1. #1441
    Avatar de Challengers
    Sousou 39 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de SPAROU21
    pareil pour moi DF 02/2019 RAS.
    Idem pour moi
    Mars 2019 🥺


  2. #1442
    Avatar de BastienD5
    Bastien 33 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Reçu le 15/02/2019 Toujours pas d’IVM temps restant 4 mois /chill


  3. #1443
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Recu le 18 Janvier 2019. Pas plus de réponse .... moins /chill que Bastien lol


  4. #1444
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    100% Depuis 3 jours , aucune IVM pour le moment , PEQ BVC Sydney


  5. #1445
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Olivia28
    Félicitations! Au moins, ils tiennent les délais pour certains d'entre nous.

    Une sensation amère que les TQQ 2018 sont laissés de côté, certains sont à plus de 130% de délai, d'autres n'ont toujours pas reçu les IVM, des traîtements de dossiers inégaux et anarchiques qui font monter un grand sentiment d'injustice.
    On a payé le même prix (voir plus, repasser IVM, renouvellement permis de travail...) mais nous n'avons pas le droit au même service.
    Si c'était à refaire, je passerais sans aucun doute par une autre province.
    Nous sommes devant un système administratif lourd, sourd et aveugle qui broie des individus dans l'indifférence générale. Nous nous en souviendrons lorsque nous serons citoyens.
    Demande de aout 2018 ici... Décourageant

  6. #1446

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Orca8
    Demande de aout 2018 ici... Décourageant
    et toujours rien?

  7. #1447
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de MathieuWijdan
    et toujours rien?
    Non! J'ai passé l'IVM favorable en février 2020, j'ai eu la LSAA, à 100% depuis juin. Je suis en statut implicite depuis mai.

  8. #1448
    Avatar de l0lrenzo
    Leon 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Petit doute sur mon dossier dans la case antécédents.

    J'ai travaillé à la pige pendant un an pour la même compagnie. Dans mon dossier, j'ai rempli "travailleur autonome en relations de presse". Pensez-vous que c'est problématique ? Et que j'aurai dû détailler TOUS les contrats effectués avec la compagnie ? Sachant que c'était cette dernière qui me rémunérait durant toute la période.

    J'ai envoyé mon dossier en décembre 2019. Je me dis que si ça avait été vraiment problématique, on m'aurait déjà renvoyé mon dossier, non ? Et que le cas échéant on me demandera simplement plus de précisions s'il y a lieu, n'est-ce pas ?

    Je suis un peu stressé car mon CSQ expire en janvier 2021.

    Merci!

  9. #1449

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Orca8
    Non! J'ai passé l'IVM favorable en février 2020, j'ai eu la LSAA, à 100% depuis juin. Je suis en statut implicite depuis mai.

    du coup tu as fais prolonger ton permis de travail?


    Le statut implicite n'existe pas pour l'attente d'une réponse pour ta RP

  10. #1450
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de MathieuWijdan
    du coup tu as fais prolonger ton permis de travail?
    Oui je suis en attente de permis A75 (permis avec CSQ) depuis mai. Merci pour cette discussion, je ne reviendrai plus sur ce topic vu que je suis hors sujet Je préfère m'éclipser avant qu'on supprime mes messages. Je continuerai dans le topic des 2018.


  11. #1451
    Avatar de Clorinel
    Clorine 25 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de awikachikaen
    Eh bien voilà, ça y'est, je suis officiellement résidente permanente!

    Voici mes dates:
    DF le 25 mars 2019
    AR le 26 juin 2019
    IVM + Annexe A le 26 juin 2020
    VM favorable le 10 juillet 2020
    LSAA le 25 juillet 2020
    CRP le 28 juillet 2020

    J'ai donc directement obtenu ma CRP sans passer par la case Ready for Visa. Il ne me reste plus qu'à envoyer une photo pour obtenir ma carte !

    Je suis consciente d'avoir été très chanceuse d'obtenir ma résidence permanente si rapidement, alors que d'autres attendent depuis bien plus longtemps que moi... J'espère de tout coeur que les choses bougent bientôt pour vous tous.
    Tu es vraiment chanceuse ta demande était en ligne ou bien sur papier

  12. #1452
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de Clorinel
    Tu es vraiment chanceuse ta demande était en ligne ou bien sur papier
    Demande papier, depuis le Québec (donc traitée à Sydney)

  13. #1453
    Avatar de Clorinel
    Clorine 25 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de awikachikaen
    Demande papier, depuis le Québec (donc traitée à Sydney)
    Ah ok merci

  14. #1454
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de l0lrenzo
    Salut,

    Petit doute sur mon dossier dans la case antécédents.

    J'ai travaillé à la pige pendant un an pour la même compagnie. Dans mon dossier, j'ai rempli "travailleur autonome en relations de presse". Pensez-vous que c'est problématique ? Et que j'aurai dû détailler TOUS les contrats effectués avec la compagnie ? Sachant que c'était cette dernière qui me rémunérait durant toute la période.

