1. #3401

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Cédric,

    Message de CedshireCat
    la date de reception que je vois est la date a laquelle j avais recu ma CRP
    ça a été rapporté par d'autres membres aussi. Je me demande même si ce n'est pas la date affichée par défaut (à vérifier).

    Message de CedshireCat
    ca m a l air pas mal aleatoire quand meme leurs delais...
    Variable, pas aléatoire. Ce n'est pas une question de hasard, mais de différents facteurs, éléments, variables qui ont (ou non) des effets sur les délais.

    Message de CedshireCat
    je hais attendreeeeeee
    Ah ben tu as supporté le plus long là quand même jusqu'à ta CDRP (enfin, j'espère pour toi ) ! Allez, ça va finir par arriver.
    Dernière modification par Pliz ; 28/08/21 à 17:38.


  2. #3402
    Avatar de JrmieB2
    Jérémie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Voici mes dates

    Demande : Travailleur qualifié par le Québec

    DF : 21 décembre 2019
    Réception postale : 27 décembre 2019 (Sydney)
    AR : 18 mars 2021
    IVM : 1er juin 2021
    VM : 17 juin 2021
    VMF : 3 juillet 2021
    LSAA : 6 juillet 2021
    Courriel d'inscription au portail CRP/réponse au courriel : 18 juillet 2021
    Courriel pour accès au portail/fourniture des renseignements demandés : 22 juillet 2021
    e-CoPR : 30 août 2021

    Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui attendent !


  3. #3403
    Avatar de leopac
    Leo 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de BenjaminD
    Bonjour à tous,
    Nous sommes arrivés à la fin du chrono sur CIC de notre demande reçu en mai 2019 via la France.
    Toujours pas de nouvelles de leur part depuis octobre 2020 et l'accusé de réception de la mise à jour de l'annexe A et du criminal record... Sur l'interface il est indiqué que ces documents sont en cours de vérification...
    Nous leur avons envoyé un message dès le 1er jour des 100% mais pas de réponses de leur part...
    On commence à se demander si on reverra un jour Quebec :/
    Est-ce d'autres avec des demandes de France sont aussi arrivés à 100% ?
    Bonjour Benjamin, ma demande a été reçu début Novembre 2019 avec retour en France en cours de procédure. La barre de progression est à 80% et pas de nouvelles en vue (mis à part la biométrie en Avril dernier).
    Avez-vous déjà reçu l’invitation à passer la visite médicale?
    C’est désespérant que d’attendre dans le flou .. je suis d’accord! En esperant de bonnes nouvelles bientôt avec l’ouverture éventuelle des frontières le 7 Sept.

    Allo team 2019 - TQQ Outland

    Concernant l’étape VM:
    Est-il possible de passer la visite médicale à l’avance (avant même de recevoir l’IVM)? Comment ça se passe? Est-ce que la mise à jour se ferait de même ou est-ce qu’on devrait soumettre par Formulaire Web le formulaire e-Medic que le médecin est censé remettre à la fin de la visite?

    Si quelqu’un pourrait m’éclairer là-dessus. Merci Merci
    Dernière modification par Pliz ; 30/08/21 à 21:09. Motif: Fusion messages

  4. #3404
    Avatar de BayeM
    Baye

    Location
    Sète, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Voici mes dates:
    Demande PEQ faite au Québec

    DF: 11 fevrier 2019
    AR: 30 avril 2019
    retour en france août 2019
    LSAA: 3 octobre 2019
    IVM: 7 decembre 2020
    VM: 4 janvier 2021
    VMF: 10 janvier 2021
    inclusion enfant né en france (non-accompagnant): 18 février 2021
    VM enfant : 12 avril 2021
    VMF enfant: 18 avril 2021

    Depuis plus rien...
    Jusqu'à hier j'ai reçu une nouveau message me demandant de faire la visite médicale moi et ma conjointe. La visite médicale est censée durer 1 an non?
    Je suis confus. Quelqu'un d'autres a reçu une 2eme instruction visite médicale?
    Merci

