1. #3001
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Message de Rose01
    Coucou!

    Je viens enfin de recevoir l'email pour faire Vm, biometrie + annexe A.

    Mais je ne trouve pas le formulaire annexe A....je la recevrai plus tard? Ou dois je imprimer celui que l on trouve sur google?

    Concernant le certificat de police, je suis belge donc je sais que je dois fournir celui de Belgique....mais doit je également en fournir un pour le Canada ? car je n'ai jamais vécu en dehors de la belgique sauf depuis que je vis ici...
    Hello, Tu as reçu pour faire la visite medicale ainsi que la biométrique en même temps ? ça me fait un stress de moins car c'est vraiment une zone grise la biométrique et je ne l'ai pas faite.
    L'annexe A: https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm5669f.pdf

    Certificat de Police il te faut juste celui de la Belgique, pour le Canada ils s'en occupent eux meme.

  2. #3002
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de johannd10
    Hello, Tu as reçu pour faire la visite medicale ainsi que la biométrique en même temps ? ça me fait un stress de moins car c'est vraiment une zone grise la biométrique et je ne l'ai pas faite.
    L'annexe A: https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm5669f.pdf

    Certificat de Police il te faut juste celui de la Belgique, pour le Canada ils s'en occupent eux meme.
    Merci. Oui en effet, j'ai tout reçue en même temps, donc no stress, c'est fort probable que ce soit pareille pour toi aussi. Le moment venu, si tu es sur Montréal, tu peux prendre le rdv en ligne sur le site de cic, et le code à inscrire pour confirmer ton rdv sera ton numero de dossier qui commence par EP.


  3. #3003
    Avatar de Swod
    Alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    11
    Hello à tous,
    Je ne sais pas si quelqu'un aurait la réponse à ma question, mais dans le doute...
    J'ai reçu ma CRP par la poste aujourd'hui et je dois maintenant faire, soit le tour du poteau, soit prendre rdv au bureau de mtl.
    J'arrive à joindre personne au 1(888)242-2100 et ça me dit juste d'envoyer un mail à [email protected]
    Est-ce que c'est la même pour vous ?
    Ils annoncent 30 jours pour avoir une réponse de leur part...

    J'ai lu quelque part dans le sujet de 2017, que quelqu'un disait qu'on pouvait y aller directement sans rdv au 1010 Rue Saint-Antoine O.
    Est-ce que quelqu'un aurait fait ça récemment et pourrait confirmer ?
    Si ça pouvait m'éviter de poser une matinée et y aller pour rien

    Bon courage à tous ceux qui attendent

  4. #3004
    Avatar de PapysM
    papys

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    44
    Message de Swod
    Hello à tous,
    Je ne sais pas si quelqu'un aurait la réponse à ma question, mais dans le doute...
    J'ai reçu ma CRP par la poste aujourd'hui et je dois maintenant faire, soit le tour du poteau, soit prendre rdv au bureau de mtl.
    J'arrive à joindre personne au 1(888)242-2100 et ça me dit juste d'envoyer un mail à [email protected]
    Est-ce que c'est la même pour vous ?
    Ils annoncent 30 jours pour avoir une réponse de leur part...

    J'ai lu quelque part dans le sujet de 2017, que quelqu'un disait qu'on pouvait y aller directement sans rdv au 1010 Rue Saint-Antoine O.
    Est-ce que quelqu'un aurait fait ça récemment et pourrait confirmer ?
    Si ça pouvait m'éviter de poser une matinée et y aller pour rien

    Bon courage à tous ceux qui attendent
    Tu peux y aller sans RDV

  5. #3005
    Avatar de Youyou15
    41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Message de Swod
    Hello à tous,
    Je ne sais pas si quelqu'un aurait la réponse à ma question, mais dans le doute...
    J'ai reçu ma CRP par la poste aujourd'hui et je dois maintenant faire, soit le tour du poteau, soit prendre rdv au bureau de mtl.
    J'arrive à joindre personne au 1(888)242-2100 et ça me dit juste d'envoyer un mail à [email protected]
    Est-ce que c'est la même pour vous ?
    Ils annoncent 30 jours pour avoir une réponse de leur part...

