1. #881
    Avatar de INaouar
    Iyadh 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    j'ai une question pour ceux qui seront capable de répondre ou ils ont une idée ou peut être qui ont était dans le meme cas :
    je met le contexte j'ai reçu la lettre pour finaliser le traitement de la demande de résidence permanente celle qu'ont doit envoyer le passport, et dans la lettre c'est marqué que le passeport doit être valide au moin 6 mois le soucie c'est que mon passport se termine le 19-11-2022 donc a partir du 19 mai il va entrer dans le 6 mois de validité j'ai pris un rendez vous dans vfs global pour déposer mon passport et les document, il m'ont pas encore donner de rendez vous ma question est est ce qu'il ya une possibilité qu'on me retourne le passport si le dossier arrive par exemple le 21 mai au canada pour imprimer le visa il vont se rendre compte que mon passport sera valide moin de 6mois ? sachant que que je compte rester au canada pour très longtemps apres mon depart?

  2. #882
    Avatar de MikeC4
    rondon

    Location
    Chicoutimi
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de MikeC4
    Update avec un rappel de mes dates :
    Réception postale : 30 Octobre 2020


    Confirmation de demande reçue/XEP : 20 décembre 2020


    AR : 7 janvier 2022


    IVM: 3 mars 2022 Uniquement pour mes deux enfants et pas pour moi. IRCC a decider que je n’en avais pas besoin . Me demander pas pk parce que moi meme je ne sais pas . Dailleur jai quand meme fait la VM me disant qu’ils avaient oublier mais lorsque jai eu l’agent au telephone il m’a confirmer que je n’avais pas besoin de le faire puisque ils avaient considerer que je n’avais pas besoin de passer une VM . Jai donc perdu mes sous pour rien.


    VM: 3 mai 2022.jai dépasser le relais de 30 jours car cetait difficile pour ma famille rester au cap vert de faire la VM. Il ny a pas de médecin designer la bas on a du preparer un voyage pour le Senegal. Ca a pris du retard et IRCC a compris . Jai fait plusieurs mails explicatifs a chaque petite étapes de la VM


    VMF: 4 mai 2022


    RCC Portail de la confirmation de résidence permanente: 12 mai 2022.
    C’est un mail contenant un PDF qui te dit que ta demande de RP a été approuver et que maintenant débute un process pour confirmer ta RP et faire ta carte . Ils te demande de confirmer l’adresse email que tu souhaites utiliser pour le portail et une série d’infos sur tes voyages ( premiere et dernière entree au canada ) puis les meme infos sur les membres de ta famille . Ensuite il disent que une fois envoyer ces infos tu vas recevoir tes credentials pour te connecter au portail de residence permanente . Sauf qu’il ne te dise pas quand . Ils disent juste après ….
    Bref si vous êtes ici vous savez a peu près comment il faut être patient avec l’immigration


    Reception des infos pour me connecter au portail : 13 mai 2022


    Envois de la photos et de mon adresse . Pour le moment c’est marquer : En revision par IRCC . Je me demande combien de temps cette revision peut prendre avant d’avoir enfin ma confirmation de residence permanente


    Jusqu’ici tout vas bien . Mais il ne faut pas se fier aux infos sur le site D’IRCC parce que sur ce site la je lis:


    Examen de l'admissibilité

    • Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité.

    Vérification d'antécédents

    • Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.




    • Alors meme que mon admissibilité est deja passer et la verification de mes antécédents est terminer . C’est un agent d’IRCC qui me la confirmer .
    • Par contre sur ECAS c’est marquer : Décision prise
    • Je donne toutes ces infos car je sais quelles peuvent aider ceux qui sont dans l’attente
    CeRP: Confirmation de residence Permanente le 17 mai 2022


  3. #883
    Avatar de WillNewLife
    William 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de MikeC4
    CeRP: Confirmation de residence Permanente le 17 mai 2022
    Hello MikeC4,

    Merci pour toutes ces infos détaillées et félicitations pour la réception de ta RP!

    Rapide question: L'email "RCC Portail de la confirmation de résidence permanente" l'as-tu reçu dans ta boite email personnel ou via ton compte IRCC ou alors les deux?

