1. #3981

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de Zak1987
    No wayyy....

    Dossier parrainage 06-2018

    Et comme tout le monde ici je souffre 😔

    Toutes les catégories sont touchées à cause du covid mêmes avant le covid. (Int/ext)

    Jai parler se matin avec mon avocat et il m'a assuré que je suis très loin d'être le seul cest un problème qui commence a faire bruit ... aussi les bureaux de ircc reprenent progressivement leur rythme de travail ( j'espère qu'on va avoir des nouvelles bientôt)

    Meme l'ensemble des avocats de Québec/Canada se prête à faire une action collective pour les délais d'attente non respecté.

    Je sais que c'est dure d'être dans cette situation sur tout quand on est dans l'autre bout mais je vous assure que sa vaut la peine de ne pas lâcher....

    le Canada est un bon beau pays et il ya tellement de choses à faire et à découvrir et à apprendre ...... aussi ya bcp de taxe (11ans d'expérience haha)

    Plus dure est le combat plus belle est la victoire.

    Un jour on se parlera de ses moments a mont-tremblant autour d'un feu à savouré de la bon vodka ou bière si vous voulez 🤪

    En ce qui me concerne je suis patient à l'aide de mon weed que j'achète à la sqdc et je fais beaucoup de pêche je conseil si tu vois que tu vire fou 🤯😁

    Courage camarades sa va bien aller

    MTL-QC-CA

    ZAK

    PEACE ✌
    Ça c est envoyé mon gars ... je suis ton homme ... mais je viendrai avec une bouteille de Whisky 😂😂....
    faut pas qu on lâche, ont y arriver 🇨🇦✨


  2. #3982

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Ludo88
    Ça c est envoyé mon gars ... je suis ton homme ... mais je viendrai avec une bouteille de Whisky 😂😂....
    faut pas qu on lâche, ont y arriver 🇨🇦✨
    Bouteille de scotch pour moi aussi !


  3. #3983

    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    Bonjour a tous,

    A mon tour, je vais vous donner mes dates... Je suis dans la même barque que beaucoup d'entre nous.
    Je suis en pleine transformation pour devenir chèvre ou bouc....
    Je suis constamment down, mais il y a de rares fois ou ça va un peu mieux...
    Avec la Covid, mon mari a perdu son emploi et moi je subis un mi-temps imposé (permis fermé), donc revenu a -75% c'est pas la joie...

    Envoi DP: mai 2018
    Confirmation AR: juin 2018
    Casier judiciaire fourni: novembre 2019
    VM: 16 avril 2020
    VMF: 22 avril 2020
    Barre de progression est a 100% depuis 01 avril 2020.

    J'en suis a 26 mois....

    Zak1987, merci pour ce message positif !


  4. #3984

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de lotus
    Bonjour a tous,

    A mon tour, je vais vous donner mes dates... Je suis dans la même barque que beaucoup d'entre nous.
    Je suis en pleine transformation pour devenir chèvre ou bouc....
    Je suis constamment down, mais il y a de rares fois ou ça va un peu mieux...
    Avec la Covid, mon mari a perdu son emploi et moi je subis un mi-temps imposé (permis fermé), donc revenu a -75% c'est pas la joie...

    Envoi DP: mai 2018
    Confirmation AR: juin 2018
    Casier judiciaire fourni: novembre 2019
    VM: 16 avril 2020
    VMF: 22 avril 2020
    Barre de progression est a 100% depuis 01 avril 2020.

    J'en suis a 26 mois....

    Zak1987, merci pour ce message positif !
    Lâche pas , accroche toi c est facile à dire mais lâche pas...
    pis boucs ou chèvres ont se ressemblent tous en se moment 🥴.


  5. #3985

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de lotus
    Bonjour a tous,

    A mon tour, je vais vous donner mes dates... Je suis dans la même barque que beaucoup d'entre nous.
    Je suis en pleine transformation pour devenir chèvre ou bouc....
    Je suis constamment down, mais il y a de rares fois ou ça va un peu mieux...
    Avec la Covid, mon mari a perdu son emploi et moi je subis un mi-temps imposé (permis fermé), donc revenu a -75% c'est pas la joie...

    Envoi DP: mai 2018
    Confirmation AR: juin 2018
    Casier judiciaire fourni: novembre 2019
    VM: 16 avril 2020
    VMF: 22 avril 2020
    Barre de progression est a 100% depuis 01 avril 2020.

