1. #3941
    Anonyme
    Message de Deede
    Ha ha c'est eux qui disent qu'ils veulent une rétroaction.

    "Nous vous remercions d’avoir contacté Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Nous apprécions cette rétroaction sur votre expérience de service. Ce que vous pensez nous importe. Nous ne pouvons pas apporter des réponses personnalisées à chaque message, par contre nous analysons et considérons tous les commentaires reçus. Vous nous aidez à comprendre ce que nous faisons bien et à axer nos efforts d`amélioration."


    Ils ont trois catégories : Commentaire, compliment et Plainte (Attente non satisfaite en lien avec les services, le rendement ou les processus du Ministère) donc je ne me gêne pas lol. Je reste polie évidemment.
    J'avais lu un de leurs rapports, apparemment ils tiennent compte des commentaires pour leurs réformes.
    Ils le disent pour bien paraître comme partout, même en restant diplomate avant qu'ils fassent des réformes ils se peut qu'ils viennent sanctionner les plaignants en alourdissant leurs démarches. Le mode de repression passif-aggressif est toléré au Canada, je l'ai vécu au travail, et c'est dur à prouver donc à combattre.

  2. #3942
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Bonjour à tous,

    je penses vraiment eu le Québec à mis le stop sur nos dossiers au fédéral.... ( ils attendent de voir si il économie va repartir et si tous les Québécois vont se replacer)Pis nous ont paye pour ça !!!
    malheureusement pour le moment ont doit attendre ... attendre pis encore attendre....
    depuis ma joute verbale se week-end avec notre amis qui a débarqué de nulle part... mais j attends encore son statut, son parcours...????ben pleins de doutes ... faut être plus véhément envers IRCC ou être plus louss ...


  3. #3943
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Ludo88
    Bonjour à tous,

    je penses vraiment eu le Québec à mis le stop sur nos dossiers au fédéral.... ( ils attendent de voir si il économie va repartir et si tous les Québécois vont se replacer)Pis nous ont paye pour ça !!!
    malheureusement pour le moment ont doit attendre ... attendre pis encore attendre....
    depuis ma joute verbale se week-end avec notre amis qui a débarqué de nulle part... mais j attends encore son statut, son parcours...????ben pleins de doutes ... faut être plus véhément envers IRCC ou être plus louss ...
    Je pense qu'ils sont honnêtes quand ils disent que c'est des problèmes logistiques dus au fait que nos dossiers sont papiers, et donc impossibles à traiter sans un retour au bureau des fonctionnaires ou tant qu'ils ne décident pas de les numériser pour les traiter en télétravail.

    Tant qu'on reste respectueux, on peut se permettre d'insister de façon raisonnable. Ça va peut-être finir par donner quelque chose. Personnellement j'ai envoyé un courriel au cabinet de mon député qui va faire le suivi de mon dossier encore une fois pour me dire qu'il ne se passe rien avec mon dossier... Au moins ça a le mérite de les mettre au courant et de leur prendre un peu de temps.


  4. #3944
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Sur un forum immigrer, j'ai vu que 2 ou 3 personnes auraient reçu une demande de profil mise à jour. Ces gens ont tout passé et attendent la brune et sont de juin et juillet 2018.


  5. #3945
    Anonyme
    Et moi Juin... Si j'avais su tout ça je serai retourné en Roumanie il y a bien logntemps ou je serais allé en Espagne, maintenant je me sens comme si je resti ici pour atteindre le retour sur investissement.


