1. #641
    Avatar de Marguerite8
    Margot 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    27
    Message de walid2323
    Salut SolidSnake,

    Je pense que tu as raison je viens de vérifier.

    Vérification d'antécédents 27 septembre
    Invitation aux services avant l'arrivée 28 septembre

    Bon courage a tous et bonne journée
    Moi aussi, vérification des antécédents terminée le 13/10 et LSAA le 14/10 !


  2. #642
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Message de walid2323
    Salut SolidSnake,

    Je pense que tu as raison je viens de vérifier.

    Vérification d'antécédents 27 septembre
    Invitation aux services avant l'arrivée 28 septembre

    Bon courage a tous et bonne journée
    Salut

    Moi aussi, vérification des antécédents terminée le 15/10/2021 et LSAA le 16/10/2021


  3. #643
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Merci à tous de vos partages. Cela donne une idée d’où en est le dossier des personnes qui attendent encore. L’espace « mon dossier d’IRCC » n’est absolument pas mis à jour.


  4. #644
    Avatar de Alix1996
    Alix 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    27
    @SolidSnake pareil, la date de vérification des antécédents s’est terminée un jour avant l’envoi de la LSAA

    Update:

    📁DOSSIER INITIAL


    DF: 12 juin 2020
    Réception postale: 16 juin 2020
    XEP: 18 novembre 2020
    AR: 20 août 2021


    📷BIOMETRIE


    Invitation: 20 août 2021
    RDV et update sur mon compte: 24 août 2021


    ➕ Demande de payer les frais RPRF (alors que déjà payés et joints à la demande). J'ai renvoyé le reçu sur mon profil 20 octobre 2021


    🍁LSAA


    21 octobre 2021


    EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM: 3 novembre 2021
    VM: 8 novembre 2021
    VMF: 19 novembre 2021


    Courriel de confirmation pour accès au portail: 24 novembre/25 novembre/26 novembre/27 novembre (répondu le 24 novembre puis le 2 décembre)
    Deuxième courriel pour accès au portail: 3 décembre 2021, photo téléchargée le jour même

    CRPE: 4 décembre

    Plus que la carte

    D'ailleurs ils finissent par valider quelque chose sur le portail pour dire que ta carte est en cours d'envoi ou on la reçoit comme par magie sans trop s'y attendre ?


  5. #645
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de Alix1996
    @SolidSnake pareil, la date de vérification des antécédents s’est terminée un jour avant l’envoi de la LSAA

    Update:

    📁DOSSIER INITIAL


    DF: 12 juin 2020
    Réception postale: 16 juin 2020
    XEP: 18 novembre 2020
    AR: 20 août 2021


    📷BIOMETRIE


    Invitation: 20 août 2021
    RDV et update sur mon compte: 24 août 2021


    ➕ Demande de payer les frais RPRF (alors que déjà payés et joints à la demande). J'ai renvoyé le reçu sur mon profil 20 octobre 2021


    🍁LSAA


    21 octobre 2021


    EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM: 3 novembre 2021
    VM: 8 novembre 2021
    VMF: 19 novembre 2021


    Courriel de confirmation pour accès au portail: 24 novembre/25 novembre/26 novembre/27 novembre (répondu le 24 novembre puis le 2 décembre)
    Deuxième courriel pour accès au portail: 3 décembre 2021, photo téléchargée le jour même

    CRPE: 4 décembre

    Plus que la carte

    D'ailleurs ils finissent par valider quelque chose sur le portail pour dire que ta carte est en cours d'envoi ou on la reçoit comme par magie sans trop s'y attendre ?
    J’ai constaté qu’ils valident la copr une fois que t’a confirmé l’adresse au Canada. Pour ma part, la photo est en révision par l’IRCC.


  6. #646
    Avatar de shaoken971
    Vincent 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    Message de SolidSnake
    J’ai constaté qu’ils valident la copr une fois que t’a confirmé l’adresse au Canada. Pour ma part, la photo est en révision par l’IRCC.
    Pour moi l'adresse et la photo sont tous deux en révision par IRCC.


  7. #647
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Salut


    De mon côté aussi, l'adresse et la photo sont tous deux en révision par IRCC sur le portail.


  8. #648
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Pourtant vous avez eu la CoPR.

    Peux-être que le compte n'est pas mis à jour et le sera une fois la carte produite et envoyée... (?)


  9. #649
    Avatar de shaoken971
    Vincent 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    Message de SolidSnake
    Pourtant vous avez eu la CoPR.