    J'en suis a 26 mois....

    Zak1987, merci pour ce message positif !
    Courage !


  6. #3986

    Messages
    25
    Likes reçus
    58
    Message de lotus
    Bonjour a tous,

    A mon tour, je vais vous donner mes dates... Je suis dans la même barque que beaucoup d'entre nous.
    Je suis en pleine transformation pour devenir chèvre ou bouc....
    Je suis constamment down, mais il y a de rares fois ou ça va un peu mieux...
    Avec la Covid, mon mari a perdu son emploi et moi je subis un mi-temps imposé (permis fermé), donc revenu a -75% c'est pas la joie...

    Envoi DP: mai 2018
    Confirmation AR: juin 2018
    Casier judiciaire fourni: novembre 2019
    VM: 16 avril 2020
    VMF: 22 avril 2020
    Barre de progression est a 100% depuis 01 avril 2020.

    J'en suis a 26 mois....

    Zak1987, merci pour ce message positif !
    Courage, tien le coup je te promet que c'est bientôt la fin de ce cauchemar.

    Avec ludo et anael on fera un méchant party mon osti de colisse hahaha 🍺🍺🍺🍺🍺🍸🍷🍹🍻🍾🍾🍾🍾🍾


  7. #3987

    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Une question svp, doit-on informer ircc de tout changement d'emploi? j'ai vu quelque parts qu'il est préférable mais pas obligatoire seulement s'il s'agit d'un changement d'adresse postale.

    Envoi DP: Mai 2018
    Confirmation AR: juin 2018
    VM: octobre 2019
    VMF: novmbre avril 2019
    LSAA : Octobre 2019
    Barre de progression est a 100% depuis 01 avril 2020.

    J'en suis a 26 mois aussi...

    Merci et force à vous.
    Dernière modification par Pliz ; 11/08/20 à 17:39. Motif: Suppression citation auto


  8. #3988

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de John1801
    Je suis travailleur essentiel dans le domaine de l’alimentaire on a jamais arrêté et j’ai envoyé (2 fois) un courriel demandant un traitement propriétaire comme indiqué sur la page des délais ils m’ont répondu 2 fois que la demande avait été transmise au service.
    j’avais joint un pdf avec toute les lettres du gouvernement vers mon entreprise déterminant qu’on était prioritaire. Devinez quoi.

    Ca absolument rien changé. Et encore mieux ils donne la RP a quelqu’un de 2019 après 16 mois d’attente 🤦🏻*♂️🤦🏻*♂️🤦🏻*♂️ Bravo
    salut John1801 c'est quoi cette histoire de prioritaire ?c sur mon CSQ c'est écris prioritaire mais Nada j'attends mon AR chez mois depuis une année presque

  9. #3989

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de awikachikaen
    Bonjour à tous,

    Je comprends à 200% que vous soyez toutes et tous stressé(e)s et à bout dans ces démarches sans queue ni tête, mais j'ose espérer que vous ne divulguez pas mon nom quand vous bombardez les différentes instances en prenant mon exemple.

    En effet j'ai publié mes dates pour redonner un peu d'espoir à tous ceux qui sont dans l'attente d'un signe de vie de la part d'IRCC, mais certainement pas pour être jetée en pâture auprès du gouvernement ou de vos députés... Merci de respecter au moins mon anonymat (je sais que j'ai publié dans un groupe public mais je le redis c'était uniquement dans le but de donner un témoignage de plus sur les délais, sans parti pris) et bon courage à tous pour l'attente! 🙂
    voila si on arrive a aider par nos stats, on finis par se faire dénoncer, comme ça je pense qu'on vas mettre nos stats


  10. #3990
    Avatar de Orca8
    38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de samisa
    Une question svp, doit-on informer ircc de tout changement d'emploi? j'ai vu quelque parts qu'il est préférable mais pas obligatoire seulement s'il s'agit d'un changement d'adresse postale.
    Si t'es en permis fermé, il faut que tu fasse une nouvelle demande de permis de travail pour un changement d'emploi. Si t'es en PVT ou autre permis ouvert, c'est pas la peine.


  11. #3991

    Messages
    20
    Likes reçus
    33
    Bonjour,

    je suis des mai 2018. Je viens d’avoir une conversation avec un agent sympa d’ IRCC sur ma demande.