    J'ai lu quelque part dans le sujet de 2017, que quelqu'un disait qu'on pouvait y aller directement sans rdv au 1010 Rue Saint-Antoine O.
    Est-ce que quelqu'un aurait fait ça récemment et pourrait confirmer ?
    Si ça pouvait m'éviter de poser une matinée et y aller pour rien

    Bon courage à tous ceux qui attendent
    Bonjour,

    Je vois que c'est ton premier message sur ce groupe, peux-tu nous donner tes dates svp?

    merci et mes félicitations pour ta CRP

  6. #3006
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Swod
    Hello à tous,
    Je ne sais pas si quelqu'un aurait la réponse à ma question, mais dans le doute...
    J'ai reçu ma CRP par la poste aujourd'hui et je dois maintenant faire, soit le tour du poteau, soit prendre rdv au bureau de mtl.
    J'arrive à joindre personne au 1(888)242-2100 et ça me dit juste d'envoyer un mail à [email protected]
    Est-ce que c'est la même pour vous ?
    Ils annoncent 30 jours pour avoir une réponse de leur part...

    J'ai lu quelque part dans le sujet de 2017, que quelqu'un disait qu'on pouvait y aller directement sans rdv au 1010 Rue Saint-Antoine O.
    Est-ce que quelqu'un aurait fait ça récemment et pourrait confirmer ?
    Si ça pouvait m'éviter de poser une matinée et y aller pour rien

    Bon courage à tous ceux qui attendent
    Salut, il me semble que tu peux aller sans rdv au 1025 rue St-Jacques

  7. #3007
    Avatar de Swod
    Alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    11
    Message de Youyou15
    Bonjour,

    Je vois que c'est ton premier message sur ce groupe, peux-tu nous donner tes dates svp?

    merci et mes félicitations pour ta CRP
    Hello,
    Merci pour les réponses !
    Bon et bien je vais tenter d'y aller sans RDV alors.

    Yep, c'était prévu que je donne mes dates, mais j'attendais d'avoir valider la RP avant, histoire d'être complet.

    Du coup tant pis, ça ne sera pas complet

    Demande envoyée : 27 Avril 2018
    Date de réception : 8 Mai 2018
    AR du CIC : 6 Juillet 2018
    Demande informations complémentaires (Annexe A) : 24 Septembre 2019
    IVM : 21 Octobre 2019
    VM: 29 Octobre 2019
    Avis favorable: 12 Novembre 2019
    Ready for visa: 30 Janvier 2020
    Photos / copie passeport et lettre envoyés le 2 Février 2020 au CDT OTTAWA ( accusé de réception 4 Fev 2020)
    Réception CRP : 7 Février 2020

    Plus qu'à aller faire valider tout ça


  8. #3008
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de Swod
    Hello à tous,
    Je ne sais pas si quelqu'un aurait la réponse à ma question, mais dans le doute...
    J'ai reçu ma CRP par la poste aujourd'hui et je dois maintenant faire, soit le tour du poteau, soit prendre rdv au bureau de mtl.
    J'arrive à joindre personne au 1(888)242-2100 et ça me dit juste d'envoyer un mail à [email protected]
    Est-ce que c'est la même pour vous ?
    Ils annoncent 30 jours pour avoir une réponse de leur part...

    J'ai lu quelque part dans le sujet de 2017, que quelqu'un disait qu'on pouvait y aller directement sans rdv au 1010 Rue Saint-Antoine O.
    Est-ce que quelqu'un aurait fait ça récemment et pourrait confirmer ?
    Si ça pouvait m'éviter de poser une matinée et y aller pour rien

    Bon courage à tous ceux qui attendent
    Pouvez vous partagez vos dates svp

  9. #3009
    Avatar de LouizaC
    Louiza

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    29
    Message de Melar
    Pouvez vous partagez vos dates svp
    CSQ obtenu avec le PEQ

    Dossier fédéral envoyé depuis Montréal e 24 aout 2018 a Sydnée
    AR reçu vers fin septembre 2018 mais j'ai du appeler en janvier 2019 car je ne l'avais pas reçu. Attention aux mails qui vont dans les SPAM. J'en profite pour leur donner ma nouvelle adresse et préciser que j'ai eu un bébé!


