1. #3301
    Avatar de monnjion
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    Comme je vous comprends et je compatis, je me suis longtemps plains sur ce forum, j'ai appelé et laissé d'interminables emails et appels à IRCC sans succès. Lorsque j'ai entamé mes démarches d'immigration en juillet 2017, le CSQ me prit 6 mois au lieu d'un mois (À l'époque on parlait de 20 jours ouvrables) à cause du manque d'un document que personne ne m'a signalé (Il a fallu que j'appel 3 fois pour qu'un agent me dise la raison du retard et le document à faire part). Il est à noté que seul le Québec exige une "présélection payante" avant l'application de la RP, et qui vous coûte dans les 800$

    C'est finalement le 19 Mars 2018 que je lance ma RP, ou il était clairement précisé 12 à 15 mois maximum. J'ai traversé le fameux scandal des 18,000 demandes et la réduction des quotas qui porta mon temps de traitement à 24 mois (Je suis devenu résident le 8 Mars, ayant été en statut implicite 2 mois). La chance? Non, lorsque votre carte d'assurance maladie expire passé 45 jours, vous devez attendre 3 mois avant d'avoir une nouvelle - Je deviens résident 46 jours après mais à la RAMQ ils n'ont pas voulu me faire une exception.

    Je comprends doncce parcours de combattant que beaucoup endurent qui risque s'allonger de 6mois minimum à cause du covid19.

    Temps normal de traitement en 2017 (CSQ+RP) : 16mois.
    Mon temps de traitement : 30 mois au total.
    Entrée Express : 6 mois maximum.


    Le gouvernement fédéral et le Québec se renvoient mutuellement la patate chaude sur ces délais qui suscitaient de vives débats en 2019. Courage à vous.


  2. #3302
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    j'ai dépassé la barre des 100% depuis le 9 mars 2020 (je suis du 9 mai 2018), j'ai contacté IRCC plusieurs fois, et dans le dernier email que j'ai reçue, une requête a été déposé au bureau de Montréal qui gère mon dossier, car j'ai un travail en attente de ma RP (je suis en statut implicite actuellement. Avec cette histoire de COVID tout est vraiment ralenti! je suis dégouté! J'avance dans le flou totale, je viens de depassé le delais de 23 mois et me dirige vers 2 ans de delais, alors que mon dossier est complet, visite médicale favorable et antecedent criminel aussi! Décidement quand on pense que c'est fini, et bah non, l'enfer continue...de quoi faire un AVC.

    Mes dates
    Envoie RP : 9 mai 2018
    Accusé de reception : 11 juillet 2018
    Demande VM : 06 février 2020
    VM favorable : 18 février 2020
    Documents additionnels Annexe A + casier judiciaire + prise empreinte digitale : 6 Fevrier 2020

    Depuis silence radio...


  3. #3303
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Rose01
    j'ai dépassé la barre des 100% depuis le 9 mars 2020 (je suis du 9 mai 2018), j'ai contacté IRCC plusieurs fois, et dans le dernier email que j'ai reçue, une requête a été déposé au bureau de Montréal qui gère mon dossier, car j'ai un travail en attente de ma RP (je suis en statut implicite actuellement. Avec cette histoire de COVID tout est vraiment ralenti! je suis dégouté! J'avance dans le flou totale, je viens de depassé le delais de 23 mois et me dirige vers 2 ans de delais, alors que mon dossier est complet, visite médicale favorable et antecedent criminel aussi! Décidement quand on pense que c'est fini, et bah non, l'enfer continue...de quoi faire un AVC.

    Mes dates
    Envoie RP : 9 mai 2018
    Accusé de reception : 11 juillet 2018
    Demande VM : 06 février 2020
    VM favorable : 18 février 2020
    Documents additionnels Annexe A + casier judiciaire + prise empreinte digitale : 6 Fevrier 2020

    Depuis silence radio...
    J'espère que cette requête va aboutir pour toi ! Et j'espère qu'il va y avoir une solution proposée pour valider les CRP aussi. Il paraît qu'ils travaillent là-dessus selon des firmes d'avocats en immigration.
    Courage !


  4. #3304
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    bonjour j'ai une question pour vous j'ai reçu hier la Lettre au nouveau arrivant ça veut dire quelques chose sur l'avancement de mon dossier ou non?