    Merci pour ton retour et Bonne continuation,

    William

  4. #884
    Avatar de Lili22
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de WillNewLife
    Hello Everyone,

    Voici une mise à jour:


    DOSSIER INITIAL

    DF: 11 août 2020
    AR: 15 septembre 2020
    XEP: 10 décembre 2020

    📷BIOMETRIE

    Invitation: 18 octobre 2021
    RDV et update sur mon compte: 20 octobre 2021

    🍁LSAA : 09/02/2022

    EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM: 09/02/2022
    VM: 17/02/2022
    Tests additionnels: 03/03/2022
    VMF: 11/03/2022

    Invitation portail :
    Envoi des renseignements:
    CRPe:
    Update renseignements (nouvelle photo):
    Réceptions de la Carte de RP :
    Bonjour,

    moi, LSAA:11 mars et VMF:22 fev
    DP sur ecas depuis 8 avril et je n'ai pas reçu le 1er courriel
    il parait que le même agent a traité nos dossiers

  5. #885
    Avatar de Don123456
    32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Coucou,
    Petite question: cela fait 10 mois que j'attend ma carte de résidence permanente, et impossible d'avoir une information de la part d'IRCC. Est ce que quelqu'un d'autre est encore dans cette situation ? Est ce que vous savez quelle démarche il faut effectuer dans ce cas (exemple: redéposer une demande de carte ?)

    Merci beaucoup!

  6. #886
    Avatar de MikeC4
    rondon

    Location
    Chicoutimi
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de WillNewLife
    Hello MikeC4,

    Merci pour toutes ces infos détaillées et félicitations pour la réception de ta RP!

    Rapide question: L'email "RCC Portail de la confirmation de résidence permanente" l'as-tu reçu dans ta boite email personnel ou via ton compte IRCC ou alors les deux?

    Merci pour ton retour et Bonne continuation,

    William
    desole du retard . je lai eu dans ma boite e-mail(gmail)
    dans mon compte IRCC il ny avais aucunes MAJ a ce moment la

  7. #887
    Avatar de AlphaSow
    42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    À mon tour de partager mes dates avec vous.
    4 personnes inland (2 adultes et 2 enfants) + 1 enfant outland non accompagnant.
    Dossier 1 envoyé 26 juin avec numéro de suivi, Poste Canada n’a jamais confirmé la livraison. Contact immigration par webform, conclusion dossier pas reçu.
    Dossier 2 envoyé 30 aout 2020
    DF1 : 02 juillet 2020
    XEP1 : 18 novembre 2020
    XEP2 (2eme dossier) : 30 novembre 2020
    AR1 (+ lettre de demande) , demande liée : 13 Aout 2021
    AR FINAL : 14 septembre 2021
    LSAA : 18 sept 2021
    IVM : 20 sept 2021
    VM : 21 sept 2021, clinique industrielle – Montréal
    VMF : 30 sept 2021
    Demande Nouveaux passeports : 20 oct 2021
    Fournitures des Titres de voyage (pas de passeports) : 21 octobre 2021
    Demande d’explication sur non-fourniture de passeports : 1er nov 2021
    Ecas : statut de la demande passe de « En cours » à « Réception IRCC » : 16 nov 2021
    Statut reviens à « En cours » : 18 février 2022
    DP : 15 mai 2022
    Courriels, Portail et soumissions des photos : 24 mai 2022
    eCoPR : 27 mai 2022, demande des 4 cartes RP liée à mon dossier CIC avec succès. En attente des cartes.

    Merci à tous pour vos partages d'expériences. Ce fut très utile pour moi. Bonne chance à tous ceux qui attendent encore. Ça finira par arriver.

  8. #888
    Avatar de Don123456
    32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Update !