  5. #3405
    Avatar de Fridaa
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Tout d'abord merci pour vos retours d'expérience ça m'a permis d'espérer ce dernier mois.
    Voici mes dates pour en faire espérer d'autres :
    -Réception dossier à Sydney : 18 novembre 2019
    -Accusé de réception : 10 mars 2021
    -Demande liée au compte : 11 mars 2021
    -Invitation visite médicale : 23 avril 2021
    -Visite médicale : 22 mai 2021
    -Demande d une seconde visite médicale (contre visite gratuite) : 5 juin 2021
    -Visite médicale favorable : 21 juin 2021
    -LSAA : 22 juin
    -Demande mise à jour Annexe A + Certificats de police italien : 23 juin
    - Après avoir fait appel à l'agence "visureinrete" pour obtenir les dits certificats de police, téléversement Annexe A et certificats : 21 juillet.
    - Demande des mêmes papiers Annexe A et certificats de police italien (même lettre que le 23 juin) : 23 août
    - Les documents n'avaient pas été bien soumis probablement juste téléversés mais mal soumis donc je les ai renvoyés le 24 août.
    - Invitation au portail de confirmation de RP le 26 août (Réponse le jour même)
    - Réception des identifiants pour se connecter au portail : 30 août
    - Envoi photo et informations (adresse) le 30 août
    - Réception de la confirmation du statut de resident permanent (e CoPR) : 1er septembre

    Attente de la carte RP...

    Comme quoi avec des embûches et des délais ça arrive quand même à terme!

    Bon courage à tous!

  6. #3406
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Mise a jour


    ENFIN ENFIN ENFIN

    J ai checké le statut de ma demande d envoi de carte de RP et ENFIN ca a ete mis a jour et dit qu ils ont envoyé ma carte (et que ca peut prendre jusqu'a 6 semaines pour la recevoir)
    J aurai aimé la recevoir pour pouvoir quitter le Canada et partir en vacances Vendredi mais le delai sera trop serré helas !! mais bon je vois enfin le bout du tunnel de ces 5 mois d attente pour cette maudite carte !!!!


  7. #3407
    Avatar de Thier21
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de CedshireCat
    Mise a jour


    ENFIN ENFIN ENFIN

    J ai checké le statut de ma demande d envoi de carte de RP et ENFIN ca a ete mis a jour et dit qu ils ont envoyé ma carte (et que ca peut prendre jusqu'a 6 semaines pour la recevoir)
    J aurai aimé la recevoir pour pouvoir quitter le Canada et partir en vacances Vendredi mais le delai sera trop serré helas !! mais bon je vois enfin le bout du tunnel de ces 5 mois d attente pour cette maudite carte !!!!
    salut
    Merci pou le suivi
    Mais juste une question comme ca supposons que tu parte apres un ami le récupere et t envoie ca alors que tu es deja parti est ce que tu pourra revenir avec la carte ou bien il faut avoir la carte au moment de quitter le canada pour pouvoir revenir avec.

  8. #3408

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Thier21
    salut
    Merci pou le suivi
    Mais juste une question comme ca supposons que tu parte apres un ami le récupere et t envoie ca alors que tu es deja parti est ce que tu pourra revenir avec la carte ou bien il faut avoir la carte au moment de quitter le canada pour pouvoir revenir avec.
    Bonjour,

    On ne peut pas faire de demande de carte de RP depuis l'étranger. (cf. Je dois quitter le Canada, mais je n’ai pas de carte RP. Pourrai je retourner au Canada par la suite sans carte RP? )
    En revanche, rien n'empêche de partir sans et de se la faire envoyer ensuite à l'étranger si, comme dans ton exemple hypothétique, on doit quitter le Canada avant de l'avoir reçue. (cf. une autre discussion) On ne te la demande pas quand tu quittes le territoire.
    Par contre, si vous souhaitez faire ça, je recommanderais de ne pas chercher à faire des économies et de ne pas hésiter à opter pour un envoi via un transporteur de type DHL, UPS ou équivalent avec un suivi "porte à porte" et remise contre signature du courrier plutôt qu'un simple envoi par Postes Canada. ça vous évitera surement quelques sueurs froides.

