1. #681
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de Terence95
    Salut

    Petit message pour ceux qui ont eu leurs validations de RP récemment et qui attendent leurs cartes, vous avez réussi à changer votre NAS pour la RAMQ ?

    J'ai appelé ce midi, mais la personne au téléphone avait l'air un peu perdue et j'ai pas vraiment eu de réponse pour faire changer le NAS sur mon dossier de RAMQ, la seule chose que l'on m'a dite c'est que ma couverture de RAMQ actuelle reste toujours active.
    Bonjour

    oui j ai pu changer mon NAS. Je suis parti à Service Canada avec la confirmation de RP et une pièce d'identité. En 15 min ça était fait


  2. #682
    Avatar de AleFT
    Alejandro 34 ans

    Location
    Québec
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Wunt
    Salut Marielle, merci pour ton message j'ai déjà envoyé un courriel à IRCC ,mais j'ai quand même demandé à quelqu'un de me trouver ce certificat de police. Car j'ai discuté avec un agent de l'immigration et l'agent décider de m'exempter de ce document ou de me le redemander de ce fait , je n'ai pas d'autre choix de trouver ce fichu certificat de police.
    Est-ce que peux-tu demander le certificat de police à l'ambassade de Haïti à Montreal? Et si tu as besoin de une identification et tu n'as pas ton passeport peux-tu utiliser un certificat de naissance ?

  3. #683
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    130
    Likes reçus
    51
    Message de AleFT
    Est-ce que peux-tu demander le certificat de police à l'ambassade de Haïti à Montreal? Et si tu as besoin de une identification et tu n'as pas ton passeport peux-tu utiliser un certificat de naissance ?
    L'ambassade d'Haïti ne délivre pas le certificat de police, en Haïti il ya un seul organe qui délivre le certificat de police de nom DCPJ . Déjà quand j'ai laissé Haïti ce bidule n'existait même pas. Et en Haïti il n'y a aucun fichier informatisé . Dans les douanes haïtiens ils utilisent encore des cahiers pour noter. Ceux qui travaillent à IRCC ils savent comment ça se passe en Haïti. Ils le savent mais cela ne les empêchent pas de demander aux gens de fournir le certificat. Certes je suis d'origine haïtienne, mais j'ai laissé ce pays ça plus que 15 ans j'ai laissé ce pays depuis 2002 et je suis jamais retourné sauf en 2016 pour mon mariage et je suis resté que deux semaines. Je trouve très bizarre qu'on me demande un tel document. J'ai donné un casier judiciaire français et un certificat de police de Gatineau.

  4. #684
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    130
    Likes reçus
    51
    Bonjour les amis, je passe vous voir ce matin pour vous faire une petite mise à jour concernant ma demande de RP. Ce matin, j'ai reçu une mise à jour sur compte en ligne. Drôle coïncidence, j'ai reçu la lettre d'invitation au service. Pour moi c'est une bonne nouvelle , je vais voir est-ce qu'ils vont continuer à me demander le certificat de police.

  5. #685
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    72
    Message de Terence95
    Salut

    Merci pour ta réponse, j’ai regardé pour prendre un rendez vous hier et ce matin mais il n’y a aucune place de disponible, donc j’ai rappeler la RAMQ pour savoir, et les rendez vous sont mit à jour tôt le matin, pourtant j’ai regardé ce matin vers 8h, et rien n’était disponible.

    Tu avais réussi à prendre un rendez vous vers quelle heure sur le site ?
    J'avais pu prendre un RDV pour le 20 décembre, mais avec 2 dates possibles quand je me suis connecté (le 20 et 23). J'ai ensuite modifié pour le 16 quelques jours plus tard. J'ai pris les RDV aux alentours de 8h le matin, mais j'ai aussi essayé plus tôt que ça sans voir de dates disponibles.

    Leur phrasé qui dit "tôt le matin" est bizarre et la préposée au téléphone n'était pas dans la mesure de dire quelle heure c'est, alors test à minuit comme ça a été dit, et quand tu te lèves haha


  6. #686
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    130
    Likes reçus
    51
    Dossier initial reçu : 7/12/2020
    Accusé réception temporaire : 17/12/2020
    Visite médicale préalable : septembre 2021
    AR: 20/10/2021
    Certificat de police : 1/12/2021
    Lettre d'explication : 1/12/2021
    Lettre d'invitation au service : 13/12/2021
    Visite médicale favorable :20/10/2021
    Biométrie déjà réalisée.
    On attend le reste.

  7. #687
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    Message de Wunt
    Bonjour les amis, je passe vous voir ce matin pour vous faire une petite mise à jour concernant ma demande de RP. Ce matin, j'ai reçu une mise à jour sur compte en ligne. Drôle coïncidence, j'ai reçu la lettre d'invitation au service. Pour moi c'est une bonne nouvelle , je vais voir est-ce qu'ils vont continuer à me demander le certificat de police.
    Salut,

    il faut que tu t’assure qu’ils n’ont plus besoin de ton certificat de police Haïtien car tu a 60jours (de mémoire) pour fournir les documents demandés.

    alors si tu pense que c’est bon, et qu’au final ils attendent encore le document, une fois le délai passé, ils vont fermer et te retourner ton dossier.

    par prudence, contacte IRCC pour savoir si c’est ok vis à vis du document…

  8. #688
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    130
    Likes reçus
    51
    Message de SolidSnake
    Salut,

    il faut que tu t’assure qu’ils n’ont plus besoin de ton certificat de police Haïtien car tu a 60jours (de mémoire) pour fournir les documents demandés.

    alors si tu pense que c’est bon, et qu’au final ils attendent encore le document, une fois le délai passé, ils vont fermer et te retourner ton dossier.

    par prudence, contacte IRCC pour savoir si c’est ok vis à vis du document…
    Je te remercie pour ton message, je trouve que cela n'aura aucun sens s'il me réclame encore ce certificat de police après avoir me donné la LSA.