  6. #3946
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Message de giurgiuveanul
    L'impact du délai est pas facile à comprendre? Voilà quelques clarifications:

    -beaucoup d'entre nous sommes en permis fermé par employeur, ce qui nous handicape déjà en temps normal, réduit la capacité à négocier un salaire décent ainsi que les opportunités de travail (au gouvernement, etc.), ces restrictions sont rendus encore pires en temps de pandémie; sans parler que beaucoup d'employeur plus petits mais plus intéressants aussi refusent simplement les temporaire parce qu'ils veulent pas affronter la bureaucratie de l'immigration;
    -niveau crédit, nous sommes handicapés aussi avec de statut temporaire, présentemment avec 5 ans d'économies, je pourrais par exemple acheter un logement qui me permettrait de payer 500 $/mois d'hypothéque au lieu du loyer de 800 $ que je paie actuellement, par année, ça représente pas mal d'économies... mais trés peu de banques acceptent de t'emprunter en tant que temporaire, sinon à des intérêts et avec une assurance hypothécaire dégueulasse; pour illustrer un parralèle, j'avais envoyé à 12 banques une demande de crédit (oui j'ai un bon score 804 meeerci!) pour une voiture avec 15% d'avance, eh bien une seule a accepté les autre ont pas cherché, ils ont vu le NAS qui commence par 9 et ont foutu le camp; je vois venir le coup, vis autre part moins cher comme loyer, eh bien je l'ai fait et à la place j'ai dû avoir les infiltrations d'eaux, les moisissures sur les murs, les voisins junkies bruyants qui te volent les chausurres du palier d'entrée l'hiver, les proprios qui te harcélent pour t'ejecter, on mérite ça de vrivre ça en tant que nouvel arrivant?
    -niveau éducation, eh bien certains ont des conjoints accompagnants non-francophones qui voudraient apprendre ou améliorer leur français, les classes se font pas toujours pour les cours donnés par le MIFI si pas assez d'élèves, l'alternative sont les établissements d'éducation proprement dits mais eux ça te prend un foutu permis d'études; même chose étudier un programme professionalisants si tu veux améliorer tes chances sur le marché, coûte la peau des fesses + permis d'études;
    -si tu veux des enfants, tu devrais pas compter sur l'état, tu devrais te garantir un maximum de flexibilité économique et existentielle avant, avec tout ce que je vients de te décrire, imagine si les deux parents perdent leur job, et t'as des enfants, et t'es soudainement coincé niveau budget, eh bien bravo t'es fucking bien arrangé à mendier auprès de l'état d'un pays étranger alors que t'es là pour travailler avec un enfant sous les bras en plus;

    De mes autres amis expat qui attendent après la résidence, seuls ceux qui étaient loadés de cash en Europe déjà s'en foutent, c'est sur qu'avec un 25000 euros qui traînent quelque part d'un héritage et un appartement loué à Paris, Bucarest ou Prague, ta vie est plus facile tu peux attendre longtemps.

    Comme Anael2019 l'a expliqué le gouvernement QC a réduit les quotas, artificiellement allongeant les délais pour bien paraître dans les stats pour la grosse promesse électorale de réduire le nombre d'immigrants.

    Un peu avant ça rappelez vous que coté fédéral Harper avait réduit et les quotas, et n'a pas remplacé les agents IRCC qui partaient à la retraite, proportionellement les délais versus backlog tenaient encore debout, Trudeau est arrivé, allé hop on rouvre grand les portes comme avant mais on embauche pas plus pour compenser le workload! Conclusion le système d'immigration a été saboté de tous les cotés!

