Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 14 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de cecilek
    cecile 44 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    mmmhhh bah moi bah de mail du tout...ca veut donc dire que c'est à Buffalo...dur de ne pas stresser quand on voit que vos dossiers sont presque tous envoyés ailleurs...

  2. #142
    Avatar de twix27
    twix 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Moi aussi ma demande ce traite encore à Buffalo. Par contre, j'ai reçu aujourd'hui une lettre me demandant de payer les frais FDRP.
    Bizzare, normalement ils envoient cette lettre avec l'r-brune. Sur cette lettre est mentionner que mes résultat médicaux ont été reçu.

    Je vais effectué le paiement en attendant la brune..

    ************************************************
    Envoie dossier RP: 15 mars 2010
    Début de traitement: 28 mai 2010
    Visite médicale: 19juillet 2010
    demande de 2ème paiement: 1 octobre 2010
    Brune: ...

  3. #143

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut twix,
    je trouve que c'est un bon signe, apparemment ça avance du côté de Buffalo, j'ai presque les mêmes dates que toi à la différence que j'ai déjà envoyé le chèque. Tiens nous au courant à mon avis ça ne va pas tarder pour nous

  4. #144
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de flo1338
    Buffalo, Détroit, New-York, ou si t'es plus chanceuse Los Angeles ...
    Les demandes initialement traitées par Buffalo sont éparpillées un peu partout, j'ai hâte de savoir si je vais aller visiter détroit rapidement ...
    8 mois déjà ...

    Laurent, tout dépend du moment ou tu as envoyé ton dossier et de la vitesse de traitement. As-tu passé la visite médicale ? Si c'est le cas tu as des chances de l'avoir avant le 15 décembre, ou pas. Quant à ton statut sur CIC, ca peut prendre un mois avant qu'il soit changé donc pas d'inquiétude à avoir.
    Je vais me croiser les doigts !!!! Sinonm toi 8 mois c'est long ,je trouve ..tu devrais etre rendu au passage du passeport !;S
    Courage a toi !

  5. #145

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    La brune est arrivée par courriel hier soir !

    Après 9 mois en tout, nous avons notre résidence permanente, ma fin de grossesse va être prise en compte à la RAMQ dès que mon passeport me sera revenue avec l'autocollant !

    PS : Une fausse information, la brune ne permet de s'inscrire à la RAMQ même pour la grossesse.

    Bref on respire de nouveau !

    Youpi et bon courage à certain

  6. #146
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Lenkalou , es ce que cela comprend les 9 mois incluant l'envoi du dossier , l'accusé de réception et la visite médicale, puis ensuite l'attente finale de la Brune?!


  7. #147

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Felicitations Lenakou, tu en as bien de la chance!

  8. #148
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde

    Moi ce matin j'ai reçu une lettre me disant que mon dossier a fini l'etape initiale et que maintenant cela entre en finalisation et aussi me dise que je n'est rien a envoyé d'autre(c'est une lettre avec plusieurs case qu'il coche si tu a changer de situation ou adresse...).
    Une personne a deja eu sa.
    Twix c'est sa ta lettre que tu a eu?ou bien tu l'a deja eu la meme lettre que moi?
    Dossier toujours traité par Buffalo pour moi.

    Pour info dossier ouvert le 6 juin et visite médicale le 25 Juin.

  9. #149

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette
    A Lenkalou , es ce que cela comprend les 9 mois incluant l'envoi du dossier , l'accusé de réception et la visite médicale, puis ensuite l'attente finale de la Brune?!

    Oui, nous avons eu notre CSQ en juillet 09, envoyé notre dossier en janvier 2010 à Buffalo, reçu l'accusé de notre dossier ET notre demande de VM a faire le 30 mars 2010 (date à laquelle nous avons conçu bébé tellement on était content que ça aille vite lol) le 16 avril 2010 nous avons fait notre VM (moi j'étais enceinte de 17 jours... j'ai du aller faire ma radio dans un centre avec protection donc je l'ai passé le 23 avril) puis plus rien...

