1. #4941

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de thibautnazare
    Je viens de valider la VM à Québec donc pour ceux qui se demandent quels sont les délais, je vous mets mes dates:
    Merci Thibaut ! C'est ajouté.

    Message de Brune2020
    449$ vs 240$ ça fait une sacrée différence quand même!
    Ah oui, c'est le monopole(y) pour le médecin désigné québecois en effet. Je comprends mieux ta remarque @Flowaane Je savais qu'il y avait un écart mais 200 dollars, ça fait réfléchir.


  2. #4942

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ziwie
    J'ai une décision prise ce matin!!! Je ne vais pas lâcher mon téléphone aujourd'hui pour avoir la confirmation!!! Je l ai même pris en screen shot pour être sure que je ne rêvais pas!! Dossier envoyé en juin 2018!
    Salut Lucille,

    Ah ah le coup de la capture d'écran ! Je crois que j'aurais fait pareil.

    Super ! bon, ben on attend la suite, nous, comme toi, le téléphone en moins, forcément mais moi je vais venir régulièrement voir si tu nous ajoutes un message avec l'anagramme de quatre lettres tant attendu. ^^

  3. #4943
    Avatar de johannd10
    Johann 30 ans

    Location
    Joliette, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Toujours pas de IVM pour ma part ...
    Envoi dossier : 11 Decembre 2018
    AR+link : ~18 Mars 2019
    Demande de papier supplementaire: (Certificat de naissance de ma blonde qui apparait juste dans la demande a titre d'information) 28 Aout 2020 (Depot le 3-4 Septembre)
    LSAA: 29 Aout 2020
    Dernière modification par Pliz ; 11/11/20 à 19:02. Motif: Synthèse doubons

  4. #4944
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    @Plitz

    Je ne lâche jamais rien moi .... la preuve je suis encore la ... 🤪

    J'ai appelle l'immigration cette apres midi , pour demander pourquoi ma conjointe n'a pas ut besoin de faire la.demmande a la GRC comme moi , ont ma répondu que vubque j'étais le requérant principal et qu'elle était rattaché à moi , ont doit attendre de savoir si le dossier et accepter ou refusé, si c'est accepté ont va recevoir une demande qu'elle face la demande du casier à la GRC !

    Alors oui ça va retarder le processus de la demande ! Mais bon pas le.choix de faire avec 😤😤

  5. #4945

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut Cédric,

    Message de cedricleroutier
    @Plitz
    Non, moi c'est toujours Pliz, sans T

    Message de cedricleroutier
    J'ai appelle l'immigration cette apres midi , pour demander pourquoi ma conjointe n'a pas ut besoin de faire la.demmande a la GRC comme moi , ont ma répondu que vubque j'étais le requérant principal et qu'elle était rattaché à moi , ont doit attendre de savoir si le dossier et accepter ou refusé, si c'est accepté ont va recevoir une demande qu'elle face la demande du casier à la GRC !

    Alors oui ça va retarder le processus de la demande ! Mais bon pas le.choix de faire avec
    Ah mince.
    Il faut croire qu'IRCC aussi ils se sont attachés à toi.
    Non, mais bon, c'est un peu foireux mais c'est la logique de la procédure. Vous demander des compléments uniquement lorsque ça s'avère nécessaire. C'est malheureux mais c'est comme ça que ça fonctionne. Et oui, là, ça va ajouter un délai supplémentaire. Zeeeen.


  6. #4946
    Avatar de wallen775
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Hello la team 2018👋🏼

    Pour ma part je découvre avec joie le Décision prise sur Ecas ce soir.
    Mon DF est de Juin 2018, j’avais également reçu la demande d’annexe A le 29 octobre(renvoyée complétée le 30).

    C’est un soulagement (même s’il faut attendre la CRDP), et un peu frustrant à la fois car je rentre en France à la fin du mois (bail déjà résilié vente de mes meubles+ électros...).

    J’avais une question svp,si quelqu’un pourrait m’aider là dessus?