    Je suis d'accord, on ne doit rien on nous accueille on devrait déjà tomber à leur pieds et être reconnaissant pauvre gueux qu'on est, mais quand t'es déjà ici légalement, que tu paies des impôts, et que tout ce que tu veux c'est dévelloper de meilleurs opportunités et contribuer à la société mais on t'en empêche pour une histoire de statut qui devrait être amplement réglée depuis logntemps, on a pas le droit de se sentir un peu perdus, déconcertés, énervés, inquêts? Si tu me réponds non, je m'excuse profondémment, on aurait trouvé la nouvelle réincarnation de Budddha et on est visiblement pas à ta hauteur...
    C'est pas l'impact du statut temporaire que je questionne mais l'impact d'une action dont je doute.
    Je suis en permis fermé avec mon employeur, un enfant, une conjointe qui voudrait changer de boulot et entreprendre des études, des grands parents qui souhaitent voir leur petite fille...donc merci je sais ce que c'est.
    Mais j'ai acheté une maison en février avec le 5% minimum et dans la foulée acheté une auto aussi, ça vaut le coup de se renseigner C’est une chance en France j’avais les moyens d’acheter une studette. Donc oui ça me fait chier, oui c'est inconfortable mais ça ne sert à rien de partir dans les tours pour me prouver par A + B que c'est pourri d'être en temporaire je le sais déjà. Je vois pas mal de messages agressifs ici, de revendications "on nous prend pour des cons" Je suis à 100% depuis le 22 juillet c'est dégueulasse...mais la barre de progression et tout ça c'était avant le covid, et même avant cela ma barre de progression était au 10 janvier 2020 quand ils l"ont lancé. donc les rallonges ne sont pas nouvelles. Je me pose juste la question de gueuler en disant « mon dossier a 4 mois de retard c’est degueulasse! Justice! »... quand tout est fermé depuis 4 mois. Ils le savent qu’ils sont à la bourre et qu’ils ont du mal à rattraper c’est ce qui s’appelle un cas de force majeure et c’est difficilement contestable. Je vois mal ce qu’ils pourront répondre. La revendication qu’on pourrait avoir en revanche c’est de trouver des solutions pour permettre aux gens de continuer à pouvoir travailler A cause de ce temps d’attente exceptionnel, faciliter le renouvellement des permis etc...That's it...
    Dernière modification par uyuni ; 28/07/20 à 22:35.


  7. #3947
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de uyuni
    C'est pas l'impact du statut temporaire que je questionne mais l'impact d'une action dont je doute.
    Je suis en permis fermé avec mon employeur, un enfant, une conjointe qui voudrait changer de boulot et entreprendre des études, des grands parents qui souhaitent voir leur petite fille...donc merci je sais ce que c'est.
    Mais j'ai acheté une maison en février avec le 5% minimum et dans la foulée acheté une auto aussi, ça vaut le coup de se renseigner C’est une chance en France j’avais les moyens d’acheter une studette. Donc oui ça me fait chier, oui c'est inconfortable mais ça ne sert à rien de partir dans les tours pour me prouver par A + B que c'est pourri d'être en temporaire je le sais déjà. Je vois pas mal de messages agressifs ici, de revendications "on nous prend pour des cons" Je suis à 100% depuis le 22 juillet c'est dégueulasse...mais la barre de progression et tout ça c'était avant le covid, et même avant cela ma barre de progression était au 10 janvier 2020 quand ils l"ont lancé. donc les rallonges ne sont pas nouvelles. Je me pose juste la question de gueuler en disant « mon dossier a 4 mois de retard c’est degueulasse! Justice! »... quand tout est fermé depuis 4 mois. Ils le savent qu’ils sont à la bourre et qu’ils ont du mal à rattraper c’est ce qui s’appelle un cas de force majeure et c’est difficilement contestable. Je vois mal ce qu’ils pourront répondre. La revendication qu’on pourrait avoir en revanche c’est de trouver des solutions pour permettre aux gens de continuer à pouvoir travailler A cause de ce temps d’attente exceptionnel, faciliter le renouvellement des permis etc...That's it...
    Je pense que l ont est tellement frustré et colère que l ont en devient agressif... moi le premier se week-end avec l autre pinpin qui m a pris pour un lapin de 6 semaines ...
    Maintenant c est vrai que l on a pas tous les mêmes ressources financières, donc je comprends que cela est très dure pour certains d entre vous ... ( venez à la campagne c est moi chère 😂😂😅joke)
    je suis pas un moraliste loing de là pis je veux pas... mais faite abstraction de ces p...... de papiers , ben ont vie dans un beau pays!
    C est vrai que pour certains on a des jobs pourrie pas en adéquation avec se que l on a fait par le passé, pis c est frustrant de payer comme les autres , impôts.... pis d avoir rien pour le moment... mais réfléchissez à la biture du siècle que vous allez vous mettre quand vous allez les avoir les Ostie d papiers 🤔🤣c est un forum de partage d idée et d histoires c est pas un forum de pétage de plombs les uns contre les autres!
    Oui leurs processus d immigration et je penses que la marde avait pris bien avant le Covid, j ai des amis qui ont eux leurs RP 6 mois avant le Covid , mais ca a pris 24 mois alors que leurs barre était load a 20 !
    J si un ressenti partagé adj sur quoi faire!!! ( je préférais sauter d une falaise de 15 mètres et faire un plongeon dans une eau cristalline .... mais trop monde en Gaspé)
    Oui il faut quand même informé l opinions publiques des problèmes que traverse immigration.


