir besoin de quelques infos. finalement je suis devenu officiellement résident permanent ce 27 novembre 2019. juste présenter au bureau 1025 rue saint jacques ( métro bonaventure) pour ceux vivant à montréal; apportez juste votre CRP+CSQ+ PASSEPORT et en moins de 10 mn de traitement par un agent, j'étais officiellement résident permanent. je suis parti ensuite refaire mon NAS. le processus fut long mais finalement je suis satisfait, car mon chemin de croix prend fin en ce jour. mon dossier a été traité en 20 mois.

    RECAPITULATIF DE MON DOSSIER

    - DF 12 MARS 2018
    DEBUT TRAITEMENT DOSSIER ET ACCUSE RECEPTION DOSSIER 16 AVRIL 2018
    - MISE A JOUR ET LSAA 12 JUIN 2019
    - IVM 30 SEPTEMBRE 2019
    - VMF 11 OCTOBRE 2019
    - READY FOR VISA 06 NOVEMBRE 2019
    - APPROBATION CFR SUR CIC 23 NOVEMBRE 2019
    - RECEPTION ENVELOPPE D'OTTAWA DE MA CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE 26 NOVEMBRE 2019
    - VALIDATION DE MA RESIDENCE PERMANENTE CE 27 NOVEMBRE 2019.

    BONNE CHANCE À TOUS...........
    -
    @Catsy88, la demande approuvée a été faite le vendredi 22 novembre 2019 et ils l'ont juste envoyé samedi 23 novembre car quand tu recevras la lettre de CFR , tu verras la date du 22 marquée au lieu de celle du 23.
    Ok je te redirai en te tagguant ;p.
    Je suis à 21 mois et 1 jour... Je pensais enfin être sereine avec la demande approuvée mais je comprends pas pourquoi mon courrier n'est toujours pas envoyé...
    Sur mon CIC c'est pourtant bien marqué le 23 novembre...
    Je pense que je vais les appeler car ne pas avoir le numéro de l'enveloppe activé merde je veux savoir ^^


    Edit : J'ai craqué et j'ai appelé ^^. Mon courrier a soit disant été envoyé hier. Pourtant le numéro de suivi n'est toujours pas activé. On verra bien si je l'ai ce soir en rentrant ou demain...


  14. #2534
    Avatar de jpjo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    63
    RP envoyé le 22 Janvier 2018 et Reçu le 28 Janvier 2018 (depuis le Canada via PEQ)

    Accusé de réception reçu le 13 mars 2018.

    IVM reçu le 13 Février 2019

    Demande Annexe A pour le conjoint le 15 Février 2019

    Invitation aux services avant l'arrivée le 16 Février 2019

    VM le 16 Février 2019

    VM favorable le 22 Février 2019

    Ready for visa le 11 Octobre 2019

    Décision finale/ (approbation de RP) sur mon compte CIC le 13 Novembre 2019

    CRP le 19 Novembre 2019

    Résidence Permanente validée pour ma conjointe et moi-même le 20 Novembre au 1025 rue St-Jacques

    Cartes de résident permanent reçu le 27 Novembre 2019.

    Ça y est c'est fini pour moi.


  15. #2535
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de jpjo
    RP envoyé le 22 Janvier 2018 et Reçu le 28 Janvier 2018 (depuis le Canada via PEQ)

    Accusé de réception reçu le 13 mars 2018.

    IVM reçu le 13 Février 2019

    Demande Annexe A pour le conjoint le 15 Février 2019

    Invitation aux services avant l'arrivée le 16 Février 2019

    VM le 16 Février 2019

    VM favorable le 22 Février 2019

    Ready for visa le 11 Octobre 2019

    Décision finale/ (approbation de RP) sur mon compte CIC le 13 Novembre 2019

    CRP le 19 Novembre 2019

    Résidence Permanente validée pour ma conjointe et moi-même le 20 Novembre au 1025 rue St-Jacques

    Cartes de résident permanent reçu le 27 Novembre 2019.

    Ça y est c'est fini pour moi.
    tu as reçu ta carte 7 jours seulement après avoir validé ta RP? mince cela a été rapide........


  16. #2536
    Avatar de jpjo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    63
    Oui l'agent m'avait dit 1 mois et les délais étaient de 26 jours pour les cartes de résidence permanentes

    7 jours, je ne me plains pas, pour une fois que je suis surpris par leurs rapidité lol


  17. #2537
    Avatar de padma248
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    44
    Message de Gonner
    Est-ce que quelqu'un qui est en fin de traitement pourrait me faire un screenshot ou un copier/coller de sa page ecas svp ?