    J’avais eu un refus pour renouveler mon visa de travail fermé, et on m’avait donné jusqu’au 19 Novembre, soit pour rétablir mon statut ou quitter le territoire.
    Cependant, je vais quitter le territoire le 29 Novembre.
    Pensez vous que les 10 jours en plus risquent de me porter préjudice? Ou dois-je tout de même présenter une demande de rétablissement de statut?
    Merci par avance

  7. #4947
    Avatar de Jojo89
    Johnny 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    31
    @cedricleroutier
    Moi aussi c’était pareil et tu sais quoi?
    On a tout fait ensemble (ma conjointe et moi) bien qu’on a juste demandé le mien.
    c’est mieux, tu ne perds rien au contraire tu gagnes du temps

  8. #4948
    Avatar de Dany1
    Dany 31 ans

    Location
    Sacré-Coeur, Québec
    Messages
    24
    Likes reçus
    36
    Ce sera un plaisir de te donner des bons plans dans la région
    Je devrais certainement quitter le secteur courant avril, pour m'installer plutôt en ville haha :P.

    Je te tiens au courant dès que je reçois ma carte de résident .


  9. #4949
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    @Pliz

    Oups desole mais après une journée de 16 h 00 et 1200 km dans mon vieux corps , et les yeux qui 1 va aux fraises et l'autre dans le panier... lol

    Mouai ... y a rien de logique avec l'immigration...
    Bonnet de nuit a tous


  10. #4950
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Est-ce qu'il y en a qui ont eu décision prise sur ecas et sur cic ca n'a rien changé ? J'espère que ce n'est pas juste un bug sur ecas... Parce que mis à part l'apparition mystérieuse de demande/profil à jour il n'y a rien qui a changé sur mon compte de cic (en plus leur site était down hier...)

  11. #4951

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de johannd10
    Toujours pas de IVM pour ma part ...
    Bonjour Johann,

    Merci pour le rappel de tes dates (j'ai fait une synthèse de tes deux messages).
    Vous êtes plusieurs à avoir dû fournir un ou plusieurs documents complémentaires et à attendre votre IVM.
    Ajouter des documents entraîne d'autres vérifications et donc de nouveaux délais, tout est lié. Mais rassure-toi, ça avance et des IVM sont belles et bien envoyées.

  12. #4952

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    meme chose pour moi 29 novembre 2018 , demande annex a le 18 aout et jusqu' a aujourd'hui pas IVM , avant les agents revenais aule dossier après 2 mois mais je vois maintenant que ce n est plus le cas, moi je suis stressé parce que je veux pas reporter pour la deuxième fois admission a une maitrise

  13. #4953

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de wallen775
    Hello la team 2018👋🏼

    Pour ma part je découvre avec joie le Décision prise sur Ecas ce soir.
    Hello Wallen,

    Ah... Je suis comme toi, à la fois contente, évidemment à l'idée de savoir que tu vas bientôt enfin devenir résidente mais aussi forcément émue face aux conséquences déplorables de la gestion des dossiers de demandes de RP comme le tien.
    En même temps, je sais que tu valorises bien ton retour en France et je me dis que finalement, ce timing ne sera probablement pas aussi foireux qu'il en a l'air au premier abord. Rentrer tout en sachant que ça y est, c'est fini, ou plutôt que tu vas pouvoir faire une pause avant de prendre un nouveau départ, le bon, ça me semble donc même la meilleure des choses à emporter en plus des valises.

    J'ai regardé les dates de nos récents résidents de la team 2018 et parmi ceux qui ont donné les infos pour la décision prise, le délai entre la DP et la CDRP va de 0 (le jour même, pour Biko) à 10 jours (PolV2).