  8. #3948
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Pour ceux qui sont sur le groupe des français et belges immigration sur facebook, une personne vient de publier qu'elle est maintenant RP. AR 26 juin 2019, VM favorable 10 juillet 2020, CRP 28 juillet 2020 sans passer par ready for visa. Elle a fait un PEQ diplomé du Québec sans conjoint (comme moi). J'avoue que c'est assez rageant... le lien du post FRANÇAIS, BELGES ET SUISSES AU CANADA - QUESTIONS D'IMMIGRATION Public Group | Facebook


  9. #3949
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de Orca8
    Pour ceux qui sont sur le groupe des français et belges immigration sur facebook, une personne vient de publier qu'elle est maintenant RP. AR 26 juin 2019, VM favorable 10 juillet 2020, CRP 28 juillet 2020 sans passer par ready for visa. Elle a fait un PEQ diplomé du Québec sans conjoint (comme moi). J'avoue que c'est assez rageant... le lien du post FRANÇAIS, BELGES ET SUISSES AU CANADA - QUESTIONS D'IMMIGRATION Public Group | Facebook
    Ok ben c est clair .... ont doit agir!


  10. #3950
    Anonyme
    Message de giurgiuveanul
    Je sais pas comment vous avez le courage de poster ouvertement sur leurs communiqués, ils peuvent nous tracer et nous flagger...
    Personnelement, j'utilise des faux comptes pour commenter leurs publications sur les réseaux sociaux bien que restant TOUJOURS extrêmement courtoise et correcte...



    Message de Orca8
    Pour ceux qui sont sur le groupe des français et belges immigration sur facebook, une personne vient de publier qu'elle est maintenant RP. AR 26 juin 2019, VM favorable 10 juillet 2020, CRP 28 juillet 2020 sans passer par ready for visa. Elle a fait un PEQ diplomé du Québec sans conjoint (comme moi). J'avoue que c'est assez rageant... le lien du post FRANÇAIS, BELGES ET SUISSES AU CANADA - QUESTIONS D'IMMIGRATION Public Group | Facebook
    ...et quand je vois ça, ça m'encourage à continuer. Caline de bine, c'est un scandale!!!


  11. #3951
    Anonyme
    Message de Olivia28
    Personnelement, j'utilise des faux comptes pour commenter leurs publications sur les réseaux sociaux bien que restant TOUJOURS extrêmement courtoise et correcte...





    ...et quand je vois ça, ça m'encourage à continuer. Caline de bine, c'est un scandale!!!
    Tu me fais penser. faux compte + VPN ça serait une bonne idée, je vais y penser...

  12. #3952
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Olivia28
    Personnelement, j'utilise des faux comptes pour commenter leurs publications sur les réseaux sociaux bien que restant TOUJOURS extrêmement courtoise et correcte...





    ...et quand je vois ça, ça m'encourage à continuer. Caline de bine, c'est un scandale!!!
    Quand je pense qu’ils ont même pas COMMENCÉ la sécurité pour nous ici et qu’ils donnent la RP à une mars 2019 ... c’est vraiment poche ...