  9. #689
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    Message de Wunt
    Je te remercie pour ton message, je trouve que cela n'aura aucun sens s'il me réclame encore ce certificat de police après avoir me donné la LSA.
    Entièrement d’accord et selon les expériences, cela signifie que tu as passé la vérification des antécédents.

    ce que je t’ai dit, c’est pour être certain que ton dossier ne soit pas retourné car sinon tu devra recommencer et attendre encore plusieurs mois…

    avec le gouvernement, on ne sait jamais. Mieux vaut être certain des choses qui se passent.

  10. #690
    Avatar de PR2020
    PR 54 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Pour information, on m'a demandé un certificat de police le 25 Oct, que j'ai envoye le jour meme. Le lendemain j'ai recu le LSAA. 1 semaine plus tard, on me redemande un nouveau certificat de police car celui que j'ai envoye n'est pas bon. Ré-envoyé aujourd'hui.


  11. #691
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    Message de PR2020
    Pour information, on m'a demandé un certificat de police le 25 Oct, que j'ai envoye le jour meme. Le lendemain j'ai recu le LSAA. 1 semaine plus tard, on me redemande un nouveau certificat de police car celui que j'ai envoye n'est pas bon. Ré-envoyé aujourd'hui.
    Merci pour ton témoignage.
    @Wunt : Tu devrais les contacter...

  12. #692
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    130
    Likes reçus
    51
    Message de SolidSnake
    Merci pour ton témoignage.
    @Wunt : Tu devrais les contacter...
    Merci pour les infos , je ne prends rien pour acquis tant que je ne reçois pas la confirmation de ma résidence. La personne qui est chargée de me trouver le certificat de police, je lui ai dit de me trouver ça, même si c'est un grand gymnastique , j'ai envoyé les documents en Haïti ils sont arrivés hier. Vu que c'est un ami qui travaille dans la police judiciaire il m'a dit qu'il va se dépêcher pour me retrouver ce truc dans une semaine. J'ai dû envoyé mes empreintes, photos, passeports et acte de naissance . C'est très achaiique leur système mais bon.

  13. #693
    Avatar de Hacene3891
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Voici mon parcours
    Demande envoyé: 26/11/2020

    Numéro temporaire : 05/12/2020
    Accusé de réception : 20/10/2021
    biométrie faite : déjà valide depuis 2018
    LSAA : 28/10/2021
    VM : 24/11/2021
    VMF : 03/12/2021
    1er email : 08/12/2021
    2e email, confirmation adresse et téléchargement photos : 08/12/2021

    CRPe : 09/12/2021

    J’attends toujours la carte !!


  14. #694
    Avatar de Alix1996
    Alix 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    30
    Hello tout le monde,

    Pour ceux qui ont eu la confirmation de RP en décembre, personne n’a encore eu de nouvelles de sa carte de RP ?

    Merci 🙂

  15. #695
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    Message de Alix1996
    Hello tout le monde,

    Pour ceux qui ont eu la confirmation de RP en décembre, personne n’a encore eu de nouvelles de sa carte de RP ?

    Merci 🙂
    Salut !

    Non j'attends encore.

    Je viens tout juste de me connecter pour consulter mon compte et je songeais justement à faire un sondage.

    "Les grands esprits se rencontrent"


  16. #696
    Avatar de shaoken971
    Vincent 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    Message de Alix1996
    Hello tout le monde,

    Pour ceux qui ont eu la confirmation de RP en décembre, personne n’a encore eu de nouvelles de sa carte de RP ?

    Merci 🙂
    Non,

    Pas de nouvelles.


  17. #697
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    72
    Message de Alix1996
    Hello tout le monde,

    Pour ceux qui ont eu la confirmation de RP en décembre, personne n’a encore eu de nouvelles de sa carte de RP ?

    Merci 🙂
    moi non plus


  18. #698
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    130
    Likes reçus
    51
    Bonjour les amis , aujourd'hui j'ai deux courriels et un pour moi et l'autre pour ma femme on nous a demandé de confirmer nos informations au portail.
    Je n'ai plus besoin le certificat de police.


  19. #699
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    je suis totalement désespérée car je n’arrive plus du tout à accéder à l’état de ma demande de résidence permanente en ligne via la clé GC à chaque fois que je me suis connectée avec les bons codes, ça me met « session invalide ». J’ai TOUT essayé : plusieurs navigateurs (Chrome, Microsoft Edge, Safari…), dépouiller mes navigateurs de leurs données (historique, cache, mots de passe…), essayer depuis différents appareils (ordi perso, ordi pro, téléphone…).
    Ma clé GC date du mois dernier, donc elle n’a pas pu expirer (et techniquement elle n’est pas révoquée).
    Svp si vous avez des idées je prends 🙏🙏🙏. Je ne peux pas appeler le service client ni faire de formulaire web à cause de la crise afghane. Je ne sais plus quoi faire alors que je venais de faire prendre mes données biométriques.

    Merci par avance 🙏

  20. #700
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    130
    Likes reçus
    51
    Dossier RP reçu : 7/12/2020
    XE temporaire : 17/12/2020
    Visite médicale préalable : septembre 2021
    AR : 20/10/2021
    Information complémentaire : 1/12/2021
    Explication :1/12/2021/
    LSA : 13 décembre 2021
    Premier émail de confirmation : 15/12/2021
    Mnt j'attends les restes des étapes.
    Quelles seraient les autres étapes mes amis.


Page 35 sur 46 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...