    Mais bon, pour se faire envoyer la carte, encore faut-il que ça colle au niveau des délais avant votre retour. Ne jouez pas trop la montre, car sans carte de RP, c'est d'un TVRP dont vous aurez besoin et ça ne s'obtient pas vraiment en un claquement de doigts.


  9. #3409
    Avatar de Ocomp
    omar 35 ans

    Location
    Burkina Faso
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de CedshireCat
    Mise a jour


    ENFIN ENFIN ENFIN

    J ai checké le statut de ma demande d envoi de carte de RP et ENFIN ca a ete mis a jour et dit qu ils ont envoyé ma carte (et que ca peut prendre jusqu'a 6 semaines pour la recevoir)
    J aurai aimé la recevoir pour pouvoir quitter le Canada et partir en vacances Vendredi mais le delai sera trop serré helas !! mais bon je vois enfin le bout du tunnel de ces 5 mois d attente pour cette maudite carte !!!!
    Comment on peut vérifier l’état d’une carte en ligne? Merci

  10. #3410

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Omar,

    J'ai donné le lien en première page :
    Message de Pliz
    LISTE #3
    INFOS DÉLAIS D'ATTENTE POUR L'OBTENTION DE LA CARTE DE RP POUR CELLES ET CEUX AU CANADA :
    [...]
    Pour ce qui est du traitement de la demande ensuite, comme vous l'avez toutes et tous fait pour votre demande de RP, vous pouvez lier votre demande papier de carte RP à votre compte MonCIC en utilisant le formulaire https://www.canada.ca/fr/immigration...pte-ligne.html
    Ça affiche en principe la date à laquelle tu as obtenu ta CDRP puis/ou la date à laquelle a été faite (ou reçue) ta demande de carte.
    Puis tu es prévenu quand ta carte est envoyée.

    Pourquoi, ça y est, ta demande a été approuvée ? J'en été restée à son transfert et à l'attente des vérifications par la GRC.

  11. #3411
    Avatar de Thier21
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    On ne peut pas faire de demande de carte de RP depuis l'étranger. (cf. Je dois quitter le Canada, mais je n’ai pas de carte RP. Pourrai je retourner au Canada par la suite sans carte RP? )
    En revanche, rien n'empêche de partir sans et de se la faire envoyer ensuite à l'étranger si, comme dans ton exemple hypothétique, on doit quitter le Canada avant de l'avoir reçue. (cf. une autre discussion) On ne te la demande pas quand tu quittes le territoire.
    Par contre, si vous souhaitez faire ça, je recommanderais de ne pas chercher à faire des économies et de ne pas hésiter à opter pour un envoi via un transporteur de type DHL, UPS ou équivalent avec un suivi "porte à porte" et remise contre signature du courrier plutôt qu'un simple envoi par Postes Canada. ça vous évitera surement quelques sueurs froides.

    Mais bon, pour se faire envoyer la carte, encore faut-il que ça colle au niveau des délais avant votre retour. Ne jouez pas trop la montre, car sans carte de RP, c'est d'un TVRP dont vous aurez besoin et ça ne s'obtient pas vraiment en un claquement de doigts.
    Merci pour l’info!


  12. #3412
    Avatar de shahd
    shahd 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Bonjour @Pliz,

    As tu stp le lien pour le changement d'adresse de domicile?

  13. #3413

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044

  14. #3414
    Avatar de CarlosZ
    Carlos

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Enfin!!