    Info, qui t'intéressera aussi @ziwie
    Dans l'attente, @OussamaM3 depuis le 16 octobre ça commence à faire un peu long. As-tu essayé de les appeler pour savoir pourquoi ça prenait aussi longtemps ? Sans les brusquer (arrivé à cette étape, ce serait pas le moment de les énerver lol), mais histoire de savoir si c'est normal, si c'est lié au Covid...
    L'info servira aussi @John1801 je pense qui attend la sienne depuis le 28 octobre

    Tout ça, pour dire qu'avec un peu de chance, il se peut que tu obtiennes ta CDRP avant l'échéance qu'IRCC t'avait donnée, le 19 novembre, pour quitter le territoire ou faire une demande de rétablissement de statut.
    @larousse
    Qu'en penses-tu ?
    Pour Wallen dont la demande de RP vient tout juste de passer en décision prise, demande de permis de travail refusée avec date limite du 19 novembre pour soit rétablir son statut soit quitter le Canada :

    Si elle ne reçoit pas sa CDRP d'ici le 19 novembre, que devra t-elle faire ? Une demande de rétablissement de statut alors qu'elle a sa demande de RP en décision prise et quitte le territoire le 29 novembre donc dix jours après la date limite donnée par IRCC ?
    Doit-elle aviser IRCC (sachant que nous sommes déjà le 11) ?
    Rien, ça n'aura pas de conséquence pour sa CDRP et sa validation ?
    Dernière modification par Pliz ; 11/11/20 à 22:51. Motif: Correction mention Jonathan


  14. #4954

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Dany1
    Ce sera un plaisir de te donner des bons plans dans la région
    Je devrais certainement quitter le secteur courant avril, pour m'installer plutôt en ville haha :P.

    Je te tiens au courant dès que je reçois ma carte de résident .
    Salut Dany,

    C'est super gentil, merci. Je ne manquerai pas de te demander tes conseils et bons plans, alors.
    Ha ha ! Le retour vers la ville. Mais loin de là-bas (je me renseigne pour de potentiels futurs autres tips si c'est dans un coin que je ne connais pas encore lol) ?
    Ok, pour la carte.

  15. #4955

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de cedricleroutier
    Oups desole mais après une journée de 16 h 00 et 1200 km dans mon vieux corps , et les yeux qui 1 va aux fraises et l'autre dans le panier... lol
    Pas de souci, tu as pu constater avec cette bourde sur la LSAA que hier j'étais pas mal fatiguée moi aussi. lol


  16. #4956

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ziwie
    en plus leur site était down hier...
    Pour info, il s'agissait d'une interruption de services programmée (comme il y en a régulièrement), pas de souci technique. La mise à jour a par contre duré plus longtemps que prévu.
    Les services ont depuis été rétablis (pensez à vider le cache de votre navigateur internet pour vous assurer du bon fonctionnement du site).

    Une autre interruption est programmée demain de 00h30 à 05h30 heure de l'Est.
    Twitter

    N'oubliez pas aussi qu'aujourd'hui étant férié à la fois en France et au Canada (Jour du Souvenir), IRCC ne répondra à vos questions qu'à partir de demain 9h00.

  17. #4957
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Merci pour ton aide et tes recherches @Pliz tes messages me rassure une chance qu'on t'a!


  18. #4958
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    J’ai en effet appeler IRCC et ils m’ont dit que la lettre n’as pas été généré et que ça ne devais pas tarder ..

  19. #4959
    Avatar de Cobja91
    Yacouba 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    21
    Salut ! Je vous conseille de rétablir ton statut! Comme visiteur et là tu auras le temps d’attendre la décision de ta Rp...
    No worry ça ira😊


  20. #4960

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ziwie
    Merci pour ton aide et tes recherches @Pliz tes messages me rassure une chance qu'on t'a!
    Merci beaucoup à toi, Lucille pour ton message.
    Je suis loin de tout savoir sur tous les sujets mais je fais ce que je peux pour vous aider à mon niveau et vous renseigner le plus possible quand une info vous manque. Donc ça fait plaisir de savoir que mes interventions te sont utiles.


Page 248 sur 275 ... 148 198 238 246 247 248 249 250 258 ...