    Envoi de la demande de CSQ : 30 octobre 2019
    CSQ (PEQ TQ) : 18 novembre 2019
    Envoi de la demande au fédéral : 15 janvier 2020
    Reception à IRCC : 20 janvier 2020
    XEP Temporaire : 17 novembre 2020
    Accusé de reception et Liaison EP : 29 mars 2021
    Données biométriques : Pas nécessaire (je les avais déjà donné pour mon PDTF)
    Invitation à la visite médicale : 12 mai 2021
    Visite médicale : 21 mai 2021
    Réception des résultats par IRCC : 29 mai 2021
    Confirmation visite médicale favorable : 31 mai 2021
    LSAA : 23 juin 2021
    Reception de l'invitation de client portal - envoi des informations requises : 30 juin 2021
    Confirmation de résidence permanente - Statut : 100% : 04 juillet 2021
    Expeditation de la carte de RP (Réception sous 6 semaines d'après IRCC) : 4 juin 2022

  9. #889
    Avatar de WillNewLife
    William 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de Lili22
    Bonjour,

    moi, LSAA:11 mars et VMF:22 fev
    DP sur ecas depuis 8 avril et je n'ai pas reçu le 1er courriel
    il parait que le même agent a traité nos dossiers
    Hello Lili22,

    voici la mise à jour de mon parcours:

    DOSSIER INITIAL

    DF: 11 août 2020
    AR: 15 septembre 2020
    XEP: 10 décembre 2020

    📷BIOMETRIE

    Invitation: 18 octobre 2021
    RDV et update sur mon compte: 20 octobre 2021

    🍁LSAA : 09/02/2022

    EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM: 09/02/2022
    VM: 17/02/2022
    Tests additionnels: 03/03/2022
    VMF: 11/03/2022

    E-mail envoi renseignements à l’Ambassade du Canada à Paris: 20/05/2022
    Envoi des renseignements: 23/05/2022
    Réception CRP: 02/06/2022

    Départ prévu pour la fin du mois de Juin.

    Si tu es Inland comme l’indique ton profil, la procédure devra arriver à son terme.

    Bon courage et tiens nous informé


  10. #890
    Avatar de Lili22
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de WillNewLife
    Hello Lili22,

    voici la mise à jour de mon parcours:

    DOSSIER INITIAL

    DF: 11 août 2020
    AR: 15 septembre 2020
    XEP: 10 décembre 2020

    📷BIOMETRIE

    Invitation: 18 octobre 2021
    RDV et update sur mon compte: 20 octobre 2021

    🍁LSAA : 09/02/2022

    EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM: 09/02/2022
    VM: 17/02/2022
    Tests additionnels: 03/03/2022
    VMF: 11/03/2022

    E-mail envoi renseignements à l’Ambassade du Canada à Paris: 20/05/2022
    Envoi des renseignements: 23/05/2022
    Réception CRP: 02/06/2022

    Départ prévu pour la fin du mois de Juin.

    Si tu es Inland comme l’indique ton profil, la procédure devra arriver à son terme.

    Bon courage et tiens nous informé
    Félicitation, contente pour toi
    Merci et je vous tiendrai au courant


  11. #891

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Nous sommes 3 demandeurs (Moi, ma femme et notre fils de 4 ans).

    Demande effectué depuis la France depuis le début.

    Alors pour avoir un peu épluché vos dates pour les demandes déposées en 2020, j'ai retrouvé pas mal de monde qui a dépose plus ou moins en même temp que nous que ce soit du Canada ou à l'extérieur et qui sont déjà beaucoup plus avancé que nous ou ont eu leurs décisions.

    Pour notre part :

    DF : 27/07/2020
    AR et XEP temporaire : 25/11/2020

    Invitation Biométrie et demande lier compte : 17/11/2021
    RDV et update Biométrie : 02/12/2021

    LSAA : 20/06/2022



    J'aimerai avoir quelques retour, si il y avait un ordre chronologique ou aucune logique quant aux traitements des dossiers. Le fait d'avoir reçu la LSAA m'a redonné de l'espoir mais en lisant les gens qui ont envoyé la DF en même temps que moi et qui sont quasiment en fin de processus ou même déjà avec une décision prise m'inquiète un peu.

