Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 50 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Message de cesag_biggeo
    salut tout le monde. Juste pour vous avertir qu'ils ont Finalement mis a jour les delais d'attentes sur le site de CIC. Mauvaise nouvelle les delais sont passés de 12 a 14 moishttps://www.cic.gc.ca...alifies-que.asp
    Salut ! Merci pour l'update : je me demande vraiment ce qu'il se passe pour que le délai passe de 8 à 14 mois en 8 mois... Sait-on si le nombre de demandes a explosé ? Et si oui pourquoi ?

    Malgré tout, je viens d'envoyer un courriel à Buffalo : après tout, ils nous parlent d'un délai de 20 semaines et personnellement, ils l'ont largement dépassé...

    Résidents permanents

    Vous recevrez une lettre indiquant votre numéro de dossier et expliquant les prochaines étapes du traitement dans les 20 semaines suivant la date de réception de votre demande par notre bureau.
    Nous vous prions de ne pas nous contacter pendant cette période, sauf pour nous aviser d'un changement d'adresse postale ou pour retirer votre demande.

    Alors je vous tiendrais au courant de leur réponse...

  2. #222
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Argh j'espère la recevoir avant la fin de l'année, mon Visa est valable jusqu'au 5 janvier prochain.

    Ils ont augmenter de 12 a 14 mois pour tout le monde ou seulement rp direct sans province???

  3. #223
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    C'est ce que je demande aussi Coik ..J'aimerais ça savoir si le Provincial est compris dans ce délai..!

  4. #224
    Avatar de Torie
    Meggy

    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Navrée de vous décevoir mais il est bien indiqué sur le site internet qu'il ne s'agit que de la partie fédérale...

    Les tableaux ci-dessous indiquent les délais de traitement des demandes dans les bureaux des visas canadiens à l’étranger. Les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre le 1er janvier et le 31 décembre 2010. Ces délais sont sujets à changement.
    Ces délais de traitement s’appliquent seulement à la partie fédérale du traitement (au bureau des visas) une fois la demande complète reçue. Ils n’incluent pas le temps nécessaire pour que la province du Québec délivre le Certificat de sélection du Québec (CSQ).
    Source : Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada

  5. #225
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Ce délai de 14 mois concerne le délai de traitement des dossiers pour la partie Fédérale uniquement et pour les demandeurs ayant fait leur demande par le Quebec.
    Si vous faîtes votre demande en tant que travailleur qualifié au Fédéral uniquement ou en tant que candidat des provinces, les délais sont différents.
    Je sais qu'il y a majoritairement des personnes passant par le Québec mais pour les autres programmes, vous pouvez voir qu'il y a une différence non-négligeable entre Paris et Buffalo.

    Vous trouverez la grille complète des délais ici.

  6. #226

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Petit update...

    J'ai reçu mon accussé de réception et mes instructions pour la visite médicale hier, le 3 mars.

    Ça bouge ! Bonne chance et bon courage à tous !


  7. #227
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Mais comment vas t-on faire si on est oblige de rentrer en plein milieu du processus RP et que notre permis arrive a sa fin ?
    C'est effrayant !

  8. #228
    Avatar de Torie
    Meggy

    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Waouuuuuuu !! Félicitations Röcken !!!
    Enfin de bonnes nouvelles
    Bon courage pour la suite !

  9. #229

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Message de Shaynaa
    Mais comment vas t-on faire si on est oblige de rentrer en plein milieu du processus RP et que notre permis arrive a sa fin ?
    C'est effrayant !
    Il y a beaucoup de solutions : PVT, MJT, JP, permis de travail.
    Courage !

    ---------- Message ajouté à 00h38 ---------- message précédent à 00h34 ----------

    Bonjour,

    J'ai trouvé un moyen pour voir le statut de son dossier de RP ! Quand vous allez sur ce lien : https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do, on vous demande ce fameux numéro que nous avons finalement tous !
    Regardez le visa que vous avez dans votre passeport : le numéro à 8 chiffre : xxxx-xxxx, classé sous Client ID number.

