1. #901
    Avatar de AnthoQC
    Anthony 31 ans

    Location
    Lachine, Québec
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Message de John1801
    Je pense aussi à une mise à jour automatique avec un calcul des derniers dossiers sortie et rentrer dans la dernière année.
    je regarde plus la barre personnellement je me suis résigné à juste attendre sagement des nouvelles.

    Ca sert a rien de s’arracher les cheveux malheureusement.
    Bonjour à tous camarade,

    bon ça a l'air que je suis comme vous... J'ai envoyé le dossier au fédéral vers mi-Septembre et aucune nouvelle.. même pas un petit AR.

    Ca me rassure que je suis pas le seul à avoir aucune nouvelle.


  2. #902

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de John1801
    Je pense aussi à une mise à jour automatique avec un calcul des derniers dossiers sortie et rentrer dans la dernière année.
    je regarde plus la barre personnellement je me suis résigné à juste attendre sagement des nouvelles.

    Ca sert a rien de s’arracher les cheveux malheureusement.
    il te reste combien de temps a toi? 4 mois non?

  3. #903
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de MathieuWijdan
    il te reste combien de temps a toi? 4 mois non?
    oui environs!

    2af01f2c-e511-4978-9293-0ea24a2f55b1.png


  4. #904
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    dcca93c7-bbb5-4202-b1a0-5ac4600269f1.png
    Message de John1801
    oui environs!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2AF01F2C-E511-4978-9293-0EA24A2F55B1.png
Affichages : 221
Taille : 611,8 Ko
ID : 34415

    Hum tu crois encore à la barre d’avancement toi ?
    Je commence à perdre espoir... et nos permis de travail qui se finissent en septembre....

  5. #905
    Avatar de David81
    28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    57
    Message de IsabelleT3
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DCCA93C7-BBB5-4202-B1A0-5AC4600269F1.png
Affichages : 168
Taille : 137,8 Ko
ID : 34416


    Hum tu crois encore à la barre d’avancement toi ?
    Je commence à perdre espoir... et nos permis de travail qui se finissent en septembre....
    On se suit tous les 3!


  6. #906
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de IsabelleT3
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DCCA93C7-BBB5-4202-B1A0-5AC4600269F1.png
Affichages : 168
Taille : 137,8 Ko
ID : 34416


    Hum tu crois encore à la barre d’avancement toi ?
    Je commence à perdre espoir... et nos permis de travail qui se finissent en septembre....
    Il y a des chances que vous soyez vraiment juste si les choses n'avancent pas, il se pourrait même que votre permis expire avant

    À moins de prolonger le A75, ça sera touriste pour tout le monde 😬

  7. #907
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de IsabelleT3
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DCCA93C7-BBB5-4202-B1A0-5AC4600269F1.png
Affichages : 168
Taille : 137,8 Ko
ID : 34416


    Hum tu crois encore à la barre d’avancement toi ?
    Je commence à perdre espoir... et nos permis de travail qui se finissent en septembre....
    Non pas du tout j’y crois plus. Je la regarde juste avancer vers la fin.

    mon visa de travail expire en octobre moi le 11. Mais j’ai rdv avec mon boss et la RH pour prolonger mon visa ce mercredi. Je vais le faire en ligne.

    comme dit plus haut je commence à m’en foutre maintenant.
    la seule raison que je voulais la rp en août ou début septembre c’était pour aller au Cégep en parallèle à mon travail pour m’avancer dans mes sessions et mes cours. Maintenant je sais très bien que c’est mort donc j’espère juste l’avoir avant janvier pour la rentrée d’hiver ...


  8. #908
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de John1801
    Non pas du tout j’y crois plus. Je la regarde juste avancer vers la fin.

    mon visa de travail expire en octobre moi le 11. Mais j’ai rdv avec mon boss et la RH pour prolonger mon visa ce mercredi. Je vais le faire en ligne.

    comme dit plus haut je commence à m’en foutre maintenant.
    la seule raison que je voulais la rp en août ou début septembre c’était pour aller au Cégep en parallèle à mon travail pour m’avancer dans mes sessions et mes cours. Maintenant je sais très bien que c’est mort donc j’espère juste l’avoir avant janvier pour la rentrée d’hiver ...
    Ok tu me rassures en me disant que tu n’y crois plus.
    Mon mari voulait changer de job donc la rp aurait facilité la chose
    Sans compter me fille qui rentre au cegep en septembre. Mais apparemment le csq leur suffirait (à finir de négocier)
    Quant à rester en touriste comme l’a dit @Nicolas102, avec 4 enfants c’est absolument irresponsable et irréalisable
    Donc on va attendre juin voir si quelque chose autre que la barre d’avancement bouge puis on renouvellera les permis même si ça n’est pas là où on veut rester....