    ET y a t il un moyen de joindre IRCC pour avoir plus d'informations?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Salutations

  12. #892
    Avatar de AlexC7
    Alexandre 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    D'abord, voici ma timeline:

    DF: 20 Février 2020
    XEP: Novembre 2020
    AR: 23 Avril 2021
    IVM: 16 Février 2022
    VM: 18 Février 2022

    Demande de renseignements additionnels (casiers judiciaires FR, UK, Bahreïn et voyages / addresses apparement mal remplies initiallement):
    9 Mars 2022 / deadline 9 Avril 2022

    VMF: 23 Mars 2022

    Demande de renseignements additionnels (casier judiciare Bahreïni qu'il m'était impossible de fournir en 1 mois):
    11 Avril 2022 / deadline 11 juillet 2022

    Envoi du casier judiciaire Bahreïni: 25 Juin 2022

    Invitation aux services avant l'arrivée: 06 Juillet 2022

    Invitation portail : 07 Juillet 2022

    Ma phobie administrative et manque de concentration réunies ont réussi à mal interpreter le mail et plutôt que de répondre avec les informations demandées dans le document joint, j'ai créé un compte moi même sur le portail puis effectué une demande de carte de RP (08 Juillet 2022).

    Je me rend compte de mon erreur et répond au mail avec les informations demandées et une petite explication: 09 Juillet 2022

    IRCC refuse ma demande sur le portail: 12 Juillet 2022

    J'aimeraiis savoir si d'autres ont fait la même erreur et combien de temps ça a pris pour eux et si le fait d'avoir fait ça a posé problème ou non. Je ne sais pas si je devrais les appeler ou non.
    Sinon, quels sont les délais normaux suite à la réponse au mail d'invitation au portail ?

    Merci d'avance !

  13. #893
    Avatar de Sofiagb19
    Sofia 33 ans

    Location
    Quebec
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! Saviez-vous combien de temps ça prendre a l’actualité pour recevoir l’acussé de repection pour le parrinage d’une personne qui est à l’exterieur du Canada? Nous avons envoyé notre demande en Avril 2021 et nous n’avons pas encore
    reçu l’acussé de réception.
    merci.

  14. #894
    Avatar de Keriam
    Christophe 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une nouvelle lettre sur le site IRCC (demande de résidence permanente depuis Paris en France et je viens de passer la visite médicale en Juillet) et j'ai quelques interrogations :

    La lettre commence comme cela :

    "
    Madame, Monsieur,
    Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada.Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.Sans réponse de votre part dans les 60 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la dated’expiration des visas si celle-ci est plus proche), votre dossier sera fermé.
    "

    Il y a ensuite une partie sur le changement d'état qui ne me concerne pas (changement marital, naissance d'un enfant...)

    Ensuite j'ai une autre page comme ceci :

    "
    INSTRUCTIONS Pour les citoyens de pays exemptés de l’obligation d’obtenir un visa pour voyager au Canada
    Vous trouverez la liste des pays sur le site suivant :Vérifiez si vous avez besoin d’un visa pour voyager au Canada

    Veuillez nous faire parvenir à l’adresse suivante :IRCC ParisAmbassade du Canada130 rue du Faubourg Saint-Honoré75008 Paris, Franceles documents suivants :

    1. La page 1 de ce document.
    2. La photocopie du passeport de chacune des personnes inclue à la demande.
    3. 2 photos rencontrant les spécifications telles qu’indiquées auhttps://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf4. Une lettre précisant 1) la couleur des yeux et 2) la taille de chaque personneinclue dans la demande.
    5. Le retour est à vos frais. Veuillez joindre une enveloppe de retour prépayée etpré-adressée (229 x 324 mm pour feuilles A4).Il est inutile de vous déplacer en personne àl’Ambassade du Canada à Paris.Seuls les documents reçus par courrier seront traités.
    "


    Ce que je ne comprends pas c'est que la liste des documents à envoyer figure sur la même page que le titre "INSTRUCTIONS Pour les citoyens de pays exemptés de l’obligation d’obtenir un visa pour voyager au Canada" donc suis-je vraiment concerné ?

    Avez-vous reçu cette lettre ? Si oui qu'avez-vous fait ?