    J'ai envoyé mon dossier en décembre 2019. Je me dis que si ça avait été vraiment problématique, on m'aurait déjà renvoyé mon dossier, non ? Et que le cas échéant on me demandera simplement plus de précisions s'il y a lieu, n'est-ce pas ?

    Je suis un peu stressé car mon CSQ expire en janvier 2021.

    Merci!
    salut,

    On ne peut pas savoir si c'est problématique puisque si ça l'est ils te le diront au dernier moment, c'est à dire lorsque ils ouvriront ton dossier. tant que tu n'as pas reçu la IVM tu n'as aucune garantie qu'ils aient lu une seule ligne que tu leur a envoyé.

    oui, je pense qu'il aurait été préférable de joindre tous les contrats; Quand tu vois qu'il y a ce document qui rend fou qui est de préciser chaque journée des dernières 10 années avec la durée des jours, le lieu et la raison de notre présence, il vaut mieux partir du principe qu'il faut donner le plus de papiers possible.
    Aussi, si tu dis: j'ai travaillé pour telle boite de telle date a telle date, tu le justifies comment?
    la déclaration d’impôt ne suffit pas car tu pourrais avoir omis de déclarer certaines factures (en se mettant dans la tête d'un contrôleur).

    avec ton CSQ tu as un permis de travail fermé normalement. donc avec un contrat pour avoir le permis de travail.

    Ils t'ont fait pourtant plusieurs contrats de travail sur un seul permis fermé?

    Mon CSQ périme aussi en janvier comme mon permis de travail, et les avocats de ma boite sont déjà en train de remplir la demande de permis de travail fermé sans EIMT (puisque ils avaient déjà fait une demande avec la première fois et que c'est supposé être un renouvellent)
    j'en déduis qu'ils n'ont pas du tout confiance que je reçoive ma RP en temps et en heure.

    donc je suppose qu'il est temps que tu te penches sur la question. As-tu la possibilité de te faire renouveler le permis de travail par ta boite?

    tu as l'occasion de trouver un juriste qui peut te répondre sur la question du travail autonome et la RP et le renouvellement de contrat?
    j'ai été pigiste, mais j'avais deux boites qui m'avaient fait un contrat de 20h semaine chacune. puis je facturais au fur et à mesure. mais les contrats restaient les même pour toute l'année. donc je ne sais pas trop comment faire avec plusieurs contrats.

    bon courage!


  15. #1455
    Avatar de l0lrenzo
    Leon 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de ValentinoL
    salut,

    On ne peut pas savoir si c'est problématique puisque si ça l'est ils te le diront au dernier moment, c'est à dire lorsque ils ouvriront ton dossier. tant que tu n'as pas reçu la IVM tu n'as aucune garantie qu'ils aient lu une seule ligne que tu leur a envoyé.

    oui, je pense qu'il aurait été préférable de joindre tous les contrats; Quand tu vois qu'il y a ce document qui rend fou qui est de préciser chaque journée des dernières 10 années avec la durée des jours, le lieu et la raison de notre présence, il vaut mieux partir du principe qu'il faut donner le plus de papiers possible.
    Aussi, si tu dis: j'ai travaillé pour telle boite de telle date a telle date, tu le justifies comment?
    la déclaration d’impôt ne suffit pas car tu pourrais avoir omis de déclarer certaines factures (en se mettant dans la tête d'un contrôleur).

    avec ton CSQ tu as un permis de travail fermé normalement. donc avec un contrat pour avoir le permis de travail.

    Ils t'ont fait pourtant plusieurs contrats de travail sur un seul permis fermé?

    Mon CSQ périme aussi en janvier comme mon permis de travail, et les avocats de ma boite sont déjà en train de remplir la demande de permis de travail fermé sans EIMT (puisque ils avaient déjà fait une demande avec la première fois et que c'est supposé être un renouvellent)
    j'en déduis qu'ils n'ont pas du tout confiance que je reçoive ma RP en temps et en heure.

    donc je suppose qu'il est temps que tu te penches sur la question. As-tu la possibilité de te faire renouveler le permis de travail par ta boite?

    tu as l'occasion de trouver un juriste qui peut te répondre sur la question du travail autonome et la RP et le renouvellement de contrat?
    j'ai été pigiste, mais j'avais deux boites qui m'avaient fait un contrat de 20h semaine chacune. puis je facturais au fur et à mesure. mais les contrats restaient les même pour toute l'année. donc je ne sais pas trop comment faire avec plusieurs contrats.

    bon courage!
    Merci pour ta réponse !
    En fait je suis sur un permis post-diplôme. Et j'ai demandé mon CSQ dans le cadre du programme des diplômés du Québec donc pas besoin d'avoir cumulé un certain nombre de semaines de travail.