    Réception : 29/07/2019

    XEP: 22/05/2020
    AR: 04/02/2021
    Biométrie : 25/01/2020
    IVM: 01/06/2021
    VM: 04/06/2021
    VMF: 15/06/2021
    LSAA: 13/07/2021
    Annexe A: 14/07/2021
    Message notifiant que les documents ont bien été reçus : 29/07/2021
    Mail d’inscription au portail CRP : 18/08/2021
    Accès au portail et envoi des informations (adresse + photo) : 19/08/2021
    e-CDRP: 07/09/2021
    Carte de RP: ?

  15. #3415
    Avatar de Thier21
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de AliaS2
    bonjour cetait quoi le delait pour la cartr rp en fevier parceque mnt cest 124 jours
    je viens d envoyer ma demande le 20 avril 2021
    merci


    cdrp le 20 avril 2021
    envoi courier : photo et lettre 20 avril 2021
    en attente

    @ValentinH10
    bonjour est ce que les delait etaient de 124jours quand ta envoyer la eemande de carte rp ,Merci
    Bonjour AliaS2
    As tu finalement recu ta carte
    j ai envoyé mes photos le 20 avril 2021 comme toi
    Merci

  16. #3416

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CarlosZ
    e-CDRP: 07/08/2021
    Salut Carlos,

    Je comprends que c'est aujourd'hui que tu l'as reçue et que tu as donc voulu écrire 7 septembre (09) 2021 (c'est l'émotion ).
    Cool ! Contente pour toi.
    Tu nous tiens au courant pour ta carte ?

    Ah, et pour répondre à ta question (c'est gentil de t'en soucier) : pour moi, ça en est nulle part en fait, car aussi étonnant que ça puisse paraître, je n'ai toujours pas de demande de RP en cours alors qu'elle me tendait les bras.
    Si, si, c'est (malheureusement) vrai. Disons simplement que je n'ai pas fait ce qu'il fallait quand j'aurais pu et dû le faire et que suite à un imprévu + la pandémie (pas vraiment prévue non plus lol), la situation est devenue plus compliquée. "Fais ce que je dis, pas ce que je fais". Je n'ai pas appliqué/suivi les conseils que je/on vous donne ici depuis des années. Erreur.
    Fin de l'aparté.

  17. #3417
    Avatar de ClaudeGati77944
    Muganga 34 ans

    Location
    Malaisie
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Finalement je suis RP

    DF: 23 fevrier 2018
    Sortie du Canada Décembre 2019
    2e IVM: décembre 2020
    VMF: 17 décembre 2020
    CORP: 19 Juillet 2021 à l'étranger
    RP: 15 Aout à l'entrée du Canada
    En attente de la CRP @Pliz Merci


  18. #3418
    Avatar de ValentinH10
    Valentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    J'ai pris de la distance avec le forum histoire de préserver ma #santémentale ces dernières semaines, mais enfin l'échéance est arrivée donc voici les mises à jour de nos dates:

    Demande A
    LSAA: 13 août 2021
    DP (sur ECAS), demande et envoi d'informations pour créer un compte sur le Portail de Confirmation de RP: 4 septembre 2021 (un samedi )
    Accès au Portail, confirmation de la présence au Canada, téléversement de la photo et adresse: 6 septembre 2021 (un jour férié )
    eCOPR via le Portail: 13 septembre 2021
    Ajout de la demande de carte de RP à Mon Compte et validation de l'adresse par IRCC sur le Portail: 14 septembre 2021Validation de la photo par IRCC: TBD
    Réception de la carte de RP: TBD

    En parallèle, demande d'un permis de travail A75 le 31 août 2021 afin d'enclencher un statut implicite après l'expiration de mon permis de travail post-diplôme le 2 septembre 2021... Envoi d'un message par le formulaire Web le 13 septembre 2021 pour retirer la demande et demander le remboursement.