    En vous remerciant par avance
    Cordialement,

  15. #895

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Keriam
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une nouvelle lettre sur le site IRCC (demande de résidence permanente depuis Paris en France et je viens de passer la visite médicale en Juillet) et j'ai quelques interrogations :

    La lettre commence comme cela :

    "
    Madame, Monsieur,
    Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada.Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.Sans réponse de votre part dans les 60 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la dated’expiration des visas si celle-ci est plus proche), votre dossier sera fermé.
    "

    Il y a ensuite une partie sur le changement d'état qui ne me concerne pas (changement marital, naissance d'un enfant...)

    Ensuite j'ai une autre page comme ceci :

    "
    INSTRUCTIONS Pour les citoyens de pays exemptés de l’obligation d’obtenir un visa pour voyager au Canada
    Vous trouverez la liste des pays sur le site suivant :Vérifiez si vous avez besoin d’un visa pour voyager au Canada

    Veuillez nous faire parvenir à l’adresse suivante :IRCC ParisAmbassade du Canada130 rue du Faubourg Saint-Honoré75008 Paris, Franceles documents suivants :

    1. La page 1 de ce document.
    2. La photocopie du passeport de chacune des personnes inclue à la demande.
    3. 2 photos rencontrant les spécifications telles qu’indiquées auhttps://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf4. Une lettre précisant 1) la couleur des yeux et 2) la taille de chaque personneinclue dans la demande.
    5. Le retour est à vos frais. Veuillez joindre une enveloppe de retour prépayée etpré-adressée (229 x 324 mm pour feuilles A4).Il est inutile de vous déplacer en personne àl’Ambassade du Canada à Paris.Seuls les documents reçus par courrier seront traités.
    "


    Ce que je ne comprends pas c'est que la liste des documents à envoyer figure sur la même page que le titre "INSTRUCTIONS Pour les citoyens de pays exemptés de l’obligation d’obtenir un visa pour voyager au Canada" donc suis-je vraiment concerné ?

    Avez-vous reçu cette lettre ? Si oui qu'avez-vous fait ?

    En vous remerciant par avance
    Cordialement,
    Bonjour,

    J'ai reçu la même lettre et j'ai donc envoyé tous les documents demandés car nous sommes bien en France exemptés de visa pour voyager au Canada.

    Bonne continuation.


  16. #896
    Avatar de Keriam
    Christophe 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MasKA
    Bonjour,

    J'ai reçu la même lettre et j'ai donc envoyé tous les documents demandés car nous sommes bien en France exemptés de visa pour voyager au Canada.

    Bonne continuation.
    Merci beaucoup !

  17. #897
    Avatar de soso1407
    Sofian 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Message de soso1407
    Mise à jour de ma situation

    DF envoyé fin août 2020 (depuis la France)
    Dossier reçu le 01/09/2020
    XEP : 30/11/2020
    Demande de documents supplémentaires : 18/11/2021 (CSQ pour ma femme car marié entre temps)
    CSQ + envoi : 10/02/2022
    Accusé de réception de la demande : 22/02/2022
    Demande d’empreintes : 22/02/2022
    Empreintes et validation le jour même : 04/03/2022

    En attendant la suite de nos aventures (qui durent depuis juillet 2017 CSQ et RP lol
    )
    Mise à jour de ma situation

    DF envoyé fin août 2020 (depuis la France)
    Dossier reçu le 01/09/2020
    XEP : 30/11/2020
    Demande de documents supplémentaires : 18/11/2021 (CSQ pour ma femme car marié entre temps)
    CSQ + envoi : 10/02/2022
    Accusé de réception de la demande : 22/02/2022
    Demande d’empreintes : 22/02/2022
    Empreintes et validation le jour même : 04/03/2022
    Lettre d’invitation aux services : 20/06/2022
    Convocation visite médicale : 24/06/2022
    Visite médiale : 21 septembre (ma femme étant enceinte nous avons décalé la date en contactant l’ambassade du Canada à Paris pour que ça se passe après la naissance).
    Validation visite médicale : 02/10/2022

