1. #5221
    Avatar de ErikaS2
    Erika 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'ai eu Décision Prise la semaine passé (jeudi). Combien de temps environ ça prends pour recevoir la CoPR? J'ai un amie que a reçu le jour d'après.

    Merci

    Mes dates:

    DF: 16 novembre 2018
    AOR : 5 février 2019
    LSAA : 22 février 2020
    VM: 16 octobre 2020 (upfront)
    IVM: 27 octobre 2020
    VMF: 1 décembre 2020
    DP: 3 décembre 2020
    CoPR: en attente

  2. #5222

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    96
    Message de John1801
    Coucou !

    En parlant de MAJ par rapport à la carte RP, vous avez eu des MAJ durant le traitement ou rien du tout ?

    J'ai lié ma demande de carte le lendemain de ma CRP donc le 27 Novembre. ils ont reçu mes papiers ( confirmé par Xpress post) le 01 Décembre 2020.
    Je me demande si y'a un "accusé de réception" qui apparaît quelque part quand ils ouvrent ta lettre ?

    Merci !!
    John
    Salut @John1801!

    Toujours rien pour ma part ni dans mon compte en ligne, ni dans ma boîte à lettres lool Sur le groupe FB je vois que pas mal de monde qui a reçu sa CRP en septembre ou avant n'ont toujours pas reçu leur carte... À mon avis ça va aller plus vite pour toi que pour nous (rires)


  3. #5223

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de lodona
    CRP: 3 dec 2020.
    Bonjour,

    Ce n'est donc pas encore ta CDRP que tu as reçue. Ne t'inquiète pas, il y a un certain décalage entre la décision prise et l'envoi du courrier pour vous en informer (qui se fait bien par voie électronique).
    Pour certains le délai entre les deux est très court, tandis que pour d'autres... ça peut prendre plus de temps. Quelques jours à plusieurs semaines voire un mois (c'est le record ici détenu par Jonathan lol).
    Tu peux regarder ça sur la deuxième liste des de recensement en première page de cette discussion (pseudos en vert).
    DP pour décision prise
    CDRP pour confirmation de résidence permanente

    En te souhaitant que la tienne ne tarde pas.


  4. #5224

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Erika,
    Message de ErikaS2
    J'ai eu Décision Prise la semaine passé (jeudi). Combien de temps environ ça prends pour recevoir la CoPR? J'ai un amie que a reçu le jour d'après.
    Comme je viens de le répondre à Lodona, ça peut varier d'un dossier à un autre. Ne t'en fais pas. Ça va arriver.
    Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018 - Page 262

  5. #5225
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de trenchtownrock
    Salut @John1801!

    Toujours rien pour ma part ni dans mon compte en ligne, ni dans ma boîte à lettres lool Sur le groupe FB je vois que pas mal de monde qui a reçu sa CRP en septembre ou avant n'ont toujours pas reçu leur carte... À mon avis ça va aller plus vite pour toi que pour nous (rires)
    Ahahah !

    Quand même je te souhaite de la recevoir avant moi

    Dans tous les cas je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles par rapport à la carte !

    John


  6. #5226
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de ErikaS2
    Bonjour,

    J'ai eu Décision Prise la semaine passé (jeudi). Combien de temps environ ça prends pour recevoir la CoPR? J'ai un amie que a reçu le jour d'après.

    Merci

    Mes dates:

    DF: 16 novembre 2018
    AOR : 5 février 2019
    LSAA : 22 février 2020
    VM: 16 octobre 2020 (upfront)
    IVM: 27 octobre 2020
    VMF: 1 décembre 2020
    DP: 3 décembre 2020
    CoPR: en attente
    @ErikaS2 j’en suis à 4 semaines de la DP. J’espère que tu l’auras plus rapidement mais c’est très long chaque journée qui passe est interminable surtout d’autres l’ont et la crp suit le même jour ou le lendemain. Mais on reste postifs ça va bien aller bientôt.