    Aucune activité en 2019

    Invitation aux services a l'entrée le 08 janvier 2020

    Invitation visite médicale le 22 janvier 2020
    Visite médicale chez Médicis le lendemain.
    Validation visite médicale le 30 janvier 2020

    Et la j'attends la suite...

    Fin estimée le 24 juin.


  10. #3010
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de David81
    Allo tout le monde
    date réception : 15 octobre Fin estimée le 15 août.

    en attente de mon IVM.
    Salut!

    je suis 21 jours après toi! Tu as pas été invité dans la batch d’invitation entre septembre et octobre ca veux dire que tu seras dans la prochaine et j’espère te suivre dedans.
    tiens nous au courant stp si tu as une invitation de VM !

    Et pour tout le monde, ils commencent à envoyer la biométrie au Canada?! Ceux qui l’ont reçu au Canada et toujours au Canada vous pouvez donner des informations svp

  11. #3011
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Message de LouizaC
    CSQ obtenu avec le PEQ

    Dossier fédéral envoyé depuis Montréal e 24 aout 2018 a Sydnée
    AR reçu vers fin septembre 2018 mais j'ai du appeler en janvier 2019 car je ne l'avais pas reçu. Attention aux mails qui vont dans les SPAM. J'en profite pour leur donner ma nouvelle adresse et préciser que j'ai eu un bébé!


    Aucune activité en 2019

    Invitation aux services a l'entrée le 08 janvier 2020

    Invitation visite médicale le 22 janvier 2020
    Visite médicale chez Médicis le lendemain.
    Validation visite médicale le 30 janvier 2020

    Et la j'attends la suite...

    Fin estimée le 24 juin.
    Salut LouizaC,
    Nous avons exactement les memes dates!
    DF 24 AOUT 2018 (fin estimee 24 juin 2020)
    LSA JANVIER 2020
    VMF 14 JANVIER 2020...

    On se tient au courant de l'evolution!


  12. #3012
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de johannd10
    Hello, Tu as reçu pour faire la visite medicale ainsi que la biométrique en même temps ? ça me fait un stress de moins car c'est vraiment une zone grise la biométrique et je ne l'ai pas faite.
    L'annexe A: https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm5669f.pdf

    Certificat de Police il te faut juste celui de la Belgique, pour le Canada ils s'en occupent eux meme.
    Salut,

    Je te reviens concernant la biometrie. Je me suis rendu aux Services Canada aujourd hui dans le but de faire ma biométrie.

    Une fois arrivé la bas, on me demande si j'ai une invitation, je montre ma lettre, et là on m'apprends que ce n'est pas la bonne lettre. Pourtant il fait bien écrit : prise d'empreinte numérique sur le document.
    Bref après 2h passé sur place, a vérifier mes spams au cas ou j'aurai raté l'invitations, a vérifier mon compte cic, je fini par réussir à avoir au téléphone un agent de l'immigration, qui elle aussi au début n'y comprends rien, puis finalement après s'être renseigner, elle m'apprends que je ne dois pas passer la biométrie, mais que je dois fournir mes empreintes dans un centre COMMISSIONNAIRES qui travail avec gendarmerie royal du canada, ainsi ils auront mes empreintes et j'obtiendrais en même temps mon casier judiciaire canadien en 72h si il est vierge.
    Donc apparement il existe desormais 2 moyens pour fournir ses empreintes. j'ai payé 68$ de frais, on nous photographie egalement surplace. Nom : commissionnaires.jpg
Affichages : 1201
Taille : 778,1 Ko
    Dernière modification par Rose01 ; 10/02/20 à 23:46.


  13. #3013
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Message de Rose01
    Salut,

    Je te reviens concernant la biometrie. Je me suis rendu aux Services Canada aujourd hui dans le but de faire ma biométrie.

