Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 50 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Wild Rose
    Last news, sisisisisi tout arrive même les emails qui vous demandent d'envoyer vot' passeport , des images de vous en couleurs ainsi que des $$$ (je sais again?!)!

    En clair: 15 mois!
    felicitation Joanne tout arrive a qui sait attendre

    ---------- Message ajouté à 18h42 ---------- message précédent à 18h33 ----------

    voila mes dernieres nouvelle

    le 9 decembre 2010(lendemain de mon anniversaire): mon dossier m'a ete retourne pour informations manquantes; justifications de plusieurs periodess de non activites de plus de 3 mois plus une feuille qui confirme que je resterais sur le territoire du quebec ap l'obtention de ma RP, IMMM005 je crois
    j'ai renvoye mon dossier avec les infos manquantes le 14 decembre 2010.
    Et c'es reparti pour l'attente:naze:

  2. #62

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Message de ptitenenette
    Excellent , on se souhaite tous d'avoir des nouvelles bien prochainement ..!!!!!!!!
    Un beau cadeau de Noël et une belle fin d'année qui se termine plutôt bien ,pour toi Joane !
    merki merki!

    mais ils précisaient de ne rien envoyer avant l'année prochaine 5 janvier!....mais bon ça fait plaisir, ça permet de passer des wacances de noel relax!

  3. #63
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Miss Zola , on va se serrer les coudes toutes les deux , au moins on est deux dans la même affaire ..,
    a ce que je comprends c'était aussi pour le manque d'informations concernant la catégorie "Antécédents Personnelles " ,n'es ce pas ?
    Il te manquait aussi le document "IMMM005" que tu n'avais pas mis dans le dossier avant ?:s

    J'espère que l'on aura le tout bien vite toutes les deux et sans soucis .
    Tient moi informer quand tu auras des nouvelles .





  4. #64
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    [QUOTE=ptitenenette;434788]A Miss Zola , on va se serrer les coudes toutes les deux , au moins on est deux dans la même affaire ..,
    a ce que je comprends c'était aussi pour le manque d'informations concernant la catégorie "Antécédents Personnelles " ,n'es ce pas ?
    Il te manquait aussi le document "IMMM005" que tu n'avais pas mis dans le dossier avant ?:s



    Oui c'es ca je n avais pas mit; rempli le document IMMM005 pr dire la verite je ne me souvient pas qu il etait liste sur la liste de controle des documents. avoir rempli puis concernnant les "trous" des priodes innactives j'avais clairement explique que cela corespond a la recherche d 'emploiis, examens, periode d'immigration qd je suis partie vivre en GB bref g repris les tranche de temps ou je devais fournir des explications et explique cela de facon plus detaille.

  5. #65
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    bon ben bravo Buffalo vous attendez que je sois en vacances en France pour me renvoyer mon dossier au complet...

    Bref juste pour informer que mon dossier viens de mettre retourner au complet avec cheque etc pour pièce manquante.

    Je sais pas exactement qu'elle est la pièce manquante, la lettre est arrivé @ Québec et je suis sur Paris Présentement. J'attends un petit résumé de mes beau parents qui on la lettre en main.

    Je vous tiens au courant. En plus de pas être sur place pour réglé le pb me fait stresser, mais peux être que je vais pouvoir récupéré le papier manquant depuis la France...

  6. #66

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Hello hello,

    ma demande de RP a été envoyé aussi à Buffalo, vers fin septembre je crois... reçu la bas le lendemain avec l'envoi express! je perd pas de temps hihi.

    Depuis c'est l'attente de la fameuse réponse de la récéption du dossier et ouverture etc etc ?? si je ne me trompe pas...

    J'aimerais savoir si nous pouvons leurs envoyer un e-mail, qui sait peut être qu'ils me diront que le dossier est bien en place et sera traité ou est en cours de traitement...
    Quel serait donc cet e-mail s'il en existe un moyen de les contacter pour le suivit???

    Merci d'avance!

  7. #67

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Ce que je te conseil c'est de voir avec ta banque si il on encaissé ton chèque ça te donnera une idée si ton dossier est en traitement ou encore en attente.

  8. #68

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de Diemon
    J'aimerais savoir si nous pouvons leurs envoyer un e-mail, qui sait peut être qu'ils me diront que le dossier est bien en place et sera traité ou est en cours de traitement...
    Salut Ivan,

    tu peux communiquer avec eux en utilisant le formulaire de contact qu'il y a sur leur site Web. Le problème ce que ça ne sert à rien, puisque la seule chose qu'ils vont faire, c'est t'envoyer une reponse automatique du genre "UN ACCUSÉ DE RECEPTION EST ENVOYÉ DANS UN DELAI DE 20 SEMAINES SUIVANT LA DATE DU RECEPTION DU DOSSIER".

    En plus, si on communique avec eux, ils perdent le temps à nous repondre, et ils ont moins de temps pour traiter nos dossiers. La seule chose qu'il reste à faire c'est patienter (c'est plat, je sais...).

    Moi, par example, j'attends toujours l'accusé de réception depuis fin août... il arrivera un jour, je suis sûr

    Bonne attente!

    José.

    P.S. Le truc que te donne Benoit c'est la meilleure chose que tu peux faire pour voir si ta demande est en traitement

  9. #69

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    En parlant du loup!

    j'ai reçu aujourd'hui un courrier de Buffalo!^^

    Alors je suis quand même rassuré, même s'il manque un petit quelque chose pour finaliser le traitement

    Ils ont besoin de savoir ce que ma femme à fait depuis notre arrivée à aujourd'hui. Nous pensions qu'ils savaient que si ma femme avait un statut de visiteur, elle ne pouvait donc pas travailler! mais je comprend le principe... Nous allons remplir cette petite case, tout renvoyer et attendre à nouveau!

