1. #4841

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    @cedricleroutier j ai eu demande annex A le 18 aout et jusqu' a aujourd'hui pas d ivm


  2. #4842
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    @SoumeyaD bonjour ! Ah ! C'est la question ça ! lol ! Nous sommes dans la même situation ! Ma femme est enceinte et nous espérons avoir ce nouveau venu au Nouveau-Brunswick !

    @Pliz, tu ne peux pas imaginer combien ça aide les infos que donne... Merci bcp pour ta disponibilité et ton temps. Et nous sommes de coeur avec toi... le reconfinement, l'attentat... ça ne doit pas être facile. Bon courage !

    Nous sommes toujours en attente de notre CRP ! Et nous avions fêté nos 31 mois d'attente le mercredi 28 Octobre 2020 ! 😂😂

  3. #4843
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Hum🤔
    Bonne défense mais...

    Qu'est ce qui peut expliquer le fait que 2 personnes, ayant fait leur DF sensiblement au même moment, aient leur VF le même jour et que la CRP de l'un arrive 7 jours après et pour l'autre plutôt 1 an plus tard? Les étapes préalables étaient pourtant toutes dejà terminées.😓

  4. #4844
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Bonsoir @SoumeyaD,
    Ah ! Mais ca c'est ma question ca ! Nous sommes dans une meme situation. Merci @Pliz pour ton retour, c'est vraiment important. Et nous sommes de coeur avec toi... courage !

    Nous continuons d'attendre notre CRP ! Et soit dit en passant : Nous avons célébré nos 31 mois d'attente sans suite et 12 mois hors délai ce 28 Octobre... Nous sommes forts ! lol

  5. #4845

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de alia0102
    je passe par un représentant ( avocate en immigration) du coup je ne sais pas si ça change quelque chose au délais de traitements ou c’est comme si je l’avais envoyer moi même. ( @Pliz tu en pense quoi ? )
    Bonjour Aliass,
    Non, en principe que ce soit toi ou un représentant, ça ne change rien. Enfin, il y aura seulement en plus à la fin le délai d’acheminement entre le bureau de ton avocate et ton domicile si c'est à son bureau que la carte arrive, forcément, mais ce n'est rien ça. Seulement quelques jours de plus et ton avocate devrait te prévenir je pense quand elle la recevra.


  6. #4846

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Brune2020
    République du Congo. Lui devait faire son casier judiciaire au moment initial, dès l’envoi du dossier. Pour ce qui est d’Haïti on doit attendre que l’immigration nous invite à faire le casier judiciaire car On a besoin de cette lettre pour le faire.
    Bonjour,
    Ah ok. C'est vrai que selon les pays, les instructions diffèrent. Merci pour la précision.


  7. #4847
    Avatar de alia0102
    aliass 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    13
    Hello @Pliz

    Merci pour ta réponse.

    Je vais essaye de joindre le centre de traitement de Montréal voir si ils ont des info car sur IRCC en ligne pas de mise a jour concernant la carte.

    je vous tiens tous au courant

  8. #4848
    Avatar de Dany1
    Dany 31 ans

    Location
    Sacré-Coeur, Québec
    Messages
    24
    Likes reçus
    36
    Hello !
    Un petit message pour vous dire que j'ai eu la décision prise 3 jours après la VMF donc le 16 Octobre !
    Depuis, et bah j'attends toujours ma CRP :P
    Un espoir, dans deux jours, cela fera 25 mois que j'ai déposé ma demande !

    On lâche pas !


  9. #4849
    Avatar de oswaldchap
    27 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Des nouvelles pour le délai de la carte RP, pas de moi, ni du gouvernement mais de l'université McGill: «Other students in your same situation were able to provide the card within one month of receiving the letter. There should be no issue providing this before the end of term despite the stated processing times.»

  10. #4850
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Allo ! Comme j'ai prévenu les 2019 je vous préviens aussi ici si il y a du monde de décembre 2018 !

    Pour info il y a eu une vague d'invitation VM aujourd'hui.

    J'ai vu 4 VMs avec les dates de dépôt suivant : 05/12/2018 ; 13/12/2018 ; 20/12/2020 ; 31/12/2018

    ça arrive les amis !

    John


  11. #4851
    Avatar de Maaag
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    45
    Allo !
    J'ai reçu mon IVM aujourd'hui !!! Je suis ravie.