    Bref, Il me fait comprendre qu’en réalité la majorité qui ont déjà passé les 24 mois de délai avec VMF et tous documents fournis ont déjà une décision prise (Approuvée: si cela peut apaisé des cœurs ici) dans leurs dossiers mais les circonstances actuelles n’aident pas à finaliser le tout pour tous les demandeurs.

    En vrai cette demande forge ma patience 😄.. ✌🏾


  12. #3992

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Yao16
    Bonjour,

    je suis des mai 2018. Je viens d’avoir une conversation avec un agent sympa d’ IRCC sur ma demande.

    Bref, Il me fait comprendre qu’en réalité la majorité qui ont déjà passé les 24 mois de délai avec VMF et tous documents fournis ont déjà une décision prise (Approuvée: si cela peut apaisé des cœurs ici) dans leurs dossiers mais les circonstances actuelles n’aident pas à finaliser le tout pour tous les demandeurs.

    En vrai cette demande forge ma patience 😄.. ✌🏾
    Je vois pas comment on pourrait avoir une décision prise si les vérifications de sécurité n’ont pas commencé dans leur système ... Le positif dans tout ça c’est qu’il y a des agents sympas
    Courage pour la suite !


  13. #3993
    Avatar de hortensem
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    45
    Message de HD88
    Salut Anael, c'est Ha88 sur le forum Immigrer. Je suis partante si je pourrais rejoindre ce projet J'ai contacté plusieurs avocats et avocates en immigration mais malheureusement ils ont manifesté leur hésitation... Au moins, M. Cliche-Rivard est très compétent en matière d'immigration et a une plateforme assez importante.
    Salut @Anael2019
    Je reviens sur ton poste qui proposait une pré-action légale avec Me Cliche-Rivard. Merci pour la démarche.

    Je ne suis pas certaine que ce soit le volet légal des quotas qui est à mettre en cause (on lit et entend bcp de choses la dessus mais pas évident de trouver des infos vraiment fondées).
    Comme l'a dit qqn plus haut je pense que ce n'est pas tellement les ralentissements qu'il faut attaquer (car en effet c'est un cas de force majeure et ce sera assez facile pour IRCC de se dégager de cette responsabilité, je pense, mais je ne suis pas juriste) mais plutôt de savoir pourquoi ils n'ont pas mis en place des mesures provisoires du type prolongement automatique des permis de travail/des statuts temporaires pour les gens concernés.
    Est ce que tu as abordé ça avec lui ? peut être qu'avec cet angle ça serait plus facile à travailler ?

    Concernant les frais, ça semble raisonnable au global, si on arrive à être assez nombreux : il faudrait être 20 personnes pour payer 50 $ chacun (+ les taxes éventuellement), ce qui semble vraiment raisonnable. As tu été contactée par beaucoup ? Qui ici est partant pour ça ?

    Je ne pense pas qu'une action collective nuise à notre dossier. De toute façon le temps qu'elle aboutisse, on l'aura peut être eue notre RP, donc le risque est faible mais permettrait peut être d'obtenir quelque dédommagement (par exemple nous avons dû encore repayer pour un permis de travail, d'autres vont devoir refaire la VM, et le préjudice moral ou d'employabilité....) et alerter IRCC / le pouvoir politique sur la nécessité de se réorganiser pour l'avenir.

    Pour continuer à faire avancer la réflexion!
    Merci


  14. #3994

    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Message de Orca8
    Si t'es en permis fermé, il faut que tu fasse une nouvelle demande de permis de travail pour un changement d'emploi. Si t'es en PVT ou autre permis ouvert, c'est pas la peine.
    Je suis en permis ouvert, j'ai eu un agent ce matin au téléphone, il m'a dit que ca reste optionnel.


  15. #3995

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de hortensem
    Salut @Anael2019
    Je reviens sur ton poste qui proposait une pré-action légale avec Me Cliche-Rivard. Merci pour la démarche.

    Je ne suis pas certaine que ce soit le volet légal des quotas qui est à mettre en cause (on lit et entend bcp de choses la dessus mais pas évident de trouver des infos vraiment fondées).
    Comme l'a dit qqn plus haut je pense que ce n'est pas tellement les ralentissements qu'il faut attaquer (car en effet c'est un cas de force majeure et ce sera assez facile pour IRCC de se dégager de cette responsabilité, je pense, mais je ne suis pas juriste) mais plutôt de savoir pourquoi ils n'ont pas mis en place des mesures provisoires du type prolongement automatique des permis de travail/des statuts temporaires pour les gens concernés.
    Est ce que tu as abordé ça avec lui ? peut être qu'avec cet angle ça serait plus facile à travailler ?