    En août on nous a envoyé une lettre pour nous dire que notre dossier était transferé à Buffalo.

    J'ai appelé mon député fédéral fin août, début septembre mon député appelé Detroit pour leur demander si mon dossier avait un problème et s'il n'en n'avait pas pourquoi un délai aussi long car je suis enceinte donc prioritaire.. Le 20 septembre, nous savions que notre dossier n'avait pas de problème, et que nous devions avoir des nouvelles sous peu.

    4 octobre 2010 : Reception de la Brune !!!

    Pas la peine que je vous dise que ce week end c'est photo et Poste canada lol

    Courage, ça semble enfin se débloquer de partout. Si votre dossier est transferer ce n,est pas mauvais signe.

  10. #150

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Message de Lenkalou

    Pas la peine que je vous dise que ce week end c'est photo et Poste canada lol
    Ecoeuré de Poste Canada, j'ai l'impression qu'ils ont perdu mon cheque des frais DEPE que j'ai envoyé à Detroit (pourtant avec accusé de reception). J'ai appelé Poste Canada pour savoir ou est ma lettre et ils n'ont aucune idée
    ils vont devoir faire une enquete aupres des USA pour retrouver ma lettre.
    J'espere que Detroit n'attends pas mon cheque pour m'envoyer la brune ... sinon ils peuvent toujours attendre ...

    Encore de l'attente inutile; merci poste canada!

  11. #151
    Avatar de twix27
    twix 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de chris-nantes
    Salut tout le monde
    Twix c'est sa ta lettre que tu a eu?ou bien tu l'a deja eu la meme lettre que moi?
    Dossier toujours traité par Buffalo pour moi.
    Oui je crois que c'est la meme lettre, en verso la section de la visite médicale est barée manuelement et c écris votre RVM expire le 19 juillet 2011.
    Normalement, une fois le FDPE envoyés, la Brune ne va pas tarder: 1 semaine ou 2.

    ---------- Message ajouté à 21h38 ---------- message précédent à 21h33 ----------

    Message de Timars
    Ecoeuré de Poste Canada, j'ai l'impression qu'ils ont perdu mon cheque des frais DEPE que j'ai envoyé à Detroit (pourtant avec accusé de reception).
    Tu peux toujours vérifier avec ta banque si le chèque à été encaissé.

  12. #152
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Timars
    Ecoeuré de Poste Canada, j'ai l'impression qu'ils ont perdu mon cheque des frais DEPE que j'ai envoyé à Detroit (pourtant avec accusé de reception). J'ai appelé Poste Canada pour savoir ou est ma lettre et ils n'ont aucune idée
    ils vont devoir faire une enquete aupres des USA pour retrouver ma lettre.
    J'espere que Detroit n'attends pas mon cheque pour m'envoyer la brune ... sinon ils peuvent toujours attendre ...

    Encore de l'attente inutile; merci poste canada!
    Détroit n'attend pas les frais de DEPE pour envoyer la brune. On avait une mention dans le courriel disant que si les frais n'avaient pas encore été payés, c'était le moment de le faire. Je te suggère de prendre patience... perso, on a un peu attendu 6 mois après la VM avec Détroit. Et si en ce moment de nouveaux bureaux reçoivent les transferts de dossier, c'est que Détroit doit être assez chargé.

  13. #153
    Avatar de cecilek
    cecile 44 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    ouiiiiiiiiiiin pourquoi moi j'ai zero nouvelle...meme un petit bonjour ca m'irait lol. bon a priori c'est bon signe pour info moi j'avais envoyé le montant total via traite de banque...dossier traité à Buffalo le 26 mai, VM le 28 juin.

  14. #154
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Pour cecile

    Tu devrait avoir des nouvelle car mon mon dossier a ete ouvert le 6 juin et visite medicale le 25 juin donc on est dans les meme date en gros.

