Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 50 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @Karim 25---- laisse moi te donner un conseil pour une utilisation efficiente de ce forum : regarde bien tout ceux qui ecrivent sur le forum , la plupart ont send leur dossier entre Aout et septembre 2010 et eux tous attendent tjr une reponse de buffalo. cela veux dire que c'est general. Donc moi je ne me panique meme pas. les dossiers sont bien en cours de traitement et je suis sur que d'ici fin janvier- debut fevrier les AR vont pleuvoir ds nos boites. Donc ne panique pas. Tous les jours moi je consulte ma boite aussi bien que ce forum pour voir si quelqu'un qui a send son dossier entre Aout-septembre a recu un courrier. Si tu fais bien attention sur le forum tu remarquera que 2 personnes qui on deposer leur dossier en fin septembre ont vu le dossier rejeter vers le 20 decembre 2010 parceque incomplet. Cela montre clairement que nos dossiers sont bien en etude et que c'est une bonne nouvelle de n'avoir par encore recu les news de buffalo jusqu'a maintenent. Mais let me tell you something: ca n'aurais tarder. . tout ira bien pour tout le monde et on finalisera ce histoire de RP avant Juin. j'espere ke apres Juin 2010 on pourra se renconter tous au quebec pour se feliciter. ce serai vraiment bien et constituera un reseau social de plus pour nous.

  2. #82
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    HUM... , sincèrement je souhaite bien avoir des nouvelles en Mars 2011 au pire des cas ,même si j'aimerais ça bien avant ..Je considère que le décompte de mon JP est lancer ..,du coup l'angoisse de ne rien avoir avant Juin ou Juillet (qui serait pour moi hors norme )m'inquiète.
    Car ne pas pouvoir communiquer avec eux ,n'ayant pas de numéro de dossier ..c'est un peu la misère .

    L'espoir est de rigueur..:s

  3. #83

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Lumi, Félicitation pour avoir obtenu ton MJT! de mon côté j'ai pu décrocher un PVT ce qui me donne également une année supplémentaire d'attente pour la RP.

    ptitenenette, l'attente de l'accusé est la période la plus difficile car tu n'as pas de communication mais rassure toi ensuite les étapes s'enchainent vite et l'ambassade est, je trouve, très communicante sur l'avancement de ton dossier.

    Dis toi aussi que Buffalo croule sous les dossiers et dans mon cas ça avance bien depuis que mon dossier a été transféré à Détroit.

    cesag_biggeo, le rendez-vous est pris!

    Bon courage et bon année à tous!

  4. #84

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Salut !!

    Pour rassurer à tous ceux qui attendent leur AR, moi non plus, je ne l'ai pas reçu encore (mon dossier est arrivé à Buffalo le 30 août).

    Ça me semble d'ailleurs normal, puisque les gens de l'ambassade n'ont sûrement pas travaillé pendant le temps des fêtes !

    Ça s'en vient, c'est sûr ! Bon courage à tous !!

  5. #85

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Demande RP envoyé à Buffalo le 17 septembre 2010.
    Dossier retourné pour périodes de 3 mois non justifiées et renvoi le 16 décembre.
    La demande comportait un tampon daté du 23 novembre 2010 (date de vérification je pense)
    En attente depuis...

  6. #86

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    salut princesse et bienvenu parmi nous
    y a quelques personnes ici au forum y compris moi meme qui ont envoyé leur dossier au mois d aout mais sans réponse so ne vous en faites vos dates son dans les normes
    sinon princesse peux tu m expliquer stp ce que tu veux dire par ca Dossier retourné pour périodes de 3 mois non justifiées
    bonne soirée

  7. #87

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @Karim qu'est ce que tu veux dire par "vos dates sont ds les normes"....tu ns predis les AR/VM pour la fin du mois de janvier alors hein...! en tout cas ca ns fera plaisir..
    @princess...il te faut encore compter 3 mois entier pr esperer recevoir ton AR/VM parceque buffalo va reconsider ton dossier comme deposer en fin decembre...donc prepare toi pour fin Mars voir Avril meme pr ton AR....

  8. #88

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de karim25
    salut princesse et bienvenu parmi nous
    y a quelques personnes ici au forum y compris moi meme qui ont envoyé leur dossier au mois d aout mais sans réponse so ne vous en faites vos dates son dans les normes
    sinon princesse peux tu m expliquer stp ce que tu veux dire par ca Dossier retourné pour périodes de 3 mois non justifiées
    bonne soirée
    Bonsoir
    en fait, la partie adresse des formulaires antécédents/déclarations n'était pas complète.
    Nous avions 2 périodes de 3 mois consécutifs non couvertes suite à une erreur de frappe.
    Nous aurions pu éviter cette erreur, mais...

    C'est dommage quand même qu'il faut attendre encore 3 mois comme pour l'envoi initial, et ce même s'ils ont déjà vérifié tous les documents. C'est comme ça...

  9. #89
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Princesse , Bienvenue dans la même situation que moi .. ou l'on aurait aimer a ce moment là être plus attentive et se relire encore une fois ,avant de refermer officiellement l'enveloppe..!!!
    Mais bon, heureusement que dans le fond c'est juste cela ..et/ou que les documents sont bons ..!

    J'ai vivement hâte de ravoir des nouvelles .


