1. #661
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de Mokhito
    Merci SolidSnake pour ton retour, du coup j ai un doute , il faut qu'on fasse une demande explicite de carte de RP et a lier cette demande c'est ça ou je me trompe stp ?

    Merci
    Non, comme dit Terence95, une fois que t’a confirmée ton adresse et ta photo, IRCC fait la demande pour toi. Tu n’a rien a faire d’autre.


  2. #662
    Avatar de Bibine2588
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    10
    Message de ConnorDurden
    Merci!

    J'ai déjà essayé mais sans succès... En faisant clique droit dessus, le menu contextuel s'affiche comme si c'était un simple texte et non lien.
    Bonjour Connor!
    As-tu pu lier ta demande finalement ? Si oui, quelles étapes as-tu suivi?
    je rencontre de la difficulté à accéder à l’on compte IRCC. Une fois le mot de passe mis, je me déconnecte automatiquement.
    Quelqu’un d’autre rencontre t’il le même problème ?

  3. #663
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de Bibine2588
    Bonjour Connor!
    As-tu pu lier ta demande finalement ? Si oui, quelles étapes as-tu suivi?
    je rencontre de la difficulté à accéder à l’on compte IRCC. Une fois le mot de passe mis, je me déconnecte automatiquement.
    Quelqu’un d’autre rencontre t’il le même problème ?
    Salut,

    essaie de suivre ces étapes :
    1) effacer toutes les données de ton navigateur,
    2) saisir tes identifiants,
    3) si tu est dans une page d’erreur, simplement actualiser la page jusqu’a l’obtention du résultat souhaité,
    4) si tu retombe sur l’écran de choix des langues, répéter depuis l’étape 1.

    le site en Français fonctionne mieux que l’anglais.

    En espérant t’a voir aidé.

    bonne chance.


  4. #664
    Avatar de Bibine2588
    30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    10
    Message de SolidSnake
    Salut,

    essaie de suivre ces étapes :
    1) effacer toutes les données de ton navigateur,
    2) saisir tes identifiants,
    3) si tu est dans une page d’erreur, simplement actualiser la page jusqu’a l’obtention du résultat souhaité,
    4) si tu retombe sur l’écran de choix des langues, répéter depuis l’étape 1.

    le site en Français fonctionne mieux que l’anglais.

    En espérant t’a voir aidé.

    bonne chance.
    Merci beaucoup ! Je viens de lier ma demande après plusieurs réactualisation. Ils sont décider à nous mener la vie dure. Un truc simple sui se complique.
    merci encore.

  5. #665
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    72
    Je viens de lier ma demande de carte aussi en gossant pas mal pour pouvoir accéder à mon compte IRCC!


  6. #666
    Avatar de WillNewLife
    William 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Hello Everyone,

    Félicitations à tous ceux et toutes celles qui ont déjà reçu leur précieux sésame!!!

    J'ai reçu la validation de la biométrie le 20 Octobre soit bientôt deux mois. Je suis assez surpris par ce délai lorsque je vois que beaucoup d'entre vous ont reçu LSAA et le message pour la visite médicale dans un laps de temps d'un mois.
    Dois-je m'en inquiéter?

    Voici mon parcours jusqu'à présent:

    DOSSIER INITIAL

    DF: 11 août 2020
    AR: 15 septembre 2020
    XEP: 10 décembre 2020

    📷BIOMETRIE

    Invitation: 18 octobre 2021
    RDV et update sur mon compte: 20 octobre 2021

    🍁LSAA

    En attente

    EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM:
    VM:
    VMF:

  7. #667
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Salut

    Petit message pour ceux qui ont eu leurs validations de RP récemment et qui attendent leurs cartes, vous avez réussi à changer votre NAS pour la RAMQ ?

    J'ai appelé ce midi, mais la personne au téléphone avait l'air un peu perdue et j'ai pas vraiment eu de réponse pour faire changer le NAS sur mon dossier de RAMQ, la seule chose que l'on m'a dite c'est que ma couverture de RAMQ actuelle reste toujours active.

  8. #668
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de WillNewLife
    Hello Everyone,

    Félicitations à tous ceux et toutes celles qui ont déjà reçu leur précieux sésame!!!

    J'ai reçu la validation de la biométrie le 20 Octobre soit bientôt deux mois. Je suis assez surpris par ce délai lorsque je vois que beaucoup d'entre vous ont reçu LSAA et le message pour la visite médicale dans un laps de temps d'un mois.
    Dois-je m'en inquiéter?

