Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    @ spynux: j'ai passé la VM le 22 Juin en France mais ma demande est traité à Buffalo! je ne suis pas passé par ce CSQ mais au fédéral directement

    @ flo: j'ai envoyé un message à Buffalo leur demandant de confirmer la bonne réception des résultats de la VM. Ils m'ont répondu avec le message habituel "Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard. Toutefois, toutes les demandes sont étudiées dans l'ordre de réception.... bla bla bla" mais quand je suis allé voir sur cic le statut n'avait pas changé, il est toujours à "en cours" mais il y avait un commentaire supplémentaire --> "résulats médicaux reçus"

  2. #82

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, je confirme ce que dit Laure....car je n'ai pas eu d'attestation...donc j'avoue que j'ai pas mal stressé du fait de voir pas mal de monde envoyer celle-ci à Buffalo. De ce fait, je leur ai envoyé un mail et ils m'ont répondu :

    Oui, nous avons recu les résultats.
    Merci,

    Donc ça signifie bien que chacun de nos cas sont vraiment différents !!!

    Voilou
    Aurélie
    Dernière modification par Lauraki ; 17/08/10 à 20:48.

  3. #83
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Joe
    Vous la sortez d'où cette attestation et en quoi ça peut nous porter préjudice étant donné qu'ils recevront les résultats ?! je ne vois pas l'intérêt d'envoyer une attestation sauf si les résultats tardent à arriver et donc, dans ce cas, pour confirmer que la visite a bien été effectué dans le délai de 60 jours.
    Juste pour remonter mes sources, je savais bien que j'avais lu une instruction pour l'attestation de VM : lorsque notre dossier a été transféré à Détroit juste après l'ouverture du dossier et au moment de l'envoi de l'AR, on a reçu un email de Détroit pour nous informer du transfert. Et dans cet email, c'était bien indiqué que nous devions fournir l'attestation de la VM.

    Ce message contient de l’information importante concernant le traitement de votre demande :

    - Vous n’avez à fournir aucun autre document à cette étape.
    - Vous êtes prié de fournir une preuve que les examens médicaux ont été subis.
    Donc dans notre cas, on avait bien eu l'info par le bureau d'immigration directement.

  4. #84

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut tous le monde,
    Est ce que vous avez idée si Buffalo a reçu les résultats de vos examens médicaux ? parceque j'ai un petit soucie je posé la question et ils disent qu'ils n'ont pas reçu les miennes et ca m'inquiète
    Merci d'avance

  5. #85
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Normalement, tu n'avais qu'à renvoyer l'attestation de la VM. LE Imm1017, le médecin doit l'envoyer avec ton dossier complet à Ottawa qui ensuite transmet à Buffalo.
    Recontacte le médecin pour vérifier quand il l'a réenvoyé à Ottawa. Ça ne fait pas un mois encore.

  6. #86

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    J'ai mis à jour ma signature pour mieux comprendre ma situation, l'histoire c'est que le médecin a déjà envoyé le dossier depuis février 2010 sans le IMM1017. J'ai peur qu’Ottawa ne fasse pas le lien avec la IMM1017 du 25/07/2010 et le dossier du 13/02/2010

  7. #87
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Pourquoi as-tu passé la VM avant d'envoyer la demande de RP à Buffalo ? Avais-tu reçu les instructions avant d'envoyer le dossier ? Normalement, on ne peut passer la VM sans avoir reçu les IVM (IMM1017). Ce document est nominatif et tu dois le remettre au médecin qui alors enverra le tout.
    Donne-nous un peu plus d'explication sur le fait que tu aies passé la VM avant d'envoyer le dossier à Buffalo?

  8. #88

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Oui je comprends c'est compliqué mon affaire, voilà l'histoire :
    Sachant qu'une femme enceinte ne peut pas faire une radiographie pulmonaire, moi et mon épouse on a décidé de faire les examens tant qu'elle n'est pas enceinte par ce qu'on ne voulait plus attendre pour avoir un bébé , c'est pourquoi nous avons passé la VM en février (valide pour 1 an), le médecin à utilisé nos ClientID pour identifier nos résultats et c'est partie pour Ottawa en février.

  9. #89
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Oui, sauf qu'envoyer une VM sans dossier ouvert à l'immigration, ça ne sert pas à grand chose. Donc l'immigration se retrouve avec un dossier qui est arrivé sans être relié à personne. Donc y a de forte chance que celui-ci ait fini dans les "non-classés" ou perdus parce qu'il n'y avait aucun dossier avec.

    Et comme pour passer la VM et identifier le dossier il faut les IVM (document IMM1017 avec nom + photo) que le médecin joint aux résultats des examens et envoie à Ottawa, là tu ne l'avais pas parce que les résultats ont été envoyés, mais il n'y avait pas de dossier lié. Ce qui explique très certainement pourquoi Buffalo n'a pas trouvé trace de ton dossier à Ottawa. C'est que ton dossier médical n'a servi à rien.

    As-tu explique en détails ton cas à Buffalo ? Je pense qu'il va falloir repasser les examens et je pense que pour ta femme qui est enceinte, ça sera expliqué dans le dossier qu'elle ne peut passer la radio des poumons.