    J’ai fait la demande d’ajout de mon enfant à mon dossier. Je suis dans l’attente de son passeport et de son CSQ que je transmettrai par mail à l’ambassade du Canada pour qu’elle puisse être rajoutée à ma demande de RP

    Je vous tiens au courant pour la suite

  18. #898
    Avatar de ChristopherD3
    christopher 36 ans

    Location
    Albias, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour
    Je commence à monter en pression avec ma famille nous avons fait la visite médicale début mars 2022 et depuis zéros nouvelle et sur le compte ircc fin du dossier début décembre
    Ma crainte est de perdre la validité de notre visite médicale et de devoir la refaire mais bon au prix de la visite sa remettrais tout en question...
    Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair et me donner des contacts pour avoir quelqu'un au bout du fil
    Merci d'avance
    Bonne journée

  19. #899
    Avatar de CamilleR49
    Camille

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai reçu le 18 novembre 2022 un email d'IRCC portant sur la création de mon compte dans le portail de Résidence Permanente avec comme objet de mail IRCC Permanent Residence Confirmation Portal / IRCC Portail de la confirmation de résidence permanente"

    J'ai bien répondu au mail avec les infos demandées; le souci c'est que j'avais déjà créé un compte dans ce portail en janvier 2022 (à l'époque je me renseignais pour faire une demande en ligne...) et j'ai lu que ça pouvait retarder le traitement de mon dossier si je créais mon compte à la place d'IRCC...

    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Savez-vous si cela va vraiment retarder de beaucoup le traitement de ma demande ?

    Merci pour votre aide,
    Camille


  20. #900
    Avatar de soso1407
    Sofian 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Message de soso1407
    Mise à jour de ma situation

    DF envoyé fin août 2020 (depuis la France)
    Dossier reçu le 01/09/2020
    XEP : 30/11/2020
    Demande de documents supplémentaires : 18/11/2021 (CSQ pour ma femme car marié entre temps)
    CSQ + envoi : 10/02/2022
    Accusé de réception de la demande : 22/02/2022
    Demande d’empreintes : 22/02/2022
    Empreintes et validation le jour même : 04/03/2022
    Lettre d’invitation aux services : 20/06/2022
    Convocation visite médicale : 24/06/2022
    Visite médiale : 21 septembre (ma femme étant enceinte nous avons décalé la date en contactant l’ambassade du Canada à Paris pour que ça se passe après la naissance).
    Validation visite médicale : 02/10/2022

    J’ai fait la demande d’ajout de mon enfant à mon dossier. Je suis dans l’attente de son passeport et de son CSQ que je transmettrai par mail à l’ambassade du Canada pour qu’elle puisse être rajoutée à ma demande de RP

    Je vous tiens au courant pour la suite
    Mise à jour de ma demande

    DF envoyé fin août 2020 (depuis la France)
    Dossier reçu le 01/09/2020
    XEP : 30/11/2020
    Demande de documents supplémentaires : 18/11/2021 (CSQ pour ma femme car marié entre temps)
    CSQ + envoi : 10/02/2022
    Accusé de réception de la demande : 22/02/2022
    Demande d’empreintes : 22/02/2022
    Empreintes et validation le jour même : 04/03/2022
    Lettre d’invitation aux services : 20/06/2022
    Convocation visite médicale : 24/06/2022
    Visite médiale : 21 septembre (ma femme étant enceinte nous avons décalé la date en contactant l’ambassade du Canada à Paris pour que ça se passe après la naissance).
    Validation visite médicale : 02/10/2022
    Naissance de ma fille : 12/08/22
    RDV passeport : 28/09/22
    CSQ de ma fille : 18/10/22
    Passeport reçu : 09/11/22
    Convocation visite médicale pour ma fille : 06/10 (petite info que je ne savais pas, pas de radio car moins de 12ans et pas de prise de sang car moins de 5ans. Seulement donc la visite médicale ! Rassurée que ma fille n’ait pas à « subir » ces examens et ça fait des frais en moins !)

    En attendant la suite ! J’espère me rapprocher du but ! Je vous tiens informé
    Dernière modification par soso1407 ; 07/12/22 à 15:10.

Page 45 sur 46 ... 35 43 44 45 46