    On me dit là que mon dossier a été ouvert le 23 février 2011, je devrais pas tarder à recevoir l'accusé de réception... je croise les doigts !!!

    Rocken, félicitations !

  10. #230
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je suis en JP il se termine en mai 2012, pour le PVT cest fait et le permis de travail je laurais pas pour un call center car un canadien peut prendre ma place.

  11. #231
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de cesag_biggeo
    salut tout le monde. Juste pour vous avertir qu'ils ont Finalement mis a jour les delais d'attentes sur le site de CIC. Mauvaise nouvelle les delais sont passés de 12 a 14 moishttps://www.cic.gc.ca...alifies-que.asp

    C'est juste rageant. Comment c'est possible.... Je m'apprête à envoyer ma partie fédérale. Je crois que je vais l'envoyer en France.

  12. #232
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Si tu l'envoie en France il vont le transférer ici non ? Ou bien c'est indépendant on peut l'envoyer en France sans problème ?

  13. #233
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Shaynaa
    Si tu l'envoie en France il vont le transférer ici non ? Ou bien c'est indépendant on peut l'envoyer en France sans problème ?
    Je suis pas sûr, il faut que j'étudie ça.

  14. #234
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tu nous tiens au courant !

  15. #235
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Rocken, Bravo et j'espère sincèrement avoir des nouvelles bien rapidement pour ma part..
    Depuis, le 17 Nov date de la réception du deuxième envoi du dossier ,je n'ai toujours rien et quand je rentre mon numéro de client ..y a rien non plus qui s'affiche à mon grand regret encore ,pour l'instant.


  16. #236
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Röcken
    Petit update...

    J'ai reçu mon accussé de réception et mes instructions pour la visite médicale hier, le 3 mars.

    Ça bouge ! Bonne chance et bon courage à tous !

    Yo soy muy contento para ti amigo

  17. #237

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @Rocken et Lumi : lire vos recentes update nous donne espoir que les choses bougent bien a Buffalo. Felicitation
    Chacun aura son tour et c'est tout le monde qui sortira victorieux de cette initiative de Miss Zola.
    Merci a Miss Zola .
    Patience

  18. #238
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Oui, on va s'en sortir mais avec bien du mal ..entre l'obtention et l'aposition du Visa sur le passeport.

    Mais ,quand je regarde bien ..en gros c'est 6 mois d'attente..en regardant Rocken et Lumi ,c'est ce qu'en j'en conclue et ce qui est aussi indiquer si je me trompe ..!
    Donc en gros ,je me vois avoir mon affaire en Avril / Mai . Il me restera alors donc 5 mois pour m'organiser..pour le permis de travail . A moins,que j'arrive a l'avoir avant Octobre.


  19. #239

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Merci à tous pour vos félicitations !

    Je continuerai à vous donner des nouvelles de l'état d'avancement de mon dossier... j'espère que tout se passera bien et vite pour tout le monde !

  20. #240

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Salut à tous,

    Après quelques courriels qui me parlaient d'un délai de 30 semaines pour l'ouverture de dossier pour Buffalo (applications du Québec), j'ai reçu une réponse différente aujourd'hui, c'est peut-être bon signe :

    Nous accusons réception de votre demande de renseignements.
    Les demandes de résidence permanente sont créées dans notre base de données, et un accusé de réception est envoyé au demandeur dans les 20 semaines suivant la réception. Toute demande soumise sans les documents et les renseignements requis sera renvoyée au demandeur.
    Consulat Général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration


    Bon, de 30 à 20 semaines c'est déjà ça de gagné.
    Par contre l'histoire des 14 mois je ne comprend pas, toutes les personnes que je connais ayant déposé leur demande entre le 1er janvier et le 30 décembre 2010 (période visée par les délais actuels sur le site du CIC) ont reçu leur RP en moins de 8 mois. Peut-être est-ce un maximum !

Page 12 sur 50 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...