1. #4221
    Avatar de metwis97
    Grégory 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Ce qui rend dingue surtout c'est que des 2019 et ceux actuellement en France reçoivent cette RP...
    Content pour eux car ils l'ont aussi mérite mais les 2018 et présent au Quebec, on est carrément oublié:

    Limite je me demande si ils n'ont pas supprimé tous nos dossiers.

    Après mon PVT j'ai du faire un permis fermé qui expire donc: nouveau employeur, nouveau A75 avec les frais pour 1 famille lié à ce permis.
    Dans 3 mois refaire la visite médical si pas d'avancement pour une famille encore....
    Dans le pire des cas si ça passe pas avec mon employeur actuel, obliger de rentrer en France sans préparations. C'est fatiguant...


  2. #4222

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Je vois que vous êtes plusieurs à vous regrouper afin de faire entendre la voix des demandeurs de RP dont les demandes sont en cours de traitement depuis maintenant plusieurs années et ce, sans ou trop peu d'informations sur les causes de ces ralentissements.
    Bonne idée (si c'est bien amené). J'espère que cela portera ses fruits.

    Ensuite, un tout petit mois à peine après avoir dû fermer cette discussion suite à des messages hors charte, on constate malheureusement qu'il est nécessaire de vous rappeler de faire attention à ce que vous écrivez sur le forum. Et oui, si pour la plupart d'entre vous ça va de soi, il y en a qui ont encore et toujours du mal avec les principes de base.


    UP

    Que ce soit clair, on comprend tout à fait votre fatigue par rapport à cette longue attente et l'exaspération pour certains. On peut aussi concevoir que celles-ci puissent parfois devoir s'exprimer de façon plus intense. Mais vous êtes ici sur un forum. Il vous incombe de vous auto-modérer et de respecter non seulement la charte du site mais au-delà, la loi. Les discussions ne sont pas un tchat instantané. Vous avez le temps de vous relire.

    Il faudrait savoir relativiser un peu aussi. Ça éviterait d'en arriver à des messages aussi navrants que ridicules où le gouvernement canadien se retrouve par exemple comparé au régime nazi. (Pour ceux qui ne comprendraient pas, je viens de supprimer un post qui contenait cette comparaison ainsi que des propos hors charte, insultes dont une homophobe, et modérer le membre auteur de ce post). Vraiment ? Vous en êtes rendus là? C'est grave. Si oui, par pitié, allez vite dans une bibliothèque réviser votre histoire, dans un musée ou mieux, dans un mémorial de la Shoah pour être vraiment conscient de ce que vous comparez.

    Vous êtes tous à cran à cause des délais. Ok, et on le serait à moins à votre place mais ça n'excuse rien.
    Donc merci de faire vraiment tous plus attention à ce que vous écrivez. C'est quand même dommage de devoir passer derrière vous pour vérifier que vous vous respectez entre vous et que vous respectez les autres.

    Sur ce, bon courage pour la suite. J'espère que la situation va se débloquer pour chacun d'entre vous et que cette discussion va pouvoir bientôt recevoir des retours plus positifs.


  3. #4223
    Avatar de Yao16
    Ayao 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    33
    Message de Boppe
    Salut à tous,

    Je partage mes dates:
    - Demande Reçue par IRCC: 28 Septembre 2018
    - Accusé réception et début de traitement: 13 Décembre 2018
    - Demande Annexe A + Copie nouveau passeport: 29 Janvier 2020 (le tout soumis le 3 février)
    - Invitation aux services avant l'arrivée reçue (s'agit-il bien du LSAA ?): 30 Janvier 2020

    Depuis plus rien. Barre de progression à 100% depuis le 28 Juillet dernier.

    Quand je vois les dates de certains je sens que l'attente va être encore plus longue que ce que je ne pensais...

  4. #4224
    Avatar de Yao16
    Ayao 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    33
    Tu as raison peut être, je suis de juin 2018. Parfois je fais exprès d’appeler L’IRCC concernant la demande d’un permis de travail fermé que j’envisage mais jamais ils ne disent pas que cela ne vaut pas la peine 😂
    « Genre pour me dire que ma confirmation RP est pour très bientôt » mais non . Ils m’encouragent à demander un nouveau permis de travail.. vraiment!

    Le problème c’est que je suis déjà au Canada et j’ai besoin de la RP pour me réaliser sur le terrain. Si je vivais à l’exterieur j’allais mettre ce projet au placard , oublier et passer à autre chose pour le moment. Pour ceux qui sont à l’exterieur ( sauf dossier parrainage) je ne comprend pas pourquoi ils stress autant si vous avez déjà une vie. La vie au Canada est déjà un stress, rien avoir avec l’elDorado qu’on s’imaginait. Profiter de votre vie et éliminer ce stress inutile.


  5. #4225
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    Yao16

    Oui, je te rejoins sur ce sujet. En étant au Canada depuis 2016, nous avons tout vendu dans notre pays d'origine. On est ''coincés'' à attendre ici.
    Cela dit, si on me dit que la RP va arriver en 2024, alors je vais mes valises et je rentre, car j'ai déjà dépensé des milliers de $$ dans nos permis (travail et études), cela devient un gouffre financier pour nous.