    Pour rappel de mes dates:
    Demandes soumises 24/12/2018
    AR: 19/03/2019
    LSAA : 09/09/2020
    IVM: 02/11/2020


  12. #4852
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Bonjour à tous,

    bon ben je l ai .... J’ai reçu ma CRP le 2 novembre 😅😅😅 , WoW après de nombreux mois de stress et t attente je l ai enfin obtenu 🥳😃.
    je voudrais te remercier toi ...Pliz « wonder » Caro pour la qualité de se Site et j ai une pensée pour toi qui réside à Nice.
    je veux tous vous remerciez pour tous les échanges que l on a pu avoir .... ptit pensée pour Cédric , john, lotus....faux s accrocher 😃, pis je vais continuer de hanté se post ....👻.
    Bon juste pour vous faire rager, mon dossier était ok depuis le 23 décembre 2019😡, mais le principal c est de l avoir😅.
    Vive la cuvée 2018😎


  13. #4853

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Aliass,

    ça a l'air assez variable au niveau des délais.
    Message de alia0102
    je vous tiens tous au courant
    Si tu obtiens des infos, oui, ça serait sympa.


  14. #4854

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Dany1
    Hello !
    Un petit message pour vous dire que j'ai eu la décision prise 3 jours après la VMF donc le 16 Octobre !
    Depuis, et bah j'attends toujours ma CRP :P
    Un espoir, dans deux jours, cela fera 25 mois que j'ai déposé ma demande !

    On lâche pas !
    Bonjour Dany,

    Allez, tu as raison, on ne lâche pas ! Peut-être le jour J des 25 mois ? Je suis plus chiffres pairs perso mais je ne vais pas te souhaiter les 26 quand même. lol

  15. #4855

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de oswaldchap
    Des nouvelles pour le délai de la carte RP, pas de moi, ni du gouvernement mais de l'université McGill: «Other students in your same situation were able to provide the card within one month of receiving the letter. There should be no issue providing this before the end of term despite the stated processing times.»
    Bonjour,

    Ok. C'est tiré d'une infolettre envoyée aux étudiants par McGill ? Si oui, à quelle date ?

  16. #4856

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de John1801
    Allo ! Comme j'ai prévenu les 2019 je vous préviens aussi ici si il y a du monde de décembre 2018 !
    Allo,

    Oui, j'ai lu ça dans l'autre discussion. Merci John.


  17. #4857

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Maaag
    J'ai reçu mon IVM aujourd'hui !!! Je suis ravie.
    Bonjour Mag,

    Cool ! Une IVM! ça avance !


  18. #4858
    Avatar de Thierno92
    Tbb 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,

    Je vais partager mes dates ça pourra peut-être soulager certaines personnes qui attendent encore et qui ont les mêmes dates que moi
    Programme PEQ présenté à Québec
    Demande reçu : 06 septembre 2018
    Lettre demande Annexe A et certificat de police : 15 janvier 2020
    Invitation aux services avant l’arrivée: 16 janvier 2020
    IVM : 22 Septembre 2020
    VM Favorable 06 octobre 2020
    Confirmation résidence permanente : 02 novembre 2020


  19. #4859

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ludo88
    bon ben je l ai .... J’ai reçu ma CRP le 2 novembre
    Oh Ludooooooooooo! Sérieux?! Tu as ta CRP?! Wou-hou-hou !

    Je crois que je ne m'avance pas trop en disant que toute la contrée, pardon, la team 2018 est comme moi, super contente d'apprendre la nouvelle ! Enfin !
    https://giphy.com/gifs/zGnnFpOB1OjMQ/html5

    Message de Ludo88
    je voudrais te remercier toi ...Pliz « wonder » Caro pour la qualité de se Site et j ai une pensée pour toi qui réside à Nice.
    C'est gentil Ludo. Mais tu sais, le site existait avant moi et il y a d'autres membres dans l'équipe. Merci en tout cas pour ton message; ça me touche.
    Pour le reste, j'ai moi aussi une pensée pour les habitants de Québec (dont @Dany1 je crois) car la folie meurtrière, n'a malheureusement pas de frontière. Pour ça aussi, on ne se laisse pas aller et on garde le moral.

    Message de Ludo88
    pis je vais continuer de hanté se post
    Ah mais tu as bien intérêt ! Je viendrai te chercher de toute façon... En prétextant avoir besoin de tes dates de carte de RP.

    Allez, à très bientôt alors, nouveau résident !

  20. #4860

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Thierno92
    Confirmation résidence permanente : 02 novembre 2020
    Bonjour et bienvenue ici,

    Merci beaucoup pour le partage de tes dates, c'est sympa et félicitations pour ta résidence permanente !
    Donc à part la réception, tout s'est fait en 2020 pour toi... Comme quoi, cette année n'aura pas totalement pourrie pour tout le monde lol.
    N'hésite pas à nous communiquer aussi tes dates pour ta carte de RP.

    Bonne continuation.

Page 243 sur 275 ... 143 193 233 241 242 243 244 245 253 ...