    Une fois arrivé la bas, on me demande si j'ai une invitation, je montre ma lettre, et là on m'apprends que ce n'est pas la bonne lettre. Pourtant il fait bien écrit : prise d'empreinte numérique sur le document.
    Bref après 2h passé sur place, a vérifier mes spams au cas ou j'aurai raté l'invitations, a vérifier mon compte cic, je fini par réussir à avoir au téléphone un agent de l'immigration, qui elle aussi au début n'y comprends rien, puis finalement après s'être renseigner, elle m'apprends que je ne dois pas passer la biométrie, mais que je dois fournir mes empreintes dans un centre COMMISSIONNAIRES qui travail avec gendarmerie royal du canada, ainsi ils auront mes empreintes et j'obtiendrais en même temps mon casier judiciaire canadien en 72h si il est vierge.
    Donc apparement il existe desormais 2 moyens pour fournir ses empreintes. j'ai payé 68$ de frais, on nous photographie egalement surplace. Nom : commissionnaires.jpg
Affichages : 1201
Taille : 778,1 Ko
    Merci pour ton retour, c'est déjà beaucoup plus clair


  14. #3014
    Avatar de David81
    28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    57
    Salut,

    Question niaiseuse, faut t'il donner les données biometriques même si on n'a fait le demande depuis le Canada? Je pensais que non ...

  15. #3015
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de David81
    Salut,

    Question niaiseuse, faut t'il donner les données biometriques même si on n'a fait le demande depuis le Canada? Je pensais que non ...
    Apparemment c'est soit la biométrie, soit la prise électronique des empreintes digitales, dans le fond sa revient au même (les 2 passent par la GRC). Car avec ces empreintes ils peuvent la comparer avec leur base de données criminels etc...Mise à jour sur la prise électronique obligatoire des empreintes digitales - Nouvelles et mise à jour concernant la sécurité des contrats - Exigences de sécurité des contrats du gouvernement du Canada - Canada.ca
    Dernière modification par Rose01 ; 11/02/20 à 04:41.


  16. #3016
    Avatar de LouizaC
    Louiza

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    29
    Message de David81
    Salut,

    Question niaiseuse, faut t'il donner les données biometriques même si on n'a fait le demande depuis le Canada? Je pensais que non ...
    J'ai donne mes empruntes avec ma demande initiale de RP et j'ai fait ma demande de Montreal. Pour les données biométriques je sais que maintenant pour un permis de travail il faut les fournir. Je vais devoir les faire car mon permis fermé se finit avant la fin estimée de l'obtention de ma RP....

  17. #3017
    Avatar de David81
    28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    57
    Petite mise à jour :

    Accusé réception : 15 octobre
    Lettre nouveau arrivant : 11 février 2020
    IVM : Attente invitation
    Fin estimée : 15 août 2020


  18. #3018
    Avatar de Malet1234
    Aminata 31 ans

    Location
    Québec
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de Annouraly
    Moi je suis 63% jusqu a present pas de ivm
    Bonjour,

    moi je suis à 84% et pas d’IVM encore.

    J’ai reçu une lettre pour renvoyer l’annexe À encore ainsi que mon casier judiciaire une seconde fois.

    Ils ont reçus les documents hier selon le tracking number mais je me demande combien de temps ça prend pour que je le vois dans mon dossier en ligne.

    pS: mon agent s’appelle POB.

    RP: 30juillet 2018
    AR: septembre 2018
    en attente d’IVM
    16 semaines restantes selon la barre.

    merci


  19. #3019
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Bonjour,

    Je vous donne mes dates :

    Demande envoyée : 30 Août 2018
    Date de réception : 4 Septembre 2018
    AR : 25 Octobre 2018
    Lettre nouveau arrivant : 11 janvier 2020
    IVM : 22 Janvier 2020
    VM : 24 Janvier 2020
    VMF : 03 Février 2020

    En attente du RFV

    Pour les données biométriques ayant fait ma demande en 2018 depuis le Canada, je suis exempté? C'est pas très clair je trouve...

    Comment vous connaissez le nom de votre agent? Est-ce que c'est possible que le mien s'appelle TL?

    Merci et bon courage à vous tous !


  20. #3020
    Avatar de Andy974
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis nouveau sur le Forum je vous donne mes dates.

    RP envoyé le 10 octobre 2018
    AR le 15 octobre 2018
    Début de traitement le 31 décembre 2018
    ISAA le 7 janvier 2020

    En attentes de IVM
    Fin de traitement le 15 août 2020


Page 151 sur 275 ... 51 101 141 149 150 151 152 153 161 201 251 ...