  5. #3305
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Bonjour vivant au Canada à Montréal et ayant envoyé ma résidence permanente le 13 décembre 2018 avec accusé de réception le 6 mars , depuis plus rien! Après tant que je suis au Canada ça va mais mon permis va expirer début octobre et «normalement » je devrais avoir ma RP mi octobre je pense plus que ça va être reporté pour au alentour de décembre ou début 2021 . Pensez vous que je dois prolonger mon permis de travail ou le implicite fonctionne dans ce cas ? Si n’importe qui est dans la même situation que moi je serai ravis de lire vos expériences ! Je vous souhaite ben du courage


  6. #3306
    Avatar de ulrich21
    Ulrich 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Message de Guillaume90
    Bonjour vivant au Canada à Montréal et ayant envoyé ma résidence permanente le 13 décembre 2018 avec accusé de réception le 6 mars , depuis plus rien! Après tant que je suis au Canada ça va mais mon permis va expirer début octobre et «normalement » je devrais avoir ma RP mi octobre je pense plus que ça va être reporté pour au alentour de décembre ou début 2021 . Pensez vous que je dois prolonger mon permis de travail ou le implicite fonctionne dans ce cas ? Si n’importe qui est dans la même situation que moi je serai ravis de lire vos expériences ! Je vous souhaite ben du courage
    Pour tomber en statut implicite, il faut avoir fait ta demande de prolongation de permis de travail avant la date d'expiration de ton permis de travail actuel.
    En Octobre, tu auras peut-être obtenu le nouveau permis de travail, si la situation s'améliore, ou bien tu tomberas en statut implicite.

  7. #3307
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Message de ulrich21
    Pour tomber en statut implicite, il faut avoir fait ta demande de prolongation de permis de travail avant la date d'expiration de ton permis de travail actuel.
    En Octobre, tu auras peut-être obtenu le nouveau permis de travail, si la situation s'améliore, ou bien tu tomberas en statut implicite.
    Donc aurai-je l’obligation de repayer une permis de travail fermé si d’ici octobre je n’ai pas reçu la résidence permanente?

  8. #3308
    Avatar de ulrich21
    Ulrich 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Message de Guillaume90
    Donc aurai-je l’obligation de repayer une permis de travail fermé si d’ici octobre je n’ai pas reçu la résidence permanente?
    Exactement !

  9. #3309
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Message de ulrich21
    Exactement !
    Je confirme... J'ai lancé ma RP en Juin 2018 quand il était encore indiqué 15 à 17 mois de traitement, et mon permis finissait fin décembre 2019. J'ai dû en refaire un autre, avec la biométrie en plus...
    @Mehdi, en soi c'est bon signe, le traitement avance, mais la lettre aux nouveaux arrivants elle est parvenue à des moments tellement différents au cours du traitement pour pas mal de monde ici que je m'y fierai pas pour une estimation des dates. Je trouve que la confirmation de visite médicale est plus fiable.


  10. #3310
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Bonjour tout le monde. Tout d’abord je souhaite bon courage à ceux qui sont toujours en attente des nouvelles pour leurs dossiers je comprend parfaitement votre situation vu que je vis la même chose.

    Jai envoyé mon dossier RP le 3 janvier 2019 et depuis silence radio, je suis rendue à 70% et j’espérais en temps normal que j’allais être convoquée pour une visite médicale aux alentours de mars / avril mais avec la situations actuelles les délais reportés sur nos comptes ne sont pas très fiables.

    J’ai deux questions pour vous svp: est ce le traitement des dossiers est suspendu ? Sinon pour la visite médicale je pense c’est le cas vu que les hôpitaux sont très occupés en ce moment

    Ensuite est ce que le délai 23 mois a été reflétée dans vos comptes ? Je n’ai vu aucun changement dans ma date d’échéance et je gagne 1% de plus chaque jeudi

  11. #3311
    Anonyme
    Message de salken23
    Bonjour tout le monde. Tout d’abord je souhaite bon courage à ceux qui sont toujours en attente des nouvelles pour leurs dossiers je comprend parfaitement votre situation vu que je vis la même chose.

    Jai envoyé mon dossier RP le 3 janvier 2019 et depuis silence radio, je suis rendue à 70% et j’espérais en temps normal que j’allais être convoquée pour une visite médicale aux alentours de mars / avril mais avec la situations actuelles les délais reportés sur nos comptes ne sont pas très fiables.

    J’ai deux questions pour vous svp: est ce le traitement des dossiers est suspendu ? Sinon pour la visite médicale je pense c’est le cas vu que les hôpitaux sont très occupés en ce moment

    Ensuite est ce que le délai 23 mois a été reflétée dans vos comptes ? Je n’ai vu aucun changement dans ma date d’échéance et je gagne 1% de plus chaque jeudi
    Bonjour le délai de traitement n a pas changé pour moi toujours 22 mois. Ma date de fin est la même depuis le début.