    Concernant les frais, ça semble raisonnable au global, si on arrive à être assez nombreux : il faudrait être 20 personnes pour payer 50 $ chacun (+ les taxes éventuellement), ce qui semble vraiment raisonnable. As tu été contactée par beaucoup ? Qui ici est partant pour ça ?

    Je ne pense pas qu'une action collective nuise à notre dossier. De toute façon le temps qu'elle aboutisse, on l'aura peut être eue notre RP, donc le risque est faible mais permettrait peut être d'obtenir quelque dédommagement (par exemple nous avons dû encore repayer pour un permis de travail, d'autres vont devoir refaire la VM, et le préjudice moral ou d'employabilité....) et alerter IRCC / le pouvoir politique sur la nécessité de se réorganiser pour l'avenir.

    Pour continuer à faire avancer la réflexion!
    Merci
    Salut,

    J’ai lancé des perches à plusieurs endroits, les retours que j’ai eu ont été très modestes. Je pense que ça vient beaucoup du fait que la question des quotas, décidés par Québec mais qui s’appliquent au traitement des dossiers rendus au fédéral est méconnue des candidats a l’immigration. Il faut dire, cette façon de procéder est assez contre-intuitive. Elle est expliquée dans l’Accord Canada-Quebec dont je te mets le lien:
    https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-co...ation_MIDI.pdf

    On comprend donc que si le Québec sélectionne beaucoup de candidats en leur donnant un CSQ mais que les quotas d’admission ne suivent pas, les délais vont augmenter. C’est un peu comme une file d’attente dans laquelle il y aurait plus de gens qui entrent dans la file que de gens qui sortent.

    Pour ce qui est du mandat de Me Cliche-Rivard, il aurait donc porté sur la décision du gouvernement du Québec, prise en 2019, de diminuer les quotas d’admission pour les travailleurs qualifiés de 29 000 en 2018, à seulement 19 000 en 2019, alors que 40 000 personnes étaient déjà en attente d’une décision au fédéral:
    https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-co..._2020_MIFI.pdf

    Me Cliche-Rivard m’a avoué qu’il pensait à ce dossier depuis longtemps, et est très convaincu de l’injustice de cette mesure, toutefois il n’a pas pris le temps d’étudier les technicalités légales autour de cette question, et par conséquent ne peut dire s’il y a matière à contester cette décision sur le plan légal. C’est ce qu’il nous propose d’étudier aujourd’hui. Pour illustrer, ce serait contester la décision qui a entraîné le passage des délais de 16 à 22 mois, mais pas le retard supplémentaire logistique, qui est la responsabilité de IRCC et qui est dû au COVID.

    Pour ce qui est de mon implication, je suis très intéressé à suivre ce dossier, à organiser une collecte de fonds, même à mener tout ça. Toutefois, je ne me sens pas prêt à me lancer là-dedans tout seul, je ne pense pas que ma santé mentale survivrait à ça. Les derniers mois d’attente ont été bien trop éprouvants. Mais en revanche, si on arrive à monter une petite équipe de quelques personnes, ce qui permettrait d’équilibrer les up and down de tout le monde, là ça peut devenir intéressant. Ne serait-ce que pour l’expérience, je ne connais rien au monde de la justice et j’avoue être curieux.

    Donc voilà l’appel est lancé


  16. #3996

    Messages
    20
    Likes reçus
    33
    Message de aniis
    salut, est ce que tu as encore la même chose? rien de nouveau?
    Oui j’ai toujours la même chose. J’ai parlé avec un agent aujourd’hui sur ce fait.. il m’est revenu après vérification et me dire que ce n’est rien et que c’est peut être une erreur du système chose que je trouve normal quand même.


  17. #3997

    Messages
    23
    Likes reçus
    59
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de recevoir un appel d'une amie qui travaille à CBC et elle a une émission radio. Je lui ai parlé de ma situation d'immigration, ainsi que celle d'autres candidats faisant partie du programme TQQ. C'est très probable que l'émission aille être diffusée, mais on a juste de besoin plus de témoignages. SVP, envoyez-moi un message privé si vous voulez y participer; nous pouvons ensemble constituer un regroupement de personnes/témoins pour mettre la lumière sur notre misère collective (surtout les personnes dont les délais de traitement ont été largement dépassés)!