    Sinon pour Twix oui j'ai une partie sur le resulatat medicaux de barré manuellment donc c'est pareil que toi mais moi j'ai payé que 1 des frais jcroit dc me reste 1.

    SInon petite question il ya 2 differents frais pour le federal c'est 550$ et 490$ c'est bien cela car jsuis perdu un peu la?
    DEPE et FDRP c'est quoi sa deja enfin en tout lettre jveut dire.

    Merci

  15. #155

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Chris,
    Concernant les frais relatifs au droit de résidence permanente c'est 490.00$
    et les frais traitement du dossier en tant que travailleurs qualifiés QC demandeur principal, 550.00$
    Si tu as payé les 550.00$ il te reste à payer les 490.00$ pour la phase dite finale apres la VM
    ici se trouve les modalités de paiments
    Payer les frais à Buffalo

    Le droit exigé pour l'établissement (DEPE) c'est la meme chose que the Right of Permanent Residence Fee (RPRF) version anglaise

  16. #156
    Avatar de ubaldo
    Jean-Christophe 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Hello à tous,

    Bravo à tous ceux dont le dossier avance bien! Petite mise à jour au sujet d'un micmac autour de mon dossier...Rappel des faits :
    - J'ai reçu il y a quelques jours un courriel de Buffalo m'informant que mon dossier avait été transféré au consulat de New York (yeah, ça avance)
    - Ayant déménagé, j'écris au consulat de New York pour leur signaler mon changement d'adresse
    - Réponse de New York : nous n'avons pas de trace de votre dossier (boooooo!)
    - Trois jours après, réception des IVM à mon ancienne adresse...tout a été traité depuis le bureau de Buffalo, il y a même un formulaire de changement d'adresse qu'il faut adresser à Buffalo...(Buffalo ou NYC..?)
    - Perdu en raison des informations contradictoires, je réécris à Buffalo pour savoir à qui adresser mon changement d'adresse (sans réponse jusqu'ici)...tout en me disant que maintenant, le bureau de New York doit avoir reçu mon dossier, et que je suis peut-être juste allé trop vite..
    - En tout cas, je vais prendre rendez-vous pour ma visite médicale en attendant, il est temps de déniaiser...

    Des conseils? Des réactions?
    Merci!

  17. #157

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Cecilek : ouvert 26 mai et visite medicale le 28 juin

    Chris-nantes : ouvert le 6 juin et visite medicale le 25 juin
    Timars : ouvert le 4 juin et visite mediacale le 18 juin

    C'est pour bientot !!!

  18. #158

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    CA Y EST!
    J'ai recu LE courriel ce matin. Reste plus qu'à payer et envoyer le passport :P

    par contre je ne comprend pas :
    "Basée sur la période de validité de vos résultats médicaux, vos visas d`immigrant seront valides jusqu`au 01 JUN
    2011, du moment que la date d`expiration de vos passeports ne survient pas avant cette date." de quel visa ils parlent?

  19. #159

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Félicitations, tu as jusqu'au 01 juin 2011 pour envoyer ton passport et aller a la frontiere avoir ton visa de résidence

  20. #160

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Jean Christophe
    Relis bien le mail de Buffalo il doit bien y avoir ces informations quelque part non?

    Selon mon historique avec Buffalo et Détroit je dirai que c'est New York qui va finaliser ta demande.
    Donc, je pense que présentement Buffalo n'est plus en possesion du dossier et que New York ne l'a pas encore enregistré.
    Tu es allé peut être trop vite.
    Normalement à dater de la réception du mail de Buffalo qui t'informe du transfert tu dois attendre 90 jours pour communiquer avec New York pour tout types de changement : adresse, état civil ....
    Par conséquent n'essaye plus de communiquer avec Buffalo et patiente pour le changement d'adresse.

    Pour les résultats de la visite médicale, ils seront envoyé de toute manière à Ottawa qui se chargera de les transférer au bon service des visas à New York par la suite
    Tu as bien fait de prendre rendez vous avec le médecin agrée.

Page 8 sur 14 ... 6 7 8 9 10 ...