  12. #3312
    Avatar de Quentin75
    Quentin

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,

    Premier post ici. Je suis tout comme vous en attente de ma résidence permanente, voir mes dates :

    Date de réception : 18 juin 2018
    Demande VM : 05 novembre 2019
    VM favorable : 27 novembre 2019
    Date d'achèvement estimée : 18 avril 2020 - soit hier... La barre de progression est à 100% depuis quelques jours.

    Seul update sur mon compte : Le traitement de votre demande nous prend plus de temps que d'habitude.

    Environ 20% de nos demandes sont plus complexes. Elles nous prennent plus de temps à traiter en raison de facteurs comme la facilité avec laquelle nous pouvons vérifier l'information, l'efficacité et la rapidité de vos réponses à nos demandes de renseignements et si la demande est complète.

    La fin de mon permis de travail fermé arrive dans 2 semaines, le 03 mai 2020, je pensais l'avoir avant la fin de mon visa mais on dirait que non en lisant les témoignages d'autres personnes.

    Je pensais faire une demande de prolongation de mon permis de travail fermé dès demain, je sais que le délai est très court mais pensez-vous que si la demande est envoyé et payé avant la fin de mon visa, je passerai en statut implicite automatiquement ?

    Merci,
    Dernière modification par Quentin75 ; 19/04/20 à 18:07.

  13. #3313
    Avatar de LouizaC
    Louiza

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    29
    Message de Quentin75
    Salut tout le monde,

    Premier post ici. Je suis tout comme vous en attente de ma résidence permanente, voir mes dates :

    Date de réception : 18 juin 2018
    Demande VM : 05 novembre 2019
    VM favorable : 27 novembre 2019
    Date d'achèvement estimée : 18 avril 2020 - soit hier... La barre de progression est à 100% depuis quelques jours.

    Seul update sur mon compte : Le traitement de votre demande nous prend plus de temps que d'habitude.

    Environ 20% de nos demandes sont plus complexes. Elles nous prennent plus de temps à traiter en raison de facteurs comme la facilité avec laquelle nous pouvons vérifier l'information, l'efficacité et la rapidité de vos réponses à nos demandes de renseignements et si la demande est complète.

    La fin de mon permis de travail fermé arrive dans 2 semaines, le 03 mai 2020, je pensais l'avoir avant la fin de mon visa mais on dirait que non en lisant les témoignages d'autres personnes.

    Je pensais faire une demande de prolongation de mon permis de travail fermé dès demain, je sais que le délai est très court mais pensez-vous que si la demande est envoyé et payé avant la fin de mon visa, je passerai en statut implicite automatiquement ?

    Merci,
    Pour le statut implicite il faut avoir déposé une demande de prolongation du permis de travail fermé en ligne avant son expiration. Puis en attendant leur décision (plus de 3 mois en ce moment) alors tu auras un statut implicite. Tu pourras continuer de travailler pour ton employeur mais sans vraiment pouvoir quitter le pays mais en ce moment c est pas difficile.... J ai du le faire fin mars car mon permis allait expirer le 11 mai avec une fin de RP prévue fin juin... Courage a tous !!! Pour ma part, j ai déposé ma demande de RP le 24 aout 2018 et je suis encore en attente...


  14. #3314
    Avatar de Pascalo
    45 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    7
    Message de Quentin75
    Salut tout le monde,

    Premier post ici. Je suis tout comme vous en attente de ma résidence permanente, voir mes dates :

    Date de réception : 18 juin 2018
    Demande VM : 05 novembre 2019
    VM favorable : 27 novembre 2019
    Date d'achèvement estimée : 18 avril 2020 - soit hier... La barre de progression est à 100% depuis quelques jours.

    Seul update sur mon compte : Le traitement de votre demande nous prend plus de temps que d'habitude.

    Environ 20% de nos demandes sont plus complexes. Elles nous prennent plus de temps à traiter en raison de facteurs comme la facilité avec laquelle nous pouvons vérifier l'information, l'efficacité et la rapidité de vos réponses à nos demandes de renseignements et si la demande est complète.

    La fin de mon permis de travail fermé arrive dans 2 semaines, le 03 mai 2020, je pensais l'avoir avant la fin de mon visa mais on dirait que non en lisant les témoignages d'autres personnes.

    Je pensais faire une demande de prolongation de mon permis de travail fermé dès demain, je sais que le délai est très court mais pensez-vous que si la demande est envoyé et payé avant la fin de mon visa, je passerai en statut implicite automatiquement ?

    Merci,
    Bonjour Quentin je confirme que tu peux soumettre ta demande de prolongation de permis de travail en ligne avant le 03 mai 2020. Il faudrait inclure le numéro d'offre d'emploi que ton employeur aura généré sur le portail ESDC.