  7. #5227
    Avatar de HD88
    Ha 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    59
    Nom : Screen Shot 2020-12-08 at 11.06.10 AM.png
Affichages : 850
Taille : 14,5 Ko
    Finalement!!! J'ai vérifié mon compte ce matin après avoir eu une mise à jour fantôme le 3 décembre!!! Mon périple de RP sera terminé

    J'espère que vous allez bientôt recevoir votre carte ou votre statut permanent! Sur ce, joyeuses fêtes et bonne vie!


  8. #5228

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de HD88
    Nom : Screen Shot 2020-12-08 at 11.06.10 AM.png
Affichages : 850
Taille : 14,5 Ko
    Finalement!!! J'ai vérifié mon compte ce matin après avoir eu une mise à jour fantôme le 3 décembre!!! Mon périple de RP sera terminé

    J'espère que vous allez bientôt recevoir votre carte ou votre statut permanent! Sur ce, joyeuses fêtes et bonne vie!
    Bonjour Ha,

    Elle arrive !
    Merci pour cette mise à jour.
    Joyeuses fêtes à toi aussi et une longue et heureuse vie de RP.


  9. #5229
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    @Pliz,
    Bonsoir,
    J'imagine que je ne fais pas parti de ce groupe, ou mon dernier post était contre les règles pour que tu ne le mette pas en ligne...

    Ben, bon désolé !

  10. #5230

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Rungostar
    @Pliz,
    Bonsoir,
    J'imagine que je ne fais pas parti de ce groupe, ou mon dernier post était contre les règles pour que tu ne le mette pas en ligne...

    Ben, bon désolé !
    Salut Ruben,

    Ben non, bien entendu que tu fais partie de la team toi aussi, il n'y a pas de problème et je l'ai validé ton message. Un peu en retard parce que j'ai eu des choses à faire cette fin de semaine mais il est bien là. Par contre, je n'ai pas d'explication sur tes délais de traitement si c'est ce que tu veux savoir. Je ne vais pas élaborer de théorie fumeuse. Je ne sais pas. ça peut dépendre de tellement de variables dans un dossier. J'espère que ça bouger pour toi bientôt en tout cas.


  11. #5231
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Petite mise à jour : je viens de recevoir ma nouvelle carte de RAMQ. J avais appelé la semaine dernière et la dame m avait demandé de lui envoyé mes preuves de RP par faxe et il faut croire que ça a vraiment aidé! Ça a été rapide 😊 reste la carte de RP et la boucle sera bouclée


  12. #5232

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ziwie
    Petite mise à jour : je viens de recevoir ma nouvelle carte de RAMQ. J avais appelé la semaine dernière et la dame m avait demandé de lui envoyé mes preuves de RP par faxe et il faut croire que ça a vraiment aidé! Ça a été rapide 😊 reste la carte de RP et la boucle sera bouclée
    Bonjour Lucille,

    Ah les envois par fax... lol Enfin c'est une bonne nouvelle si ça a permis de leur fournir tes documents comme ils le souhaitaient et si tu as eu ta carte rapidement ensuite.
    Ne manque plus que la carte RP. Bientôt par minitel peut-être (encore mieux que la 5G) ?


  13. #5233

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    96
    Message de HD88
    Nom : Screen Shot 2020-12-08 at 11.06.10 AM.png
Affichages : 850
Taille : 14,5 Ko
    Finalement!!! J'ai vérifié mon compte ce matin après avoir eu une mise à jour fantôme le 3 décembre!!! Mon périple de RP sera terminé

    J'espère que vous allez bientôt recevoir votre carte ou votre statut permanent! Sur ce, joyeuses fêtes et bonne vie!
    Salut @HD88!

    Wow tu es pas mal chanceux et en avance sur moi même si on se talonne de peu félicitations et savoure ta carte!! 😝

    J'ai eu aussi une mise à jour fantôme la semaine dernière mais je voulais savoir si tu avais eu l'info sur l'envoi de ta carte sur ton compte en ligne ou sur ECAS? Quand je vais sur ECAS il affiche seulement ma demande complétée pour la RP mais ma demande pour la carte n'apparaît pas...