    __
    Demande B (pour rappel)
    eCOPR via courriel: 9 février 2021
    Envoi des photos au courrier: 13 février 2021
    Réception de la carte de RP: 7 mai 2021

    Merci à tous et bon courage! Maintenant commence l'aventure de la carte de RP. Alors, on table sur 1 à 2 semaines après la validation de la photo sur le Portail, ou 118 jours selon la page des Délais de Traitement? Je vous tiendrai au courant!

  19. #3419
    Avatar de Demes
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    On ne peut pas faire de demande de carte de RP depuis l'étranger. (cf. Je dois quitter le Canada, mais je n’ai pas de carte RP. Pourrai je retourner au Canada par la suite sans carte RP? )
    En revanche, rien n'empêche de partir sans et de se la faire envoyer ensuite à l'étranger si, comme dans ton exemple hypothétique, on doit quitter le Canada avant de l'avoir reçue. (cf. une autre discussion) On ne te la demande pas quand tu quittes le territoire.
    Par contre, si vous souhaitez faire ça, je recommanderais de ne pas chercher à faire des économies et de ne pas hésiter à opter pour un envoi via un transporteur de type DHL, UPS ou équivalent avec un suivi "porte à porte" et remise contre signature du courrier plutôt qu'un simple envoi par Postes Canada. ça vous évitera surement quelques sueurs froides.

    Mais bon, pour se faire envoyer la carte, encore faut-il que ça colle au niveau des délais avant votre retour. Ne jouez pas trop la montre, car sans carte de RP, c'est d'un TVRP dont vous aurez besoin et ça ne s'obtient pas vraiment en un claquement de doigts.
    Je confirme les propos de Pliz d'experience.

    J'avais posté un message sur ce même sujet car je devais partir avec un risque de ne pas avoir ma carte de RP, ce qui est arrivé.

    En gros, ma copine et moi avons envoyés notre photo pour la carte de RP en même temps, début avril, pour un départ en France de 2 semaines planifié pour fin aout.
    Finalement ma copine a eu sa carte 3 jours avant notre départ, et moi je suis partie sans avec le doux espoir de la recevoir au Canada pendant ce temps et me la faire envoyer par une amie via UPS express (ou autre).

    Résultat : Je n'ai toujours pas reçu ma carte, et avec les délais trop intense pour l'obtention d'un TVRP en France, j'ai du me resigner à tenter ma chance pour rentrer avec juste ma lettre de confirmation de RP imprimée.
    Ce fut bien stressant, et apres avoir presque été bloqué devant à la porte d'embarquement de mon escale (ou on m'a demandé un permis fermé car je n'avais pas la carte avant d'accepter), j'ai pu finalement revenir !
    Ensuite le passage à l'immigration à YUL a été une formalité (3 minutes max).

    Je déconseille toutefois l'experience, car tu ne maitrises rien et tu t'es totallement livré à la gentilesse des personnes de la securité / douane / immigration que tu vas croiser sur la route.
    Mais ça se fait !

    Maintenant je croise les doigts pour recevoir ma carte rapidement, car je n'envisage plus vraiment de partir sans ! Et je vois que je ne suis pas le seul ..

  20. #3420
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    salut
    voilà nous sommes de retour au Québec depuis décembre dernier car ma conjointe a repris ses études donc on a pu rentrée grâce à son visa étudiant mais on a envoyé notre résidence depuis juillet 2019 on a fais nos données bio en juillet 2020 pour le visa étudiant donc pas besoin d'en faire d'autre. on a fais le changement d'adresse car on vie au québec mais silence radio pour notre résidence on a toujours pas eu de nouvelle pour la visite médicale est ce normal ??? on est à 96% il nous reste 37 jours je sais que c'est un curseur pour nous faire patienter mais je sais déjà que l'on va le dépasser vous en savez plus ou pas ?

Page 171 sur 177 ... 71 121 161 169 170 171 172 173 ...