    Peux-être que le compte n'est pas mis à jour et le sera une fois la carte produite et envoyée... (?)
    J’espère que non car je l’attends cette carte afin de prendre mon billet d’avion pour les fêtes

  10. #650
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de shaoken971
    J’espère que non car je l’attends cette carte afin de prendre mon billet d’avion pour les fêtes
    Je voulais dire que le compte n'est pas mis à jour, mais le process de la carte suis son cours, genre comme pour la résidence. C'était écrit plus d'un an d'attente puis ils nous ont donnés une réponse avant l'heure, pourtant, lorsque la décision été prise, ce n'était toujours pas à jour.

    Je sais pas si je me suis bien exprimé...


  11. #651
    Avatar de Marguerite8
    Margot 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    27
    Message de SolidSnake
    Je voulais dire que le compte n'est pas mis à jour, mais le process de la carte suis son cours, genre comme pour la résidence. C'était écrit plus d'un an d'attente puis ils nous ont donnés une réponse avant l'heure, pourtant, lorsque la décision été prise, ce n'était toujours pas à jour.

    Je sais pas si je me suis bien exprimé...
    Ne vous inquiétez pas trop pour la carte, moi je l’ai eu en 9 jours mais encore aujourd’hui sur le portail c’est écrit en révision pour la photo et l’adresse…

    Par contre j’avais relié ma demande de carte RP sur mon compte IRCC et lorsqu’elle a été envoyé, j’avais eu une mise à jour sur mon compte. Le lendemain je l’avais reçu.


  12. #652
    Avatar de shaoken971
    Vincent 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    Message de Marguerite8
    Ne vous inquiétez pas trop pour la carte, moi je l’ai eu en 9 jours mais encore aujourd’hui sur le portail c’est écrit en révision pour la photo et l’adresse…

    Par contre j’avais relié ma demande de carte RP sur mon compte IRCC et lorsqu’elle a été envoyé, j’avais eu une mise à jour sur mon compte. Le lendemain je l’avais reçu.
    Merci pour l’info. Je vais lier aussi ma demande de carte a mon compte IRCC


  13. #653
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de Marguerite8
    Ne vous inquiétez pas trop pour la carte, moi je l’ai eu en 9 jours mais encore aujourd’hui sur le portail c’est écrit en révision pour la photo et l’adresse…

    Par contre j’avais relié ma demande de carte RP sur mon compte IRCC et lorsqu’elle a été envoyé, j’avais eu une mise à jour sur mon compte. Le lendemain je l’avais reçu.
    C’est exactement ce que je pensais


  14. #654
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Je viens de lier la demande pour la carte sur IRCC, j'espère avoir des nouvelles bientôt


  15. #655
    Avatar de ConnorDurden
    Christian 33 ans

    Location
    Montréal, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de Terence95
    Je viens de lier la demande pour la carte sur IRCC, j'espère avoir des nouvelles bientôt
    Je ne comprend pas, vous avez fait une demande de carte RP?

  16. #656
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Aujourd'hui fait 12 mois depuis que j'ai envoyé ma demande de RP , le dossier suivait son petit bonhomme de chemin très bien jusqu'à ce que l'agent décide de me demander ce maudit certificat de police ce qui met un frein au dossier. Mais je ne vais pas baisser les bras ,j'ai demandé à un ami de me procurer ce fichu papier de policier.

  17. #657
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de Terence95
    Je viens de lier la demande pour la carte sur IRCC, j'espère avoir des nouvelles bientôt
    Bonjour

    Comment vous avez fait pour lier la demande de carte avec le compte IRCC svp ?

    Je vous remercie

  18. #658
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de Mokhito
    Bonjour

    Comment vous avez fait pour lier la demande de carte avec le compte IRCC svp ?

    Je vous remercie
    Il faut te connecter à ton compte IRCC, puis tu clique sur le lien lier une demande situé entre les deux tableaux.


  19. #659
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Message de ConnorDurden
    Je ne comprend pas, vous avez fait une demande de carte RP?
    Salut

    C’est juste la demande qui est crée automatiquement quand tu envoie la photo et ton adresse sur le portail


  20. #660
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de SolidSnake
    Il faut te connecter à ton compte IRCC, puis tu clique sur le lien lier une demande situé entre les deux tableaux.
    Merci SolidSnake pour ton retour, du coup j ai un doute , il faut qu'on fasse une demande explicite de carte de RP et a lier cette demande c'est ça ou je me trompe stp ?

    Merci

Page 33 sur 46 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...