    D'après vous, si le dossier a comme été deja "traité", le délais sera t'il moins long?


    Nous sommes au moins rassuré que tout le reste avait été bien remplit, que tous les papiers nécessaire étaient la et que finallement ce n'est qu'une petite case à remplir... mais qui nous retardera encore quelques mois je pense ???? mouarf!


    Ah petite question hors sujet je l'admet, si quelqu'un saura me répondre: je suis actuellement en visa de travail en attendant la RP, visa qui demandait l'avis des RH et d'un CAQ, mais me stipulant que je n'ai pas le droit de travailler pour un autre employeur que le mien.

    Si jamais un jour, j'aimerais travailler pour une autre compagnie, je pourrais tout de même? il existe forcèment une façon de le faire. Nous ne sommes pas obliger de continuer pour le même employeur?
    Dernière modification par Diemon ; 23/12/10 à 01:27.

  10. #70

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    ca rassure que les dossiers send entre Aout et fin septembre sont entrain d'etre etudier. Je souhaite que tout le monde puisse avoir ca RP en 2011. que de bonheur,Bonne fete

  11. #71

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Message de Diemon
    Si jamais un jour, j'aimerais travailler pour une autre compagnie, je pourrais tout de même? il existe forcèment une façon de le faire. Nous ne sommes pas obliger de continuer pour le même employeur?
    Ivan,

    quand vous aurez votre RP validée, vous pourrez travailler pour n'importe quel employeur, c'est un permit permanent de travail ouvert (donc sans nom d'employeur dessus!)
    Joyeuses Fêtes!

  12. #72

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Oui ca j'ai bien compris ^^!

    C'était pendant mon permis actuel.
    Mais j'ai eu mes réponses en appelant vegreville.

    C'est plus simple de laisser couler les choses et attendre la RP!

    Bonne année 2011, et tous ceux qui ont le dossier en cours de traitement comme moi, je vous souhaite de recevoir le tout le plus rapidement possible sans trop de complications!
    bonne santé

  13. #73

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Bonsoir
    J'Ai envoyé mon dossier à Buffalo le 18 Aout 2010 et jusqu a présent aucune nouvelle j essaye de contacter le consulat par mail mais toujours je recois la meme réponse UN ACCUSÉ DE RECEPTION EST ENVOYÉ DANS UNE DURÉE DE 20 SEMAINES SUIVANT LA RECEPTION DU DOSSIER
    J'espere avoir des nouvelles bientôt sinon je serai obligé de refaire une demande au cas ou mon dossier soit perdu

  14. #74
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pourquoi ton dossier serait-il perdu ? as-tu fait ton envoi en lettre-suivie ?
    il y a peu de chances que ton dossier ne soit pas en cours de traitement, il faut juste être patient
    attends les 20 semaines, en février

  15. #75

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Bonsoir vivianne
    oui j ai fait le suivi sur postcanada.ca mon dossier est arrivé a buffalo le 28 aout mais je trouve illogique que ça prenne 5 mois juste pour un accusé de recepetion y a surement quelque chose qui cloche
    anyway j enverrai demain un courriel a Buffalo pour demander des nouvelles de mon dossier en espérant un retour de leur part

  16. #76
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non il y a rien d'anormal : l'accusé réception correspond pas juste au dossier reçu. c'est aussi confirmation du début de son étude, ce qui met du temps, car il y a beaucoup de demandes. juste après cet AR, les infos pour la visite médicale suivent en général dans les jours qui suivent.
    donc pas d'inquiétude, c'est un délai normal. patiente encore un peu

  17. #77
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Hum,pour te rassurer un peu Karim, dit toi chanceuse ..c'est bon signe pour toi , dans le sens ou ton dossier semble complet et suit son cour tranquillement.
    Tu n'as pas eu ton dossier retourné pour une info non compléter ou un papier non ajouter ,car si cela aurait été le cas ,là tu aurais eu de leur nouvelle bien plus vite que tu le penses.
    Afin,que tu remettes ces infos ou document manquant .
    Tu aurais donc perdu du temps aussi bien pour toi que pour eux qui mettent bien du temps à traiter les demandes.

    Pour moi, tu auras ton accusé de réception dans les prochains jours voir semaines au pire des cas , mais ça va tomber bien rapidement . Laisse nous savoir quand tu auras reçu cette accusé .
    Puis, tu sais aussi que tu peux avoir avec ton accusé ,la convocation à la visite médicale.

    Bonne chance pour la suite .

  18. #78

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    merci pour vos réponses
    pour la visite médicale est ce que vous l avez passé avant qu on vous la demande parce que moi je l ai déjà faite et je sais pas si a cause de ça on retarde le traitement de mon dossier ??

  19. #79
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Il est pourtant conseillé d'attendre la convocation médicale .

  20. #80

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Bonjour à vous,

    Je voulais vous informer que j'ai eu le permis Mobilité des jeunes travailleurs ! Je n'ai plus qu'à faire le tour du poteau et l'affaire est réglée ! (on reçoit un courriel de l'OFQJ, qui est le courriel de l'ambassade du Canada, on l'imprime, on fait le tour du poteau et voilà !)

    Ça donne quand même une année de plus pour attendre la RP (dossier fédéral envoyé fin août, toujours pas de nouvelles de mon côté...).

    Bonne chance et bonne année à vous !


Page 4 sur 50 ... 2 3 4 5 6 14 ...