    Voici mon parcours jusqu'à présent:

    DOSSIER INITIAL

    DF: 11 août 2020
    AR: 15 septembre 2020
    XEP: 10 décembre 2020

    📷BIOMETRIE

    Invitation: 18 octobre 2021
    RDV et update sur mon compte: 20 octobre 2021

    🍁LSAA

    En attente

    EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM:
    VM:
    VMF:
    Salut,
    tant que tu n’a pas reçu la LSAA, cela signifie qu’ils sont encore en train de vérifier tes antécédents.
    Comme j’ai déjà dit à une personne ici (pour ne pas la citer) est ce sue tu as vécu plus de 6 mois dans un autre pays ? Si oui, as tu fourni le casier judiciaire ?
    si tu n’a jamais voyagé, il peux s’agir simplement d’un retard de leur part…


  9. #669
    Avatar de WillNewLife
    William 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de SolidSnake
    Salut,
    tant que tu n’a pas reçu la LSAA, cela signifie qu’ils sont encore en train de vérifier tes antécédents.
    Comme j’ai déjà dit à une personne ici (pour ne pas la citer) est ce sue tu as vécu plus de 6 mois dans un autre pays ? Si oui, as tu fourni le casier judiciaire ?
    si tu n’a jamais voyagé, il peux s’agir simplement d’un retard de leur part…
    Bonjour @SolidSnake,

    Merci pour ton retour! 😉

    J’avais effectivement lu la réponse apportée à un autre membre mais je n’ai pas vécu plus de 6 mois dans un autre pays excepté la France dont j’ai déjà fourni le document et le Canada.

    Je vais tout simplement attendre sagement (je ne suis plus à ça près 😌).

  10. #670
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de WillNewLife
    Bonjour @SolidSnake,

    Merci pour ton retour! 😉

    J’avais effectivement lu la réponse apportée à un autre membre mais je n’ai pas vécu plus de 6 mois dans un autre pays excepté la France dont j’ai déjà fourni le document et le Canada.

    Je vais tout simplement attendre sagement (je ne suis plus à ça près 😌).
    Alors dans ce cas il s’agit simplement d’un retard.

    patience


  11. #671
    Avatar de MoeB
    Moe 31 ans

    Location
    Derby, Derby, UK
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    @WillNewLife
    Salut! Je suis dans la même situation, j'ai vécu 3 ans en Angleterre et 3 ans au Canada, et j'ai fourni les casier judiciaires. Je pense que l'on doit simplement attendre, tu n'es pas le seul

    Voici mon parcours jusqu'à présent:

    DOSSIER INITIAL

    DF: 27 août 2020
    XEP: 13 novembre 2020
    AR: 18 novembre 2020

    📷BIOMETRIE

    Invitation: 18 novembre 2021
    RDV et update sur mon compte: 30 novembre 2021 (le délai est parce que mon passport avait expiré)

    🍁LSAA En attente

    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION IVM:
    VM:
    VMF:


  12. #672
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de MoeB
    @WillNewLife
    Salut! Je suis dans la même situation, j'ai vécu 3 ans en Angleterre et 3 ans au Canada, et j'ai fourni les casier judiciaires. Je pense que l'on doit simplement attendre, tu n'es pas le seul

    Voici mon parcours jusqu'à présent:

    DOSSIER INITIAL

    DF: 27 août 2020
    XEP: 13 novembre 2020
    AR: 18 novembre 2020

    📷BIOMETRIE

    Invitation: 18 novembre 2021
    RDV et update sur mon compte: 30 novembre 2021 (le délai est parce que mon passport avait expiré)

    🍁LSAA En attente

    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION IVM:
    VM:
    VMF:
    Ok merci pour ton message , j'avais donné le casier de la France, j'ai demandé à quelqu'un de me trouver le casier judiciaire , moi je suis d'origine haïtienne, ce n’est pas évident ces genres de documents dans ce pays. Il faut tout payer , en plus tu ne pourras pas passer dans la voie légale, il faut toujours payer une tierce personne, mais bon ,je n'ai pas de choix d'attendre ce fichu document. Pour l'instant mon dossier est sur posé.

  13. #673
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Wunt
    Ok merci pour ton message , j'avais donné le casier de la France, j'ai demandé à quelqu'un de me trouver le casier judiciaire , moi je suis d'origine haïtienne, ce n’est pas évident ces genres de documents dans ce pays. Il faut tout payer , en plus tu ne pourras pas passer dans la voie légale, il faut toujours payer une tierce personne, mais bon ,je n'ai pas de choix d'attendre ce fichu document. Pour l'instant mon dossier est sur posé.
    Hello ! Tu ne peux pas faire une note à IRCC expliquant que c'est très compliqué de recevoir ce document en Haïti + envoyer des screenshots de mails pour montrer que tu as fait la démarche mais que tu n'as pas eu de retours ?


  14. #674
    Avatar de Nouf
    Guillaume 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    72
    Message de Terence95
    Salut

    Petit message pour ceux qui ont eu leurs validations de RP récemment et qui attendent leurs cartes, vous avez réussi à changer votre NAS pour la RAMQ ?