  15. #3315
    Avatar de Quentin75
    Quentin

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Pascalo
    Bonjour Quentin je confirme que tu peux soumettre ta demande de prolongation de permis de travail en ligne avant le 03 mai 2020. Il faudrait inclure le numéro d'offre d'emploi que ton employeur aura généré sur le portail ESDC.
    Salut !

    Parfait merci à vous 2 (LouizaC et Pascalo).

    Est-ce que quelqu'un a une idée du temps supplémentaire pour la résidence permanente lié au COVID-19 ? Est-ce qu'il faut que je m'attende à recevoir une réponse dans quelques mois ou semaine ?

    Merci

  16. #3316
    Avatar de nadyne75
    nadine 48 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Message de salken23
    Bonjour tout le monde. Tout d’abord je souhaite bon courage à ceux qui sont toujours en attente des nouvelles pour leurs dossiers je comprend parfaitement votre situation vu que je vis la même chose.

    Jai envoyé mon dossier RP le 3 janvier 2019 et depuis silence radio, je suis rendue à 70% et j’espérais en temps normal que j’allais être convoquée pour une visite médicale aux alentours de mars / avril mais avec la situations actuelles les délais reportés sur nos comptes ne sont pas très fiables.

    J’ai deux questions pour vous svp: est ce le traitement des dossiers est suspendu ? Sinon pour la visite médicale je pense c’est le cas vu que les hôpitaux sont très occupés en ce moment

    Ensuite est ce que le délai 23 mois a été reflétée dans vos comptes ? Je n’ai vu aucun changement dans ma date d’échéance et je gagne 1% de plus chaque jeudi
    Bonjour,

    Je suis à 90% et je n'ai toujours pas eu l'invitation pour la visite médicale

    On croise les doigts ! Bientôt !


  17. #3317
    Avatar de Scylla
    44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    44
    Message de Guillaume90
    Bonjour vivant au Canada à Montréal et ayant envoyé ma résidence permanente le 13 décembre 2018 avec accusé de réception le 6 mars , depuis plus rien! Après tant que je suis au Canada ça va mais mon permis va expirer début octobre et «normalement » je devrais avoir ma RP mi octobre je pense plus que ça va être reporté pour au alentour de décembre ou début 2021 . Pensez vous que je dois prolonger mon permis de travail ou le implicite fonctionne dans ce cas ? Si n’importe qui est dans la même situation que moi je serai ravis de lire vos expériences ! Je vous souhaite ben du courage
    la demande de résidence permanente ne confère pas de statut implicite. Il faudra renouveler votre permis de travail. Par contre dans certaines conditions, avec les csq en poche, l'employeur n'est pas tenu de refaire l'EIMT. Le permis peut être renouvelé en ligne et confère un statut implicite le temps de recevoir la réponse. En période avant covid, il fallait compter 3 mois pour la réponse.


  18. #3318
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Message de Guillaume90
    Bonjour vivant au Canada à Montréal et ayant envoyé ma résidence permanente le 13 décembre 2018 avec accusé de réception le 6 mars , depuis plus rien! Après tant que je suis au Canada ça va mais mon permis va expirer début octobre et «normalement » je devrais avoir ma RP mi octobre je pense plus que ça va être reporté pour au alentour de décembre ou début 2021 . Pensez vous que je dois prolonger mon permis de travail ou le implicite fonctionne dans ce cas ? Si n’importe qui est dans la même situation que moi je serai ravis de lire vos expériences ! Je vous souhaite ben du courage
    C’est encore court comme délai même hors covid je pense. Dossier envoyé en juin 2018 et VM fin novembre 2019 pour moi...

  19. #3319
    Avatar de Quentin75
    Quentin

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Salut tlm !

    Petite question concernant la prolongation du permis de travail lié à l'employeur.

    C'est marqué qu'il faut une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) de EDSC ou preuve de présentation mais est-ce que celle du 1er permis de travail fonctionne ? Ou il faut que l'employeur en fasse une autre ?

    Merci!

  20. #3320
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Quentin75
    Salut tlm !

    Petite question concernant la prolongation du permis de travail lié à l'employeur.

    C'est marqué qu'il faut une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) de EDSC ou preuve de présentation mais est-ce que celle du 1er permis de travail fonctionne ? Ou il faut que l'employeur en fasse une autre ?

    Merci!
    Si t'as un CSQ valide, tu es dispensé d'EIMT pour faire le permis de travail A75 en attendant ta RP

Page 166 sur 275 ... 66 116 156 164 165 166 167 168 176 216 266 ...