  9. #909
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de IsabelleT3
    Ok tu me rassures en me disant que tu n’y crois plus.
    Mon mari voulait changer de job donc la rp aurait facilité la chose
    Sans compter me fille qui rentre au cegep en septembre. Mais apparemment le csq leur suffirait (à finir de négocier)
    Quant à rester en touriste comme l’a dit @Nicolas102, avec 4 enfants c’est absolument irresponsable et irréalisable
    Donc on va attendre juin voir si quelque chose autre que la barre d’avancement bouge puis on renouvellera les permis même si ça n’est pas là où on veut rester....
    Totalement d'accord avec toi sauf que malheureusement il y a beaucoup d'idiot qui font prendre ce risque à leur famille et la plupart du temps ils se cassent les dents...
    (Après c'est eux que l'on retrouve en train de pleurnicher à TVA ou RDI)

    Je ne savais pas que tu étais en famille, si tu étais seul et que effectivement il ne resterait que quelques semaines avant d'avoir la RP le statut touristique serait tout à fait acceptable.
    Mais là avec une famille vous perdriez la RAMQ, la possibilité d'avoir une job, la possibilité de pouvoir étudier ect...

    Donc soit un permis de travail fermer, une prolongation des permis déjà en cours, ou... Un retour en France, ce qui est pire que l'enfer (selon moi)


  10. #910
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de Nicolas102
    Totalement d'accord avec toi sauf que malheureusement il y a beaucoup d'idiot qui font prendre ce risque à leur famille et la plupart du temps ils se cassent les dents...
    (Après c'est eux que l'on retrouve en train de pleurnicher à TVA ou RDI)

    Je ne savais pas que tu étais en famille, si tu étais seul et que effectivement il ne resterait que quelques semaines avant d'avoir la RP le statut touristique serait tout à fait acceptable.
    Mais là avec une famille vous perdriez la RAMQ, la possibilité d'avoir une job, la possibilité de pouvoir étudier ect...

    Donc soit un permis de travail fermer, une prolongation des permis déjà en cours, ou... Un retour en France, ce qui est pire que l'enfer (selon moi)
    Alors le retour en France je je comprends même pas la phrase. À date même en touriste je ne me sens pas prête à y rentrer, pour dire !!!!
    Donc on refera nos permis (soupir) et on négociera une entrée au cegep avec juste un csq parce que payer pour un CAQ etudes + un permis études pour aussi peu de temps faudrait pas exagérer quand même hein on les imprime pas !!!!!
    Et on va prier pour que ça arrive un jour ces fichues IVM !!!!! Depuis septembre 2018 on n’en voit plus la fin !!!! Et on est sur place, ne nous plaignons pas !!!!!


  11. #911
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de IsabelleT3
    Alors le retour en France je je comprends même pas la phrase. À date même en touriste je ne me sens pas prête à y rentrer, pour dire !!!!
    Donc on refera nos permis (soupir) et on négociera une entrée au cegep avec juste un csq parce que payer pour un CAQ etudes + un permis études pour aussi peu de temps faudrait pas exagérer quand même hein on les imprime pas !!!!!
    Et on va prier pour que ça arrive un jour ces fichues IVM !!!!! Depuis septembre 2018 on n’en voit plus la fin !!!! Et on est sur place, ne nous plaignons pas !!!!!
    Complètement d'accord, beaucoup vont trouver ça extrême mais j'ai déjà prévu de me faire retirer la NF quand j'aurai la citoyenneté
    (mais d'abord faudrait commencer à avoir la RP...) si mes enfants veulent aller en France un jour ils feront comme papa, ils remplirons des papiers, histoire qu'ils se prennent pas pour des princes.

    Mais pour vrai attendre la résidence permanente depuis 2018 alors qu'on est déjà à la mi 2020 et que ça prend 6 mois au fédéral ça va un peu loin... Mais bon, on va pas se plaindre, on le savait et on a pris le risque, même si la guéguerre Ottawa-Québec est venu pimenter les choses

    Je suis pas sûr, mais il me semble que les cégeps peuvent être conciliant au vu de la situation et permettre aux enfants de pouvoir étudier en attendant un permis ou la RP
    Je connais une famille qui a réussi à envoyer les enfants en cours parce que le secondaire avait accepté de les prendre en attendant que leurs papiers arrivent (statut implicite en renouvellement de permis)


  12. #912
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de Nicolas102
    Complètement d'accord, beaucoup vont trouver ça extrême mais j'ai déjà prévu de me faire retirer la NF quand j'aurai la citoyenneté
    (mais d'abord faudrait commencer à avoir la RP...) si mes enfants veulent aller en France un jour ils feront comme papa, ils remplirons des papiers, histoire qu'ils se prennent pas pour des princes.