    Je n'ai jamais eu de contrat avec la compagnie. Je faisais parvenir mes factures aux deux semaines, comme toi. Je suis ensuite passé salarié chez eux, à ma demande.

    J'espère juste que ce ne sera pas un motif de renvoi du dossier. Et qu'ils me demanderont simplement de préciser la nature de l'emploi et/ou donner plus de détails sur les services et contrats effectués.


  16. #1456

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de ValentinoL
    salut,

    On ne peut pas savoir si c'est problématique puisque si ça l'est ils te le diront au dernier moment, c'est à dire lorsque ils ouvriront ton dossier. tant que tu n'as pas reçu la IVM tu n'as aucune garantie qu'ils aient lu une seule ligne que tu leur a envoyé.

    oui, je pense qu'il aurait été préférable de joindre tous les contrats; Quand tu vois qu'il y a ce document qui rend fou qui est de préciser chaque journée des dernières 10 années avec la durée des jours, le lieu et la raison de notre présence, il vaut mieux partir du principe qu'il faut donner le plus de papiers possible.
    Aussi, si tu dis: j'ai travaillé pour telle boite de telle date a telle date, tu le justifies comment?
    la déclaration d’impôt ne suffit pas car tu pourrais avoir omis de déclarer certaines factures (en se mettant dans la tête d'un contrôleur).

    avec ton CSQ tu as un permis de travail fermé normalement. donc avec un contrat pour avoir le permis de travail.

    Ils t'ont fait pourtant plusieurs contrats de travail sur un seul permis fermé?

    Mon CSQ périme aussi en janvier comme mon permis de travail, et les avocats de ma boite sont déjà en train de remplir la demande de permis de travail fermé sans EIMT (puisque ils avaient déjà fait une demande avec la première fois et que c'est supposé être un renouvellent)
    j'en déduis qu'ils n'ont pas du tout confiance que je reçoive ma RP en temps et en heure.

    donc je suppose qu'il est temps que tu te penches sur la question. As-tu la possibilité de te faire renouveler le permis de travail par ta boite?

    tu as l'occasion de trouver un juriste qui peut te répondre sur la question du travail autonome et la RP et le renouvellement de contrat?
    j'ai été pigiste, mais j'avais deux boites qui m'avaient fait un contrat de 20h semaine chacune. puis je facturais au fur et à mesure. mais les contrats restaient les même pour toute l'année. donc je ne sais pas trop comment faire avec plusieurs contrats.

    bon courage!
    ton CSQ ne périme pas pour une demande avec eimt parce que tu est toujours en attente de la reponse pour ta RP. donc la validiter de ton CSQ est prolonger


  17. #1457
    Avatar de l0lrenzo
    Leon 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de MathieuWijdan
    ton CSQ ne périme pas pour une demande avec eimt parce que tu est toujours en attente de la reponse pour ta RP. donc la validiter de ton CSQ est prolonger
    Yes, ça j'avais vu que c'était bon de ce côté-là! Merci

    C'est plus par rapport au fait d'avoir été pigiste pour la même entreprise pendant un an qui m'inquiète et si la formulation dans les antécédents pouvait donner lieu à un renvoi du dossier au complet après janvier 2021 (expiration de mon CSQ) et en auquel cas je ne pourrai rien faire...

  18. #1458
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de l0lrenzo
    Yes, ça j'avais vu que c'était bon de ce côté-là! Merci

    C'est plus par rapport au fait d'avoir été pigiste pour la même entreprise pendant un an qui m'inquiète et si la formulation dans les antécédents pouvait donner lieu à un renvoi du dossier au complet après janvier 2021 (expiration de mon CSQ) et en auquel cas je ne pourrai rien faire...
    bha écoute, faut pas se mettre martel en tête non plus.

    tu n'as pas fraudé, au pire tu n'a pas tout compris de comment faire la demande (comme la plupart d'entre nous, pour ne pas dire tout le monde hein!)

    tant que tu as payé tes impôts et toujours dis la vérité il y a toujours moyen de moyenner.

    essaye quand même de voir s'il y a des juristes dans ta boite qui sont affectés aux situations des immigrés. ne serait-ce que pour dormir un peu mieux

    On se tient au courant!


  19. #1459
    Avatar de JulienD7
    Julien 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de BastienD5
    Reçu le 15/02/2019 Toujours pas d’IVM temps restant 4 mois /chill
    On est à 4 jours près, reçu le 19 février 2019 et toujours rien ! 4 mois avant les 100 % et j'attends ... mais c'est longgggg


  20. #1460
    Avatar de Yousri
    Yousri 42 ans

    Location
    Quebec
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Message de JulienD7
    On est à 4 jours près, reçu le 19 février 2019 et toujours rien ! 4 mois avant les 100 % et j'attends ... mais c'est longgggg
    10 semaines restantes et toujours rien!

Page 73 sur 177 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 123 173 ...