  13. #3953
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Orca8
    Pour ceux qui sont sur le groupe des français et belges immigration sur facebook, une personne vient de publier qu'elle est maintenant RP. AR 26 juin 2019, VM favorable 10 juillet 2020, CRP 28 juillet 2020 sans passer par ready for visa. Elle a fait un PEQ diplomé du Québec sans conjoint (comme moi). J'avoue que c'est assez rageant... le lien du post FRANÇAIS, BELGES ET SUISSES AU CANADA - QUESTIONS D'IMMIGRATION Public Group | Facebook
    Oui J ai aussi vu ça sur la groupe ...
    C est pas juste de voir ça quand tu sans que certain ont envoyé en 2018 !
    Moi perso je suis de mars 2019 , donc je devrai espère bientôt l'avoir ( ironique )


  14. #3954
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de cedricleroutier
    Oui J ai aussi vu ça sur la groupe ...
    C est pas juste de voir ça quand tu sans que certain ont envoyé en 2018 !
    Moi perso je suis de mars 2019 , donc je devrai espère bientôt l'avoir ( ironique )
    Depuis ce matin je me dis 'on respire, on respire'

    Quelle injustice !


  15. #3955
    Avatar de John7
    John 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    47
    Message de Anael2019
    Depuis ce matin je me dis 'on respire, on respire'

    Quelle injustice !
    J’ai envoyer un message à IRCC avec une capture d’écran concernant la personne ayant obtenu la RP en ayant déposer un dossier en 2019 !!! Hâte de voir leur réponse !


  16. #3956
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de John7
    J’ai envoyer un message à IRCC avec une capture d’écran concernant la personne ayant obtenu la RP en ayant déposer un dossier en 2019 !!! Hâte de voir leur réponse !
    ‘Chaque dossier a son ADN’. On parie combien ?

    J’essaye d’en rire parce que c’est un coup à devenir fou cette histoire


  17. #3957
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de John7
    J’ai envoyer un message à IRCC avec une capture d’écran concernant la personne ayant obtenu la RP en ayant déposer un dossier en 2019 !!! Hâte de voir leur réponse !
    Je pensais faire la meme chose se week... on vera leurs réponse

  18. #3958
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Bon je vient de recevoir ce courriel se matin , je vais le.joindre à ma réclamation pour que mon dossier sois aussi traiter rapidement et passer devant les autres ... ( 🤪😜😛 ) ben quoi C est normal je suis camionneur ( Canada-usa !
    Bon ok j'arrête de fumer les sachet de thé dès ce soir ...

    Le gouvernement du Canada a pris un décret d’urgence en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine aux termes duquel tous les voyageurs entrant au Canada doivent obligatoirement se soumettre à une période de quarantaine ou d’isolement de 14 jours, à moins qu’ils ne soient visés spécifiquement par une exemption. Vous recevez le présent courriel, car vous êtes récemment entré au Canada et un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada a déterminé que vous étiez exempté de cette obligation.


  19. #3959
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de cedricleroutier
    Bon je vient de recevoir ce courriel se matin , je vais le.joindre à ma réclamation pour que mon dossier sois aussi traiter rapidement et passer devant les autres ... ( 🤪😜😛 ) ben quoi C est normal je suis camionneur ( Canada-usa !
    Bon ok j'arrête de fumer les sachet de thé dès ce soir ...

    Le gouvernement du Canada a pris un décret d’urgence en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine aux termes duquel tous les voyageurs entrant au Canada doivent obligatoirement se soumettre à une période de quarantaine ou d’isolement de 14 jours, à moins qu’ils ne soient visés spécifiquement par une exemption. Vous recevez le présent courriel, car vous êtes récemment entré au Canada et un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada a déterminé que vous étiez exempté de cette obligation.
    Si encore ils priorisaient les dossiers des travailleurs essentiels ... Mais là ils en prennent un au hasard et 'hop, félicitations, voici votre fast-pass'


  20. #3960
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Anael2019
    Si encore ils priorisaient les dossiers des travailleurs essentiels ... Mais là ils en prennent un au hasard et 'hop, félicitations, voici votre fast-pass'
    Je sais bien , mais faut bien en rire 1 peut , car autrement ont va tous finir avec une belle blouse blanche et un entonnoir sur la tête a compter les nuages dans le ciel


Page 198 sur 275 ... 98 148 188 196 197 198 199 200 208 248 ...