    J'ai appelé ce midi, mais la personne au téléphone avait l'air un peu perdue et j'ai pas vraiment eu de réponse pour faire changer le NAS sur mon dossier de RAMQ, la seule chose que l'on m'a dite c'est que ma couverture de RAMQ actuelle reste toujours active.
    J'ai pris un RDV téléphonique pour faire changer mon statut de temporaire à permanent, la personne que j'ai eue en appelant m'a dit qu'ils ne peuvent rien faire si tu ne prends pas un RDV téléphonique. J'imagine que tu vas devoir faire la même chose si tu es passé d'un permis temporaire à résident permanent. J'ai fait ma demande de changement de NAS la semaine passée, pas encore reçu par exemple.
    De ce que je comprends ils envoient un formulaire à remplir et à joindre avec CSQ et la confirmation de résidence permanente.

    Ma carte est expirée par contre pour l'instant!


  15. #675
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Message de Nouf
    J'ai pris un RDV téléphonique pour faire changer mon statut de temporaire à permanent, la personne que j'ai eue en appelant m'a dit qu'ils ne peuvent rien faire si tu ne prends pas un RDV téléphonique. J'imagine que tu vas devoir faire la même chose si tu es passé d'un permis temporaire à résident permanent. J'ai fait ma demande de changement de NAS la semaine passée, pas encore reçu par exemple.
    De ce que je comprends ils envoient un formulaire à remplir et à joindre avec CSQ et la confirmation de résidence permanente.

    Ma carte est expirée par contre pour l'instant!
    Salut

    Merci pour ta réponse, j’ai regardé pour prendre un rendez vous hier et ce matin mais il n’y a aucune place de disponible, donc j’ai rappeler la RAMQ pour savoir, et les rendez vous sont mit à jour tôt le matin, pourtant j’ai regardé ce matin vers 8h, et rien n’était disponible.

    Tu avais réussi à prendre un rendez vous vers quelle heure sur le site ?

  16. #676
    Avatar de walid2323
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    Message de Terence95
    Salut

    Merci pour ta réponse, j’ai regardé pour prendre un rendez vous hier et ce matin mais il n’y a aucune place de disponible, donc j’ai rappeler la RAMQ pour savoir, et les rendez vous sont mit à jour tôt le matin, pourtant j’ai regardé ce matin vers 8h, et rien n’était disponible.

    Tu avais réussi à prendre un rendez vous vers quelle heure sur le site ?
    J'ai pu prendre un RDV a 6h00 du matin et il y avait plusieurs plage horaires mais que pour une seule date, +15 jours dans le future (si tu te connecte demain matin a 6h tu va avoir le 24 Décembre) Voici le lien pour prendre RDV tu peux choisir "Prolongation d’un séjour au Québec (excluant pays d’entente)"

    Prendre un rendez-vous téléphonique | Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ)


  17. #677
    Avatar de LudoV3
    Ludo

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de walid2323
    J'ai pu prendre un RDV a 6h00 du matin et il y avait plusieurs plage horaires mais que pour une seule date, +15 jours dans le future (si tu te connecte demain matin a 6h tu va avoir le 24 Décembre) Voici le lien pour prendre RDV tu peux choisir "Prolongation d’un séjour au Québec (excluant pays d’entente)"

    Prendre un rendez-vous téléphonique | Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ)
    Bonjour,
    les places sont disponibles à partir de 00h


  18. #678
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de Terence95
    Salut

    Petit message pour ceux qui ont eu leurs validations de RP récemment et qui attendent leurs cartes, vous avez réussi à changer votre NAS pour la RAMQ ?

    J'ai appelé ce midi, mais la personne au téléphone avait l'air un peu perdue et j'ai pas vraiment eu de réponse pour faire changer le NAS sur mon dossier de RAMQ, la seule chose que l'on m'a dite c'est que ma couverture de RAMQ actuelle reste toujours active.
    Avec la confirmation de ta résidence permanente tu pourras changer ton NAS.

  19. #679
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Dossier initial déposé depuis le 7 décembre 2020 . XE temporaire reçu le 17 décembre 2020. AR le 25 Octobre 2021, visite médicale préalable validée, biométrie ok. L'agent qui est sur mon dossier un certificat de police d'un pays que j'ai laissé depuis plus de 15 ans . Mon dossier est sur pause.
    Dernière modification par Pliz ; 11/12/21 à 11:30. Motif: Déplacé de la discussion 2021

  20. #680
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de MarieL92
    Hello ! Tu ne peux pas faire une note à IRCC expliquant que c'est très compliqué de recevoir ce document en Haïti + envoyer des screenshots de mails pour montrer que tu as fait la démarche mais que tu n'as pas eu de retours ?
    Salut Marielle, merci pour ton message j'ai déjà envoyé un courriel à IRCC ,mais j'ai quand même demandé à quelqu'un de me trouver ce certificat de police. Car j'ai discuté avec un agent de l'immigration et l'agent décider de m'exempter de ce document ou de me le redemander de ce fait , je n'ai pas d'autre choix de trouver ce fichu certificat de police.

Page 34 sur 46 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...