Je me pose la même question (0)
Page 47 sur 50 ... 37 45 46 47 48 49 ...
  1. #921
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Au temps pour moi, tu parles du consulat de France à Montréal.
    Dernière modification par Canadastitch ; 06/10/11 à 04:48.

  2. #922

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Si la question est a moi, je parle du consulat de Canada a Detroit, USA. :-)

  3. #923

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de veve05
    Agathe! au pire déplace toi au consulat, n'attends pas trop passés les jours pour continuer à s'inquiété. Il ya des gens qui font ça.
    Bonne continuation
    Heu ai-je oublié d'écrire au passé?? Je ne pense pas ...Heureusement pour moi j'ai déjà réglé ce problème, cela concernait un envoi de papiers avant l'envoi du passeport (voir mes posts précédents). Mon post était juste pour préciser que avec Poste Canada, moi j'avais eut un problème malgré l'obtention de la signature de Mmoore, suite à une tentative de livraison un samedi!
    Sinon pour ce rendre à Detroit bah il faut des vacances (ce que je n'ai pas car je travaille), et se taper 14h50 de route (car je suis pas à Montréal mais un peu plus loin...) et Possiblement l'argent pour se faire un super séjour touristique dans le Michigan (ouais bah je préfère la Californie pour ce prix!). Bref j'ai repris une chance et j'ai réenvoyé par Poste Canada comme tout le monde, après tout cela n'arrive pas 2 fois de suite que la poste (ou le consulat) égare vos envois (et oui je suis une éternelle optimiste!)
    Mais merci de ton attention pour moi :-)

    ---------- Message ajouté à 11h45 ---------- message précédent à 11h44 ----------

    Message de Illusion
    En fait je n'ai pas attendu une semaine, mais j'ai directement envoyer un email au consultat et voici leurs reponse :

    Bonjour.

    Selon le dossier, nous avons reçu vos frais de 490$. Si vous aillez envoyé les passeports avec les frais, il semble que nous les avons.

    Cordialement,

    Immigration and Visas - 3


    Donc ils ont eu le passport car c'etait dans la meme enveloppe avec la traite bancaire. :-)
    Yes!!! Tu devrais avoir le retour de passeport la semaine prochaine...Désolée pour le stress, mais je préférais prévenir que guérir!

  4. #924

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Tu dois patienter, ton dossier s'acheve.

  5. #925

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    J'ai eu ma Brune hier. J'ai bien dit Brune et non E-Brune. Mais bon, ce n'est pas grave, je vais envoyer mon passeport + les photos aujourd'hui.

  6. #926
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Felicitation Bonzai :-)
    Pourrais-tu recapituler tes dates STP ?

    Merci d'avance

  7. #927

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de McFly
    Felicitation Bonzai :-)
    Pourrais-tu recapituler tes dates STP ?

    Merci d'avance
    La demande a été déposé au mois de septembre 2010
    Le dossier a été ouvert le 03 Mars 2011
    J'ai passé la visite médicale au mois d'avril 2011
    Et enfin le dossier a été transféré à Detroit le 29 juillet 2011.


  8. #928

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Félicitations Bonzai !!!

  9. #929
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Merci Bonzai. felicitation encore

  10. #930
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Si les délais restent les mêmes entre VM et e-brune, alors Pierre c'est peut être bientôt ton tour!


  11. #931

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Non, les delais ne sont pas toujours respectés.

  12. #932
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Veve, j'ai le droit d'être optimiste je crois non?
    Peut être comme tu dis, que les délais varient, je ne dis pas le contraire, mais pour le moment j'ai l'impression que ceux qui ont passé leur VM en mars 2011 ont eu leur e-brune en septembre (grosso modo), et ceux qui l'ont passée en avril 2011 sont en train de recevoir l'e-brune ces jours-ci.
    (Et stp, je te le redemande gentiment, pourrais-tu arrêter d'agir comme si tu savais tout sur tout, ça devient vraiment agaçant).


  13. #933
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Oui Astrid, je le souhaite

    Veve05, les delais varient en effet, mais la variance n'est pas non plus de 3 mois. Astrid dit vrai, en general il faut compter 6 mois entre la VM et la brune. Apres il peut y avoir des variations de plus ou moins 1 mois, certains l'ont au bout de 5 d'autres, de 7 (si le dossier n'est pas transfere entre temps). Donc oui, soyons optimiste, notre tour est proche


  14. #934

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Les delais varient de trois semaines à plus apres la VM

  15. #935
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    petite mise a jour pour moi visite medicale recue, mis a jour depuis le 19 septembre 2011

    ---------- Message ajouté à 01h57 ---------- message précédent à 01h55 ----------

    felicitation bonzai


  16. #936
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de miss zola
    petite mise a jour pour moi visite medicale recue, mis a jour depuis le 19 septembre 2011

    ---------- Message ajouté à 01h57 ---------- message précédent à 01h55 ----------

    felicitation bonzai
    Yeh Carine !!!
    Cela avance ..lâche pas le tout va arriver tout seul maintenant !!
    Bonne continuation .


  17. #937

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Question svp! dans chacun de nos e-cas, sur la page ou il est marqué notre adresse, en dessous ils ont mentionnés

    Residence permanenta à l'étranger
    Residence permanente au canada

    c'est un moyen de suivre l'évolution du traitement de notre demande. Je ne sais vraiment ou me situer car je suis actuellement au quebec donc au canada et j'ai fait ma demande au bureau de buffalo aux USA.

    Lequel des deux dois je considerer (residence permanente à l'étranger ou résidence permanente au canada)?

    Merci par avance pour vos commentaires.

    ---------- Message ajouté à 21h21 ---------- message précédent à 21h19 ----------

    Viviane, as tu des éléments de réponse?
    Merci

  18. #938
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de veve05
    Question svp! dans chacun de nos e-cas, sur la page ou il est marqué notre adresse, en dessous ils ont mentionnés

    Residence permanenta à l'étranger
    Residence permanente au canada

    pour moi je dirais RP a l'etranger car ta demande a ete depose en dehors du canada

    c'est un moyen de suivre l'évolution du traitement de notre demande. Je ne sais vraiment ou me situer car je suis actuellement au quebec donc au canada et j'ai fait ma demande au bureau de buffalo aux USA.

    Lequel des deux dois je considerer (residence permanente à l'étranger ou résidence permanente au canada)?

    Merci par avance pour vos commentaires.

    ---------- Message ajouté à 21h21 ---------- message précédent à 21h19 ----------

    je diais que c est une demande de RP a l'etranger car te demande a ete depose en dehors du canada
    Dernière modification par Gifted ; 14/10/11 à 03:30.

  19. #939
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de veve05

    Residence permanenta à l'étranger
    Residence permanente au canada
    si tu cliques sur les liens, tu vois que pour la résidence permanente au Canada, il est fait mention de 'demandes de parrainage et de dispense relativement au paragraphe 9(1) de la Loi'
    donc pour nous c'est la résidence permanente à l'étranger.

  20. #940

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Merci, donc en regardant le graphe a l'endroit ou il est mentionné reception des resultats d'analyse médical, on peut donc conclure deja qu'une décision a été prise a notre dossier?

Page 47 sur 50 ... 37 45 46 47 48 49 ...