  6. #4226
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    Aujourd'hui je fete mes 23 miserables mois d'attente , une chose est sur une fois resident et une fois citoyen et le droit de vote en poche je me tacherai de ne pas oublier ce que nous avons subis.
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]DF : 09 OCTOBRE 2018
    ARDF :22 DECEMBRE 2018
    LSAA : 1 FEVRIER 2020

    [/FONT]


  7. #4227

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    bonjour, une petite mis a jour je viens de voir dans portal que ma demande de permis de travail est approuvé , c a pris 6mois de traitement


  8. #4228
    Avatar de marienzinkou12
    Agnes marie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    waouh félicitations je suis encore a presque 5 mois de traitement.permis fermé envoye depuis le 28 avril 2020. Je dois encore attendre.Merci pour l'information


  9. #4229
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Salut a toutes et tous

    Suites à plusieurs e-mail envoyé à diverses personnes du gouvernent Canadien et Québécois, et a se jours sans aucune nouvelle , jai envoye se soir un e-mail a différant média pour faire 1 ou plusieur reportage sur notre situation , maintement a voir si je vais avoir des réponses .... advienne que pourra !

    Après je me demande si certaines personnes serai prête à témoigner ( sous leurs nom ou anonymement) si tour d'un coup ça se ferait !
    Je vous tiendrai au courent si quelque chose se passe !
    Bon week-end a toutes et tous


  10. #4230
    Avatar de EraBH
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    16
    @cedricleroutier : Bonsoir, pour ma part je témoignerai. Il n'y a aucun mal puisque on n'attaque pas le système et on comprend parfaitement les difficultés qu'ils rencontrent actuellement. Tout ce qu'on demande c'est qu'il y ait de la transparence sur les étapes de traitement, surtout quand il s'agit de retards extraordinaires et de non respect de l'ordre chronologique de réception.


  11. #4231
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Tu a tout compris, je ne veux pas attaquer l'immigration, mais juste avoir de vrai réponse de pourquoi ça prend plus de temps quand ont est au Québec, qu'ailleurs au Canada et aussi pourquoi ils suivre pas l'ordre d'arrivée des dossiers

  12. #4232
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    Félicitations fatimabenradi !!

    Ton permis est un permis ouvert ou fermé ?
    Travailles-tu dans un secteur essentiel ?
    As-tu relancé l'IRCC pour qu'ils te l'approuvent plus rapidement ?


    marienzinkou12 Nous aussi, demande de renouvellement de permis depuis 22/4 et silence radio depuis...

    cedricleroutier
    Oui, je peux témoigner.
    Pour info, un groupe Facebook vient de se créer il y a qq jours.https://www.facebook.com/groups/380927936244135/?ref=group_header
    On prépare aussi des actions sur les délais RP, la différence de traitement entre le Québec (4 fois plus long) et les autres provinces canadiennes, etc.
    Si tu veux, tu peux rejoindre le groupe. Plus on sera nombreux, plus on aura de l'effet (enfin j'espère)


  13. #4233

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    c'est un permis de travail fermé, je suis programmeuse , non je n'ai pas relancé IRCC ma date de dépôt était 18/03.


  14. #4234

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @lotus

    Pour citer un membre, tu peux écrire son pseudo précédé d'un @ (comme je viens de le faire au début de ce message avec ton pseudo) plutôt que de copier le lien vers leur page de profil.
    C'est la fonction "mention" prévue à cet effet sur le forum. Ça envoie une notification au membre concerné qui sait qui l'a mentionné, dans quelle discussion et avec le lien direct pour s'y rendre.

    À utiliser avec modération quand même (une seule fois et pas en doublon avec une réponse ou citation au même membre par exemple).


  15. #4235
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    @lotus

    Tu ne vas peut-être pas me croire , mais moi je n'ai pas Facebook...
    Dernière modification par Pliz ; 12/09/20 à 16:07.


  16. #4236
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Encore une personne qui a eu sa rp sur le groupe Fb français belges etc...dossier envoyé en mai 2019 avec un accusé en juillet 2019...
    Je ne suis pas très portée sur la comparaison habituellement mais j’aurais au moins aimé qu’on nous donne des explications sur le fait que les dossiers 2018 ont l’air d’être tous bloqués. je n’ai pas vu de rp 2018 depuis très longtemps et pourtant c’est nous qui sommes à risques actuellement avec nos fin de permis, de programmes, de ramq etc


  17. #4237
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    @uyuni, la personne dont tu parles c'est via un parrainage-mariage. Plusieurs parrainages de 2019 ont été acceptés récemment, le processus est plus rapide.
    @lotus je suis dans ce groupe, en effet c'est plus organisé, on se prépare progressivement


  18. #4238
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Non c’est pas celle la, je parle bien de la personne qui est revenue en France alors qu’elle avait un permis ouvert et qui a eu son csq via peq. (L’autre personne j’ai vu que c’était un parainnage)

    edit : mon erreur je viens de voir qu’elle précise que c’est un parrainage mais c’était pas clair au départ
    Dernière modification par uyuni ; 12/09/20 à 15:47.

  19. #4239
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    @Pliz

    Excuse-moi, je ne savais pas que cela marchait ainsi.
    Je ne ferai plus des copier-coller du nom désormais

    @cedricleroutier, si si je te crois volontiers car je fais partie des dinosaures qui n'ont pas de FB jusqu'à il y a 2 jours.
    J'ai créée un compte pour la RP mais je ne l'utilise pas à titre personnel.


  20. #4240

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de lotus
    @Pliz

    Excuse-moi, je ne savais pas que cela marchait ainsi.
    Je ne ferai plus des copier-coller du nom désormais

    @cedricleroutier, si si je te crois volontiers car je fais partie des dinosaures qui n'ont pas de FB jusqu'à il y a 2 jours.
    J'ai créée un compte pour la RP mais je ne l'utilise pas à titre personnel.
    Pas de souci. Ravie d'avoir pu te faire découvrir cette fonctionnalité sur le forum.

    Et pour info, je fais partie des non-facebookiens moi aussi. Pas honte du tout. C'est pour ma part totalement assumé voire limite revendiqué.
    Dernière modification par Pliz ; 12/09/20 à 18:16.


Page 212 sur 275 ... 112 162 202 210 211 212 213 214 222 262 ...