Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 14 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour tlm,

    j'ai reçu un email en disant que mon dossier a été transmis au consulat de la ville de New York.
    Est-ce que quelqu'un ici a reçu la même chose?

    Mon dossier a été ouvert le 7 juin, j'ai reçu l'A/R et l'IVM le 22 juin et j'ai passé la VM le 25 juin.

    Merci!

  2. #122
    Avatar de Natalie
    Nathalie 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Salut,
    De mon côté,j'ai reçu un courriel disant que mon dossier été transféré au consulat de Los angeles, pour accélerer le traitement du dossier.
    Mon dossier à été envoyé début avril, dossier ouvert le 8 juin, AR et IVM le 15 juin et VM le 28 juin.

    J'espére que ça va arriver bientôt, on croise les doigts,

    Voilà et bon courage à tous...car je sais l'attente est longue

  3. #123

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Buffalo , Detroit, New York, Los Angeles

    On est nombreux à avoir passé la VM en juin. Ils sont débordés en ce moment ;-P

  4. #124
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Oui, ils sont débordés. J'ai passé la VM le 16 mars dernier (dossier déjà transféré de Buffalo à Détroit)... J'ai reçu la brune uniquement aujourd'hui. Soit 6 mois plus tard ! Mais voilà, c'est fait !
    Alors armez-vous de patience, mais ça va finir par venir.

  5. #125

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Félicitations!
    6 mois àpres la VM... j'aurais jamais parié la dessus!

    Ca nous amène tous à decembre pour la Brune ;-P


  6. #126
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Félicitation Laure pour ta brune tant attendue !!

    Après, comme on commence à le savoir, il n'y a pas de cas type ... Faut garder espoir et l'avoir avant noël.

    Buffalo doit vraiment être débordé pour ainsi dispersé les dossiers un peu partout aux états-unis. Détroit doit avoir le même problème ...


  7. #127
    Avatar de ubaldo
    Jean-Christophe 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Félicitations Laure!

    Pour information, j'ai également reçu hier un courriel pour m'annoncer le transfert de mon dossier à New York...Je n'ai pas reçu d'AR pour le moment, à moins que ce courriel constitue un accusé de réception...(au moins, j'ai un numéro de dossier maintenant, et j'existe dans le système! Youpi!) Quant à la VM, on n'en est pas encore là! On garde le cap!

    Bonne journée à tous!


  8. #128

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Félicitation Laure


  9. #129
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de ubaldo
    Félicitations Laure!

    Pour information, j'ai également reçu hier un courriel pour m'annoncer le transfert de mon dossier à New York...Je n'ai pas reçu d'AR pour le moment, à moins que ce courriel constitue un accusé de réception...(au moins, j'ai un numéro de dossier maintenant, et j'existe dans le système! Youpi!) Quant à la VM, on n'en est pas encore là! On garde le cap!

    Bonne journée à tous!
    Dans le sujet de l'email, il y a sûrement un numéro de dossier commençant par une lettre (D?) suivi de neuf chiffres. C'est ton numéro de dossier.

  10. #130
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Hello

    Pour le transfert de votre dossier vous aviez mi votre email dans votre dossier de federale pour qu'il le connaisse ?
    Et sinon quand son dossier est transferer c'est toujours ecrit sur le suivi en ligne ? car moi VM le 25 juin et toujours pas de transfert ecrit sur le suivi.
    A votre avis le transfert est obligatoire ou pas?

    Je vous remercie en tout cas

  11. #131

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Salut, tous les dossiers ne sont pas transférés; il se peut que le tiens reste à Buffalo...
    Oui le courriel il y avait une case pour le mettre lors du remplissage du dossier

  12. #132

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    J'ai reçu ma brune hier...donc plutôt de bonne humeur aujourd'hui. Même si je n'étais pas en stress (j'ai un permis de travail de 3 ans avec ma boite) ce genre de nouvelle fait toujours plaisir.

    24 mai: traitement de mon dossier fédéral à Buffalo.
    21 juin: visite médicale
    31 aout: dossier transféré à Detroit pour un traitement plus rapide
    20 septembre: réception des résultats de VM à Detroit
    28 septembre: réception de la brune :-)

    Total fédéral: 4 mois (pas mal content)

    Bonne chance à toutes celles et ceux qui l'attendent toujours

  13. #133
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    29
    Félicitations à ceux qui ont obtenus leur RP

    Bon courage aux autres !

  14. #134

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Bon ben nous on attends toujours... VM passé le 15 avril, dossier commencé en janvier...

    Aucune nouvelle, mais le député a appelé Detroit et notre dossier ne contient pas de problème, ils nous ont dit qu'on devrait avoir des nouvelles dans quelques semaines.

    Si le 7 octobre on a pas la brune, le député contacte le ministre de l'immigration vu mon cas particulier : je suis enceinte de 7 mois !

    Allez on y croit !

  15. #135
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Merci pour tous ces messages c'est un peu plus clair pour moi.
    Bon ba pour le moment on dirai bien que mon dossier est resté a Buffalo

  16. #136
    Avatar de spynux
    Laurent

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu un courriel il y a deux jours m'indiquant que mon dossier a été transféré à Détroit (en passant, je n'ai pas vu cette mise àa jour dans mon compte sur le site du cic..., Faut-il s'en inquiéter pour autant?... enfin bref).... Voila, je voulais juste avoir vos opinions, vos retour d'expérience entre le courriel de transfert et le retour du passeport. C'est juste que j'avais prévu de prendre l'avion vers le 15 décembre.... Est-ce raisonnalbe de dire que mon passeport sera de retour avant le 15?

    Merci pour le partage de vos expériences!

  17. #137

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Laurent

    c'est plutôt une bonne pour toi, Detroit ira plus vite que Buffalo qui est très régulièrement noyé sous les demandes!

    donc haut les coeurs!

    Remarque c'est aussi une bonne news pour moi, ça veut dire qu'ils auront une peu plus de temps pour mon dossier!
    Sinon, le fait que ton dossier sur internet n'est pas à jour n'est pas inhabituel, pas le temps.... pas l'temps!

    voilo, dans l'espoir que tu te sentes mieux après!

  18. #138
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bon sujet de discussion .
    Pour ma part ,je dois attendre d'avoir mon numero de dossier ,du Federal afin de savoir ce qu'il en sortira!
    mais j'imagine que j'irais faire un tour a Detroit!?!

  19. #139
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Buffalo, Détroit, New-York, ou si t'es plus chanceuse Los Angeles ...
    Les demandes initialement traitées par Buffalo sont éparpillées un peu partout, j'ai hâte de savoir si je vais aller visiter détroit rapidement ...
    8 mois déjà ...

    Laurent, tout dépend du moment ou tu as envoyé ton dossier et de la vitesse de traitement. As-tu passé la visite médicale ? Si c'est le cas tu as des chances de l'avoir avant le 15 décembre, ou pas. Quant à ton statut sur CIC, ca peut prendre un mois avant qu'il soit changé donc pas d'inquiétude à avoir.

  20. #140
    Avatar de spynux
    Laurent

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Oui, j'ai déjà passé la visite médicale, le 02 Juillet en fait.

Page 7 sur 14 ... 5 6 7 8 9 ...