    Moi ça a bougé récemment, j'ai ça désormais :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 juin 2018.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 août 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 août 2018.
    4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 12 novembre 2019. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Mais sans date, et sans savoir si c'est favorable ou non. Espérons qu'on se dirige vers un RfV !
    Résultat médical favorable pour moi ajd!
    @Gonner: J'ai regardé sur Ecas en premier qui me disait simplement que mes résultats avaient été reçus, mais quand je me suis connectée sur mon profil CIC, c'est là que j'ai vu que les résultats étaient favorables. Peut-être appelle CIC pour savoir tes résultats vu que tu n'as pas de compte?

    Petit rappel de mes dates:

    AR: 29 juin 2018
    DF: 22 août 2018
    IVM: 12 novembre 2019
    VM: 15 novembre 2019
    Demande de documents additionels: 16 novembre 2019 (certificat de police original du Tchad)
    LSAA: 17 novembre 2019
    Envoi de la visite médicale par Medisys: 27 novembre 2019
    Résultats reçus par CIC: 28 novembre 2019
    Résultats favorables: 28 novembre 2019

    Prochaine étape RFV!


  18. #2538
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de jpjo
    RP envoyé le 22 Janvier 2018 et Reçu le 28 Janvier 2018 (depuis le Canada via PEQ)

    Accusé de réception reçu le 13 mars 2018.

    IVM reçu le 13 Février 2019

    Demande Annexe A pour le conjoint le 15 Février 2019

    Invitation aux services avant l'arrivée le 16 Février 2019

    VM le 16 Février 2019

    VM favorable le 22 Février 2019

    Ready for visa le 11 Octobre 2019

    Décision finale/ (approbation de RP) sur mon compte CIC le 13 Novembre 2019

    CRP le 19 Novembre 2019

    Résidence Permanente validée pour ma conjointe et moi-même le 20 Novembre au 1025 rue St-Jacques

    Cartes de résident permanent reçu le 27 Novembre 2019.

    Ça y est c'est fini pour moi.
    En même temps rendu là, que je reçoive ma carte le lendemain ou le mois d'après c'est pas important. Le plus dur et long est clairement derrière nous haha


  19. #2539
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de padma248
    Résultat médical favorable pour moi ajd!
    @Gonner: J'ai regardé sur Ecas en premier qui me disait simplement que mes résultats avaient été reçus, mais quand je me suis connectée sur mon profil CIC, c'est là que j'ai vu que les résultats étaient favorables. Peut-être appelle CIC pour savoir tes résultats vu que tu n'as pas de compte?

    Petit rappel de mes dates:

    AR: 29 juin 2018
    DF: 22 août 2018
    IVM: 12 novembre 2019
    VM: 15 novembre 2019
    Demande de documents additionels: 16 novembre 2019 (certificat de police original du Tchad)
    LSAA: 17 novembre 2019
    Envoi de la visite médicale par Medisys: 27 novembre 2019
    Résultats reçus par CIC: 28 novembre 2019
    Résultats favorables: 28 novembre 2019

    Prochaine étape RFV!
    @Gonner quand tu vois résultats médicaux reçus dans ton ecas cela signifie que ta visite médicale est favorable. @padma248 félicitations et tu recevras ton RFV d'ici mi-décembre. bonne chance à tous et surtout ne lâchez pas.


  20. #2540
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Ça y est !!! Le saint Graal est entre mes mains !!!!! Soit disant envoyé mardi mais identifié par la poste qu'hier soir mercredi mais bon merci expresspost c'était ce matin à mon courrier ! Je fais le tour du poteau ce dimanche donc si pas de couille supplémentaire je deviens résidente permanente ce 1er décembre !

    DF 26 février 2018 (PEQ travailleur)
    AOR 28 mars 2018
    Admissibilité et antécédents ok 29 mars 2019 (6 mois avant mon IVM contrairement au tél en août on me disait antécédents encore en cours...)
    LSAA 30 mars 2019
    VM anticipée 15 août 2019
    IVM 25 septembre 2019
    VMF 4 novembre 2019 (le temps que l'agent voit mes messages de ma VM anticipée et relie les résultats...)
    RFV 14 novembre 2019
    Demande approuvée 23 novembre
    CRP 28 novembre (14 jours après RFV) = 21 mois + 2 jours !!!
    Résidente permanente le 1er décembre 2019 si tout va bien *fingers crossed* !!!!


Page 127 sur 275 ... 27 77 117 125 126 127 128 129 137 177 227 ...