    EDIT: Je viens de recevoir une mise à jour dans mon compte en ligne et ma carte a été envoyée! Youpiiiiiii bon courage à ceux qui attendent encore je vous souhaite que tout arrive pour avant les fêtes de fin d'année! Force aux 2018 😝
    Dernière modification par trenchtownrock ; 09/12/20 à 17:09. Motif: MAJ dans mon compte


  14. #5234
    Avatar de Celilou
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour! Je suis de fevrier 2018 ,
    ivm en février 2019 , vm faite en mars 2019 , demande de dossier complémentaire en septembre 2020 . Et depuis encore silence radio 😫
    il y’a t’il des Ici gens qui sont hors du Québec et Qui ont leur dossier traité a Dakar ? Avez vous des nouvelles?
    je désespère .

  15. #5235
    Avatar de ErikaS2
    Erika 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de Melar
    @ErikaS2 j’en suis à 4 semaines de la DP. J’espère que tu l’auras plus rapidement mais c’est très long chaque journée qui passe est interminable surtout d’autres l’ont et la crp suit le même jour ou le lendemain. Mais on reste postifs ça va bien aller bientôt.
    Quelles sont vos dates? Merci bcp....

    J'espère que nos RP arrivent avant noël (2020 pour être exacte)


  16. #5236

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Celilou,

    Merci pour le partage de tes dates de traitement.
    Message de Celilou
    il y’a t’il des Ici gens qui sont hors du Québec et Qui ont leur dossier traité a Dakar ?
    Pas à ma connaissance, mais peut-être que certains membres se manifesteront suite à ton message.
    S'agissant de ton dossier, compte-tenu que tu as dû fournir des documents et renseignements complémentaires il n'y a pas si longtemps que ça, il n'est pas vraiment inquiétant ni très étonnant dans le contexte actuel que ça prenne un peu de temps pour la suite. As-tu un message ou une note en accusant la réception sur ton compte ou pas encore ? Si ce n'est pas le cas, comme je viens de l'écrire, pas de panique, ça peut prendre un certains temps mais c'est traité. Je te souhaite que tu aies des nouvelles bientôt.

  17. #5237

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de trenchtownrock
    Je viens de recevoir une mise à jour dans mon compte en ligne et ma carte a été envoyée
    Cool !
    Bon, comme quoi, il y a quand même un rythme qui se tient de ce côté là. C'est déjà ça.


  18. #5238
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de Celilou
    Bonjour! Je suis de fevrier 2018 ,
    ivm en février 2019 , vm faite en mars 2019 , demande de dossier complémentaire en septembre 2020 . Et depuis encore silence radio 😫
    il y’a t’il des Ici gens qui sont hors du Québec et Qui ont leur dossier traité a Dakar ? Avez vous des nouvelles?
    je désespère .
    Bonjour @Celilou,

    Oui, moi ! Je suis de Mars 2018 avec une visite médicale au moi d'avril 2019, renvoi d'annexe A au mois de juin 2019 et depuis, silence des morts ! Notre barre de progression est à 💯% depuis Octobre 2019. Dossier traité à Dakar. OMG, tu as vu comment nos dates se suivent ? 😄

    Je suis à Kinshasa et continue d'attendre que Dakar me libère, moi et ma famille. Quelqu'un peux l'appeler pour moi ? 🤪

    Courage soldats ! On va y arriver. Tant qu'ils n'ont pas dit NON, c'est une bonne nouvelle, pas vrai, @Pliz ?

  19. #5239
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je suis en attente de la rp et j ai recu aujourd'hui la lettre des nouveaux arrivants et la procedure est a 96%.
    Est ce qu on peut sauter partout???
    Quelle est la prochaine etape?
    Merci

    Message de SamuelB12
    Merci!
    Bien sûr!
    Je viens d'envoyer les papiers pour la carte! Je vous dis quand ça arrive!
    Allo
    Tu as attendu combien de temps entre la lettre des nouveaux arrivants et la confirmation de rp puis les papiers pour la carte ?
    Merci
    Dernière modification par Pliz ; 11/12/20 à 21:00.

  20. #5240
    Avatar de Santander
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour, toujours pas d'invitation à l'IVM de mon coté
    envoie 18 novembre 2018,
    Est ce que certains d'entre vous ont tenté d'appelé directement Immigration Canada ? Est ce possible de les avoir par téléphone ?


Page 262 sur 275 ... 162 212 252 260 261 262 263 264 272 ...