    Mon amie va discuter avec son boss et me donner des mises à jour la semaine prochaine. Espérons que ça se passera bien de son côté! On va peut-être avoir plus de couverture médiatique!


  18. #3998

    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    Message de Anael2019
    Salut,

    J’ai lancé des perches à plusieurs endroits, les retours que j’ai eu ont été très modestes. Je pense que ça vient beaucoup du fait que la question des quotas, décidés par Québec mais qui s’appliquent au traitement des dossiers rendus au fédéral est méconnue des candidats a l’immigration. Il faut dire, cette façon de procéder est assez contre-intuitive. Elle est expliquée dans l’Accord Canada-Quebec dont je te mets le lien:
    https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-co...ation_MIDI.pdf

    On comprend donc que si le Québec sélectionne beaucoup de candidats en leur donnant un CSQ mais que les quotas d’admission ne suivent pas, les délais vont augmenter. C’est un peu comme une file d’attente dans laquelle il y aurait plus de gens qui entrent dans la file que de gens qui sortent.

    Pour ce qui est du mandat de Me Cliche-Rivard, il aurait donc porté sur la décision du gouvernement du Québec, prise en 2019, de diminuer les quotas d’admission pour les travailleurs qualifiés de 29 000 en 2018, à seulement 19 000 en 2019, alors que 40 000 personnes étaient déjà en attente d’une décision au fédéral:
    https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-co..._2020_MIFI.pdf

    Me Cliche-Rivard m’a avoué qu’il pensait à ce dossier depuis longtemps, et est très convaincu de l’injustice de cette mesure, toutefois il n’a pas pris le temps d’étudier les technicalités légales autour de cette question, et par conséquent ne peut dire s’il y a matière à contester cette décision sur le plan légal. C’est ce qu’il nous propose d’étudier aujourd’hui. Pour illustrer, ce serait contester la décision qui a entraîné le passage des délais de 16 à 22 mois, mais pas le retard supplémentaire logistique, qui est la responsabilité de IRCC et qui est dû au COVID.

    Pour ce qui est de mon implication, je suis très intéressé à suivre ce dossier, à organiser une collecte de fonds, même à mener tout ça. Toutefois, je ne me sens pas prêt à me lancer là-dedans tout seul, je ne pense pas que ma santé mentale survivrait à ça. Les derniers mois d’attente ont été bien trop éprouvants. Mais en revanche, si on arrive à monter une petite équipe de quelques personnes, ce qui permettrait d’équilibrer les up and down de tout le monde, là ça peut devenir intéressant. Ne serait-ce que pour l’expérience, je ne connais rien au monde de la justice et j’avoue être curieux.

    Donc voilà l’appel est lancé

    Salut Anael2019,
    Oui, tu as raison. En ces temps difficiles, il est primordial de lutter ensemble et non seul.
    Je suis partante pour cotiser a l'étude de faisabilité. Par contre, avec mon revenu familial de -75%, ma participation va dépendre beaucoup du montant de chaque participant...
    Tiens nous au jus.


  19. #3999

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de lotus
    Salut Anael2019,
    Oui, tu as raison. En ces temps difficiles, il est primordial de lutter ensemble et non seul.
    Je suis partante pour cotiser a l'étude de faisabilité. Par contre, avec mon revenu familial de -75%, ma participation va dépendre beaucoup du montant de chaque participant...
    Tiens nous au jus.
    Merci c’est très apprécié! D’autant plus si t’es finances sont mises à l’épreuve en ce moment. Je vais voir si d’autres personnes se manifestent. Je vais essayer de préparer un petit texte pour poster sur le forum immigrer.com aussi


  20. #4000

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de Anael2019
    Merci c’est très apprécié! D’autant plus si t’es finances sont mises à l’épreuve en ce moment. Je vais voir si d’autres personnes se manifestent. Je vais essayer de préparer un petit texte pour poster sur le forum immigrer.com aussi
    Moi je suis de décembre 2017 (31 Mois de traitement) et j'attend encore! 2 fois visite médicale, 3 fois (annexe A/ Antécédent) et renouvellement de permis de travail en Mai 2020!!!!!! je suis ici a Montréal et ma femme attend en Tunisie depuis 2017!!! c'est vraiment très dure pour nous d'attendre tout ce temps là!!


Page 200 sur 275 ... 100 150 190 198 199 200 201 202 210 250 ...