  10. #90

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Il est pourtant conseillé d'attendre la convocation médicale
    Il n'est pas conseillé, tu ne peux la passer sans le dossier envoyé par le Fédéral. J'avais tenté cela avant d'envoyer le dossier RP à Buffalo, mais pour le rendez-vous, on me demandait le papier d'immigration pour la visite!

    Perso, mon dossier m'a été renvoyé le 20 décembre(envoyé initialement fin septembre), car il manquait une info et une signature (nannnnnnnn!!!!!), dossier renvoyé le lendemain et reçu le 28 décembre a Cheekoawagay quelque chose du genre , ... depuis attente aussi pour moi d'une convocation pour le médecin!!

  11. #91
    Avatar de mathieu020
    mathieu 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Ola,

    Moi aussi j'ai envoyé ma demande a buffalo en Aout, elle a été transférée a Los Angeles, et la semaine derniere j'ai envoyé mon passeport pour qu'il me le tamponne avec le visa et bientot le tour du poteau

  12. #92

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de mathieu020
    Moi aussi j'ai envoyé ma demande a buffalo en Aout
    Salut Mathieu,

    pourrais-tu nous donner plus de renseignements, s'il te plait ? Comme la date exacte où tu avais envoyé ton dossier, ou la date où le dossier était arrivé à leurs bureaux à Buffalo... Puis, quand est-ce que tu avais reçu l'accusé de réception ? Et quand avais tu su que ton dossier était transféré ??

    Je sais... trop de questions... mais on est déjà plusieurs à être nerveux parce qu'on n'a pas encore reçu d'accusé de réception.

    Merci beaucoup !!

  13. #93

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Je parie que Mathieu parle de Aout 2009 ( date de depot de dossier)... Mathieu felicitation , ton dossier a largement depasse les delais..

  14. #94
    Avatar de mathieu020
    mathieu 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de Röcken
    Salut Mathieu,

    pourrais-tu nous donner plus de renseignements, s'il te plait ? Comme la date exacte où tu avais envoyé ton dossier, ou la date où le dossier était arrivé à leurs bureaux à Buffalo... Puis, quand est-ce que tu avais reçu l'accusé de réception ? Et quand avais tu su que ton dossier était transféré ??

    Je sais... trop de questions... mais on est déjà plusieurs à être nerveux parce qu'on n'a pas encore reçu d'accusé de réception.

    Merci beaucoup !!

    Salut,

    Je parle bien de aout 2010, je suis arrivé pour un PVT en avril 2010, j'ai eu mon CSQ en juillet, j'ai envoyé ma demande approximativement a la mi-aout, je ne sais plus quand exactement, j'ai recu par la poste l'accusé du consulat de buffalo a la mi-octobre avec une invitation a passé la visite médicale, ce que j'ai fait le 26 octobre 2010. le 28 octobre j'ai recu un mail pour me dire que mon dossier a été transféré a Los Angeles, puis le 15 novembre j'ai recu un mail pour me dire d'envoyer certificat de police francais, mais j'ai envoyé celui du canada en meme temps, j'ai envoyé cela la semaine d'aprés, puis le 22 decembre j'ai recu un autre mail pour me dire que mon visa etait prêt a etre emis et qu'il falllait envoyé mon passeport ainsi que deux photos et 490 $,j'ai envoyé tt ca le 11 janvier et ils ont recu le 14 janvier, et maintenant j'attends le retour de mon passeport

    Voila

  15. #95

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Ouais, je comprends pas comment certains dossiers sont traités si vite et d'autres pas du tout... L'attente est longue et j'ai tendance à être un poil jalouse, désolée...
    Mais félicitations à toi !

  16. #96
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Lumi
    Ouais, je comprends pas comment certains dossiers sont traités si vite et d'autres pas du tout... L'attente est longue et j'ai tendance à être un poil jalouse, désolée...
    Mais félicitations à toi !
    Je te comprends..tellement . Je pense que cela vient de la personne qui traite ton dossier ...:S

  17. #97

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Je pense aussi que les dossiers avec un CSQ prioritaire (PÉQ ou formation privilégiée) prennent beaucoup moins de temps au fédéral et sont en général transférés vers LA ou Détroit. Est-ce le cas pour l'un d'entre ceux qui ont eu cet express de 5 mois ?

  18. #98
    Avatar de mathieu020
    mathieu 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de Admontreal
    Je pense aussi que les dossiers avec un CSQ prioritaire (PÉQ ou formation privilégiée) prennent beaucoup moins de temps au fédéral et sont en général transférés vers LA ou Détroit. Est-ce le cas pour l'un d'entre ceux qui ont eu cet express de 5 mois ?
    oui moi j'ai eu un CSQ ou plutot un PEQ, programme experience quebecoise parce que j'ai eu un diplome quebec (DEC en info), c'est peut etre pour ca

  19. #99

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    salut admontreal
    je crois pas parce que moi aussi j ai envoyé mon dossier federal avec un soi disant CSQ prioritaire mais j attends toujours un accusé de reception cela fait aujourd hui 5 mois exactly que j ai envoyé mon dossier et aucun signe de vie unfortunatly

  20. #100

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de karim25
    moi aussi j ai envoyé mon dossier federal avec un soi disant CSQ prioritaire mais j attends toujours un accusé de reception
    Je pense plûtot que c'est à cause du domain professionnel: les informaticiens sont en forte demande. L'informatique doit être entre les formations privilegiées.

    Félicitations Mathieu !!

Page 5 sur 50 ... 3 4 5 6 7 15 ...