    Mais pour vrai attendre la résidence permanente depuis 2018 alors qu'on est déjà à la mi 2020 et que ça prend 6 mois au fédéral ça va un peu loin... Mais bon, on va pas se plaindre, on le savait et on a pris le risque, même si la guéguerre Ottawa-Québec est venu pimenter les choses

    Je suis pas sûr, mais il me semble que les cégeps peuvent être conciliant au vu de la situation et permettre aux enfants de pouvoir étudier en attendant un permis ou la RP
    Je connais une famille qui a réussi à envoyer les enfants en cours parce que le secondaire avait accepté de les prendre en attendant que leurs papiers arrivent (statut implicite en renouvellement de permis)
    Pareil la NF est prévue pour être retirée je pense pour nous 6, au vue des discussions
    Quant au cegep comme ce ne sont pas des cours contingentés, ça devrait le faire...
    Pour le reste la patience est notre qualité principale (avec les $$$ aussi)


  13. #913
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de IsabelleT3
    Pareil la NF est prévue pour être retirée je pense pour nous 6, au vue des discussions
    Quant au cegep comme ce ne sont pas des cours contingentés, ça devrait le faire...
    Pour le reste la patience est notre qualité principale (avec les $$$ aussi)
    Je sais pas si tu t'es renseigné mais va voir sur service-public.fr ils explique tout (étonnamment)
    Article 30 du code civil : répudiation de la NF
    "Est concerné par la répudiation, le français même mineur, obtenant une citoyenneté étrangère peut, à sa demande obtenir la répudiation de la citoyenneté française.
    Cette répudiation est exclusivement individuelle et ne peut s'appliquer à d'autres individus que le demandeur"


    Oui dans votre cas ça devrait passer, après ça reste à voir on ne peut pas être sur.

    Courage vous êtes à la veille de l'avoir ça devrait arrivée dans les derniers moments de vos permis (si la situation se débloque rapidement)


  14. #914
    Avatar de sdfa
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Bingoist
    Non le CRP ce n'est pas la carte de résident permanent mais la confirmation de résident permanent, avec le visa d'immigrant, le 02 avril est prévu pour ma première entrée!

    La question est : est ce que je serai autorisés ou non?!
    Merci pour les informations. J'ai envoyé mon dossier de RP en Octobre 2019 (PEQ), toujours aucune nouvelle. J'imagine donc que c'est normal... Par contre je déménage en juillet, si d'ici là je n'ai pas de réponse, est-ce possible de modifier mon adresse de correspondance même si j'ai pas de numéro de dossier officiel? - Merci

  15. #915
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de sdfa
    Merci pour les informations. J'ai envoyé mon dossier de RP en Octobre 2019 (PEQ), toujours aucune nouvelle. J'imagine donc que c'est normal... Par contre je déménage en juillet, si d'ici là je n'ai pas de réponse, est-ce possible de modifier mon adresse de correspondance même si j'ai pas de numéro de dossier officiel? - Merci
    Et bien, je pense que ce n'est pas dramatique si tu attends de recevoir l'accusé réception histoire d'avoir un numéro de dossier pour ensuite envoyer le formulaire de changement d'adresse

    Étant donné que l'AR s'envoie par courriel tu ne risques pas de le rater, parce que si tu rempli un formulaire de changement d'adresse pour un dossier qui n'existe pas ça va être compliqué je pense


  16. #916
    Avatar de sdfa
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Nicolas102
    Et bien, je pense que ce n'est pas dramatique si tu attends de recevoir l'accusé réception histoire d'avoir un numéro de dossier pour ensuite envoyer le formulaire de changement d'adresse

    Étant donné que l'AR s'envoie par courriel tu ne risques pas de le rater, parce que si tu rempli un formulaire de changement d'adresse pour un dossier qui n'existe pas ça va être compliqué je pense
    Ah bien merci! Je ne savais pas que l'AR était envoyé par courriel puisque j'ai envoyé ma demande version papier. J'attendrai alors. Je ferai un transfert de courrier au cas où quand même...!


  17. #917
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de sdfa
    Ah bien merci! Je ne savais pas que l'AR était envoyé par courriel puisque j'ai envoyé ma demande version papier. J'attendrai alors. Je ferai un transfert de courrier au cas où quand même...!
    Avant l'AR était envoyé par courrier, maintenant tout se fait par courriel même si certaines personnes le reçoi encore en papier mais c'est très rare

    Change quand même ton adresse quand tu recevras ton AR car c'est possible que tu puisses avoir de la correspondance papier par la suite 🙂


  18. #918
    Avatar de sdfa
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Nicolas102
    Avant l'AR était envoyé par courrier, maintenant tout se fait par courriel même si certaines personnes le reçoi encore en papier mais c'est très rare

    Change quand même ton adresse quand tu recevras ton AR car c'est possible que tu puisses avoir de la correspondance papier par la suite 🙂
    Merci! Une fois l'AR reçu j'imagine que je pourrais faire ça en ligne? Mon dossier sera comme accessible en ligne?

  19. #919
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de sdfa
    Merci! Une fois l'AR reçu j'imagine que je pourrais faire ça en ligne? Mon dossier sera comme accessible en ligne?
    Oui tu devras créer un compte CIC pour joindre ta demande papier en ligne et ensuite c'est là-dessus que tout va se passer


  20. #920
    Avatar de Daddi15
    41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Bonjour tout le monde
    ça me fait doucement rire à voir des gens qui se plaignent avant la fin de la barre de progression
    ma barre de progression a vue le jour le 25 avril et j’ai aucune réponse et pourtant tout est fait j’attend juste l’accord de la RP
    mon permis de travail expire dans 1 mois et la RMQ de mes enfants est déjà expiré .
    bon courage a tout le monde


Page 46 sur 177 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 146 ...