  10. #90

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci,
    je viens d'envoyer un email explicatif à Buffalo et j'espère qu'ils vont m'aider

  11. #91

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Personne n'a de nouvelles de Detroit ?

  12. #92
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Non, je les relance la semaine prochaine : ça fera 90 jours depuis le dernier email envoyé où ils me répondaient en disant "nous en sommes à l'étude finale, nous vous contacterons."

  13. #93

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    j'ai eu la brune hier par email de Buffalo! je sais ce n'est pas détroit mais bon ça peut peut-être en aider qques uns!

    par contre je me demandais, est-ce qu'en venant de France je peux arriver au Canada et ensuite aller à Buffalo faire apposer le visa? c'est une des options disponibles: ils disent dans un des docs envoyés avec la brune qu'on peut déposer son passeport soit le mardi ou jeudi entre 8h et 11h et le récupérer le même jour entre 13h et 15h. Par contre ils ne précisent pas si c'est uniquement pour les personnes déjà au Canada....

    en plus Buffalo ne renvoie pas les passeports pas service de messagerie style fedex/UPS.

    "NOUS N'UTILISERONS AUCUNE ENVELOPPE DE MESSAGERIE (FEDEX, UPS, PUROLATOR, OU AUTRE) MÊME SI LA LIVRAISON EST PRÉPAYÉE PAR CARTE DE CREDIT OU FACTURÉE À VOTRE COMPTE" donc aller sur place faire apposer le visa me semble finalement le plus simple

  14. #94
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Tu peux te déplacer en personne à Buffalo. Par contre, comme tu es sensé être au Canada, ton passeport ne te sera pas retourné en France par courrier, mais seulement à une adresse canadienne. Le mieux serait donc d'aller y faire apposer ton visa sur place. Ça ne pose pas de problème. Par contre, sache que tu as genre un délais de 60 ou 90 jours (à vérifier, je ne suis plus sûre) pour faire apposer le visa sur le passeport.

  15. #95

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    merci lauraki tu as raison c'est 60 jours auquel cas ils ferment le dossier et considère les résultats médicaux expirés!!!

  16. #96
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Félicitation Joe!! Ton cas donne espoir! Pour ma part mon dossier a commencé à etre traité le 24mai et j'ai fais ma VM le 3juin, nous sommes dans les memes dates alors j'espere bientot recevoir l'e-brune moi aussi. Par contre sur le site internet rien n'indique qu'ils ont bien reçut mes resultats. Pensez-vous que je doive me renseigner, j'ai pas envie de les braquer et qu'ils se sentent harcelés!

    Au cas ou je recevrait la e-brune dans un avenir trés proche à mon tour, j'aurais voulut quelque renseignements? Quelqu'un sait-il comment ça marche pour faire apposer son visa de RP directement à Buffalo mais par quelqu'un d'autre, avec une procuration. Pour que la procuration soit officielle: dans une banque ou autre etc... ??? Je dois accoucher à la mi septembre alors je ne peux me permettre de me deplacer en personne, mais j'ai pas le temps en ma faveur pour le faire par fedex car déjà plus de carte soleil depuis le 1er septembre. Et les jours c'est juste mardi et jeudi? meme s'ils sont ouverts le lundi et vendredi? Je n'ai pas payé mes frais de DEPE, je peux le faire en meme temps?

    Merci d'avance

  17. #97

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    merci mili! tu ne devrais pas tarder non plus à recevoir l'e-brune

    tu trouveras sur le lien ci-dessous, la plupart des réponses à tes questions. Le lien m'a été envoyé avec l'-e brune: ils parlent de la procuration, heures et jours pour déposer ton passeport....

    Comment soumettre vos passeports

  18. #98
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup Joe pour ce lien tres utile! Et pour les encouragements qui le sont tout autant à 8 jours de ma date prévut d'accouchement.

    Pour les frais de DEPE quelqu'un sait-il si je peux les payer en meme temps à buffalo?
    Et pour mes resultats de VM ais-je raison de douter de la bonne reception?

  19. #99
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Allo !

    Juste deux questions: une par rapport à l'envoi du passeport (je sais ,je ne suis pas rendue là encore ..) :
    Si je comprends bien on doit envoyer celui ci en Ontario vue que l'on vit au CANADA .
    Mais si on veut l'envoyer en recommandé , on l'envoie au USA ..?!
    Pourquoi ne pouvons nous pas faire la même chose niveau envoie , en Ontario ?!

    La seconde question , J'ai envoyé le dossier au Fédéral sur Buffalo , j'ai certainement de forte chance de voir celui ci transférer sur Détroit , le délai est donc rallonger ?! je parle pour l'accusé de réception .


  20. #100
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Pour l'envoi du passeport, tu verras bien une fois que tu en seras rendue là où tu dois l'envoyer. Si ton dossier est toujours traité à Buffalo, tu l'enverras à Buffalo (ou la poste restante de l'autre côté de la frontière au Canada) ; si jamais il est transféré à Détroit (ce qui ne signifie pas plus ou moins vite, juste pour décharger Buffalo de certains dossiers) alors tu l'enverras à Détroit. De toute façon, l'AR c'est Buffalo qui le donne. Ensuite ils verront s'ils transfèrent ou non ton dossier. Comme d'hab, ce n'est pas la peine de préciser, on ne sait pas quels sont les critères de transfert à Détroit.

Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...